Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin?

Aller en bas 
+7
aragomax
sanjuro
Kapello
zapilon
LucB
Cycloutil
ange
11 participants
AuteurMessage
ange
**



Messages : 79
Âge : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Empty
MessageSujet: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin?   Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? EmptyJeu 27 Nov 2008, 15:01

bonjour !

m'étant très mal exprimé dans mon post précédent ... revoici ma question (j'espere) mieux formulée.

avant j'avais un Dragon mais j'avais un ou deux "soucis" : angle de bracage, hauteur d'assise. Meme s'il etait très agréable à rouler j'avais un sentiment bizarre que quelque chose ne collait pas surtout au niveau de la position. mais bon premier VC ... faut bien essayer pour comprendre non ?

donc, je reviens au modèle qui m'avait fait craqué au début : un semi low racer : plus bas, plus long (aie aie pour l'angle de bracage :/) et plus agressif au niveau de la ligne.

Le Fujin m'a longtemps attiré, mais j'ai eu vent d'un problème au niveau de l'alignement des roues après un certain temps de route (le bras oscillant travaillerait trop et provoquerait un decallage de la roue arrière).

Mon revendeur local ne jure que par azub (mais pas de semi low chez eux) et HPV (streetmachine genial certes mais dans la categorie du Dragon).

Je tombe souvent sur vos posts à propos des Nazca et notament du Fuego.
Niveau prix le Fujin et le Nazca sont similaires (dans les 200 euros de différence) donc pas vraiment une question.

Donc je me pose plutot les questions suivantes :
1. avez vous eu vent (ou subit) le problème de décallage des roues ?
2. selon vous/vos experiences un semi low est il adapté pour des grosses randos voir du voyage ? (500+ km ?)
3. le guidon "praying mantis" pose t il vraiment probleme sur des longs trajets ? (le Dragon étant en prise directe sous siège j'ai pris l'habitude des mains détendues)

merci et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
http://livingdreaming.blogspot.com/
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Empty
MessageSujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin?   Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? EmptyJeu 27 Nov 2008, 21:32

Et pourquoi pas UN AGENDA DE CHEZ PERFORMER qui donne toute satisfaction à ceux qui l'utilisent sur longue distance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
ange
**



Messages : 79
Âge : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Empty
MessageSujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin?   Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? EmptyVen 28 Nov 2008, 02:28

pourquoi pas, mais quelles sont ses specs ?

performer n'a pas l'air très connu à part dans ce forum, impossible de trouver un site internet. ah si http://www.performer.com.tw/

faudrait tester, mais j'accroche moins deja. est ce que tu aurais une réponse à mes questions du post précédent pour l'Agenda ?

note : je ne savais pas Taiwan une des patries des VC.
Revenir en haut Aller en bas
http://livingdreaming.blogspot.com/
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Empty
MessageSujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin?   Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? EmptyVen 28 Nov 2008, 08:48

Et pourquoi pas un HP Speedmachine
C'est dans les cordes de ton revendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Empty
MessageSujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin?   Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? EmptyVen 28 Nov 2008, 09:00

Le speedmachine n'est, selon mon expérience, pas un "speed" mais un "randonneur", siège à 45-50 cm du sol, suspensions, porte-bagage 25kg + porte-sacoches basses.
Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Speedm10
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Empty
MessageSujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin?   Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? EmptyVen 28 Nov 2008, 09:45

Pour le speed comme le fuegon porte bagages , garde boues sont des équipements en option
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Empty
MessageSujet: binjour   Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? EmptyVen 28 Nov 2008, 11:37

salut tout le monde....
Et à toit, Zapilo... si je ne me trompe, nous nous vîmes à Toulouse cet été, mézigue sur mon fiero et ma dulcinée sur le moulton du sieur Trikie.
A choisir entre le fiero et le speedmachine, le speedmachine est franchement une catégorie au dessus, mieux fini, plus abouti....(plus cher?)
Ceci dit le fiero est solide, un peu lourd (quel euphémisme), très confortable sur le long terme, mais un 20x20 est forcément un peu moins stable qu'un 20x26 chargé (j'ai parfois eu des difficultés sur des chemins étroits pour croiser des gens et gérer l'équilibre. Même problème lorsque je me lève du vélo, la bascule reste possible bêtement et à l'arrêt.
Le fiéro tour n'est pas un vélo pour la vitesse, même si je tiens un peu face aux "rapides", il ne faut ni pente, ni vent, ni revêtement moyen....De toute façon en randonnée, adieux les pneus léger et roulant, pour des truc solides, plus accrocheurs et qui ne crèvent pas (schwalbe marathon plus) donc paaas rouler à fond possib'
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Empty
MessageSujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin?   Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? EmptyVen 28 Nov 2008, 12:41

Ange ne parle pas du fiero, mais du fuego (20x26 semi low racer), mon cher Kapello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
ange
**



Messages : 79
Âge : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Empty
MessageSujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin?   Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? EmptyVen 28 Nov 2008, 12:47

salut !

merci à tous,

cette fois ci j'aimerais garder le vélo un bon moment quitte à changer au bout d'un temps les pièces defectueuses. j'aimerai donc avoir un vélo bien fini avec un set d'equipement plutot de gamme haute pour une meilleure longévité. le Streetmachine est évidement un choix qui semble fort bon en la matière pour en avoir croisé et admiré deux. le speedmachine serait donc aussi un choix intéressant. la différence en prix pour une version de base est aux alentours de 200 à 300 euros, ce qui commence à faire (quand meme)

je reste dans l'idée d'un 20x26 car le 20x20 me parait moins stable et doté d'un rendement moins intéressant niveau propulsion (puisque la roue arrière est plus petite, je me trompe ?)

le but recherché n'est pas la vitesse spécialement, le dragon n'est pas du tout fait pour ça donc je cherche quelque chose à mi chemin entre le vélo pur de rando/voyage et le vélo "vitesse". un semi low semble donc le meilleur compromis. (non ?)

@LucB : pour le Fujin aussi c'est en option le porte bagage il me semble.

si je ne me trompe pas niveau prix (à la louche) :
- Fujin : (version 3x9 XT + dual drive + side bars + head rest + secu roue) 2121 euro[uble]s
- Speedmachine : (version de base + frein à disque + porte bagages) 2454 euro[uble]s
- Fuego : (version de base + dual drive) : 1925 (il faudra que je change le derailleur et les shifters donc au moins 2100 euro[uble]s)
- Streetmachine (pour comparaison) : 2400 (base + disc brakes + headrest + rack)

-pensif-

et sinon le problème de "désaxage" des roues ? (ça à pas l'air de vous interpeller)

sinon j'ai jamais trouvé les gardes boues super pratiques, mis à part pour la roue avant ptet j'ai eu plus de soucis avec eux que de confort. (ptet parce que les pneus étaient assez gros) 'fin je suppose qu'il suffit de rouler en hiver pour les aimer

reste le siège. c'etait un gros probleme sur mon dragon, le siège qui semble très agréable est celui de HP, celui du Fuego (epoxy) semble fragile, celui du Fujin semble hum spartiate (metal + mousse), vos avis ?

bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
http://livingdreaming.blogspot.com/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Empty
MessageSujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin?   Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? EmptyVen 28 Nov 2008, 12:55

Quid du désaxage des roues ? sur le speedmach. le bras oscillant AR pivote sur un axe de 105 mm donc me semble super guidé.
Ce qui est réussi aussi ce sont les suspensions AV et AR
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Empty
MessageSujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin?   Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? EmptyVen 28 Nov 2008, 13:09

Attention qu'il y a Fujin et le Fujin SL. C'est pas tout à fait la même chose. Le Fujin SL a un cadre rigide tandis que le Fujin un amortisseur arrière par exemple. Le Fujin SL est orienté randonnée cyclosportive, le Fujin tout court orienté randonnée touristique.
Il y a des proprios de Fujin SL ici et de Speedmachine. Je les laisse témoigner sur leur machine.
La roue de 20" propulse aussi bien qu'une 26": le choix des plateaux/k7 est adapté pour pédaler comme avec une grande roue. Par contre en 20", la qualité de roulage et de confort diminue et est beaucoup plus sensible à l'état des routes et de la granularité qu'en 26". Exemple avec le BikeE (20" Schwalbe Marathon) le fait de passer d'une piste cyclable betonnée à l'asphalte bien lisse d'une route te fait gagner 2km/h. L'effet est beaucoup moins sensible avec du 26"


Dernière édition par LucB le Ven 28 Nov 2008, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Empty
MessageSujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin?   Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? EmptyVen 28 Nov 2008, 13:48

zapilon a écrit:
Ce qui est réussi aussi ce sont les suspensions AV et AR
(d'ailleurs j'aime beaucoup leur fourche qui ressemble aux Fatty de chez Cannondale)
Revenir en haut Aller en bas
ange
**



Messages : 79
Âge : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Empty
MessageSujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin?   Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? EmptySam 29 Nov 2008, 23:06

niveau equipement challenge a l'air un poil au dessus de nazca je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://livingdreaming.blogspot.com/
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Empty
MessageSujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin?   Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? EmptyDim 30 Nov 2008, 19:16

LucB a écrit:
Attention qu'il y a Fujin et le Fujin SL. C'est pas tout à fait la même chose. Le Fujin SL a un cadre rigide tandis que le Fujin un amortisseur arrière par exemple. Le Fujin SL est orienté randonnée cyclosportive, le Fujin tout court orienté randonnée touristique.
Il y a des proprios de Fujin SL ici et de Speedmachine. Je les laisse témoigner sur leur machine.

Les fujin et fujin SL sont effectivement deux vélos très différents qui ne répondent pas du tout de la même façon. On se demande d'ailleurs pourquoi ils portent le même nom...
Le fujin SL offre un rendement très supérieur pour un confort remarquable (il suffit de mettre la mousse adéquate) et une masse très inférieure. La principale limite du SL réside dans la capacité d'emport qui n'est évidemment pas la même que celle du fujin avec amortisseur...
Une petite roue est toujours plus sensible à l'état du revêtement qu'une grande...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Empty
MessageSujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin?   Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? EmptyLun 01 Déc 2008, 00:28

Si tu fouines sur le forum, tu trouveras presque tout ce que tu cherches sur les Perfomer (dont l'Agenda ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
richie_b
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 50
Localisation : Glasgow, Ecosse
VPH : Nazca Fuego Sport, Challenge Fujin SLII, Greenspeed X5
Date d'inscription : 16/01/2008

Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Empty
MessageSujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin?   Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? EmptyVen 05 Déc 2008, 20:39

ange a écrit:
bonjour !

m'étant très mal exprimé dans mon post précédent ... revoici ma question (j'espere) mieux formulée.

avant j'avais un Dragon mais j'avais un ou deux "soucis" : angle de bracage, hauteur d'assise. Meme s'il etait très agréable à rouler j'avais un sentiment bizarre que quelque chose ne collait pas surtout au niveau de la position. mais bon premier VC ... faut bien essayer pour comprendre non ?

donc, je reviens au modèle qui m'avait fait craqué au début : un semi low racer : plus bas, plus long (aie aie pour l'angle de bracage :/) et plus agressif au niveau de la ligne.

Le Fujin m'a longtemps attiré, mais j'ai eu vent d'un problème au niveau de l'alignement des roues après un certain temps de route (le bras oscillant travaillerait trop et provoquerait un decallage de la roue arrière).

Mon revendeur local ne jure que par azub (mais pas de semi low chez eux) et HPV (streetmachine genial certes mais dans la categorie du Dragon).

Je tombe souvent sur vos posts à propos des Nazca et notament du Fuego.
Niveau prix le Fujin et le Nazca sont similaires (dans les 200 euros de différence) donc pas vraiment une question.

Donc je me pose plutot les questions suivantes :
1. avez vous eu vent (ou subit) le problème de décallage des roues ?
2. selon vous/vos experiences un semi low est il adapté pour des grosses randos voir du voyage ? (500+ km ?)
3. le guidon "praying mantis" pose t il vraiment probleme sur des longs trajets ? (le Dragon étant en prise directe sous siège j'ai pris l'habitude des mains détendues)

merci et bonne route !
Salut!
J'ai un Fujin (mais SLII) et un Fuego. Mes réponses à vos questions pour le Fuego:
1. Non, jaimais
2. Oui, c'est un vélo qui est bien adapté à ça: on peut porter beaucoup des bagages et c'est très confortable. Voyez Fuegos in Oz (en hollandais et anglais).
3. Pas de tout, quand on s'habitue aux eux. Ils ont différents, mais après 20km, on n'aurait plus une problème.
J'aime bien mon Fuego. je n'ai eu aucune problèmes après plus de 10,000km.
(et il faut demander pardon, ma français n'est pas très bon: j'espère que vous pouvez me comprendre Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Empty
MessageSujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin?   Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? EmptyVen 05 Déc 2008, 20:44

richie_b a écrit:
[10,000km.
(et il faut demander pardon, ma français n'est pas très bon: j'espère que vous pouvez me comprendre Embarassed )

pas de probleme richie, c'est clair. Tu peux te presenter dans la rubrique "presentations" si tu veux

no worries richie, we got you loud and clear. If you wish, drop a line or 2 in the "presentation" zone. Cheers
Revenir en haut Aller en bas
richie_b
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 50
Localisation : Glasgow, Ecosse
VPH : Nazca Fuego Sport, Challenge Fujin SLII, Greenspeed X5
Date d'inscription : 16/01/2008

Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Empty
MessageSujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin?   Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? EmptyVen 05 Déc 2008, 23:00

vipere noire a écrit:
richie_b a écrit:
[10,000km.
(et il faut demander pardon, ma français n'est pas très bon: j'espère que vous pouvez me comprendre Embarassed )

pas de probleme richie, c'est clair. Tu peux te presenter dans la rubrique "presentations" si tu veux

no worries richie, we got you loud and clear. If you wish, drop a line or 2 in the "presentation" zone. Cheers
Merci. je l'ai fait...

J'ai oublié à dire que je n'achèterais pas le Fuego 3*9 Allround, c'est trop lourd s'il y a des cols ou collines. J'ai le Sport, mais avec 3*9. Si je l'achetais encore, je demanderais si on peu avoir des pignons 11-32 pour une meilleure vitesse basse
Revenir en haut Aller en bas
ange
**



Messages : 79
Âge : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Empty
MessageSujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin?   Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? EmptyMer 10 Déc 2008, 12:26

'lut

ok merci messieurs !
pour ceux qui ont cotoyé de près ou de loin des challenges et des HP (street/speed machine) y a t il une réelle différence au niveau de la finition ?

mon revendeur n'arrete pas de me faire l'article du streetmachine, qui bien qu'il ne convienne pas vraiment à ce que je cherche à l'heure actuelle serait évidement un très bon choix sur le long terme. le hic : la différence de prix.
il faudrait que je monte à Angers pour tester tout ça directement :/
Revenir en haut Aller en bas
http://livingdreaming.blogspot.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Empty
MessageSujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin?   Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? EmptyJeu 11 Déc 2008, 10:15

ange a écrit:
challenges et des HP (street/speed machine) y a t il une réelle différence au niveau de la finition ?

le hic : la différence de prix.
il faudrait que je monte à Angers pour tester tout ça directement :/

il me semble qu'il y a un Vincent sur la region de toulouse (colomier -> voir sur la carte http://mappemonde.net/bdd/velocouche/monde.html )qui roule en streetmachine. Faudrait que tu essaies son velo. A priori, les HPvelotek sont un poil mieux finis que les challenges, mais ces derniers en version SL sont nettement + legers
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Empty
MessageSujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin?   Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? EmptyJeu 11 Déc 2008, 14:54

Salut Ange,

pour répondre à ta question sur le décalage des roues,j'ai eu ça en VD,c'était dû à une légère différence de longueur des haubans arrières,
(ou bien de la position du support de la patte arrière suportant l'axe de roue?!).
Soudure trop rapidement réalisées?

En tout cas,j'ai pu facilement compenser par une patte utilisée sur les vélos hollandais ainsi que sur tous (ou presque) les cyclomoteurs et les motos,
ce qui évitent à la roue arrière d'être entrainée par glissement vers l'avant sous l'effort de traction de la chaine (le fameux "brin tendu").

J'ai connu aussi les 1ers cadres en alu,digne de la guimauve en terme de rigidité,qui se tordaient dans tous les sens,évidemment bien plus du côté des pignons.....
c'était bien confortable sur le plat,mais très dangereux en freinage d'urgence,surtout en descente de cols.


J'ai aussi été jeune (comme le temps passe vite!) ,et très affuté (si! si! et une carrière de cycliste professionnelle était envisageable....),
j'envoyais les watts comme on dit,à en tordre le vélo du côté des pignons
(maintenant c'est hélas mon poids qui fait le même effet sur le vélo).
Je ne connais plus ce phénomème puisque je roule comme une limace par temps sec,
ne disposant plus assez de muscles pour provoquer ces phénomènes.

Avec l'alu,il est possible que la soudure ait été trop longuement réalisée(soudure entrant entre les pièces=soudure ratée ,
nécéssitant de re-chauffer* encore le métal qui n'aime pas ça et perd de ses propiétes mecaniques?!

*:encore plus que lors de la soudure primaire ,puisqu'alors il faut aussi refondre le métal de la soudure en plus des pièces à souder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Empty
MessageSujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin?   Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km
» Nazca Fuego : recherche d'avis avisés
» douleurs respiratoires après des longs trajets
» pb nazca fuego
» Nazca fuego: mensurations?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: