Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La blanche hermine

Aller en bas 
+17
l'auvergnat
Laura V
ALagrange (Alex)
Jean-Lou
Dolmen
jagut
zapilon
momals35
fabien
le cam jean-pierre
sebastien
Didier33
marcel
Aviateur35
JoCo
Magnum
La blanche hermine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

La blanche hermine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 21:17

Attend pour affiner ta position que tu puisses rouler clipsées, tant que tu rouleras pieds libres tu seras crispée et auras le reflexe d'appuyer sur les pédales pour ne pas "les perdre", en positionnant tes pieds trop en pointe (fatigue des jambes)

Maintenant que tu arrives à faire des 8, tu devrais continuer par rouler à chaque occasion, mais un peu à la fois, pour bien assimiler la sensation du vélo
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

La blanche hermine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 06:36

Tout à fait d'accord avec ce que dit Jean pour le réglage de la potence. Positionne-la de manière à ce que la cuisse frôle la main quand la jambe est repliée.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

La blanche hermine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 08:20

Salut Pierre

Etant Baron toi-même, tu connais le vélo mieux que moi

@ Mag
Si tu possèdes, ou peux disposer d'un HT (vélo fixe, roue sur galet) tu iras beaucoup plus vite pour règler le vélo (inclinaison du siège, sortie de bôme, guidon) parce que dispensé des pb d'équilibre tu ressentiras vite les écarts avec la position qui te sera la plus confortable, et celà avec les pieds clipsés sur les pédales
Ensuite tu pourras ajuster à peu près définitivement la longueur de ta chaine

L'ajustement définitif des règlages sera alors après ton premier 200 !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

La blanche hermine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 10:57

" J'ai des soucis pour faire descendre le petit plateau "

je reprends cette phrase d'un post précédent

Le pb peut venir de ce que le petit plateau est trop à l'intérieur et que le ressort du dérailleur AV travaille en fin de zone de tension, plus rare la fourchette du dérailleur vient toucher le mât

La solution en général préconisée est d'utiliser un boitier de pédalier avec un axe plus long

Autre solution:
Sur mon dernier VD j'ai eu un pb du même genre, le petit plateau venait en contact avec la base: j'ai intercalé une rondelle d'épaisseur de 2mm entre la collerette du boitier de pédalier et la boite du cadre

Cette rondelle qui m'a été fournie par mon vélociste "référent", était prévue pour cet usage
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

La blanche hermine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 11:09

bonjour Magaly (et à Marc tant qu'à faire) La blanche hermine - Page 2 Lryu4 velodroit
j'arrive sur le post interpellé par ton pseudo ... (Servat au répertoire) et c'est bien de toi qu'il s'agit ! donc benvenue comme il se doit Exclamation
j'ai pas grand chose à rajouter aux bons conseils de Jean et Pierre ... Idea
une remarque tout de même : utilisant le home trainer pour mes réglages, il faut relever impérativement la roue avant sur un support pour retrouver le plan, mais alors la hauteur par rapport au sol change pour certains réglages du siège ... comme par ex : poser le doigt au sol pour s'équilibrer à l'arrêt et faire le réglage de l'inclinaison en conséquence et trouver le bon compromis
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

La blanche hermine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 13:47

zapilon a écrit:
Etant Baron toi-même, t...

Roturier surtout, et bientôt sur Zockra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

La blanche hermine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 16:27

Bon début a voir le sourire....... (c est trop flou pour voir si c est un sourire crispé Very Happy )

Il me semble que sur les photos la chaine pendouille un peu
y aurait pas quelques maillons a enlever..........
Revenir en haut Aller en bas
La blanche hermine
*



Messages : 38
Localisation : Rennes
VPH : Metabikes 26x20 2ème génération
Date d'inscription : 01/01/2013

La blanche hermine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 17:11

Bonjour à vous tous et merci pour toutes ces réponses. Je vais tâcher de répondre à tous, dans le désordre probablement :

- Je possède un HT avec support de la roue avant. C'est sur celui-ci que j'ai fait les premiers réglages (hormis la profondeur du guidon). Je compte aussi beaucoup sur lui si je dois me faire opérer de l'épaule afin de ne pas trop perdre de "cuissots" quand ils seront musclés

- Pour poser la main au sol, même sans le home-trainer je n'y parviens pas... Sans doute "grâce" à ma très grande taille de 1,6 m... Smile D'ailleurs, avec mes soucis d'épaule, je ne prendrai pas le risque de poser la main droite au sol et ne tenir le guidon qu'avec la gauche, et je ne pourrai pas poser la gauche. (au moins un réglage de moins à faire ! Laughing )

- pour le petit plateau, il doit y avoir eu un passage de double à triple et cela ne fonctionne pas. Il est possible que l'axe n'ait pas été changé. Le bord du dérailleur touche effectivement le mât. Jean-Pierre m'a dit qu'il avait ponctuellement mis une cale à l'intérieur du dérailleur mais cela n'a pas tenu. J'attends à savoir si je garde ce modèle de VC et si je trouve un Rohloff d'occas avant de procéder à une grosse modification de ce côté là. Marc dit que c'est un pédalier à roulement extérieur, on peut mesurer la longueur de l'axe et vous faire comparer avec les vôtres.

- Pour la tension de la chaine, étant donnés les soucis décrits ci dessus, j'ai mis le petit plateau pour ma petite sortie sur route afin de pallier à mon manque de cuisse (ou du moins de muscles adéquats, car des cuisses, j'en ai des bonnes pour mes premières... Shocked ). De plus, JP avait retiré une roulette de guidage (près du guidon sans doute). C'est peut-être la raison pour laquelle elle semble si peu tendue ?

- enfin pour le sourire, il était vraiment sincère et radieux ! Heureuse d'avoir enfin une fenêtre météo, heureuse de ne pas avoir eu de difficulté à obtenir l'équilibre "de base", ravie de pouvoir repédaler, joyeuse d'entrevoir des sorties en 2013... Alors ça donnait ça :
La blanche hermine - Page 2 2013-011

La Blanche Hermine
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

La blanche hermine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 17:33

C est l effet velocouché bien connu ,la banane!!!pour le reste ca m as l air d êrtre sur les rails

et effectivement l axe triple n est pas le même que l axe double donc le dérailleur ne doit pas toucher le mat

et pour l épaule on croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
La blanche hermine
*



Messages : 38
Localisation : Rennes
VPH : Metabikes 26x20 2ème génération
Date d'inscription : 01/01/2013

La blanche hermine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 13:53

J'ai eu la chance de pouvoir essayer hier un Metabike Metaphysics en 26x26 hier et ce fût La blanche hermine - Page 2 Toto2lt0 Magnifique !

Excellent vélo, prise en main immédiate, hauteur adaptée à ma petite taille (1,6 m et 74cm d'entrejambe), un vrai bonheur Very Happy

Alors si vous connaissez, entendez parler ou découvrez ce genre de bonheur en vente d'occasion OU en promotion / soldes, contactez moi !!!

Merci

magaly
Revenir en haut Aller en bas
QVPVS
Débutant(e)
QVPVS


Messages : 26
Âge : 66
VPH : Rapto MR ( il roule )
Date d'inscription : 02/02/2013

La blanche hermine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 19:17


çà je ne peux pas t'aider , tu l'as essayer en guidon 'T' ou 'Aerobar' ?
par contre , toi tu peux me donner les réfs de ton casque ....je le trouve mimi
Revenir en haut Aller en bas
La blanche hermine
*



Messages : 38
Localisation : Rennes
VPH : Metabikes 26x20 2ème génération
Date d'inscription : 01/01/2013

La blanche hermine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 19:43

Je l'ai essayé en U-bar (guidon large) mais pour moi, cela ne convient pas avec mon handicap à l'épaule.

Pour le casque, il s'agissait du Ekoi City E+ mais je crois que la fabrication de ce modèle est désormais arrêtée. Très bon casque d'hiver, avec son écran qui protège les lunettes en cas de pluie ET les sinus des personnes sensibles La blanche hermine - Page 2 Triste6 . Chaud l'été (même si la protection du dessus s'enlève) mais je verrai à l'utilisation du VC si je dois rester en casque aussi plat toute l'année.

Encore un exemplaire ici : http://www.cycloboost.com/casque-ekoi-city-e-carbon.html et sur le site d'Ekoi : http://www.ekoi.fr/casque/401-cityebrazil.html

Nous avions eu la chance de les acheter chez d'Ekoi en soldes et en avons eu 2 pour le prix d'un !

Sinon, je pensais à mon casque de ski récemment acheté pour sa légèreté, mais pas de protection par visière ou avancé de type casquette. Les casques d'escalade aussi peut-être ?




Revenir en haut Aller en bas
La blanche hermine
*



Messages : 38
Localisation : Rennes
VPH : Metabikes 26x20 2ème génération
Date d'inscription : 01/01/2013

La blanche hermine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 22:18

Bonsoir à tous !

Quelques news après une longue interruption de pratique et de forum...

J'ai finalement trouvé un métabikes en 20x26 d'occasion. J'ai fait quelques km avec en 2013 (5 ou 600 maxi). Super plaisir et très bonne prise en main. Une chute après avoir heurté une barrière sur voie verte qui m'a value de magnifiques bleus sur les jambes durant 3 semaines mais rien de cassé.

Après une grosse interruption j'envisage enfin de reprendre le vélo et du coup je vais tacher d'adapter la machine à la NJ que je suis... La première étape va être d'échanger mon siège qui est un taille L contre un taille S. (J'ai mis des annonces sur Bentokaz  Wink )
Il me faudra aussi fixer correctement mon porte bagage et ajouter des éclairages.

Voili voilà, au plaisir de rouler donc !
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

La blanche hermine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 01:11

Roland , Blanche Hermine ....déferlante de rubans blancs . Re Bienvenue  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

La blanche hermine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 08:44

Bonne Année couchée Magaly, bises
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Posteur de bronze



Messages : 300
Âge : 50
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

La blanche hermine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 09:06

Au plaisir de se voir sur Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

La blanche hermine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 11:29

Le baron continue a rouler. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

La blanche hermine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 13:42

On ne ta pas vu sur les skis aux USCF ? tu roules a donf  La blanche hermine - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé





La blanche hermine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche hermine   La blanche hermine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La blanche hermine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'hermine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: