Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL

Aller en bas 
+59
olivier26
momals35
zapilon
Patnico
oggy
motomobile le9
jano
Velosteph
vipere noire
Bruno09
pégaze
JJ34
Denis
Laurent69
MARTIN
ferias77
3tigouille
sebastien
Igor
Fabien67
MIB54
rouedevelo
Pulsar33
J-B
J. D'Alès
cebd
willy69
BigCactus
Bentrikerforever
Micke
Jean-Pierre 85
Trikris
arnaud.sivert
Yoplait
beno
yoclode
sleibt
Orailpif
Dobro
Papy volant
clspace
Ptitom
daweed
novovélo
lucke
aldo
Didier33
léopaul
Zenedavtri
BerG
Tigouille
Dolmen
vibi
pypat
patou68
peyo47
Magnum
Hubert
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013, 22:27

Citation :
J'espère au moins, que tu as fait la course avec les pro, pour leur montrer l'efficacité du VM

Houla, heureusement les pros ne sont pas là, c'est juste leur bus qui est garé près de chez Serge, leur chauffeur, masseur est un ancien pro qui habite ici, donc souvent le bus est garé devant chez lui.

@ NONO: mes kilomètres, c'est variable, déjà, tous les matins je vais chercher mon pain au plus loin, donc je fais 10km A/R et les aprems, 4 ou 5 fois dans la semaine, des sorties qui varient entre 40 et 70, si c'est pour aller faire des achats, c'est 50, si c'est pour rouler c'est 70 ou 80, j'ai le temps, je suis retraité Wink et puis je vais peut-être rouler encore plus si mon copain s'en achète un aussi Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 782111 .
Quant au D+: ben oui ici c'est plutôt très vallonné, jamais plus de 4km sans bosse, c'est d'ailleurs un peu pour ça que j'ai un peu traîné pour me décider à en acheter un Rolling Eyes
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Orailpif
**
Orailpif


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91)
VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX
Date d'inscription : 29/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013, 23:25

@ Novovelo : Si ça peux t'aider je compatis pour ton attente, on est tout pareil :
- 35 ans
- dans le Nord (je suis dans l'Essonne)
- un X-Stream en commande chez Joël
- une livraison prévu pour l'automne, arggh !

Au fait, à propos de commande, quelqu'un a-t-il des nouvelles de Joël ? Ca fait 2 mails que je lui envoie ces dernières semaines, avec questions plus ou moins urgente et rectifications de commande, et rien, pas de réponse ni signe de vie.... Shocked

En tout cas Pat16 il est bien beau ton "Blue Leiba" !
Et comme j'ai un pied-à-terre à Royan, je ne désespère pas descendre un de ces quatre en Charente pour faire voir un peu du pays et du VM à mon futur LXS...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-palliercolinot.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013, 23:29

Je crois qu il est en en deplacement, téléphones lui c est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Orailpif
**
Orailpif


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91)
VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX
Date d'inscription : 29/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013, 23:34

Ok, merci Daweed, je vais l'appeler.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-palliercolinot.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 09:43

Citation :
Et comme j'ai un pied-à-terre à Royan, je ne désespère pas descendre un de ces quatre en Charente pour faire voir un peu du pays et du VM à mon futur LXS...

Royan c'est la CHTE MME, ici c'est la CHTE Wink , oui dis le quand tu viens, si j'ai l'occas' on pourrait se rencontrer Cool .
Pat.
ps: pour le Blue, je me tâte, pour sa "re-peinture", la même ou un joli blanc Rolling Eyes scratch je commence à m'habituer au Blue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 09:50

Le bleu est très joli I love you

Je pourrais venir aussi Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 12:45

Ah ben tu m'étonnes Exclamation bien sûr que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça va de soie soit, tu nous attendras, je sais que tu peux Wink Very Happy .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 13:37

A 2 contre 1, je ne peux que m'incliner Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Respect
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013, 20:47

@clspace:
Ben non il n'est pas tellement amoché, je m'en faisais tout un monde et grâce aux renseignements et à ma mise en confiance par Leloublan , j'ai refait la partie carrosserie qui est d'une grande facilité, il ne me reste plus qu'à le préparer et lui chercher une belle couleur Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 782111
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Ampérage batterie   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 EmptySam 01 Juin 2013, 21:33

Bonsoir,
Sur le Leiba, d'origine il y a une minuscule batterie en 12V, mais de seulement 2ampères, ces batteries sont bien pour leur encombrement minimum et la facilité d'usage charge etc, mais je trouve que ça ne tient pas longtemps,
alors une question : y aurait il un inconvénient à la remplacer par un modèle toujours en 12V bien sûr, qui ferait plus d'ampères (je crois en avoir vu à 7Ah) est ce que mes accessoires risquent quelque chose ???? ou non ?????
Je l'ai déjà dit je ne connais rien en élec Embarassed
Merci.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 451
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 EmptySam 01 Juin 2013, 22:26

Déjà, il y a une différence entre Ah (Ampère-heure)(énergie) et A (Ampère )(Intensité), et d'après moi, il n'y aura pas de problème : les éléments vont consommer ce qu'ils utilisent, donc tant que l'énergie consommée n'excède pas 7 Ampères /Heure, il n'y a pas de pb. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 EmptySam 01 Juin 2013, 22:49

Effectivement une batterie se caracterise par:
-sa tension (en Volt)
-son courant maxi (en Ampere)
-sa capacite (en Ampere.heure)

Dans le cas courant, on branche directement les appareils en parallele sur la batterie, ainsi chacun voit la tension de la batterie, et consomme selon ses caracteristiques propres.

Le courant maxi ne concerne que ceux d'entre nous qui font de l'assistance electrique, pour les autres usages on reste en general tres en dessous.

Quand a la capacite, l'impact est principalement sur la duree d'utilisation.

Donc pour ce qui est de l'utilisation, a part un supplement de poids je ne vois pas de contre-indication a passer de 12V / 2Ah a 12V / 7Ah (enfin, assures-toi quand meme de ne pas inverser + et -, et de ne pas faire de court-circuit).

Par contre il va bien falloir charger la batterie en question de temps a autre. La, il faut savoir que la plupart des chargeurs ne gerent qu'un type de batterie; on ne recharge pas une batterie Lithium avec un chargeur pour batterie au Plomb; donc il faut s'assurer que l'on reste dans la meme famille.

J'ai un doute mais... c'est une batterie au plomb, dans le Leiba, non?
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 EmptySam 01 Juin 2013, 23:15

Normalement, toutes ces réponses devraient t'éclairer Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 EmptyDim 02 Juin 2013, 13:33

Aucun risque pour ton équipement, c'est l'autonomie qui va être augmentée Very Happy
Suivant la batterie, elles ont aussi des différence de "puissance fournie"

Par exemple une batterie 12v 7 A peut très bien fournir 250 A si tu y mets un truc qui consomme... alors qu'une autre batterie, identique peut avoir moins de puissance à fournir, c'est indiqué dessus.

De toute façon, à l'échelle d'un vélomobile, tu ne risques pas d'être dérangé car la consommation est trop faible... à moins que tu y branches un klaxon de camion Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 4048

Que vises-tu comme batterie ? Au plomb ? Au lithium ?

Les poils de mon chat peuvent fournir jusqu'à 16 v mais je crois qu'il n'aime pas trop ça jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 EmptyDim 02 Juin 2013, 20:21

daweed a écrit:

... à moins que tu y branches un klaxon de camion Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 4048
...
Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 4048 (bon, d'un autre coté, tu l'utilises pas souvent/longtemps le klaxon)
J'ai une 12V7Ah dans l'Alleweder....hum, au plomb...C'est lourd
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 EmptyDim 02 Juin 2013, 22:45

daweed a écrit:
Par exemple une batterie 12v 7 A peut très bien fournir 250 A

Mouif enfin on va plutot prendre un exemple.

Soit une batterie 12V dont on se sert pour alimenter une lampe de velo de 3W (ou si vous etes reste a l'incandescence, une lampe avant de 2.4 et une arriere de 0.6, oui je sais que ce n'etait pas des lampes 12V a l'epoque).

P=U x I, donc I = P / U, donc I = 3 / 12 = 0.25A

Alimentons cette lampe avec notre batterie 12V 2Ah.

Au bout d'une heure, la lampe a consomme 0.25Ah sur la batterie. La theorie nous dit donc que cette batterie devrait etre capable d'alimenter cette lampe pendant 8h.

Si l'on installe une seconde lampe, sa consommation s'ajoute.

On se retrouve alors a consommer 0.5Ah chaque heure de fonctionnement, et donc la batterie sera vide en 4h.

Si l'on fait le meme exercice avec une batterie de 7Ah, alors les valeurs deviennent: 7x4=28 heures avec une lampe, ou 14 avec 2.

Bon, ca c'est la theorie, la pratique presente quelques differences, le fait que la capacite indiquee sur la batterie est souvent mesuree dans des conditions ideales (par une froide nuit d'hiver, on obtiendra moins d'electricite), le fait qu'une batterie perd de la charge "toute seule" aussi la capacite disponible decroit quand la recharge date, le fait qu'au fil du temps les composants de la batterie vieillissent, chaque cycle charge / decharge stockant un peu moins d'electricite que le precedent... et aussi le fait pour les gros consommateurs (David, c'est toi que je regarde qui souhaite tirer 250A d'une batterie 7Ah) qu'aux fortes intensites il y a des pertes dans la batterie, ce qui limite en pratique l'intensite max disponible, et donc pourquoi telle batterie sera capable de faire demarrer un gros moteur diesel et pas telle autre.

yoclode, en fait c'est pour ca que j'ai amene sur le tapis la question de la chimie de la batterie; il devrait y avoir pas mal a gagner a passer en lithium.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 EmptyDim 02 Juin 2013, 22:52

L'inconvénient du lithium est qu'il nécessite une charge contrôlée et n'accepte pas le dépassement des limites... ça demande des équipements de sécurité dans le vélomobile et un chargeur contrôleur/équilibreur à la maison...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 EmptyDim 02 Juin 2013, 23:50

ok pour la charge contrôlée, yaka prendre le chargeur qui va avec la batterie

et pour le dépassement des limites, avec des consommateurs à leds, ça devrait pas être trop dur

pourquoi de la sécurité dans le vm? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 EmptyLun 03 Juin 2013, 06:50

Parce qu'il ne faut pas descendre en dessous d'une certaine tension, sous peine de détruire la batterie.... ou au moins de la faire vieillir prématurément.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 EmptyLun 03 Juin 2013, 19:06

Oui, une batterie au lithium 12V (en réalité 14.8 V) peut se décharger mais ne dois pas passer sous la barre des 11v ou quelques chose de genre. des petits circuits de protection à la décharge existent et agissent comme un interrupteur qui s'ouvre lorsque la tension mini est atteinte.

L'autre moyen est de disposer d'un petit voltmètre qui nous indique l'état de la batterie... c'est alors à nous de surveiller sa décharge mais c'est pas bien dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 EmptyLun 03 Juin 2013, 20:12

Je crois que Pat est équipé d'un chargeur solaire sur le LEIBA, donc, il n'aura pas de problème de tension ( Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Triste6 je parle de celle de la batterie Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 EmptyLun 03 Juin 2013, 20:30

attention car avec un panneau solaire, c'est encore pire : il faut aussi protéger la batterie de la surcharge (par exemple sir le vm est garé longtemps au soleil)

et durant une longue virée nocturne, le panneau ne sert plus a rien et les phares pompent toujours sur la batterie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 EmptyLun 03 Juin 2013, 20:39

Toujours pas d'alerte quand j'ai des réponses Embarassed
donc, merci à tous pour ces infos, ma minuscule batterie est toutefois bien lourde donc assurément au Plomb j'avais commandé celle-ci, mais finalement sur les photos je n'avais pas fait gaffe mais les 7ah sont bien grosses et surtout encore bien plus lourdes, donc puisque mes consommateurs supporteront, quand j'aurai besoin d'une grande autonomie je mettrai direct ma batterie de moto, tant qu'à "plomber" au moins j'aurai une grosse autonomie Rolling Eyes .
Puisque la plupart des accessoires sont montés sur motos (le klaxon, le feu rouge Stop, et les clignos, juste l'éclairage AV que je ne sais pas Rolling Eyes ).
http://www.ebay.fr/itm/Akku-Bleiakku-Batterie-12V-1-3Ah-12-V-1-2-Ah-1-3-Ah-VdS-zertifiziert-12Volt-/230744096394?pt=Batterien_Akkus&hash=item35b96b7e8a
Pat.

@Daveed: Ah bon, je sais pas, justement je le mets dehors pour que ma batterie reste chargée, ce qui est le cas, car le soir je teste elle est remontée à Question au maxi 12,5 ou 13 Rolling Eyes .

Jeudi je pense que l'on va avancer au Mans Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 782111 .
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 EmptyLun 03 Juin 2013, 21:19

Ca y est................................Serge est foutu...........................Encore un VELOMOBIEL dans le coin..............................Tiens nous au courant de l'aventure........ Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Mangoyo9 Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Mangoyo9 Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 EmptyMar 04 Juin 2013, 17:51

Pat16 a écrit:
Sur le Leiba, d'origine il y a une minuscule batterie en 12V, mais de seulement 2ampères...

- la mienne fait 1,3 Ah.


et sinon, euh... oh, la belle bleue ! ;]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL
Revenir en haut 
Page 3 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc
» Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)
» Leiba X-Stream LXS-40
» Leiba X-stream
» Leiba X-stream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: