| Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? | |
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+7aragomax sanjuro Kapello zapilon LucB Cycloutil ange 11 participants |
Auteur | Message |
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ange **
Messages : 79 Âge : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Jeu 27 Nov 2008, 15:01 | |
| bonjour !
m'étant très mal exprimé dans mon post précédent ... revoici ma question (j'espere) mieux formulée.
avant j'avais un Dragon mais j'avais un ou deux "soucis" : angle de bracage, hauteur d'assise. Meme s'il etait très agréable à rouler j'avais un sentiment bizarre que quelque chose ne collait pas surtout au niveau de la position. mais bon premier VC ... faut bien essayer pour comprendre non ?
donc, je reviens au modèle qui m'avait fait craqué au début : un semi low racer : plus bas, plus long (aie aie pour l'angle de bracage :/) et plus agressif au niveau de la ligne.
Le Fujin m'a longtemps attiré, mais j'ai eu vent d'un problème au niveau de l'alignement des roues après un certain temps de route (le bras oscillant travaillerait trop et provoquerait un decallage de la roue arrière).
Mon revendeur local ne jure que par azub (mais pas de semi low chez eux) et HPV (streetmachine genial certes mais dans la categorie du Dragon).
Je tombe souvent sur vos posts à propos des Nazca et notament du Fuego. Niveau prix le Fujin et le Nazca sont similaires (dans les 200 euros de différence) donc pas vraiment une question.
Donc je me pose plutot les questions suivantes : 1. avez vous eu vent (ou subit) le problème de décallage des roues ? 2. selon vous/vos experiences un semi low est il adapté pour des grosses randos voir du voyage ? (500+ km ?) 3. le guidon "praying mantis" pose t il vraiment probleme sur des longs trajets ? (le Dragon étant en prise directe sous siège j'ai pris l'habitude des mains détendues)
merci et bonne route ! |
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Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Jeu 27 Nov 2008, 21:32 | |
| Et pourquoi pas UN AGENDA DE CHEZ PERFORMER qui donne toute satisfaction à ceux qui l'utilisent sur longue distance! |
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ange **
Messages : 79 Âge : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Ven 28 Nov 2008, 02:28 | |
| pourquoi pas, mais quelles sont ses specs ?
performer n'a pas l'air très connu à part dans ce forum, impossible de trouver un site internet. ah si http://www.performer.com.tw/
faudrait tester, mais j'accroche moins deja. est ce que tu aurais une réponse à mes questions du post précédent pour l'Agenda ?
note : je ne savais pas Taiwan une des patries des VC. |
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LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Ven 28 Nov 2008, 08:48 | |
| Et pourquoi pas un HP Speedmachine C'est dans les cordes de ton revendeur |
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zapilon Accro du forum
Messages : 6875 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Ven 28 Nov 2008, 09:00 | |
| Le speedmachine n'est, selon mon expérience, pas un "speed" mais un "randonneur", siège à 45-50 cm du sol, suspensions, porte-bagage 25kg + porte-sacoches basses. |
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LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Ven 28 Nov 2008, 09:45 | |
| Pour le speed comme le fuegon porte bagages , garde boues sont des équipements en option |
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Kapello Accro du forum
Messages : 1838 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: binjour Ven 28 Nov 2008, 11:37 | |
| salut tout le monde.... Et à toit, Zapilo... si je ne me trompe, nous nous vîmes à Toulouse cet été, mézigue sur mon fiero et ma dulcinée sur le moulton du sieur Trikie. A choisir entre le fiero et le speedmachine, le speedmachine est franchement une catégorie au dessus, mieux fini, plus abouti....(plus cher?) Ceci dit le fiero est solide, un peu lourd (quel euphémisme), très confortable sur le long terme, mais un 20x20 est forcément un peu moins stable qu'un 20x26 chargé (j'ai parfois eu des difficultés sur des chemins étroits pour croiser des gens et gérer l'équilibre. Même problème lorsque je me lève du vélo, la bascule reste possible bêtement et à l'arrêt. Le fiéro tour n'est pas un vélo pour la vitesse, même si je tiens un peu face aux "rapides", il ne faut ni pente, ni vent, ni revêtement moyen....De toute façon en randonnée, adieux les pneus léger et roulant, pour des truc solides, plus accrocheurs et qui ne crèvent pas (schwalbe marathon plus) donc paaas rouler à fond possib' |
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LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Ven 28 Nov 2008, 12:41 | |
| Ange ne parle pas du fiero, mais du fuego (20x26 semi low racer), mon cher Kapello |
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ange **
Messages : 79 Âge : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Ven 28 Nov 2008, 12:47 | |
| salut !
merci à tous,
cette fois ci j'aimerais garder le vélo un bon moment quitte à changer au bout d'un temps les pièces defectueuses. j'aimerai donc avoir un vélo bien fini avec un set d'equipement plutot de gamme haute pour une meilleure longévité. le Streetmachine est évidement un choix qui semble fort bon en la matière pour en avoir croisé et admiré deux. le speedmachine serait donc aussi un choix intéressant. la différence en prix pour une version de base est aux alentours de 200 à 300 euros, ce qui commence à faire (quand meme)
je reste dans l'idée d'un 20x26 car le 20x20 me parait moins stable et doté d'un rendement moins intéressant niveau propulsion (puisque la roue arrière est plus petite, je me trompe ?)
le but recherché n'est pas la vitesse spécialement, le dragon n'est pas du tout fait pour ça donc je cherche quelque chose à mi chemin entre le vélo pur de rando/voyage et le vélo "vitesse". un semi low semble donc le meilleur compromis. (non ?)
@LucB : pour le Fujin aussi c'est en option le porte bagage il me semble.
si je ne me trompe pas niveau prix (à la louche) : - Fujin : (version 3x9 XT + dual drive + side bars + head rest + secu roue) 2121 euro[uble]s - Speedmachine : (version de base + frein à disque + porte bagages) 2454 euro[uble]s - Fuego : (version de base + dual drive) : 1925 (il faudra que je change le derailleur et les shifters donc au moins 2100 euro[uble]s) - Streetmachine (pour comparaison) : 2400 (base + disc brakes + headrest + rack)
-pensif-
et sinon le problème de "désaxage" des roues ? (ça à pas l'air de vous interpeller)
sinon j'ai jamais trouvé les gardes boues super pratiques, mis à part pour la roue avant ptet j'ai eu plus de soucis avec eux que de confort. (ptet parce que les pneus étaient assez gros) 'fin je suppose qu'il suffit de rouler en hiver pour les aimer
reste le siège. c'etait un gros probleme sur mon dragon, le siège qui semble très agréable est celui de HP, celui du Fuego (epoxy) semble fragile, celui du Fujin semble hum spartiate (metal + mousse), vos avis ?
bonne route ! |
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zapilon Accro du forum
Messages : 6875 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Ven 28 Nov 2008, 12:55 | |
| Quid du désaxage des roues ? sur le speedmach. le bras oscillant AR pivote sur un axe de 105 mm donc me semble super guidé. Ce qui est réussi aussi ce sont les suspensions AV et AR |
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LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Ven 28 Nov 2008, 13:09 | |
| Attention qu'il y a Fujin et le Fujin SL. C'est pas tout à fait la même chose. Le Fujin SL a un cadre rigide tandis que le Fujin un amortisseur arrière par exemple. Le Fujin SL est orienté randonnée cyclosportive, le Fujin tout court orienté randonnée touristique. Il y a des proprios de Fujin SL ici et de Speedmachine. Je les laisse témoigner sur leur machine. La roue de 20" propulse aussi bien qu'une 26": le choix des plateaux/k7 est adapté pour pédaler comme avec une grande roue. Par contre en 20", la qualité de roulage et de confort diminue et est beaucoup plus sensible à l'état des routes et de la granularité qu'en 26". Exemple avec le BikeE (20" Schwalbe Marathon) le fait de passer d'une piste cyclable betonnée à l'asphalte bien lisse d'une route te fait gagner 2km/h. L'effet est beaucoup moins sensible avec du 26"
Dernière édition par LucB le Ven 28 Nov 2008, 14:02, édité 1 fois |
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sanjuro Posteur d'argent
Messages : 479 Âge : 44 Localisation : Ambérieu (01) VPH : Optima Baron N&B Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Ven 28 Nov 2008, 13:48 | |
| - zapilon a écrit:
- Ce qui est réussi aussi ce sont les suspensions AV et AR
(d'ailleurs j'aime beaucoup leur fourche qui ressemble aux Fatty de chez Cannondale) |
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ange **
Messages : 79 Âge : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Sam 29 Nov 2008, 23:06 | |
| niveau equipement challenge a l'air un poil au dessus de nazca je me trompe ? |
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aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Dim 30 Nov 2008, 19:16 | |
| - LucB a écrit:
- Attention qu'il y a Fujin et le Fujin SL. C'est pas tout à fait la même chose. Le Fujin SL a un cadre rigide tandis que le Fujin un amortisseur arrière par exemple. Le Fujin SL est orienté randonnée cyclosportive, le Fujin tout court orienté randonnée touristique.
Il y a des proprios de Fujin SL ici et de Speedmachine. Je les laisse témoigner sur leur machine.
Les fujin et fujin SL sont effectivement deux vélos très différents qui ne répondent pas du tout de la même façon. On se demande d'ailleurs pourquoi ils portent le même nom... Le fujin SL offre un rendement très supérieur pour un confort remarquable (il suffit de mettre la mousse adéquate) et une masse très inférieure. La principale limite du SL réside dans la capacité d'emport qui n'est évidemment pas la même que celle du fujin avec amortisseur... Une petite roue est toujours plus sensible à l'état du revêtement qu'une grande... |
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sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Lun 01 Déc 2008, 00:28 | |
| Si tu fouines sur le forum, tu trouveras presque tout ce que tu cherches sur les Perfomer (dont l'Agenda ICI |
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richie_b Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Âge : 50 Localisation : Glasgow, Ecosse VPH : Nazca Fuego Sport, Challenge Fujin SLII, Greenspeed X5 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Ven 05 Déc 2008, 20:39 | |
| - ange a écrit:
- bonjour !
m'étant très mal exprimé dans mon post précédent ... revoici ma question (j'espere) mieux formulée.
avant j'avais un Dragon mais j'avais un ou deux "soucis" : angle de bracage, hauteur d'assise. Meme s'il etait très agréable à rouler j'avais un sentiment bizarre que quelque chose ne collait pas surtout au niveau de la position. mais bon premier VC ... faut bien essayer pour comprendre non ?
donc, je reviens au modèle qui m'avait fait craqué au début : un semi low racer : plus bas, plus long (aie aie pour l'angle de bracage :/) et plus agressif au niveau de la ligne.
Le Fujin m'a longtemps attiré, mais j'ai eu vent d'un problème au niveau de l'alignement des roues après un certain temps de route (le bras oscillant travaillerait trop et provoquerait un decallage de la roue arrière).
Mon revendeur local ne jure que par azub (mais pas de semi low chez eux) et HPV (streetmachine genial certes mais dans la categorie du Dragon).
Je tombe souvent sur vos posts à propos des Nazca et notament du Fuego. Niveau prix le Fujin et le Nazca sont similaires (dans les 200 euros de différence) donc pas vraiment une question.
Donc je me pose plutot les questions suivantes : 1. avez vous eu vent (ou subit) le problème de décallage des roues ? 2. selon vous/vos experiences un semi low est il adapté pour des grosses randos voir du voyage ? (500+ km ?) 3. le guidon "praying mantis" pose t il vraiment probleme sur des longs trajets ? (le Dragon étant en prise directe sous siège j'ai pris l'habitude des mains détendues)
merci et bonne route ! Salut! J'ai un Fujin (mais SLII) et un Fuego. Mes réponses à vos questions pour le Fuego: 1. Non, jaimais 2. Oui, c'est un vélo qui est bien adapté à ça: on peut porter beaucoup des bagages et c'est très confortable. Voyez Fuegos in Oz (en hollandais et anglais). 3. Pas de tout, quand on s'habitue aux eux. Ils ont différents, mais après 20km, on n'aurait plus une problème. J'aime bien mon Fuego. je n'ai eu aucune problèmes après plus de 10,000km. (et il faut demander pardon, ma français n'est pas très bon: j'espère que vous pouvez me comprendre ) |
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vipere noire Accro du forum
Messages : 6555 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Ven 05 Déc 2008, 20:44 | |
| - richie_b a écrit:
- [10,000km.
(et il faut demander pardon, ma français n'est pas très bon: j'espère que vous pouvez me comprendre ) pas de probleme richie, c'est clair. Tu peux te presenter dans la rubrique "presentations" si tu veux no worries richie, we got you loud and clear. If you wish, drop a line or 2 in the "presentation" zone. Cheers |
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richie_b Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Âge : 50 Localisation : Glasgow, Ecosse VPH : Nazca Fuego Sport, Challenge Fujin SLII, Greenspeed X5 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Ven 05 Déc 2008, 23:00 | |
| - vipere noire a écrit:
- richie_b a écrit:
- [10,000km.
(et il faut demander pardon, ma français n'est pas très bon: j'espère que vous pouvez me comprendre ) pas de probleme richie, c'est clair. Tu peux te presenter dans la rubrique "presentations" si tu veux
no worries richie, we got you loud and clear. If you wish, drop a line or 2 in the "presentation" zone. Cheers Merci. je l'ai fait... J'ai oublié à dire que je n'achèterais pas le Fuego 3*9 Allround, c'est trop lourd s'il y a des cols ou collines. J'ai le Sport, mais avec 3*9. Si je l'achetais encore, je demanderais si on peu avoir des pignons 11-32 pour une meilleure vitesse basse |
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ange **
Messages : 79 Âge : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Mer 10 Déc 2008, 12:26 | |
| 'lut
ok merci messieurs ! pour ceux qui ont cotoyé de près ou de loin des challenges et des HP (street/speed machine) y a t il une réelle différence au niveau de la finition ?
mon revendeur n'arrete pas de me faire l'article du streetmachine, qui bien qu'il ne convienne pas vraiment à ce que je cherche à l'heure actuelle serait évidement un très bon choix sur le long terme. le hic : la différence de prix. il faudrait que je monte à Angers pour tester tout ça directement :/ |
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vipere noire Accro du forum
Messages : 6555 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Jeu 11 Déc 2008, 10:15 | |
| - ange a écrit:
- challenges et des HP (street/speed machine) y a t il une réelle différence au niveau de la finition ?
le hic : la différence de prix. il faudrait que je monte à Angers pour tester tout ça directement :/ il me semble qu'il y a un Vincent sur la region de toulouse (colomier -> voir sur la carte http://mappemonde.net/bdd/velocouche/monde.html )qui roule en streetmachine. Faudrait que tu essaies son velo. A priori, les HPvelotek sont un poil mieux finis que les challenges, mais ces derniers en version SL sont nettement + legers |
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el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? Jeu 11 Déc 2008, 14:54 | |
| Salut Ange,
pour répondre à ta question sur le décalage des roues,j'ai eu ça en VD,c'était dû à une légère différence de longueur des haubans arrières, (ou bien de la position du support de la patte arrière suportant l'axe de roue?!). Soudure trop rapidement réalisées?
En tout cas,j'ai pu facilement compenser par une patte utilisée sur les vélos hollandais ainsi que sur tous (ou presque) les cyclomoteurs et les motos, ce qui évitent à la roue arrière d'être entrainée par glissement vers l'avant sous l'effort de traction de la chaine (le fameux "brin tendu").
J'ai connu aussi les 1ers cadres en alu,digne de la guimauve en terme de rigidité,qui se tordaient dans tous les sens,évidemment bien plus du côté des pignons..... c'était bien confortable sur le plat,mais très dangereux en freinage d'urgence,surtout en descente de cols.
J'ai aussi été jeune (comme le temps passe vite!) ,et très affuté (si! si! et une carrière de cycliste professionnelle était envisageable....), j'envoyais les watts comme on dit,à en tordre le vélo du côté des pignons (maintenant c'est hélas mon poids qui fait le même effet sur le vélo). Je ne connais plus ce phénomème puisque je roule comme une limace par temps sec, ne disposant plus assez de muscles pour provoquer ces phénomènes.
Avec l'alu,il est possible que la soudure ait été trop longuement réalisée(soudure entrant entre les pièces=soudure ratée , nécéssitant de re-chauffer* encore le métal qui n'aime pas ça et perd de ses propiétes mecaniques?!
*:encore plus que lors de la soudure primaire ,puisqu'alors il faut aussi refondre le métal de la soudure en plus des pièces à souder. |
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| Sujet: Re: Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin? | |
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