Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL

Aller en bas 
+59
olivier26
momals35
zapilon
Patnico
oggy
motomobile le9
jano
Velosteph
vipere noire
Bruno09
pégaze
JJ34
Denis
Laurent69
MARTIN
ferias77
3tigouille
sebastien
Igor
Fabien67
MIB54
rouedevelo
Pulsar33
J-B
J. D'Alès
cebd
willy69
BigCactus
Bentrikerforever
Micke
Jean-Pierre 85
Trikris
arnaud.sivert
Yoplait
beno
yoclode
sleibt
Orailpif
Dobro
Papy volant
clspace
Ptitom
daweed
novovélo
lucke
aldo
Didier33
léopaul
Zenedavtri
BerG
Tigouille
Dolmen
vibi
pypat
patou68
peyo47
Magnum
Hubert
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 EmptySam 20 Avr 2019, 21:48

oui en Alpha Seven Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Cool
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 EmptySam 20 Avr 2019, 21:52

Prépares déjà le mastic et la peinture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 EmptySam 20 Avr 2019, 21:57

oui c'est bien possible Rolling Eyes Sad (en même temps j'ai déjà un peu commencé Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 4048 ).
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Empty
MessageSujet: La Paul Poux 2019   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 EmptyLun 29 Avr 2019, 23:18

La Paul Poux 2019:
Une cyclosportive qui en est à sa troisième édition,à 8kms de chez moi.
La première je l'avais faite en Cat700, l'an dernier en Milan et cette année aussi.
Cette épreuve est constituée de 3 parcours : la Paul Poux 150, la routarde 120 et et la Rand'Anais 85 kms,
différentes possibilités d'inscriptions : (sachant que le règlement interdit aux VC,aux tandems etc de participer aux deux chronos je m'engage donc sur la Routarde 120 kms mode Rando (pas le choix) mais le départ se fait à 8H30 pour tout le monde à partir de 2 sas le 1er pour les 2 parcours chronos et le second pour tous les autres sachant que l'on se retrouve à presque 600 participants à partir ensemble.
Ce qui permet donc à ceux qui veulent (comme moi Razz ) de faire le parcours de 120 en mode ""chrono"" mais en sachant que mon temps ne sera pas pris en compte dans le chrono de la 120 (mais ça je m'en fous, ce qui m'importe est de courir).

Je rejoins le lieu de départ en VM, 8 kms d'échauffement, dommage il flotte doucement, les routes vont être mouillées et il y aura encore beaucoup de crevaisons comme l'an dernier.

Top départ à 8H32, ça monte légèrement je pars dans les 4 ou 500 Rolling Eyes mais je connais parfaitement le circuit et je sais que j'en remonterai un sacré paquet dans les 10 ou 15 premiers kms assez roulant. Effectivement km 8 je suis revenu derrière le peloton de tête où sont tous les costauds des 2 parcours chronos, je suis en mesure de dépasser mais malgré mon sifflet ils ne souhaitent pas se serrer pour me laisser le passage dommage j'avais prévu de passer devant car je sais qu'une belle bosse arrive,trop tard la bosse est là et je n'ai pas pu passer,du coup je suis derrière le peloton de tête, mais tout le monde (ou au moins un bon paquet) me rejoint et me dépasse tout est à refaire Rolling Eyes .
Dans quelques kms je sais que ça descend bien je vais les repasser,effectivement dans la descente je prends le70 et là je double beaucoup de monde puis on déboule sur une portion de route roulante et large j'en remonte encore pas mal il n'en reste plus qu'un petit peloton à doubler,je devrais pouvoir les rejoindre et surtout j'espère les doubler juste avant une grande descente, je mets le paquet, pffff juste avant le rond point je double le premier je vais pouvoir prendre la grande descente à fond et là ils seront un bon moment avant de me rejoindre.
On est au km20, je descends bien 85 je traverse Mansle à fond, ils risquent de me rejoindre vers le km25 où il y a une belle bosse.
Finalement non, je roule ce sera sûrement pour la prochaine au km35.
Effectivement je monte la longue bosse de Tusson, j'arrive en haut et je commence à voir des motos et des bagnoles phares allumés qui arrivent Wink , (ma moyenne est actuellement à 36,7  Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 782111 ).
Une voiture me dépasse c'est le directeur de course, mais il se fout devant moi m'obligeant à ralentir en rentrant dans le patelin Tusson, alors que je sais que dans le virage serré les premiers vont me rejoindre, ce qui ne se serait pas passé si il ne m'avait pas ralenti  Rolling Eyes je trouve ça curieux mais je ne m'en inquiète pas puisque les costauds ne sont que 9 je me serre bien à droite ils me doublent doucement avec quelques mots ou gestes sympas, un peloton les chasse et me double aussi, je ne m'affole pas je sais que la route est large et descend longtemps je pourrai dépasser tout le monde facilement, ce que je fais en quelques kms et là je roule maintenant loin devant eux à environ 60 ou 70, mais là le directeur de course me rejoint et par de grands signes me demande de me garer je suis déjà au raz du bas côté, je ne comprends pas bien mais non il semble me demander de m'arrêter Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Triste6  je lui montre mon dossard mais je ne ralentis surtout pas donc il décide de se placer devant moi, je tente de le dépasser par la droite  Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Carton2 grrrr il me serre, je roule à 75 je roule au milieu et son manège continue je tente à  gauche je tente à droite il me serre, puis profitant de ma vitesse, à 80 je le dépasse à gauche et là j'envoie, aussitôt une moto me rejoint et me demande aussi de m'arrêter, je lui montre mon dossard et lui dit NON  Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 4048  Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Idee-pui
Je prends une belle avance car je sais qu'ils vont encore me rejoindre dans une grande montée, je les vois revenir et je sais que nous allons tourner à gauche vers une route minuscule, pourrie constituée d'une grande descente suivie d'une grande montée et que je vais les gêner. Je me gare sur la grande route leur permettant ainsi de s'enquiller sur la petite route puis je repars derrière eux puis d'autres me dépasseront aussi sans que personne ne soit gêné.
Et maintenant km50 tout va rentrer dans l'ordre car tous les costauds sont passés et maintenant ce n'est que de la bosse, donc maintenant je n'ai plus qu'à limiter la casse sachant que pas mal de monde va me rejoindre.
Km90 crampe cuisse droite  Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Triste6 ,aïe il m'en reste 30 je vais devoir mouliner un peu, le ravito est dans une bosse, je ne vois pas de petite bouteille de flotte, pas d'arrêt.
Ma moyenne n'a cessé de chuter avec tout ce dénivelé  Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Triste6 je suis à 30 .
Avant l'arrivée je double quelques coureurs et je finis à fond, pas trop mal et sans nouvelle alerte de crampes.
Je finis en 3H49 avec une moyenne de 31,7km/h  Cool .
Lorsque les résultats de la 120 chrono tombent, je constate que si j'étais classé je finirais 80ème sur 260 au scratch  Wink ou 5ème par catégorie d'âge, finalement assez bien pour un VM sur un tel dénivelé (1317m).
Je me suis bien éclaté, excellente organisation, plein de coureurs sympas (d'ailleurs j'y avais pas mal de copains), plein d'encouragements et plein de photos du VM ont été prises (notamment par une jeune et belle reporter passagère moto qui n'a cessé de me mitrailler (enfin plutôt le vélo) Laughing )
tout était bien sauf l'épisode honteux avec le directeur de courses (je ne sais d'ailleurs pas encore pourquoi il a voulu me faire arrêter ???? Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Carton2 ) hormis que je pense que ça lui a foutu les boules de voir un vélo pas comme les autres se retrouver en tête de la course devant tous les vrais costauds  Rolling Eyes alors que je n'étais pas inscrit sur une des deux chronos mais seulement sur la 120 rando  Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 4048 effectivement ça fait désordre  Laughing .
Mais je demanderai des explications à l'organisateur  Wink .
Après mon arrivée il y a eu un accident grave, une mamie qui a renversé un participant qui a été gravement blessé  Sad .


Dernière édition par Pat16 le Lun 29 Avr 2019, 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 989
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 EmptyLun 29 Avr 2019, 23:33

SUPER Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 782111 Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 782111 Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 782111

plein de photos du VM ont été prises (notamment par une jeune et belle reporter passagère moto qui n'a cessé de me mitrailler (enfin plutôt le vélo) NON NON pas que le vélo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 EmptyLun 29 Avr 2019, 23:43

Comment ça interdit aux VC ? scratch

Bravo Pat ! Ça fait super plaisir ton obstination catégorique à refuser de t'arrêter ! Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Dem59lu7 Bah oui c'est évident qu'ils veulent pas voir un retraité technologiquement dopé mettre la pâtée à des jeunes ! Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Coupel Ils veulent pas reconnaître la supériorité incontestable du VM ! Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 EmptyLun 29 Avr 2019, 23:45

Merci JB Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 782111 Very Happy
pour les photos pourtant je pense bien que si Razz Laughing

Merci Lud'o Wink  Prochainement j'en fais une autre ça va encore être rock’n’roll Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 4048  (cette fois je suis malgré tout engagé sur la 110 chrono, j'espère toutefois qu'ils me laissent partir Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 EmptyMar 30 Avr 2019, 09:31

Personne ne te bloquera le 9 juin, Pat! pirat
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6550
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 EmptyMar 30 Avr 2019, 12:07

Ça me rappelle l'épisode fameux de Vesoul où Vincent Pfister et le yeti (alias ours) avaient fait exploser le peloton et ensuite la voiture du directeur de course avait sciemment abrité les poursuivants puis génés les 2 VC en les mettant en danger. Sur le podium c'était limite baston. Olivier25 qui était sur place pourra sans doute en dire plus.

Il y a de grandes chances que l'année prochaine les VC soient exclus je suppose.

Bravo pour ta balade rapide Pat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 EmptyMar 30 Avr 2019, 12:35

Ça reste incompréhensible quand même. Ils nous acceptent , ils sont au courant mais les minoritaires sont strictement interdits de victoire au profit des majoritaires. C'est pour ça que je n'apprécie guère l'UCI. Des gens complètement coincés , égocentriques et absolument pas ouverts d'esprits. Perso je ne suis pas sûr que j'arriverais à rester lucide face à cet égoïsme.

Ça me rappelle :

https://velorizontal.1fr1.net/t21188-le-monde-de-la-compette-n-aime-pas-le-velomobile?highlight=Aime
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Posteur de bronze



Messages : 300
Âge : 50
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 EmptyMar 30 Avr 2019, 16:23

Pat16 a écrit:

tout était bien sauf l'épisode honteux avec le directeur de courses (je ne sais d'ailleurs pas encore pourquoi il a voulu me faire arrêter ???? Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Carton2 ) hormis que je pense que ça lui a foutu les boules de voir un vélo pas comme les autres se retrouver en tête de la course devant tous les vrais costauds  Rolling Eyes alors que je n'étais pas inscrit sur une des deux chronos mais seulement sur la 120 rando  Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 4048 effectivement ça fait désordre  Laughing .
Mais je demanderai des explications à l'organisateur  Wink .

Citation réduite au strict nécessaire - Didier33 modo réducteur de citations trop longues... Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 4048

Il t'aurait bloqué même si tu avais été en vélo droit, question de logique et de sécurité,
Tu es sur la rando (les organisateurs le savent forcément car les courses chrono étaient interdites au VC), donc la tête de course te rattrapant ils te bloquent pour éviter tout incident et faciliter ton dépassement par les premiers.
Si tu t'étais arrêté tout de suite il n'aurait pas eu besoin de te bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 EmptyMar 30 Avr 2019, 20:24

t'as des jambes de feu Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Boule-de Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Boule-de .....Quand même bizarre ce comportement....c'est sûr que cela mérite quelques explications de la part de la direction.....L'essentiel est de te faire plaisir, et d'avoir passé un bon moment....
Aux prochains exploits... Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Fort Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Fort Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Fort
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 EmptyMar 30 Avr 2019, 21:36

Code:
 Personne ne te bloquera le 9 juin, Pat!  
Oui JB Wink c'est ptéte moi qui risque de les freiner quand même Laughing .

Bjr Momals: tu n'avais pas besoin de citer tout le CR on aurait quand même compris Laughing tu dois te douter que je ne partage pas ton avis Wink Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 4048

quand le directeur de course a tenté de m'arrêter en zigzagant comme un ... devant moi on était sur une route très large (ouverte à la circulation) et j'avais plus d'un km d'avance sur les hommes de tête qui étaient seulement 9 et à cette vitesse ils n'étaient pas prêts de me doubler  Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Triste6 et si tant est qu'ils m'avaient rejoint ce sont des gars d'un bon niveau ils ne doivent pas êtres miros au point de ne pas me voir  Surprised

Je ne pense toujours pas qu'il aurait fait la même chose avec un VD  Razz  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 EmptyJeu 02 Mai 2019, 08:16

vipere noire a écrit:
Ça me rappelle l'épisode fameux de Vesoul où Vincent Pfister et le yeti (alias ours) avaient fait exploser le peloton et ensuite la voiture du directeur de course avait sciemment abrité les poursuivants puis génés les 2 VC en les mettant en danger. Sur le podium c'était limite baston. Olivier25 qui était sur place pourra sans doute en dire plus.

Il y a de grandes chances que l'année prochaine les VC soient exclus je suppose.

Bravo pour ta balade rapide Pat!

[Mode archive ON]

Effectivement, on ne va pas rentrer dans la préhistoire du Forum jaune, mais quelques précisions sur ce fameux CLM de Vesoul:
Vincent Pflister et le Yéti étaient venus pour exploser le temps de base de cette épreuve. Ils avaient chacun un Baron équipé d'une pointe (c'était en 2007), et le comité de course a tout fait pour les faire échouer:
1. Ils ont comblé les trous au départ, en faisant partir les coureurs avant leur heure de départ officielle, si bien que quand Vincent et Yannick se sont présentés sur la ligne, leur chrono était déjà lancé depuis 30 secondes
2. Dans une descente, une voiture d'un commissaire de course s'est placée devant eux dans une descente et les a obligé de freiner, arguant qu'ils avaient une vitesse trop importante donc dangereuse
2. La même voiture a fait l'aspi aux deux coureurs en vélo droit qui étaient censés gagner, pendant quelques kilomètres.

Effectivement, ils ont gagné de quelques secondes, bien moins que ce qui avait été "volé" aux deux vélos couchés. Vincent et Yannick, tous deux gros gabarits, étaient bien remontés à la remise des résultats, d'où une ambiance un peu tendue, que j'ai été bien content de voir s'améliorer car franchement j'ai cru un moment que ça allait tourner à la baston...

[Mode Archive OFF]

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 EmptyJeu 02 Mai 2019, 09:22

bravo, et je ne dis pas ce que je pense de certaines attitudes (d'organisateurs)...(mais je n'en pense pas moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 EmptyLun 13 Mai 2019, 22:39

Suite et fin (probable des BRM) Wink
Samedi 11/05/2019, 15H00 pétantes départ de Royan pour un joli périple de 400 bornes, nous sommes 25 dont 2 allongés comme sur les deux précédents BRM de Royan, un jeune et vaillant en trike VTX de la région bordelaise inconnu du forum.
J'ai choisi la version "décapotable" si on peut dire, (capot mais sans le toit) que je récupérerai si besoin au passage à Ruffec (km126 prévu vers 19H).
Nous traversons Royan tous ensemble, il fait beau (soleil et un vent fou favorable), à la sortie de Royan les fourmis m'envahissent les jambes je suis contraint d'abandonner mes amis, ""c'est parti pour 400 si tout va bien"" Razz .
Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Img_2048
Les 100 premiers kms sont avalés à une excellente moyenne (vers les 32), forcément, grand vent favorable et peu de relief, j'avise ma chérie que je serai sur Ruffec comme prévu vers 19H. Comme convenu elle m'attend sur l'itinéraire Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 782111 .
Juste avant Ruffec, Villefagnan (une photo vite fait du 1er contrôle).
Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Img_2049

Un petit ravitaillement va me booster (un sandwich saucisson, un jus d'orange et un café, pas le temps de dévorer le sandwich beurre chocolat, ce sera pour plus tard) car j'en profite aussi pour monter le toit, 30mn pour le tout et hop je repars (si je devais refaire ce genre d'exercice Rolling Eyes je pense revoir mon alimentation, plutôt que divers produits énergétiques, de bons vieux casse dalles et des bananes sont des valeurs sûres (en tous cas pour moi).
Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Img_2046
Dons je repars avec le toit pour la nuit annoncée ""fraîche"", les 10 premiers kms j'ai mal aux pattes la reprise est plus compliquée que je ne le pensais puis ça passe et je retrouve la forme, maintenant on est dans le dur (du ""mal plat"" comme disent certains et ça pendant 80 bornes  Wink je me dépêche toutefois car je sais que la nuit doit tomber vers 21H30, et là je devrai rouler doucement même si ça descend bien car la visibilité sera bien moins bonne Rolling Eyes

Alloue:

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Img_2050
Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Img_2051
Je m'envoie les bosses les unes après les autres, mais l'avantage est que je les connais pour la plupart (j'y passe de temps en temps) et pour le reste j'y suis déjà passé une fois en reco, c'est avantageux de savoir où sont les virages dangereux, je sais aussi qu'après Gençay cela ira mieux.
J'arrive à Pressac second contrôle, je m'arrête, (21H11) km167 je prends ma photo
Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Img_2045
et m'apprête à repartir quand arrive une voiture qui s'arrête et me dit """ben vous avez drôlement roulé Surprised  """ euh oui ça va !!!!! j'étais au départ à Royan !!!! ah bon et vous êtes là ??? (tiens un contrôle surprise ?????  Shocked ) oui j'accompagne mon fils Laughing  ah ok je comprends mieux Laughing , (d'ailleurs au 3ème contrôle sur un rond-point je reconnaîtrai la voiture avec les feux de détresse, mais le client doit roupiller, je ne l'ai pas vu  Wink , sûrement en position couchette jocolor .
Après Pressac à deux reprises je manque de shooter un chevreuil juste à la tombée de la nuit Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Triste6  là jusque vers 22H, 22H30 la conduite devient difficile les phares n'éclairent pas, et il fait trop sombre pour voir sans, finalement quand la nuit sera vraiment tombée ça s'améliore.
J'arrive à Gençay il est 22H30, j'ai bien roulé je suis encore à plus de 30 malgré les bosses et j'ai avalé mes 204kms,
Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Img_2044

la moitié d'ailleurs c'est là le point le plus éloigné de Royan, maintenant on va se rapprocher, pas un chat dans les rues Surprised .
A un carrefour je ne regardais plus mon gps car grosse descente et merde j'ai un doute je regarde ma trace pffffff je suis embarqué dans une belle descente Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Triste6 frein de parking je tourne l'engin et je repars mais là ça devient une belle bosse Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Carton2 heureusement j'ai percuté au bout de 150m  Wink allez c'est reparti (mais chiant).
De belles parties roulantes, mais il faut regarder loin au cas où des phares arrivent silent , si je roule à 20 pas de souci, aveuglé je peux m'arrêter vite fait, mais si je suis à 40 ou 50 il faut anticiper au cas où, car les peu de bagnoles que j'ai croisées ont des conducteurs qui doivent être intrigués donc grrrr un coup de pleins phares dans la tronche Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Carton2 alors quand il y a un marquage axial sur la chaussée et que c'est une portion rectiligne ça passe sinon ça craint drôlement et encore plus avec le toit rempli de buée (si c'était à refaire, de nuit ce serait sans toit, quitte à avoir froid  Wink ). Car là la nuit était froide, je ne m'en suis pas trop aperçu (seulement en descendant à Royan, trempé).
A Lezay j'avais pensé m'arrêter remplir ma bouteille et boire un café, mais tout est fermé, rien Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Triste6  et dans le patelin un cimetière éclairé, je m'arrête et hop mon plein d'eau cette fois j'irai au bout avec ça (et puis j'ai une petite bouteille de 50cl au cas où.
Ça roule bien j'avance, contrôle N°3, Melle 00H35 (moy. 29,5 aïe ça chute Wink ).
Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Img_2043
Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Img_2042
La suite se passe bien, je prévois une arrivée vers 6H, mais je vois que ça risque d'être juste pourtant j'appuie bien sur les pédales, toujours pas de coup de barre, ni mal aux genoux (ce que je redoutais car sur le 300, dans le bossu j'avais eu mal).
Contrôle N°4 Matha 2H48  km311 moy.29,1
Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Img_2041

Je me laisse déjà rêver à mon arrivée à Royan où nous devons pointer dans un café où nous avons une conso gratuite Razz  ""pour moi ce sera un grand café et deux croissants !!!!!""".
Saujon/Royan toujours par la Nationale, sauf qu'à cette heure il n'y a pas un chat Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 782111 .

Ouf c'est l'arrivée il est 6H18, moyenne 28,4,  le jour se lève Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Cool mais le bistrot n'est pas encore ouvert Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Triste6  alors je prends les photos qui vont bien j'envoie tout ça direct à l'organisateur par sms et la boucle est bouclée Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Cool .
Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Img_2039
Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Img_2040
Finalement l'organisateur m'apprendra ce matin que tout s'est bien passé, les premiers arrivés derrière moi (un groupe de 10) sont arrivés à 8H45 frigorifiés pale  et le trike est arrivé dans un autre groupe (de 5).

Finalement je trouve que ce 400 s'est assez bien passé (pas plus fatigué que le 300 finalement, on doit s'habituer sans doute Rolling Eyes , le parcours était très bien,en revanche la circulation de nuit j'ai moyennement apprécié, je trouve qu'en VM c'est limite. Ah oui j'oubliais on a eu une portion de gravillons d'au moins 10 bornes où j'ai croisé les doigts pour que mes TL ne me fassent pas de mauvais coup Rolling Eyes , finalement pas de crevaison, sinon je ne veux même pas imaginer la scène Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Carton2 déjà à l'avant c'est du sport, mais à l'arrière c'est la dépanneuse Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Triste6 .

Ah oui, aussi, la navigation avec l'appli ""CycleTracks"" est carrément royale pour suivre une trace OpenRunner (sur mon vieux Tel, Windows Phone) avec ma batterie powerbank (de chez Lidl), pour l'éclairage ma petite batterie plomb de 12V a bien assuré toute la nuit, si j'avais du faire le PBP je pense que j'aurais collé mon panneau solaire (du Leiba) sur le Milan de façon à la recharger dans la journée.

C'était bien mais je ne pense pas aller jusqu'au 600 Wink .
(je mettrai les photos plus tard)


Dernière édition par Pat16 le Mar 14 Mai 2019, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 EmptyLun 13 Mai 2019, 23:23

A te lire, on pédale avec toi...... Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 782111 Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 782111 Belle performance et tu prouves que le VM est vraiment efficace sur la longueur, surtout quand un champion est aux manettes Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 989
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 EmptyMar 14 Mai 2019, 01:20

+1 avec Peyo47, Bravo Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 782111 Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 782111 Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 782111 je pense que l'accumulation
des KM te profite bien Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 782111
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 EmptyMar 14 Mai 2019, 07:58

Bon matin,
Félicitations !!!
ça incite à imiter...
La nuit avec les nids de poule et autres pièges ça doit faire peur ?
Toi Zened ,Magnum, Lalar ....et les autres, prouvent bien l’efficacité de VM ......et de bonhommes...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 EmptyMar 14 Mai 2019, 11:01

Il suffit d'oser :-)

Ça me rappelle mes périples nocturnes en Milan et forcément en solo ;
Si la route est bonne, c'est du bonheur.

La contrainte la plus forte et dangereuse, c'est la vitesse combinée à un éclairage pas assez puissant ou disposé trop bas sur le nez et une visière ou un équipement (toit) ne permettant pas de bien voir "directement".
Quand on arrive vite sur un obstacle (animal, trou, virage très serré, gravillon), on peut se faire de sacrées frayeurs. Il faut être très prudent et accepter de perdre de la vitesse pour sa sécurité.

Sans enlever le toit, tu peux rouler la visière complètement ouverte sur le Milan, c'est quand même beaucoup mieux et suffisant dans 99.9 % des cas.
Suffit de s'équiper en conséquence avec un bon tour de coup et un bonnet pour ne jamais avoir froid.


Maintenant que tu es là, va pour un 600 tant qu'à faire, ce n'est pas très différend (sauf que tu profites plus du jour) une fois qu'on se conditionne et on se programme pour !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 EmptyMar 14 Mai 2019, 12:10

Les partants sur 84H peuvent faire PBP en ne roulant que de jour ... et en dormant la nuit

3 premiers jours avec (de 6 à 21H) 15H d'éclairage naturel = 45H
+ 12H le 4ème jour =57 H

A une moyenne arrêts de jour inclus de 21 km/h * 57 -> 1200 km

reste 27H d'arrêt pour 3 nuits -> 9 H par nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 EmptyMar 14 Mai 2019, 18:45

Pat16 a écrit:
les peu de bagnoles que j'ai croisées ont des conducteurs qui doivent être intrigués donc grrrr un coup de pleins phares dans la tronche Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Carton2

Oui déjà vécu ça donc je ne roule de nuit qu'en cas d'absolue nécessité , le reste du temps je préfère éviter.
Sur le coup je m'étais dit qu'il y a des irresponsables qui n'ont rien d'autre à faire que de risquer des accidents bêtement. Je m'étais même demandé au vu que mes phares sont réglables en hauteur , s'ils n'étaient pas trop hauts mais finalement ce n'est même pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 EmptyMar 14 Mai 2019, 19:16

Bravo Pat, tu es bon pour la longue distance.
Samedi 18, je pars à 16 h pour le 400 de Bourg en Bresse. Une nuit complète a rouler, j'ai de bons souvenirs de rouler la nuit, c'est (en principe) calme et tranquille, les reliefs semblent plus doux, possibilité d'une belle nuit étoilée...après il y a la visibilité qui est moins bonne, les phares des voitures sont pénibles et si mauvais temps:pas drôle!
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 EmptyMar 14 Mai 2019, 19:51

Je suis toujours épaté de voir les bornes que certain arrivent à faire Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 782111 bravo pat
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 EmptyMar 14 Mai 2019, 21:56

Oui merci à tous Wink
Code:
 La contrainte la plus forte et dangereuse, c'est la vitesse combinée à un éclairage pas assez puissant ou disposé trop bas sur le nez et une visière ou un équipement (toit) ne permettant pas de bien voir "directement".
Quand on arrive vite sur un obstacle (animal, trou, virage très serré, gravillon), on peut se faire de sacrées frayeurs. Il faut être très prudent et accepter de perdre de la vitesse pour sa sécurité.

Oui c'est exactement ça Wink
Bon courage pour samedi J.D'Alès oui c'est vrai que l'on est relativement tranquille de nuit, mais par moment il m'arrivait de penser """pourvu que je ne perce pas Rolling Eyes Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 4048 """ là c'est pas la crevaison d'un VD Rolling Eyes .

Non je voulais tenter, je l'ai fait, ça s'est bien passé mais je pense en rester là Razz .

Etant chaud ou presque (malgré une bonne contracture au niveau cou/épaule que j'ai du choper dans la nuit fraîche Razz ) je vais faire la cyclo Ekoï Tour samedi prochain Laughing (mais là c'est 120 bornes à fond Wink ça durera moins longtemps Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL
Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc
» Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)
» Leiba X-Stream LXS-40
» Leiba X-stream
» Leiba X-stream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: