| Nouveau vélomobile Ozone Low Liner | |
|
+12Ptitom bouquetin Orange joss76 hbourj Calcoran cebd zapols Leloublan daweed Magnum Dolmen Berniche 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Medug ***
Messages : 143 Localisation : Marne VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8 Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Ven 11 Jan 2013, 15:41 | |
| On notera le petit triangle blanc indiquant où ouvrir et l'arrivée d'air profilé...
En course 2 rétros de 18 cm² mini, oui, oui, sont obligatoires (règle 23.1 specs 2013 V1) Un klaxon puissant est aussi obligatoire (24). La plupart des compétiteurs sont des enfants donc sécurité sécurité... L'éclairage est logiquement obligatoire pour les 24 H (22). 25 cm du sol, non clignotante pour l'avant etc. Pas de règle objective de puissance ou de qualité.
Personnellement, je préfère le Aquilla ou le Son of tiger de Trisled qui ferait de beaux vélomobiles commerciaux typés sport. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Ven 11 Jan 2013, 15:54 | |
| - daweed a écrit:
-
en bilan, pour moi une coque sans rien dedans n'est pas un vélomobile... mais un carénage.
J ai tout a fait compris ton point de vue ce qui me chatouille c est qu il est copié collé des mecs en BMW AUDI et MERCEDES qui parlent de la Twingo parqué devant la terrasse....... le but du velomobile c est d être aero ca ne s arrete pas au Quest t et Waw difficile comme je l ai dit de tracer une limite net entre ce qui en est et ce qui ne l est pas mais je sens que tu y tient mordicus alors je te le laisse.. Dommage a 20 ans......
Dernière édition par Leloublan le Ven 11 Jan 2013, 15:55, édité 1 fois |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Ven 11 Jan 2013, 15:55 | |
| ça ressemble à 1 version roulable du vector
et aussi au velerique un 2 roues |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Ven 11 Jan 2013, 15:58 | |
| Leitra ne pas confondre les Leitra Velomobile construits depuis 1980 je crois par Rasmussen et mentionnés comme tels ..lire le site et les Wild Cat..carosserie amovible qui s'adapte sur un tricycle Papy volant |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Ven 11 Jan 2013, 16:56 | |
| - Papy volant a écrit:
- Leitra
ne pas confondre les Leitra Velomobile construits depuis 1980 je crois par Rasmussen et mentionnés comme tels ..lire le site et les Wild Cat..carosserie amovible qui s'adapte sur un tricycle Papy volant non non, je ne confond pas je reprenais le texte dis plus haut concernant les vm qui ne sont pas des coques auto portantes. @ Leloublan : j'ai pas envie de m'arrêter sur une critique, je ne tiens absolument pas à conserver les waw et quest en exclusivité, et je ne cherche pas à tracer une limite entre un vm et quoique ce soit. chaque nouveauté à toutes les raisons d'être annoncée sur le forum, seulement si dès que l'on fait une distinction entre un velomobile qui roule sur la route et une coque de vélomobile de course australien on est pris pour un riche conservateur, je crois que la discussion est inutile, de toute façon hors sujet. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Ven 11 Jan 2013, 17:20 | |
| Disons que tu est le premier a être monté au crenau pour décréter ce qui as le droit de porter le nom de velomobile et que de mon point de vue il y avait d autres choses plus interressantes a examiner mais comme dirait un forumeur célèbre ce n est que mon avis |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Ven 11 Jan 2013, 17:31 | |
| décréter c'est vite dit, je constate seulement que l'on à donné un nom aux streamliner et qu'un nom autre que "velomobile" serait plus approprié pour ceux qui font la course australienne... |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner Ven 11 Jan 2013, 21:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile Ozone Low Liner | |
| |
|
| |
| Nouveau vélomobile Ozone Low Liner | |
|