Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Nouveau vélomobile Ozone Low Liner

Aller en bas 
+12
Ptitom
bouquetin Orange
joss76
hbourj
Calcoran
cebd
zapols
Leloublan
daweed
Magnum
Dolmen
Berniche
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Empty
MessageSujet: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner   Nouveau vélomobile Ozone Low Liner EmptyJeu 10 Jan 2013, 21:22



Arrow https://www.youtube.com/embed/83iGvyAs7vk

Nouveau vélomobile Ozone Low Liner A-541489_36094166...027597_n-3b0718f Ça change ...

Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Amm110-39ccedb ...de l'éternelle saucisse!?

>>> http://www.ozonefairings.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner   Nouveau vélomobile Ozone Low Liner EmptyJeu 10 Jan 2013, 21:59

Et au premier dos d'âne tu fais un gros trou dans la couche d'Ozone. Rolling Eyes
Tandis que Morteau passera sans encombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner   Nouveau vélomobile Ozone Low Liner EmptyJeu 10 Jan 2013, 22:33

Hé oui, Berniche l'a bien dit: l'éternelle saucisse...

Il doit bien y avoir une raison. Peut-être simplement de pouvoir voyager avec... Nouveau vélomobile Ozone Low Liner 782111
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner   Nouveau vélomobile Ozone Low Liner EmptyVen 11 Jan 2013, 00:46

mais ça, c'est juste un vm pour les fameuses courses australienne... pas vraiment un "velomobile" au sens propre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner   Nouveau vélomobile Ozone Low Liner EmptyVen 11 Jan 2013, 10:14

daweed a écrit:
mais ça, c'est juste un vm pour les fameuses courses australienne... pas vraiment un "velomobile" au sens propre

Ah oui ????et c est quoi la definition du velomobile au sens propre???????
les 4 ou 5 marques citées en continu sur le forum?????

non a l exclusion Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
moi je le considère comme un velomobile
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner   Nouveau vélomobile Ozone Low Liner EmptyVen 11 Jan 2013, 10:19

Disons qu'un "vélomobile au sens propre" est un engin prévu pour ne fonctionner qu'avec la carosserie. Généralement c'est une coque autoporteuse comme sur les Velomobiel, WAW, Milan, Go-One, Alleweder. Le Leitra échappe à cette "définition"! Et pourtant, c'est l'un des premiers sur le marché...

L'engin australien dont il est question est plutôt un trike caréné! Il échappe donc à la définiton "vélomobile au sens propre"... mais vélomobile quand même! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner   Nouveau vélomobile Ozone Low Liner EmptyVen 11 Jan 2013, 10:36

Bonjour,
Un engin respectable!!! On sent le fruit d un travail de passionnés.La forme de la coque est originale .Les caractéristique générales seraient utiles pour pouvoir le "juger".....
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner   Nouveau vélomobile Ozone Low Liner EmptyVen 11 Jan 2013, 11:37

Hum ... et le Glyde alors? J'ai du mal à voir comment on pourrait l'exclure de la liste des vélomobiles, pourtant il n'est pas en coque autoporteuse.

Pareil pour les diverses versions de coques pour Trices: Challenger et Borealis.

Edit: Ah, et j'oubliais le Rotovelo!


Dernière édition par Calcoran le Ven 11 Jan 2013, 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner   Nouveau vélomobile Ozone Low Liner EmptyVen 11 Jan 2013, 11:39

Ces vélomobiles de course australiens comportent une coque amovible, mais ce n'est pas ça la principale différence :

Ils sont adaptés à des courses en terrain plat sur route lisse, avec des virages pour corser le spectacle.

En conséquence ils cumulent quelques défauts :
Ils ne sont pas adaptés pour en monter et en descendre seul (ouverture fragile)
Ils n'ont souvent pas une bonne aptitude à franchir des obstacles courants comme des ralentisseurs, sorties de parking.
Leurs développements sont longs et ne comprennent pas les rapports courts pour les côtes.
La coque est souvent beaucoup plus mince, moins résistante et durable que sur un vélomobile rigide
Il n'y a pas de suspension, le confort n'est bon que sur routes lisses

Et une grosse qualité :
Ils protègent très bien en cas de retournement car ils sont équipés d'arceaux, d'harnais, d'un fond plat intégral. Sur ce point ils sont en avance sur nos vélomobiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner   Nouveau vélomobile Ozone Low Liner EmptyVen 11 Jan 2013, 11:43

Je veux dire par là que c'est un vélo mobile prévu pour les cou..rses sur circuit avec arceau de sécurité... mais sans rétroviseur ni éclairage etc

c'est comme comparer une voiture de tous les jours avec une voiture de course .

Et je m'en fiche de savoir si c'est un tricycle qui il y a dessous ou une coque autoporteuse

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner   Nouveau vélomobile Ozone Low Liner EmptyVen 11 Jan 2013, 11:45

daweed: Oui oui, je répondais plutôt à Zapols.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner   Nouveau vélomobile Ozone Low Liner EmptyVen 11 Jan 2013, 13:55

Pas de soucis Wink je répondais à leloublanc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner   Nouveau vélomobile Ozone Low Liner EmptyVen 11 Jan 2013, 14:10

Je taquinais parce que ce n est pas la première fois que le forum aborde la question de l impossible définition
de ce q u est un velomobile
(avec chaque fois la montée aux barricades de ceux qui qui considèrent avoir un VRAI velomobile Very Happy
c est a dire ceux qui ont casqués plus de 5000 roros)

donc comme c est tres difficile de mettre tout le monde d accord entre ceux qui cite les retros (???) ceux qui ne peuvent l imaginer sans suspensions,
ceux qui le veulent absolument que avec coque autoporteuse (ma deuche n en as pas mais je la considère comme une automobile Very Happy ) eh bien
chacun la sienne
et pour moi des qu il y as un carénage complet c est un velomobile
ca a un gros avantage c est simple !!!!!!!
et bien sur il y as des velomobiles de courses, de villes et des champs.................
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner   Nouveau vélomobile Ozone Low Liner EmptyVen 11 Jan 2013, 14:23

Leloublan a écrit:
... ceux qui le veulent absolument que avec coque autoporteuse (ma deuche n en as pas mais je la considère comme une automobile ) ...

et pourtant ce n'est pas la plus lourde des automobiles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner   Nouveau vélomobile Ozone Low Liner EmptyVen 11 Jan 2013, 14:41

ce n'est pas la plus sûre non plus...
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner   Nouveau vélomobile Ozone Low Liner EmptyVen 11 Jan 2013, 14:49

@ Leloublan

on est bien d'accord, dès qu'il y a une coque, on peut le considérer comme un vm, a même titre que le challenger, le leitra (que j'ai indiqué comme "velomobile" sur mon site...)

je distingue plus le ozone low liner comme un engin de course à pédale plutôt qu'un vélomobile. Bien qu'il est tout à fait possible que certains l'utilisent pour faire les courses(edit : les courses ménagère je précise) , il n'est pas du tout question de cela sur le site constructeur qui ne parle que de la course australienne. (a travers les images et leur page facebook car il n'y a pas vraiment de texte)


le constructeur ne semble pas avoir construit ce vm dans le but de le voir circuler sur le voie publique mais plutôt sur les pistes

concernant le prix : est-ce juste la coque ou bien est-ce que le trike est inclus ?


Dernière édition par daweed le Ven 11 Jan 2013, 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner   Nouveau vélomobile Ozone Low Liner EmptyVen 11 Jan 2013, 14:56

Velomobile de piste on est d accord
maintenant si tu ajoutes comme a d autre velomos de route des clignos des rétros et un éclairage qu est ce qui l empêche de faire
un parcours sur route ???????
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner   Nouveau vélomobile Ozone Low Liner EmptyVen 11 Jan 2013, 15:12

l'idée du constructeur qui pour l'instant n'a pas l'air de sortir des circuits de courses...


mais dans la même idée : je vais vendre un carénage pour les tondeuses auto-portées. si un client me l'achete, met son tricycle dessous et rajoute des phares et rétros, est-ce que je suis un constructeur de vélomobile ? pourtant les deux sont parfaitement réalisable mais dans mon idée de départ je ne pense qu'aux tondeuses à gazon...

j'attends néanmoins des images plus détaillées de l'intérieur car je crois que si c'est juste un habillage comme pour les engins de course, va falloir beaucoup bricoler et renforcer certains endroit comme l'ouverture histoire de pouvoir sortir tout seul.

on peut aussi prendre une coque de voiture de course et y mettre des pédales... moi j'appelle cela de la construction amateur de velomobile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
bouquetin Orange
**
bouquetin Orange


Messages : 109
Âge : 48
Localisation : Cerfontaine
VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road
Date d'inscription : 26/11/2012

Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner   Nouveau vélomobile Ozone Low Liner EmptyVen 11 Jan 2013, 15:13

Euh... La garde au sol???

Je me voi mal en équilibre pendu sur un casse vitesse, enfin ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner   Nouveau vélomobile Ozone Low Liner EmptyVen 11 Jan 2013, 15:30

bouquetin Orange a écrit:
Je me vois mal en équilibre pendu sur un casse vitesse,

ça m'est déjà arrivé plusieurs fois avec le waw ( sur les petits en plastique )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner   Nouveau vélomobile Ozone Low Liner EmptyVen 11 Jan 2013, 15:50

La on sent bien les forces conservatrices (deja!!!!!)
donc un velomobile c est forcement un truc cher et compliqué dans lequel tu etouffes (version avec le toit et la vitre a 10 cm)

La je vois une caisse pas trop difficile a construire
Un volume intérieur plus grand donc sensation d espace
un acces a la mécanique royal
les bords coupants du cockpit sont eliminés
la possibilité d un arceau qui est inclus dans l aero du velomobile
un harnai pouvant être ancré sur le châssis
une carrosserie a reparer démontée du chassis
bref quelques points positifs venant d une autre école
on s aéere les neuronnes et on ne se bloque pas sur les acquis Very Happy Very Happy Very Happy
si le but du velomobile est d être entrain de pédaler avec la meilleure aero possible je ne pense pas qu il y ai qu une sorte d école possible,
celle du Qu'est,Waw et autres du meme genre
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner   Nouveau vélomobile Ozone Low Liner EmptyVen 11 Jan 2013, 16:19

Nouveau vélomobile Ozone Low Liner A-458087_30013464...329151_o-3b0b41e "...j'attends néanmoins ..."
Nouveau vélomobile Ozone Low Liner A-548049_30084033...128101_n-3b0b430 "... des images plus détaillées ..."
Nouveau vélomobile Ozone Low Liner A-301830_30084173...279118_n-3b0b42a "... de l'intérieur..."


Il s'appelle Justin ...
Nouveau vélomobile Ozone Low Liner A-546945_30012410...995503_n-3b0b437 ... et son pseudo est coujy004

>>> https://velorizontal.1fr1.net/spa/coujy004

Les diamètres de roues qui sont de 16" à l’avant et de 20" à l’arrière, pardonnent encore moins les écarts de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner   Nouveau vélomobile Ozone Low Liner EmptyVen 11 Jan 2013, 16:32

je ne vois rien de négatif au ozone low liner, mais pour l'instant le constructeur ne se considère pas "constructeur de vélomobile" et si il te vend sa coque, tu devras faire tout le travail : créer le tricycle avec les arceaux, les points d'ancrage pour la ceinture .. en gros la moitié du travail est à faire soi-même car ce n'est qu'une coque qui peut servir à plein de trucs, aussi bien sur un ulm, un karting, un bateau.

ce que je conteste, ce n'est pas le fait que cette coque est géniale, avec éléments de sécu etc; mais c'est juste que lorsque j'ai lu le titre du sujet, je pensais tomber sur un vélomobile prêt à rouler, un nouveau modèle, avec son constructeur à rajouter sur ma "liste"
il faudrait juste remplacer le titre par "nouvelle coque Ozone low liner"

en bilan, pour moi une coque sans rien dedans n'est pas un vélomobile... mais un carénage.


on me dira "et le challenger n'est-il pas aussi une coque vendue seule ? et le leitra ?..."

Je répondrais que dans ces deux cas, les deux constructeurs ont bien en tête à quoi va servir leur coque, ils proposent des systèmes d'adaptation sur différents modèles de trikes et proposent aussi des montages sur mesure ; ils ne font pas que vendre une coque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner   Nouveau vélomobile Ozone Low Liner EmptyVen 11 Jan 2013, 16:36

Je dirais que même si la coque est démontable , ça reste un vélomobile.Si on entend par vélomobile un vélo "carréné".
Avec une garde au sol revu a la hausse ça devrait être pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner   Nouveau vélomobile Ozone Low Liner EmptyVen 11 Jan 2013, 16:38

et en lisant les écrits de coujy004 :

Voici une photo de notre produit. La carcasse est boulonner ensemble
avec le chassis. La carcasse coute 2200$ AUD, et ensemble, la carcasse
et le chassis coutent 5650$ AUD. Nos produits sont concu pour la course,
ils n'etaient pas utiliser sur la route en Australie.


Moins cher qu'un vm européen ?
là c'est clairement écrit que c'est des véhicules destinés pour la course et qu'ils ne sont pas utilisés sur la route


d'ailleurs, on a bien distingué par un nom différent le vélomobile du streamliner...pourtant tout deux sont des coques avec un type qui pédale à l'intérieur Nouveau vélomobile Ozone Low Liner 4048


y a-t-il un nom précis qui caractérise des engins de course en australie ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner   Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau vélomobile Ozone Low Liner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» M9 nouveau vélomobile en vue
» Nouveau vélomobile made in USA?
» Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum.
» nouveau toit velomobile ?
» Un nouveau Vélomobile en Gironde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: