Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
Sujet: Re: 24H d'Albion 2013 - du 17 au 18 Aout Lun 19 Aoû 2013, 22:44
Encore une belle édition, vue de l'intérieur, en dépit de la baisse des effectifs présents sur le plateau ! Dommage aussi qu'il n'y ait eu que très peu de visiteurs sans lien avec les coureurs. Nous devrions faire plus d'efforts sur la communication, l'évènement le mérite.
Le coureur inconnu de Pimprenelle, c'est Hervé Thisse, qui est déjà venu de Biarritz à plusieurs reprises pour participer, toujours avec régularité et avec le sourire.
Outre le coté spectaculaire des habituels ténors de la spécialité, tous armés de leur super vélos bretons (y a quand même un vélo suisse qui avance bien avec les cuisses livrées avec, on dirait), j'ai été impressionné par les très belles performances de Patrick, alias Millepattes, (dans la bonne humeur, ce qui ne gâte rien) et de JLTardy (plus rapide sur son Catrike qu'à pieds pour récupérer son chèque de caution).
Coté stands, le trio Maryvonne, Silvia et Jean-Claude constitue une équipe 100% franc-comtoise qui reste inégalée à ce jour (je dis ça suite à certains commentaires à distance un tantinet chauvins sur les mérites de la France de l'Ouest). Merci aussi à Claude et son épouse, ainsi que l'ami pipile, qui ont accepté gentiment de se joindre à l'ingrate corvée de balayage vendredi, le vent d'Albion s'acharnant visiblement à remettre inlassablement sur la piste les cailloux blancs indispensables aux Petits Poucets cyclistes.
Toujours pour Pimprenelle, cette fois-ci, tu as peut-être été puni de déserter la bannière du Sud pour l'occasion. En plus que tu étais allé auparavant te faire mal dans d'étranges contrées rhénanes. Et pourtant, sans le concours efficace des sudistes (Cycloutil, Patrice, Nils, plus ceux que j'oublie) en liaison avec la Légion qu'on ne remerciera jamais assez pour son hospitalité et don support actif depuis déjà 5 ans, point de 24h AFB à Albion, et peut-être bien point de 24h AFB tout court.
Aurore et Mickaël, revenez quand vous voudrez !!!
Bonne semaine à Buis pour ceux qui restent dans le coin et sans doute à bientôt (y aurait pas un truc à Besançon l'an prochain )
Sujet: Re: 24H d'Albion 2013 - du 17 au 18 Aout Lun 19 Aoû 2013, 23:27
si des personnes ne souhaite pas que cette vidéo soit sur le site ne pas hésiter a me le dire par MP
1nvité Accro du forum
Messages : 4002 Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: 24H d'Albion 2013 - du 17 au 18 Aout Mar 20 Aoû 2013, 06:40
Merci pour vos félicitations mais j'espère bien pour la prochaine fois ne pas commettre la même erreur à savoir, ne plus être dépendant d'une batterie ou d'un phare à pile insuffisante. J'ai perdu beaucoup de temps a cause du manque d'éclairage et je vais me renseigner s'il est possible de monter sur un handbike un phare à moyeu. C'était une première pour moi et mon manque d'expérience dans ce type de course a fait que j'ai loupé mon objectif! c'est en forgeant qu'on est forgeron
chercheur de limites Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 67 Localisation : nord du 65 VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex Date d'inscription : 04/04/2013
Sujet: Re: 24H d'Albion 2013 - du 17 au 18 Aout Mar 20 Aoû 2013, 11:26
Ah ben voila mon 1er bain parmis les velocouchistes en action realisée !
apres seulement 2 mois pour m'habituer a cette drole de machine j'ai pu participer a ces 24h , une grande 1ere pour moi !
et une surprise, finir 3ieme des solos (ou 4ieme si l'on integre celui qui a fait 80 tours pour son equipe) ...
un temps ideal , des infrastructures (douches sanitaires ) sur le bord du circuit, un potage chaud a disposition tout au long de la nuit, des personnes tres dévoué pour nous reconforter et autres comodités , des militaires super baraqués tres disponibles jusqu'a nous enlever le moindre grain de sable apporter par les deplacement d'air des plus rapide sur la piste et sous le soleil toute la journée ... il fallait juste ne pas ce laisser distraire par toutes les surportrices qui nous encourageaient le long du circuit (ou juste se dire que c'etait un mirage!)
une mention speciale à pascale qui m'a accompagné tres efficacement dans cette aventure , qui etait aussi une decouverte pour elle ...
merci a tous ceux egalement qui vous glisse un petit mot d'encouragement alors qu'eu memes sont en plein effort ...a ceux qui ont tenté de m'expliquer comment suprimer l'energie gaspiller avec mon amortisseur a ressort... à celui qui a posé pied a terre dans une cote pour s'assurer que j'allais bien apres mettre affalé dans la nuit suite a une perte d'equilibre ... à celle qui m'a vue un peu a l'ouest l'ors d'une pause et qui m'a decidé à prendre une douche (un chercheur de limite pas habitué au confort c'est tjrs un peu compliquer a arreter ! lol ! )
et puis merci a milles patte et sa compagne pour leur acceuil plus que parfait à leur domicile ... ce patrick est plein de surprise , en plus de sa progression physique , il est aussi un tres bon cuistot et un super chanteur guitariste ... nul doute que s'il ne voulait pas etre plus autonome que la moyenne il ne lui manque pas grand chose pour aller plus loins dans la performence et que cette epreuve lui aura appris beaucoup , comme a moi également .
Lorys , qui me precede au classement a pris un peu de temps pour me parler de son velo (il a du mettre les aeofreins pour rester a ma vitesse ! ) fabriqué avec son oncle (tzc.fr) que j'avais rencontré qq mois plus tot ... j'ai aussi beaucoup de marge de progression dans les modeles de velo couché , a condition d'avoir un bon sponsor ! lol !
Mikael le 1er solo etait comme les coureurs en équipe , une fusée qui vous passe a coté et que seul le siflement de l'air vous fait dire qu'ils sont sur le circuit ! lol! au moins j'ai pu mesurer que je pouvais progresser sur cette machine que je maitrise pas encore !!! en plus il parait qu'il avait l'armée de l'air avec lui pour les ravitaillements en vol , ce qui donne encore des marges d'efficacités pour ceux qui cherchent des limites .... vraiment une tres belle course pour apprendre sur tous les plan !
Bref , la vie semble me guider vers de nouvelles recherches, nouvelles limites , et moi tant que je n'ai pas un mur en face , j'aime bien poursuivre le chemin en cours ... donc tel que tout cela ce presente aujourd'hui , je ne suis qu'au debut d'une belle aventure ... et puis j'ai confiance a mon étoile pour me guider vers les plus beaux endroits de mon experience humaine .... on vera bien , le principal etant d'etre au bon endroit au bon moment ...
merci beaucoup a tous ceux qui font que de telles occasions puissent exister ... c'est pas une mince affaire que d'organiser de tels evenements ...
Je tiens à féliciter et remercier les organisateurs de ces deux belles journées. En tant que débutant en VC (achat de mon premier vélo couché chez Serge en décembre dernier), je craignais quelque peu cette première participation. Mais finalement tout s'est bien passé, et je me contente de ces premiers 294 km albionesques. En effet quand on oublie la batterie, la lampe seule ne sert pas à grand chose et cela limite les possibilités de nuit… Donc, globalement très satisfait : de cette bonne ambiance, du circuit bien balisé et de sa petite bosse qui gonfle un peu à la longue, d'avoir enfin vu les flèches Zockra à l'action, de voir des personnes comme Patrick avec un moral énorme, de pouvoir pédaler dans ce cadre magnifique….. Depuis la reprise bu boulot, lundi, je reconnais avoir encore un peu la tête ailleurs en comptant les tours de piste. Encore merci.
Jean-Marc
Pour ceux qui n'auraient pas bien mémorisé le circuit, ci-joint le premier tour.
Sujet: Re: 24H d'Albion 2013 - du 17 au 18 Aout Jeu 22 Aoû 2013, 11:01
Me voilà de retour dans le Cotentin, avec plein souvenirs ensoleillés, au propre comme au figuré. Ces 24h restent une petite merveille. Faisons en sorte qu'elles perdurent. Et, à mon avis, si elles n'ont pas lieu les 2 prochaines années, c'en sera fini. Ce serait dommage!
BerG a écrit:
Le coureur inconnu de Pimprenelle, c'est Hervé Thisse, qui est déjà venu de Biarritz à plusieurs reprises pour participer, toujours avec régularité et avec le sourire.
C'est plus exactement Serge Thisse, dit toto.couche, le basque. On s'est fait un petit Ventoux ensemble mardi.
Sujet: Re: 24H d'Albion 2013 - du 17 au 18 Aout Ven 23 Aoû 2013, 14:41
oops! ça devrait fonctionner maintenant
1nvité Accro du forum
Messages : 4002 Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: 24H d'Albion 2013 - du 17 au 18 Aout Ven 23 Aoû 2013, 14:52
Oui ça marche merci mais je ne comprends pas bien le tableau classement complet avec temps de passage. Je ne suis pas habitué aux notations Ce qui m'aurait ré intéressé de savoir, c'est le temps dont je me suis arrêté et le temps que j'ai passé à rouler.
Sujet: Re: 24H d'Albion 2013 - du 17 au 18 Aout Ven 23 Aoû 2013, 16:58
dans la colonne tps/tour tu as ton temps par tour. Lorsque tu fais 1 pause (juste avant de passer la ligne et de finir ton tour en cours) le chrono continue. Lorsque tu repars, tu finis donc ton tour precedent: Ce temps au tour inclus donc ton temps de roulage + temps de pause.
Si je vois bien, tu tournais au départ entre 12min et 19min au tour. Puis tu as fait une pause et ton tour passe à 46min: j'en déduis un arrêt d'environ 30min.
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: 24H d'Albion 2013 - du 17 au 18 Aout Sam 24 Aoû 2013, 12:47
Énorme merci à Sylvia, Jc25, Maryvonne et Berg pour ce qui est de l'intendance parfaite de ces 24h ! Et bien naturellement à ceux qui ont vivement contribué à ces 5èmes 24h par leur coups de fil, coups de balais, déplacements, idées et actions diverses !
Hâte de vous retrouver dans le Doubs dès l'année prochaine pour nos championnats du monde.
Invité Invité
Sujet: Re: 24H d'Albion 2013 - du 17 au 18 Aout Sam 24 Aoû 2013, 14:43
Pimprenelle a écrit:
C'est fini, la délivrance
Oui, c'est vrai
Je m'en remets un peu ; pour du beau matos, il y avait du beau matos, plus que ds les vélorizons habituelles :
J'extrais quelques photos de mon paquet : Une avant le départ où Mille pattes emmagasine préventivement le réconfort de Mme
Une qui montre que malgré la fatique de la nuit, certains gardent toute leur lucidité : Avant de passer la ligen, Velosteph réajuste son casque (mais j'ai un zoom !)
Comme il y en aura beaucoup des coursiers, quelques unes de "l'organisation" :
(La Vipère qui s'applique pour prendre les inscriptions, car il pense encore pouvoir s'appuyer sur son coéquipier )
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: 24H d'Albion 2013 - du 17 au 18 Aout Sam 24 Aoû 2013, 15:08
Salut! Et bien que dire? Merci aux gentils organisateurs, et aux petites mains qui les suivent, sans qui hein bon. Merci aux autres coureurs, qui m'ont tous dépassés plus d'une fois (euh encore qu'il y a eu une fois ou ca a été plutot limite...) Excusez-moi tous ceux que j'ai dépassé, le plaisir était pour moi Serait-je assez fou que pour revenir? Qui vira verra !! Je ne peut plus que vous inviter à partager mon expérience (ma folie?) en visitant ces pages : merci!
Sujet: Re: 24H d'Albion 2013 - du 17 au 18 Aout Dim 25 Aoû 2013, 08:33
Il y en a un que je loue tous les matins, c'est notre ami Patrice… Il y en a un que je déguste tous les matins, c'est son pot de miel…
Il y en a deux que je bénis tous les matins, c'est Patrice et son pot de miel… Merci à Patrice pour le pot de miel, cette délicieuse substance que tu as offert à chaque participant dans le sac cadeau de congelation consolation pour ces 24h. Effectivement, lorsque l'on est dans le feu de la course on oublie tout le travail qu'on fait nos amis du Doubs, en la personne de JC25, Berg et leurs épouses, souriantes jour et nuit, disponible pour nous tous.
Un clin d'oeil aussi, à mon entraineur sportif (Hervé Leclerc, ancien champion moto de vitesse au Mans dans les années, pffff, c'est vieux ) qui m'a assisté durant ces 24h, qui m'a gavé au riz et au yaourt, qui m'a offert l'hospitalité dans son camping-car ou j'ai pu dormir et le réveiller toute la nuit à force de me cogner de partout.
mikaBZH **
Messages : 100 Âge : 39 Localisation : Redon VPH : high racer carbon korrigan002 made in Papa Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: 24H d'Albion 2013 - du 17 au 18 Aout Dim 25 Aoû 2013, 20:19
je souhaite remercier toutes les personnes qui se sont impliquées dans l'organisation de ces 24h et sans lesquelles rien de cela n'aurait été possible Me concernant, je suis content d'avoir conservé mon titre; bien que j'aurais souhaité quelques adversaires pour rendre plus indécise la course, et me pousser à une encore meilleure performance Sur le plan physique je n'ai eu aucun problème. J'avais une logistique de choc avec ma mere qui me faisait les ravitos à la volée c'est un gain de temps très appréciable Coté technique je dispose d'un éclairage assez bon qui m'a permis de ne pas trop perdre de temps la nuit (roue moyeux dynamo shimano + supernova e3 triple ) j'espere que l'épreuve pourra se dérouler à nouveau avec plus de participants. Merçi aussi à la légion pour son acceuil.
1nvité Accro du forum
Messages : 4002 Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: 24H d'Albion 2013 - du 17 au 18 Aout Dim 25 Aoû 2013, 20:37
mikaBZH a écrit:
bien que j'aurais souhaité quelques adversaires pour rendre plus indécise la course, et me pousser à une encore meilleure performance .
Hé bien la prochaine fois tu n'as qu'à concourir en catégorie handbike
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
Sujet: Re: 24H d'Albion 2013 - du 17 au 18 Aout Lun 26 Aoû 2013, 19:22
Maryvonne est touchée par vos remerciements, mais franchement, je n'ai rien fait pendant la course, et ma petite participation au petit coup de balai la veille au soir ainsi qu'à la petite réunion préparatoire chez Cycloutil ne m'ont pas épuisé et ne méritent pas tant de fleurs !! Par contre, le pot de miel, c'est du bonheur, vive Patrice. Quant à Jean-Claude et Silvia, ils ont effectivement fait le voyage spécialement pour aider, avec retour au taf le lundi !
1nvité Accro du forum
Messages : 4002 Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: 24H d'Albion 2013 - du 17 au 18 Aout Mar 27 Aoû 2013, 06:58
Au fait à la course il y avait des journalistes de la Provence sur place. Quelqu'un a vu l'article?