| La blanche hermine | |
|
+17l'auvergnat Laura V ALagrange (Alex) Jean-Lou Dolmen jagut zapilon momals35 fabien le cam jean-pierre sebastien Didier33 marcel Aviateur35 JoCo Magnum La blanche hermine 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: La blanche hermine Dim 10 Fév 2013, 21:17 | |
| Attend pour affiner ta position que tu puisses rouler clipsées, tant que tu rouleras pieds libres tu seras crispée et auras le reflexe d'appuyer sur les pédales pour ne pas "les perdre", en positionnant tes pieds trop en pointe (fatigue des jambes)
Maintenant que tu arrives à faire des 8, tu devrais continuer par rouler à chaque occasion, mais un peu à la fois, pour bien assimiler la sensation du vélo |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La blanche hermine Lun 11 Fév 2013, 06:36 | |
| Tout à fait d'accord avec ce que dit Jean pour le réglage de la potence. Positionne-la de manière à ce que la cuisse frôle la main quand la jambe est repliée. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: La blanche hermine Lun 11 Fév 2013, 08:20 | |
| Salut Pierre
Etant Baron toi-même, tu connais le vélo mieux que moi
@ Mag Si tu possèdes, ou peux disposer d'un HT (vélo fixe, roue sur galet) tu iras beaucoup plus vite pour règler le vélo (inclinaison du siège, sortie de bôme, guidon) parce que dispensé des pb d'équilibre tu ressentiras vite les écarts avec la position qui te sera la plus confortable, et celà avec les pieds clipsés sur les pédales Ensuite tu pourras ajuster à peu près définitivement la longueur de ta chaine
L'ajustement définitif des règlages sera alors après ton premier 200 ! |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: La blanche hermine Lun 11 Fév 2013, 10:57 | |
| " J'ai des soucis pour faire descendre le petit plateau "
je reprends cette phrase d'un post précédent
Le pb peut venir de ce que le petit plateau est trop à l'intérieur et que le ressort du dérailleur AV travaille en fin de zone de tension, plus rare la fourchette du dérailleur vient toucher le mât
La solution en général préconisée est d'utiliser un boitier de pédalier avec un axe plus long
Autre solution: Sur mon dernier VD j'ai eu un pb du même genre, le petit plateau venait en contact avec la base: j'ai intercalé une rondelle d'épaisseur de 2mm entre la collerette du boitier de pédalier et la boite du cadre
Cette rondelle qui m'a été fournie par mon vélociste "référent", était prévue pour cet usage |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La blanche hermine Lun 11 Fév 2013, 11:09 | |
| bonjour Magaly (et à Marc tant qu'à faire) j'arrive sur le post interpellé par ton pseudo ... (Servat au répertoire) et c'est bien de toi qu'il s'agit ! donc benvenue comme il se doit j'ai pas grand chose à rajouter aux bons conseils de Jean et Pierre ... une remarque tout de même : utilisant le home trainer pour mes réglages, il faut relever impérativement la roue avant sur un support pour retrouver le plan, mais alors la hauteur par rapport au sol change pour certains réglages du siège ... comme par ex : poser le doigt au sol pour s'équilibrer à l'arrêt et faire le réglage de l'inclinaison en conséquence et trouver le bon compromis bonne route |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La blanche hermine Lun 11 Fév 2013, 13:47 | |
| - zapilon a écrit:
- Etant Baron toi-même, t...
Roturier surtout, et bientôt sur Zockra |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: La blanche hermine Lun 11 Fév 2013, 16:27 | |
| Bon début a voir le sourire....... (c est trop flou pour voir si c est un sourire crispé ) Il me semble que sur les photos la chaine pendouille un peu y aurait pas quelques maillons a enlever.......... |
|
| |
La blanche hermine *
Messages : 38 Localisation : Rennes VPH : Metabikes 26x20 2ème génération Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: La blanche hermine Lun 11 Fév 2013, 17:11 | |
| Bonjour à vous tous et merci pour toutes ces réponses. Je vais tâcher de répondre à tous, dans le désordre probablement : - Je possède un HT avec support de la roue avant. C'est sur celui-ci que j'ai fait les premiers réglages (hormis la profondeur du guidon). Je compte aussi beaucoup sur lui si je dois me faire opérer de l'épaule afin de ne pas trop perdre de "cuissots" quand ils seront musclés - Pour poser la main au sol, même sans le home-trainer je n'y parviens pas... Sans doute "grâce" à ma très grande taille de 1,6 m... D'ailleurs, avec mes soucis d'épaule, je ne prendrai pas le risque de poser la main droite au sol et ne tenir le guidon qu'avec la gauche, et je ne pourrai pas poser la gauche. (au moins un réglage de moins à faire ! ) - pour le petit plateau, il doit y avoir eu un passage de double à triple et cela ne fonctionne pas. Il est possible que l'axe n'ait pas été changé. Le bord du dérailleur touche effectivement le mât. Jean-Pierre m'a dit qu'il avait ponctuellement mis une cale à l'intérieur du dérailleur mais cela n'a pas tenu. J'attends à savoir si je garde ce modèle de VC et si je trouve un Rohloff d'occas avant de procéder à une grosse modification de ce côté là. Marc dit que c'est un pédalier à roulement extérieur, on peut mesurer la longueur de l'axe et vous faire comparer avec les vôtres. - Pour la tension de la chaine, étant donnés les soucis décrits ci dessus, j'ai mis le petit plateau pour ma petite sortie sur route afin de pallier à mon manque de cuisse (ou du moins de muscles adéquats, car des cuisses, j'en ai des bonnes pour mes premières... ). De plus, JP avait retiré une roulette de guidage (près du guidon sans doute). C'est peut-être la raison pour laquelle elle semble si peu tendue ? - enfin pour le sourire, il était vraiment sincère et radieux ! Heureuse d'avoir enfin une fenêtre météo, heureuse de ne pas avoir eu de difficulté à obtenir l'équilibre "de base", ravie de pouvoir repédaler, joyeuse d'entrevoir des sorties en 2013... Alors ça donnait ça : La Blanche Hermine |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: La blanche hermine Lun 11 Fév 2013, 17:33 | |
| C est l effet velocouché bien connu ,la banane!!!pour le reste ca m as l air d êrtre sur les rails
et effectivement l axe triple n est pas le même que l axe double donc le dérailleur ne doit pas toucher le mat
et pour l épaule on croise les doigts ! |
|
| |
La blanche hermine *
Messages : 38 Localisation : Rennes VPH : Metabikes 26x20 2ème génération Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: La blanche hermine Sam 16 Fév 2013, 13:53 | |
| J'ai eu la chance de pouvoir essayer hier un Metabike Metaphysics en 26x26 hier et ce fût Magnifique ! Excellent vélo, prise en main immédiate, hauteur adaptée à ma petite taille (1,6 m et 74cm d'entrejambe), un vrai bonheur Alors si vous connaissez, entendez parler ou découvrez ce genre de bonheur en vente d'occasion OU en promotion / soldes, contactez moi !!! Merci magaly |
|
| |
QVPVS Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 66 VPH : Rapto MR ( il roule ) Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: La blanche hermine Sam 16 Fév 2013, 19:17 | |
| çà je ne peux pas t'aider , tu l'as essayer en guidon 'T' ou 'Aerobar' ? par contre , toi tu peux me donner les réfs de ton casque ....je le trouve mimi
|
|
| |
La blanche hermine *
| Sujet: Re: La blanche hermine Sam 16 Fév 2013, 19:43 | |
| Je l'ai essayé en U-bar (guidon large) mais pour moi, cela ne convient pas avec mon handicap à l'épaule. Pour le casque, il s'agissait du Ekoi City E+ mais je crois que la fabrication de ce modèle est désormais arrêtée. Très bon casque d'hiver, avec son écran qui protège les lunettes en cas de pluie ET les sinus des personnes sensibles . Chaud l'été (même si la protection du dessus s'enlève) mais je verrai à l'utilisation du VC si je dois rester en casque aussi plat toute l'année. Encore un exemplaire ici : http://www.cycloboost.com/casque-ekoi-city-e-carbon.html et sur le site d'Ekoi : http://www.ekoi.fr/casque/401-cityebrazil.html Nous avions eu la chance de les acheter chez d'Ekoi en soldes et en avons eu 2 pour le prix d'un ! Sinon, je pensais à mon casque de ski récemment acheté pour sa légèreté, mais pas de protection par visière ou avancé de type casquette. Les casques d'escalade aussi peut-être ? |
|
| |
La blanche hermine *
| Sujet: Re: La blanche hermine Jeu 23 Jan 2014, 22:18 | |
| Bonsoir à tous ! Quelques news après une longue interruption de pratique et de forum... J'ai finalement trouvé un métabikes en 20x26 d'occasion. J'ai fait quelques km avec en 2013 (5 ou 600 maxi). Super plaisir et très bonne prise en main. Une chute après avoir heurté une barrière sur voie verte qui m'a value de magnifiques bleus sur les jambes durant 3 semaines mais rien de cassé. Après une grosse interruption j'envisage enfin de reprendre le vélo et du coup je vais tacher d'adapter la machine à la NJ que je suis... La première étape va être d'échanger mon siège qui est un taille L contre un taille S. (J'ai mis des annonces sur Bentokaz ) Il me faudra aussi fixer correctement mon porte bagage et ajouter des éclairages. Voili voilà, au plaisir de rouler donc ! |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: La blanche hermine Ven 24 Jan 2014, 01:11 | |
| Roland , Blanche Hermine ....déferlante de rubans blancs . Re Bienvenue |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: La blanche hermine Ven 24 Jan 2014, 08:44 | |
| Bonne Année couchée Magaly, bises |
|
| |
momals35 Posteur de bronze
Messages : 300 Âge : 50 Localisation : CHALLANS (85) VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: La blanche hermine Ven 24 Jan 2014, 09:06 | |
| Au plaisir de se voir sur Rennes.
|
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: La blanche hermine Ven 24 Jan 2014, 11:29 | |
| Le baron continue a rouler. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La blanche hermine Ven 24 Jan 2014, 13:42 | |
| On ne ta pas vu sur les skis aux USCF ? tu roules a donf |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La blanche hermine | |
| |
|
| |
| La blanche hermine | |
|