Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Page Vélomobile sur Wikipedia Alémanique

Aller en bas 
AuteurMessage
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 451
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

Page Vélomobile sur Wikipedia Alémanique Empty
MessageSujet: Page Vélomobile sur Wikipedia Alémanique   Page Vélomobile sur Wikipedia Alémanique EmptyVen 04 Jan 2013, 01:47

Ceci n'a certes rien a faire sur un forum francophone, mais puisque l'alsacien (une des nombreuses langues alémaniques) est le dialecte le plus parlé en France, je me suis permis de rajouter le lien sur ce forum.

Créer une page Wikipédia sur le vélomobile dans ma langue maternelle étais pour moi quelque chose que j'envisageais depuis plus d'un an.

Je pense que cela peut être utile pour faciliter la découverte des vélomobiles en Suisse (alémanique) ce qui me semble assez important. En effet, la quasi-totalité de mes connaissances suisses écrivent (et parlent) en alémanique et non en allemand comme on a l'habitude de l'apprendre dans les écoles.

J'ai a l'heure actuelle pas encore fini, je comptes sur les alsaciens (qui peuvent encore le parler) et les suisses de corriger les erreurs de tout genre que je n'aurai pas vus. Je l'ai écrit dans une langue que je considère être entre le Sundgauvien et le Bâlois, ceci est normal. Je tiens à ce que l'on évite le plus possible de modifier totalement le style d'écriture pour que les suisses puissent le lire, mais que l'on remarque quand même l'origine de l'article. C'est normalement écrit en suivant le plus possible la méthode Orthal.

Quand la page sera terminée, elle devrais contenir l'essentiel des informations des pages Wikipédia allemands, Français et éventuellement Anglais (a condition que j'arrive un jour à son terme, ce qui n'est pas certain vu le temps que j'ai pris pour écrire ces quelques phrases)...

Lien : http://als.wikipedia.org/wiki/Velomobil

P.S. : je n'ai pas modifié les autres versions des pages de vélomobiles en ajoutant l’alémanique comme langue, puisque la page que j'ai commencé a écrire n'est qu'une ébauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 451
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

Page Vélomobile sur Wikipedia Alémanique Empty
MessageSujet: Re: Page Vélomobile sur Wikipedia Alémanique   Page Vélomobile sur Wikipedia Alémanique EmptyVen 04 Jan 2013, 01:55

Tiens, en vérifiant j'ai déjà été corrigé, par un allemand ; et c'est là ou l'on remarque que je suis trop fainéant pour mettre les majuscules.

Il a aussi rajouté le lien vers le forum allemand, je vais en faire de même avec ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
 
Page Vélomobile sur Wikipedia Alémanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia
» Vélomobile en première page sur La Depêche
» ExpErimentations_Simples
» Une page Facebook...
» Pub a chaque page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: