Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 le contraire du vélorizontal

Aller en bas 
+7
ly masse
D.March
Schuss
Marc Z
aragomax
Jéjon
isard09
11 participants
AuteurMessage
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

le contraire du vélorizontal Empty
MessageSujet: le contraire du vélorizontal   le contraire du vélorizontal EmptyLun 29 Jan 2007, 19:58

la semaine dernière lors d'une rencontre départementale (on y était tous donc les 2) j'ai rencontré un ado sur un vrai vélo vertical Exclamation
exactement le contaire de notre position relax, les pieds devant , lui pédalait assis exactement au-dessus de son pédalier , sur son................

monocycle trial !

une seule roue donc, avec pneu ballon très large et cramponné , une selle allongée avec un petite poignée devant pour pouvoir faire des sauts!!(çà je peux pas)
pas de freins ni de dérailleur bien sûr , vitesse maxi env 15-18 km, mais quelle aisance et quelle leçon d'équilibre le contraire du vélorizontal Cool
la conscience de rouler bizarre nous a rapprochés!
comme quoi peu importe le nombre de roues , pourvu qu'on ait des jambes!

pour rester ds la sémantique, c'est quoi le contraire d'un vélo droit?
un vélo gauche(facile) ou un vélo courbé Question
àvotre avis? study

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

le contraire du vélorizontal Empty
MessageSujet: Re: le contraire du vélorizontal   le contraire du vélorizontal EmptyMar 30 Jan 2007, 09:01

Sachant que le VH offre un panorama extraordinaire à son utilisateur, je proposerais, comme antonyme germanoïde du "vélo droit", le "vélo-blick"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le contraire du vélorizontal Empty
MessageSujet: Re: le contraire du vélorizontal   le contraire du vélorizontal EmptyMer 31 Jan 2007, 10:10

Excellent, et en plus ça se rapproche plus de la réalité, car "horizontal", c quand même exagéré pour la majorité d'entre nous
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

le contraire du vélorizontal Empty
MessageSujet: Re: le contraire du vélorizontal   le contraire du vélorizontal EmptyMer 31 Jan 2007, 11:11

Jéjon a écrit:
Sachant que le VH offre un panorama extraordinaire à son utilisateur, je proposerais, comme antonyme germanoïde du "vélo droit", le "vélo-blick"...

Petit "clin d'oeil" -en guise de réponse humoristique à Jéjon- dont vous devinerez aisément l'inspiration, je suppose donc que dans mon cas (fujin SL2 noir) , je roulerais sur un vélo-blick black...

Si l'on poursuit dans cette "optique", pour le marché africain, on pourrait aussi envisager le vélo-blick à black...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

le contraire du vélorizontal Empty
MessageSujet: Re: le contraire du vélorizontal   le contraire du vélorizontal EmptyMer 31 Jan 2007, 12:37

Ouaiiis ! Le forum carbure tellement (du tac aux [N]TIC), ces temps-ci, que j'en viens à prendre ma souris pour une "tête à clics" !
Revenir en haut Aller en bas
Marc Z
Débutant(e)
Marc Z


Messages : 16
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2007

le contraire du vélorizontal Empty
MessageSujet: Re: le contraire du vélorizontal   le contraire du vélorizontal EmptySam 17 Fév 2007, 22:04

isard09 a écrit:
monocycle trial !
Bah oui ça existe, les monocycles trial Very Happy

Exemples ici :
http://543210.free.fr/cfm/speedtrial/
http://543210.free.fr/cfm/abbaretz/

Pour discuter monocycle :
http://monocycle.info/forums/

Le site de la fédé :
http://monocycle.info/

le contraire du vélorizontal Folder_new_big
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 51
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

le contraire du vélorizontal Empty
MessageSujet: Re: le contraire du vélorizontal   le contraire du vélorizontal EmptyLun 19 Fév 2007, 22:13

Le recordmann des messages sur le forum du monocycle, et modérateur de surcroît, salut marc, content de te voir ici, t'as rajouté une roue à ton carrosse?
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Marc Z
Débutant(e)
Marc Z


Messages : 16
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2007

le contraire du vélorizontal Empty
MessageSujet: Re: le contraire du vélorizontal   le contraire du vélorizontal EmptyMar 20 Fév 2007, 18:55

Tiens, vous ici ?
Schuss a écrit:
Le recordmann des messages sur le forum du monocycle, et modérateur de surcroît, salut marc, content de te voir ici, t'as rajouté une roue à ton carrosse?
Je n'ai plus que 3 messages d'avance Rolling Eyes et je roule plus souvent en 8 roues qu'une seule Embarassed mais j'ai essayé dimanche la combinaison mono+skatedrive: ça n'apporte absolument rien (à part une bonne partie de rire).

Le vélo couché, j'ai essayé, j'ai pas réussi Embarassed pale à mettre le second pied sur la pédale en ayant pris assez de vitesse pour être stable. Enfin je ne m'avoue pas définitivement vaincu le contraire du vélorizontal Lryu4

Le handbike ne présente pas ce problème, mais je n'ai pas de gros bras... (il y a une photo de moi ici, sauras-tu la trouver ?)
Chaque véhicule a ses inconvénients jocolor
Revenir en haut Aller en bas
D.March
Débutant(e)
D.March


Messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2007

le contraire du vélorizontal Empty
MessageSujet: Re: le contraire du vélorizontal   le contraire du vélorizontal EmptyMar 20 Fév 2007, 22:32

Salut Marc, Schuss et les autres.
J'ai commencé le monocycle il y a 4 mois... et je sévis vaguement sur le forum des Monotrialistes lillois http://monotrialille.actifforum.com
Le monocycle c'est possible, c'est amusant, sympathique... et défoulant, car question rendement, ça ne vaut pas le vélo.

Quoi de plus naturel maintenant que de penser au "contraire du monocycle". Mais je suis un cycliste professionnel (=je me rends au travail à vélo). C'est en ville et j'ai malheureusement l'impression que le VH ne soit pas très adapté au slalom entre les voitures et au passage de bordures...
Revenir en haut Aller en bas
Marc Z
Débutant(e)
Marc Z


Messages : 16
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2007

le contraire du vélorizontal Empty
MessageSujet: Re: le contraire du vélorizontal   le contraire du vélorizontal EmptyMer 21 Fév 2007, 13:23

Les monocyclistes sont partout pirat
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

le contraire du vélorizontal Empty
MessageSujet: Re: le contraire du vélorizontal   le contraire du vélorizontal EmptyMer 21 Fév 2007, 20:36

Marc Z a écrit:

Bah oui ça existe, les monocycles trial Very Happy
très chouette, merci monsieur Z !
j'aime bien les arts du cirque(jonglage etc.) mais çà je sais pas faire;ma nièce vient de se faire offrir un monocycle,j'essayerai à l'occasion...
mais le vélo couché c'est + facile ! Wink

Alain le contraire du vélorizontal Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

le contraire du vélorizontal Empty
MessageSujet: Re: le contraire du vélorizontal   le contraire du vélorizontal EmptyMer 21 Fév 2007, 20:52

isard09 a écrit:

mais le vélo couché c'est + facile ! Wink

Alain le contraire du vélorizontal Saute-et

j'ai honte de dire que le mien à pris une couche de poussière cet été
il faut que je m'y remette Rolling Eyes
pas facile de sentir l'équilibre, j'ai tendance à trop appuyer et la bête s'échappe vite me laissant qq souvenirs bleus
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

le contraire du vélorizontal Empty
MessageSujet: Re: le contraire du vélorizontal   le contraire du vélorizontal EmptyJeu 22 Fév 2007, 00:00

Courage, courage...
Je manque de souplesse (l'âge ?) pour obtenir un résultat significatif mais mes enfants (ados) ont réussis à dominer le sujet en 15 jours : 4 à 5 jours dans un couloir puis départs adossés à la porte de garage, etc...

le contraire du vélorizontal Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

le contraire du vélorizontal Empty
MessageSujet: Re: le contraire du vélorizontal   le contraire du vélorizontal EmptyJeu 22 Fév 2007, 00:38

oui tu as raison il me manque une rampe , un truc où je pourrais m'accrocher
puis voir qq'un en faire ça aide ...
j'avais simplement le mode d'emploi du site de la fédé

j'ai essayé ds le couloir de la cave de mon immeuble mais la minuterie s'arrête avt le 2° tour de pédale

au dernier essai je faisais 25 m mais depuis je dois repartir à 0
le demarrage en me tenant c ok, mais j'ai tendance à vouloir pédaler plus qu'à accompagner .
et les retours de pédales c Ouilllle le contraire du vélorizontal Triste6 heureusement j'ai un basique acheté sur Ebay , j'ai qd même réussit à bien raper la selle

je me debrouille bien en roller mais là c encore un autre équilibre que je n'ai pas encore saisie, comme un mouvement du corps que je n'intègre pas
ok faut que j'y arrive ... le contraire du vélorizontal Diable

je ne sais pas s'il y a un âge pour ou pas, ça ne fait pas partie de ma façon de penser mais possible que je n'me pas les gamelles inévitables
et sur l'herbe ça ne roule pas, enfin pas au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Marc Z
Débutant(e)
Marc Z


Messages : 16
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2007

le contraire du vélorizontal Empty
MessageSujet: Re: le contraire du vélorizontal   le contraire du vélorizontal EmptyJeu 22 Fév 2007, 09:00

isard09 a écrit:

mais le vélo couché c'est + facile ! Wink
Nan nan le contraire du vélorizontal Ang
Pis essaye voir de jouer au Basketball avec un vélo couché, alors qu'avec un monocycle on peut ! (le Mas d'Azil a produit de bons basketteurs)

ly masse a écrit:
puis voir qq'un en faire ça aide

Utilise le forum pour trouver quelqu'un ! À Perpignan il y avait Manu mais il est en Russie actuellement.

lepoune a écrit:
Je manque de souplesse (l'âge ?) pour obtenir un résultat significatif
Bah, j'ai commencé à 37 balais le contraire du vélorizontal Megaphon et il y a d'autres exemples, qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

le contraire du vélorizontal Empty
MessageSujet: Re: le contraire du vélorizontal   le contraire du vélorizontal EmptyJeu 22 Fév 2007, 09:57

ly masse a écrit:
oui tu as raison il me manque une rampe , un truc où je pourrais m'accrocher
.

Perso, il me semble que s'accrocher n'aide pas pour apprendre le mono... Ma technique pour apprendre a été de partir contre un mur et de me lancer... Il faut être persévérant, car au début, c'est assez frustrant, car on fait 0,5m des dizaines de fois, puis 1m, puis 1,5m etc etc, et finalement 3-4 m, puis 10m, et... c'est bon...

Bien écarter les bras peut aider... Et, plutôt tenter de tomber plus vers l'avant que vers l'arrière... On prend de la vitesse, mais on ne risque rien, car on tombe simplement sur ses pieds... Evidemment, le mono en prend un coup... Mais c'est son destin de toutes façon...

Courage !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

le contraire du vélorizontal Empty
MessageSujet: Re: le contraire du vélorizontal   le contraire du vélorizontal EmptyJeu 22 Fév 2007, 20:43

[quote="Marc Z"] le Mas d'Azil a produit de bons basketteurs)

[quote]
je connais pas le basket mais bien Jérome C., et aussi son frère Christophe, le boucher ; mais il est pas sportif, lui... Neutral les 2 sont aussi sympathiques Laughing

par contre pour faire un monocycle c'est facile, on coupe un vélo en 2 jocolor
je garde l'avant ou l'arriere?

Alain le contraire du vélorizontal Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

le contraire du vélorizontal Empty
MessageSujet: Re: le contraire du vélorizontal   le contraire du vélorizontal EmptyJeu 22 Fév 2007, 22:42

mtauss a écrit:
... partir contre un mur et de me lancer...
Je trouve que c'est plutôt la deuxième étape, la première (couloir et/ou balustrade étant de toute façon très courte.
mtauss a écrit:
...Bien écarter les bras peut aider... Et, plutôt tenter de tomber plus vers l'avant que vers l'arrière... On prend de la vitesse, mais on ne risque rien, car on tombe simplement sur ses pieds... Evidemment, le mono en prend un coup... Mais c'est son destin de toutes façon...
Absolutely !
So ...Just do it !

le contraire du vélorizontal Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

le contraire du vélorizontal Empty
MessageSujet: Re: le contraire du vélorizontal   le contraire du vélorizontal EmptyJeu 22 Fév 2007, 23:15

Et une échelle fixée au plafond ? ça irait , ou pas ?

Chez moi il y a un monocycle, j'ai honte de monter dessus quand je vois ce que mes fils font avec... et il y a aussi une échelle accrochée au plafond, l'autre jour, je me disais comme ça que ça pourrit aider pour commencer, a moins que ça ne donne de mauvaises habitudes ???

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Marc Z
Débutant(e)
Marc Z


Messages : 16
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2007

le contraire du vélorizontal Empty
MessageSujet: Re: le contraire du vélorizontal   le contraire du vélorizontal EmptyVen 23 Fév 2007, 08:50

Le coup du couloir, j'ai peur que ce soit un peu court (à moins d'habiter le château de Versailles), et j'imagine assez mal rouler en m'accrochant au plafond dans un garage qui reste d'être assez court aussi (à moins que ce ne soient les écuries de Versailles).

le contraire du vélorizontal Vieux-sm Je recommande plutôt un mur longeant une longue allée bien droite et bien roulante (goudron, ciment), ou encore mieux une barrière (qui permet de se pousser ou de se tirer pour rétablir l'équilibre des deux côtés). Une fois que tu sais faire une dizaine de mètres sans trop toucher à la barrière, tu peux te lancer en n'hésitant surtout pas à faire des zig-zags à droite et à gauche, c'est comme ça qu'on trouve l'équilibre latéral.

Mais on ferait mieux d'aller parler de ça sur le forum qui va bien.

En ce qui concerne la honte et les relations intergénérationelles, c'est plus une affaire de psychanalyse que de mécanique jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

le contraire du vélorizontal Empty
MessageSujet: Re: le contraire du vélorizontal   le contraire du vélorizontal EmptyVen 23 Fév 2007, 08:58

j'ai appris à pas mal de monde à faire du roller sur les parkings de grdes surfaces, on roule en poussant un charriot cela permet d'apprendre le pas et pas de perte d'équilibre mais en mono scratch peut etre avec 1 charriot au bout de chaque main Laughing

je vais recommencer la série inévitable brancard

allez on s'y remet ensemble et on se raconte le contraire du vélorizontal Vieux-sm


le contraire du vélorizontal Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

le contraire du vélorizontal Empty
MessageSujet: Re: le contraire du vélorizontal   le contraire du vélorizontal EmptyVen 23 Fév 2007, 09:13

Ca m'amuse de voir que beaucoup de vélo couchiste font également du monocycle. le contraire du vélorizontal Cool

Moi j'ai eu le mien à Noël et depuis je m'amuse encore plus Razz

Mono pour la rigolade et VC pour les sensations de vitesse.

C'est la folie tout ce qu'on faire avec une roue. Un samedi je regardais les vélo chez Cesbron aux Ponts de Cé à Angers et je vois 3 gars faisant du mono dans l'atelier.

Ils utilisait les ponts de levage comme obstacle et faisait pas mal de figures. Moi j'en suis encore à tenter de faire plus de 5 m sans mur.
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

le contraire du vélorizontal Empty
MessageSujet: Re: le contraire du vélorizontal   le contraire du vélorizontal EmptyVen 23 Fév 2007, 09:14

Marc Z a écrit:
En ce qui concerne la honte et les relations intergénérationelles, c'est plus une affaire de psychanalyse que de mécanique jocolor

tout à fait d'accord avec toi
d'ailleurs , c'est pas parce que ma fille est + à l'aise sur l'ordi (surf sur le web, jeux, téléchargements etc...) que çà m'empêche de tchater avec mes potes ( enfin , tant qu' elle n'est pas encore levée!!) jocolor

pour le mono , un guidon avec une roue ( en fait un avant de velo) peut aider au début ? (j'ai vu faire mais pas testé!)


Alain le contraire du vélorizontal Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Marc Z
Débutant(e)
Marc Z


Messages : 16
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2007

le contraire du vélorizontal Empty
MessageSujet: Re: le contraire du vélorizontal   le contraire du vélorizontal EmptyVen 23 Fév 2007, 09:22

isard09 a écrit:
pour le mono, un guidon avec une roue ( en fait un avant de velo) peut aider au début ? (j'ai vu faire mais pas testé!)
Mouais, peut-être.

Le caddie de supermarché, c'est pas mal, mais ça incite à se pencher en avant. Et le sevrage peut être douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le contraire du vélorizontal Empty
MessageSujet: Re: le contraire du vélorizontal   le contraire du vélorizontal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le contraire du vélorizontal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bentokaz - remplacé par Recyclebent
» Bonjour à tous, je suis nouveau [telonious]
» meme velorizontal ...
» Comment choisir le bon vélorizontal ?
» Vélorizontal et vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: