Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Handbike tout-terrain sportif

Aller en bas 
+6
vin'cHandbike27
Velosteph
FantaisyRat
1nvité
gael30
hbourj
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Handbike tout-terrain sportif Empty
MessageSujet: Handbike tout-terrain sportif   Handbike tout-terrain sportif EmptyDim 16 Déc 2012, 13:26

Un engin tout-terrain vraiment inusité :

Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
gael30
**
gael30


Messages : 76
Localisation : Mons (Gard)
VPH : trike performer JC70
Date d'inscription : 05/06/2009

Handbike tout-terrain sportif Empty
MessageSujet: Sympa   Handbike tout-terrain sportif EmptyDim 16 Déc 2012, 21:36

Sympa mais dommage qu'il faille choisir entre diriger ou pédaler.... pale
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Handbike tout-terrain sportif Empty
MessageSujet: Re: Handbike tout-terrain sportif   Handbike tout-terrain sportif EmptyMar 18 Déc 2012, 18:28

ça me semble amusant dans les descentes mais beaucoup moins dans les montées. Handbike tout-terrain sportif 4048
les freins se trouvent sur le guidon? car s'il se trouve bien au guidon quand on est dans une montée si on en peu plus il nous Faut donc lâcher les pédales pour freiner Aiii Handbike tout-terrain sportif Triste6
Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Handbike tout-terrain sportif Empty
MessageSujet: Re: Handbike tout-terrain sportif   Handbike tout-terrain sportif EmptyMer 19 Déc 2012, 15:32

gael30 a écrit:
Sympa mais dommage qu'il faille choisir entre diriger ou pédaler.... pale
Tu peux faire les deux sur leur site dans la description, on peut lire "Système de direction du guidon et de la poitrine" donc tu diriges avec ta poitrine quand tu pédales.

Mille-pattes a écrit:
quand on est dans une montée si on en peu plus il nous Faut donc lâcher les pédales pour freiner Aiii
Au contraire tu bloques les pédales et le "vélo" est immobilisée... mais ça ne vaut que dans les montées et reste moins reposant que bloquer le vélo avec le frein Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Handbike tout-terrain sportif Empty
MessageSujet: Re: Handbike tout-terrain sportif   Handbike tout-terrain sportif EmptyMer 19 Déc 2012, 19:31

je suppose que cela demande quand même une bonne ceinture abdominale. Handbike tout-terrain sportif Fort
Et au niveau du thorax la position ne coupe pas le souffle?
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Handbike tout-terrain sportif Empty
MessageSujet: Re: Handbike tout-terrain sportif   Handbike tout-terrain sportif EmptyJeu 20 Déc 2012, 13:11

ce vélo doit etre plus stable qu'un trike "classique" en virage -Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Handbike tout-terrain sportif Empty
MessageSujet: Re: Handbike tout-terrain sportif   Handbike tout-terrain sportif EmptyJeu 20 Déc 2012, 14:28

Pourquoi Velostephe ce n'est pas stable un trike?
Personnellement ce n'est pas l'impression que ça me donne car avec Daniel on aime bien se faire une course dans les decentes et a plus de 60 km/h son Catrike speed bronche pas d'un poile
Avec mon handbike je lui colle aux Baskettes Handbike tout-terrain sportif 4048 mais je ne vais pas plus vite que lui..
Mais un jour ou l'autre je vais bien finir par l'enrhumer Handbike tout-terrain sportif Na
En plus c'est dernier temps il était occupé du coup il n'a pas beaucoup roulé et il a dû perdre du mollet!!! Handbike tout-terrain sportif Mort-de- lol!
Revenir en haut Aller en bas
vin'cHandbike27
Nouveau / nouvelle
vin'cHandbike27


Messages : 3
Âge : 33
Localisation : normandie
Date d'inscription : 25/01/2013

Handbike tout-terrain sportif Empty
MessageSujet: Re: Handbike tout-terrain sportif   Handbike tout-terrain sportif EmptyVen 25 Jan 2013, 00:18

belle invention mais la cotés pratique il y en a pas dutout et c'est bien dommage. justement je suis a la recherche d'un handbike tout terrain
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Handbike tout-terrain sportif Empty
MessageSujet: Re: Handbike tout-terrain sportif   Handbike tout-terrain sportif EmptyVen 25 Jan 2013, 08:25

Là, c'est ce qu'on appelle pédaler la tête dans le guidon. Handbike tout-terrain sportif 4048

Plus sérieusement descendre à donf, la tête la première... pale

J'en ai perdu l'habitude avec les trikes et VM. Je trouve plus sécurisant de rouler les pieds devants mais on doit mieux voir les obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Handbike tout-terrain sportif Empty
MessageSujet: Re: Handbike tout-terrain sportif   Handbike tout-terrain sportif EmptyVen 25 Jan 2013, 11:27

Magnum a écrit:
mais on doit mieux voir les obstacles.


Avant ou après la gamelle? lol!
Je plaisante Wink
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Handbike tout-terrain sportif Empty
MessageSujet: Re: Handbike tout-terrain sportif   Handbike tout-terrain sportif EmptyMer 06 Fév 2013, 13:29

Sur leboncoin en ce moment il y a un handbike vtt à vendre
Je ne connais pas du tout cette machine on dirait même qu'il y a un amortisseur à l'avant.
En tout cas 750€ pour un handbike ce n'est pas cher.
http://www.leboncoin.fr/autres/427817778.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Handbike tout-terrain sportif Empty
MessageSujet: Ottobock e mountain un handbike TT à assistance electrique   Handbike tout-terrain sportif EmptyDim 29 Sep 2013, 19:55

J'aimerais bien essayer mais y en a t il un à essayer en France ?
https://www.youtube.com/watch?v=gmgGlko2Maw
Je les contacte et vous tiens au courant

A+
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Handbike tout-terrain sportif Empty
MessageSujet: Re: Handbike tout-terrain sportif   Handbike tout-terrain sportif EmptyDim 29 Sep 2013, 20:28

ICI tu peux tester certaine machine mais ce n'est pas la même chose
http://www.handisport05.edicomnet.fr/index.php/cyclisme
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Handbike tout-terrain sportif Empty
MessageSujet: Merci   Handbike tout-terrain sportif EmptyDim 29 Sep 2013, 20:55

Mais je ne me sens pas concerné par des engins de descente qui sont trop typé alors qu'un bike TT avec assistance electrique ça permet de monter et de desendre donc d'être autonome. Et puis Handisport , j'aurais pas mal de choses pas forcément positive à en dire .
Pour revenir au Handbike TT je crois que Mezzo 83 a un Praschberger comp CC. Il pourrait, s'il nous lit , nous en causer . Ce serait peut être l'occase de relancer cette idée de fiche .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Handbike tout-terrain sportif Empty
MessageSujet: Re: Handbike tout-terrain sportif   Handbike tout-terrain sportif EmptyLun 30 Sep 2013, 20:20

Pour le coup, l'assistance électrique serait peut être bien sur un engin comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Handbike tout-terrain sportif Empty
MessageSujet: L'assistance electrique    Handbike tout-terrain sportif EmptyLun 30 Sep 2013, 22:39

L'assistance electrique c'est la possibilité de ne pas en chier ! Ceci dit personnellement je ne l'envisage pas encore pour une machine de route . J'ai mes bras et ma machine qui est light et je fais ma séance de muscu. Par contre en TT on voit bien sur la vidéo le coup de pouce dans le raidillon quand le handbike TT lâche le VTT... Si je prends un handbike TT ce sera avec l'assistance electrique surtout qu'ils ne sont pas légers... Après à chacun de voir .
Pour info, Spoke and motion a un Prashberger Comp cc avec AE en essai .

A+
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Handbike tout-terrain sportif Empty
MessageSujet: Re: Handbike tout-terrain sportif   Handbike tout-terrain sportif EmptyLun 30 Sep 2013, 23:42

Le problème du tt en handbike c'est le patinage de la roue avant.
l'assistance électrique est reconnue pour être plus efficace sur une roue arrière.
Reste à savoir ce que cela donne avec un handbike en terrain accidenté?
Car le tt risque d'être plus gourmand en énergie que le goudron et de ce fait poser un problème d'autonomie .
Si tu fais un essai avec Spoke and motion,
si possible teste le Prashberger Comp cc en terrain accidenté.
Et puis pense à nous faire un petit topo Wink
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Handbike tout-terrain sportif Empty
MessageSujet: Re: Handbike tout-terrain sportif   Handbike tout-terrain sportif EmptyMar 01 Oct 2013, 08:02

Personnellement si je devais faire du vtt avec assistance électrique,
je miserais plutôt sur un handbike léger avec des roues vtt  attelées d'un roadracepowerpod
Pour moi cela comporte plusieurs avantages la possibilité de rouler sur route sans l'assistance et sans le poids de l'assistance électrique,
Une traction arrière dans les montées qui limite le phénomène de patinage et un porte-bagage qui permet d'ajouter des sacoches comme sur un trike.
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Handbike tout-terrain sportif Empty
MessageSujet: Traction arrière   Handbike tout-terrain sportif EmptyMar 01 Oct 2013, 12:33

Le handbike TT idéal serait effectivement une traction arrière avec deux roues avant car en descente je pense que c'est plus stable d'appuyer sur deux roues plutôt qu'une . En fait faudrait un KMX à propulsion manuelle. Ca me surprend juste un peu que ça ne soit pas fabriqué . Mille patte t'avais mis un projet de machine comme ça mais c'était juste un projet. Aprés le créneau commercial du Handbike qui est une machine pour handicapé est forcément restreint. Pour l'essai du Praschberger , je n'ai pas le projet de faire la route de Bretagne à Toulouse pour l'instant . Quand le copain qui en a un nous lira ,il pourra certainement nous en parler .

A+
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Handbike tout-terrain sportif Empty
MessageSujet: Re: Handbike tout-terrain sportif   Handbike tout-terrain sportif EmptyMar 01 Oct 2013, 23:07

Les handbikes tt actuel sont plus à mon avis prévu pour du chemin que pour faire vraiment du tt.
déjà que le handbike il faut bien le dire est bien tape-cul,
alors j'imagine sur du TT bien caillouteux et sans amortisseurs ce que ça peut donner Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Handbike tout-terrain sportif Empty
MessageSujet: Suspension   Handbike tout-terrain sportif EmptyMer 02 Oct 2013, 11:50

Un Handbike TT avec amortisseur est parfaitement possible . Ca existe bien sur les vélos droit et couché ....Ca va peut être arrivé un jour pour celleux qui maindallent ....
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Handbike tout-terrain sportif Empty
MessageSujet: Hand bike TT OTTO Bock   Handbike tout-terrain sportif EmptyMar 19 Nov 2013, 14:48

Salut

J'ai reçu une réponse au sujet du TT. Bon la super video c'est pour donner l'eau à la bouche car la machine sera dispo ds un an....
https://www.youtube.com/watch?v=QcB_FtX1hig
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Handbike tout-terrain sportif Empty
MessageSujet: Re: Handbike tout-terrain sportif   Handbike tout-terrain sportif EmptyMar 19 Nov 2013, 14:55

Oui j'ai déjà vu cette vidéo et ça me semble pas mal du tout.
Handbike tout-terrain sportif 782111 +1 pour le protège chaîne car j'y ai passé quelques pantalons avec le cambouis.
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Handbike tout-terrain sportif Empty
MessageSujet: Idem   Handbike tout-terrain sportif EmptyMar 19 Nov 2013, 15:10

Idem pour moi avec le Fr1 . J'ai un sur pantalon noir et c'est cool. En été pas question d’être en blanc.
Ceci dit je viens de rouler sous la flotte et c'est le délire .C'est pour ça que je te parlais de masque et de tuba ...
J'ai un casque intégral de BMX pour avoir les oreilles au chaud mais le "geyser" de la roue avant me reviens ds la tronche . Avec une visière de casque intégral de moto si tant est que je puisse l'adapter je risque de me retrouver ds la buée. Faudrait un garde boue avant ......
Quand je vois les trikes de chez Velofasto avec porte bagages et gardes boue, je me dis qu'ils ne se casse pas le cul sur les handbike ,le tout à 1500 euros de plus ...

Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Handbike tout-terrain sportif Empty
MessageSujet: Re: Handbike tout-terrain sportif   Handbike tout-terrain sportif EmptyMar 19 Nov 2013, 15:16

Oui j'en sais quelque chose Lol
Et le pire ce n'est pas la roue avant mais les roues arrière qui par grosse pluie t'arrosent copieusement la nuque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Handbike tout-terrain sportif Empty
MessageSujet: Re: Handbike tout-terrain sportif   Handbike tout-terrain sportif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Handbike tout-terrain sportif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Handbike Tout terrain
» offroadhandi
» Handbike exclusivement tout terrain.
» handbike electrique tout terrain
» Images de TTC & TTT (tricycle tout chemin, trike tout terrain )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: