Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 La blanche hermine

Aller en bas 
+17
l'auvergnat
Laura V
ALagrange (Alex)
Jean-Lou
Dolmen
jagut
zapilon
momals35
fabien
le cam jean-pierre
sebastien
Didier33
marcel
Aviateur35
JoCo
Magnum
La blanche hermine
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La blanche hermine
*



Messages : 38
Localisation : Rennes
VPH : Metabikes 26x20 2ème génération
Date d'inscription : 01/01/2013

La blanche hermine Empty
MessageSujet: La blanche hermine   La blanche hermine EmptyMar 01 Jan 2013, 22:52

Bonjour !

Je m'inscris enfin au forum, 6 mois après l'achat de mon premier, sachant que depuis il attend patiemment dans le garage...

Je connais plusieurs d'entre vous pour avoir été une des premières personnes inscrites sur le forum des rubans blancs sous le pseudo tandem breton. Pour les autres, vous comprendrez donc aisement que nous sommes 2 à pedaler, mais je suis la seule en couché actuellement (enfin, quand je serai montée dessus !). J'y suis venue en raison d'un handicap a l'epaule gauche qui a finit par ne plus se satisfaire de mon beau velo Cattin realisé sur mesure à cause de lui.

Je n'y connais donc rien sinon que mon velo est un optima baron xs blanc. J'ai des soucis pour faire descendre le petit plateau aussi je reflechis a un equipement en Rohloff pale ou système equivalent moins onéreux.

Et comme nous sommes le 1er janvier, je vous souhaite a tous une excellente annee.

A+ !
Magaly, la blanche hermine (comme suite logique a mon Cattin noir baptisé Hermine)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La blanche hermine Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine EmptyMar 01 Jan 2013, 23:01

Bonsoir Magaly et bienvenue parmi nous! La blanche hermine 782111

Merci et bonne année également.
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

La blanche hermine Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine EmptyMar 01 Jan 2013, 23:20

Tu es à Rennes, alors on va sûrement se rencontrer en 2013, chouette !
En moins onéreux que le Rolhoff il y a le Dual Drive Sram: Si ton souci concerne les plateaux, ce pourrait être une bonne solution.

Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

La blanche hermine Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine EmptyMer 02 Jan 2013, 07:57

Bonjour Magaly, et bienvenue sur ce forum !

Thierry, Cesson-Sévigné.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

La blanche hermine Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine EmptyMer 02 Jan 2013, 08:25

Bienvenue Magaly
je ne pensais pas te voir te convertir et qu'en est il de ton homme Laughing
tu vas pouvoir préparer le prochain PBP avec ta nouvelle monture

a un de ces jours La blanche hermine 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

La blanche hermine Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine EmptyMer 02 Jan 2013, 08:56

La blanche hermine Bienvenn La blanche hermine!

Citation :
Je n'y connais donc rien sinon que mon velo est un optima baron xs blanc. J'ai des soucis pour faire descendre le petit plateau aussi je reflechis a un equipement en Rohloff pale ou système equivalent moins onéreux.
Le Rolhoff semble onéreux, mais c'est un achat quasiment pour la vie.
Tu parles si mon avis est objectif: je suis fan, j'en ai deux La blanche hermine 4048 Laughing
J'interviens juste pour te signaler cette occasion
J'avais acheté mon premier Rolhoff de cette façon, et il route toujours sur mon meta.
Si la chose te tente, ne tarde pas...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

La blanche hermine Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine EmptyMer 02 Jan 2013, 09:20

Bienvenue Magaly !
Les rubans blancs sont de plus en plus nombreux ici, c'est sympa !

En te lisant j'ai d'abord pensé que vous aviez acquis un tandem Pino... pour rester en Tandem et te permettre une position plus confortable...

Mais tu as encore mieux fait La blanche hermine 4048 un petit Baron pour larguer ta moitié !!

Pour le soucis de passer le petit plateau, c'est peut être que l'axe du boititer est trop court (prévue pour un compact par exemple) ; l'ancien utilisateur pouvait il le passer ?

Peut être serez-vous au 200 de Mayenne pour débuter la saison des BRM parmi nous ?

Bonne Année en vélocouché !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

La blanche hermine Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine EmptyMer 02 Jan 2013, 11:27

Bonjour Magaly .

Content de te voir là , et à la question de Seb j'avais de la peine à le passer aussi peut-être qu'un axe plus long règlerait le problème et à cette question de Marcel
Citation :
et qu'en est il de ton homme
il court derrière avec la langue qui pend du coté gauche mais c'est pas pour dépasser Laughing ( à vrai dire c'est la seule image qui mevient à l'esprit six mois après )

Merci pour tes voeux .

Jean-Pierre

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

La blanche hermine Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine EmptyMer 02 Jan 2013, 11:29

Bonjour et bienvenue dans la sphère des allongés.

Au plaisir de se voir sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
momals35
Posteur de bronze



Messages : 300
Âge : 50
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

La blanche hermine Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine EmptyMer 02 Jan 2013, 13:48

Bienvenue et au plaisir de se croiser dans la région rennaise !!
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

La blanche hermine Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine EmptyMer 02 Jan 2013, 13:50

Mes excuses Mag mais j'avais manqué ce fil

Je te souhaite la Bienvenue et beaucoup de plaisir sur ta blanche hermine
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

La blanche hermine Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine EmptyMer 02 Jan 2013, 14:24

Blanche Hermine c'était pas loin au Roc Saint-André Embarassed

Et quelle devise La blanche hermine Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
jagut
modo
jagut


Messages : 4567
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

La blanche hermine Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine EmptyMer 02 Jan 2013, 22:18

Bienvenue blanche hermine. Blanche en hiver et bronzée en été. C'est normal avec les kms que tu dois faire pour les brevets. Et allongée le résultat sera meilleur.

Moi celle que je connais c'est celle de Gilles Servat. "Vive l’alouette et l'ajonc."

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

La blanche hermine Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine EmptyJeu 03 Jan 2013, 09:10

Bonjour et bonne année,
Nous avons partagé un petit bout de route lors du PBP 2007.
Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
La blanche hermine
*



Messages : 38
Localisation : Rennes
VPH : Metabikes 26x20 2ème génération
Date d'inscription : 01/01/2013

La blanche hermine Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine EmptyDim 06 Jan 2013, 21:17

Bonjour et merci à vous tous pour votre accueil.
J'ai commencé à regarder mes réglages pour voir ce qui est faisable sur le baron. Quelques adaptations déjà apportées, il me reste à savoir ce qui permettra de réhausser mon siège afin de voir au dessus des poignées de freins... J'ai fait un tour dans la partie matériel mais il faut que j'approfondisse.
Sinon, je regarde aussi les Métaphysics... Rolling Eyes

Marcel, Marc y viendra aussi un jour, mais pour l'instant, il tente "d'amortir" sa dernière monture... pale Et il faudra bien un adulte en vélo droit pour accompagner les filles lors de leurs (éventuelles) défaillances physiques ! Wink

La blanche hermine

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

La blanche hermine Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine EmptyDim 06 Jan 2013, 23:21

Bienvenus à vous deux.

Tu peux certainement mettre des supports de siège plus hauts, ou une potence plus basse mais je n'y connais pas
grand chose en vélos du commerce...
Pour le petit plateau c'est sûre qu'un boitier plus large réglera le pb.

RDV lors des prochains brevets sinon PBP.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

La blanche hermine Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine EmptyLun 07 Jan 2013, 11:51

" il me reste à savoir ce qui permettra de réhausser mon siège afin de voir au dessus des poignées de freins."

Je suis d'une taille intermédiaire entre les grands normaux et les NDJ.
Sur mon premier VC, alors que l'angle du siège était déjà important, j'avais toujours la sensation d'être trop couché, jusqu'à ce que je réalise que mon siège était trop long et que je n'utilisais pas correctement la courbure en haut pour l'appui de mes omoplates.

Avec une plaque de mousse dense j'ai modifié la courbure haute du siège et mon port de tête est devenu plus naturel

J'ai vérifié depuis que la taille de siège qui me convient est intermédiaire entre M et S

Je suppose qu'un baron XS est équipé d'un siège S
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

La blanche hermine Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine EmptyLun 07 Jan 2013, 12:00

Bonjour et bienvenue.

@Zapilon, je me permet un petit HS: pourrais-tu m'envoyer une photo de ton montage siège avec mousse rigide? J'ai exactement la même sensation sur le siège de mon Sokol.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

La blanche hermine Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine EmptyLun 07 Jan 2013, 15:20

Salut Alex

J'évoquais l'adaptation du siège de mon premier VC un 20-20 à l'aide de cales en "isolant rigide de polystyrène extrudé" (nom donné en magasin de bricolage) posées à l'aide de double-face

C'est un matériau léger mais dur, tu peux marcher dessus, ne fait pas éponge, qui se travaille facilement ( cutter, scie à métaux, lime, papier de verre, coupe au fil chaud) ce qui permet de galber les cales comme on le désire

Au sujet de mon Sokol je mettrais un mot dans le fil dédié: j'ai modifié le profil des deux bouts du siège avec 2 cales en feutre autocollant en haut et un prolongateur rehausseur du bas du siège pour me caler et pouvoir y placer mes fesses "musclées"

Ci-dessous un exemple: chute d'une découpe au fil chaud (profil aile d'avion) dans un bloc de polyst. extrudé

La blanche hermine Calesi10
Revenir en haut Aller en bas
Laura V
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2013

La blanche hermine Empty
MessageSujet: Aide Velo Blanche Hermine    La blanche hermine EmptyDim 10 Fév 2013, 12:55

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permet de vous contacter car je suis a la recherche d'une personne qui pourrait m'aider.
Je possède un vélo BLANCHE HERMINE en excellent état.
Il possède un système de freins à tringles anglais.

Or les patins de freins étant usés il ne freine plus correctement.
Je me suis renseignée chez des réparateurs de vélos sur Paris, mais le vélo étant ancien et les freins anglais étant rares selon ces réparateurs, aucuns d'eux n'a pu me trouver des patins...
Est-ce que l'un de vous pourrait m'aider a en trouver ? Je peux envoyer des photos du Vélo ou accessoirement vous pouvez aussi venir le voir, j'habite dans le 92.

J'aimerai aussi essayer de mettre un éclairage a dynamo sur ce vélo mais il n'a pas le système adapte sur la roue arrière, avez-vous des idées pour m'aider ?

Je vous remercie beaucoup !
Par avance merci

Bon week-end a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
La blanche hermine
*



Messages : 38
Localisation : Rennes
VPH : Metabikes 26x20 2ème génération
Date d'inscription : 01/01/2013

La blanche hermine Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine EmptyDim 10 Fév 2013, 13:56

Bonjour Laura V,

je suis désolée mais ne pourrai pas vous aider car mon pseudo "la blanche hermine" est un dérivé du nom de mon vélo droit qui est noir et a été baptisé "Hermine". Mon vélo couché étant blanc, j'ai décliné le nom...
S'ajoute un clin d'oeil à la chanson Bretonne de Gilles Servat.

Désolée de ne pas pouvoir vous aider sur cette marque de vélo qui m'est inconnue. Bonne recherche !

LBH
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

La blanche hermine Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine EmptyDim 10 Fév 2013, 15:14

Pour les vieux biclous, il faut aller voir le site de tonton vélo.
Je pense qu'ils pourront mieux répondre à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
La blanche hermine
*



Messages : 38
Localisation : Rennes
VPH : Metabikes 26x20 2ème génération
Date d'inscription : 01/01/2013

La blanche hermine Empty
MessageSujet: C'EST PARTI    La blanche hermine EmptyDim 10 Fév 2013, 18:12

Adaptation du siège dimanche dernier et... pluie au moment de sortir Evil or Very Mad

Changement de câble de frein hier par Marc, attente de la fenêtre météo ce dimanche (3 faux départs...) et enfin voici les résultats sur le parking local :

La blanche hermine 2013-010

Et après une grosse demi-heure de virages à gauche, virages à droite, départ sur plat et en légère pente, le grand départ vers la route :

La blanche hermine Copie_10

Lets's go !

La blanche hermine Copie_11

Pour cet essai je n'ai pas clipsé les cales dans les pédales. Une impression de glisser en bas du siège (il va falloir relire le post de Zapilon pour ce sujet), le guidon qui tourne dans le tube de direction, l'impossibilité de passer du petit au moyen plateau... Bref, il reste des réglages, des fixations, des adaptations, mais... C'EST PARTI La blanche hermine 782111 La blanche hermine Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

La blanche hermine Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine EmptyDim 10 Fév 2013, 19:03

Bonjour Mag

Ce n'est que mon avis: Ta potence fixe (?) est certainement réglable en longueur et tes cuisses relevées sont apparemment encore loin du guidon, tu dois donc pouvoir éloigner un peu le guidon de toi en raccourcissant la potence

Mes encouragements pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
La blanche hermine
*



Messages : 38
Localisation : Rennes
VPH : Metabikes 26x20 2ème génération
Date d'inscription : 01/01/2013

La blanche hermine Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine EmptyDim 10 Fév 2013, 20:09

la potence est effectivement réglable. Je l'avais tiré le plus possible vers moi lors du court essai avant achat mais aujourd'hui, j'ai bien senti en roulant que ce serait plus "décontracté" si je le repoussais. Je l'ai donc "repoussé" au cours de l'essai et je veillerai lors de ma prochaine sortie à tes conseils Wink .
Le tout sera de trouver le compromis enter position et "possibilité physique personnelle".

Merci Zap'

Magaly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La blanche hermine Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La blanche hermine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'hermine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: