| cherche un monteur VH sur Perpignan | |
|
+4Amgoun ly masse aragomax wil66 8 participants |
Auteur | Message |
---|
wil66 Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Localisation : perpignan Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: cherche un monteur VH sur Perpignan Mer 31 Jan 2007, 11:08 | |
| Bonjour,
je suis nouveau sur site, et j'ai reçu le Cougar Optima, à remonter. Beaume etc… donc je recherche sur perpignan une personne étant capable de monter ce velo, et me donner quelques conseils… car le remonter tout seul, j'ai peur de faire des c…ries. Bonne journée à tous. Wil66 |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan Mer 31 Jan 2007, 11:22 | |
| Le virus du VH se propagerait-il dans les P.O.?
Peux-tu donner plus d'infos en MP ?...
Aragomax |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan Mer 31 Jan 2007, 15:54 | |
| un monteur en Vh à Perpignan ya poa déja cela serait bien qu'ils connaissent les VH il faut aller à Montpellier ou à Carcassonne super! et un de plus chez nous je te laisse mon adresse Email en MP PS/ le seul ds le 66 qui a le droit de toucher mon VH c'est Aragomax et j'espère que j'abuse pas trop mais pas loin à Leucate il y a je pense un super monteur de VH jean claude sur le forum dimanche on devrait être 5 à rouler en low racer départ de st Cyprien si tu veux te joindre à nous .... départ de Perpignan pour moi à 9h15 (du MàV) pour rejoindre le groupe à 10h devant la gendarmerie de St Cyp > direction Collioure , cerbére>frontière ou plus court si Tram |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan Mer 31 Jan 2007, 16:31 | |
| |
|
| |
wil66 Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan Mer 31 Jan 2007, 16:40 | |
| Merci pour la pensée mais c'est pour la brosse ou le herisson. |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| |
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan Mer 31 Jan 2007, 19:53 | |
| Ce sera avec plaisir... La montée jusqu'au pied de la tour de la Madeloc, c'est tout de même grandiose... Sans malice aucune, on ne s'en lasse pas, n'est-ce pas Ly Masse? Quand on a un peu roulé dans les P.O., on comprend mieux l'intérêt du low racer ( pour la tramontane), léger (pour mieux grimper)... |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan Mer 31 Jan 2007, 21:00 | |
| j'ai un seiran sl je crois que j'ai pas fait le bon choix pour la région(on doit étre plus a l'aise sur un vélo bas avec la tram) . j'éspére etre plus a l'aise que l'an dernier quand la tram se met à souffler fort, je me suis fait quelques frayeurs :velo3: en allant vers Opoul. si je roule avec vous cet été ça sera la premiére foi que je roule avec d'autre VH car depuis que j'ai le mien je n'ai pas rencontré le moindre Mochet |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan Mer 31 Jan 2007, 21:26 | |
| cela fait 3 mois que le vent se fait rare l'idéal en Août est de profiter des petites routes de montagne les touristes arrivent en Avril et repartent en Octobre, les catalans voyagent peu . Cela fait beaucoup de monde, cette population se concentre sur 50km de plages au départ de st Marie on peut aussi s'orienter vers l'Aude pour des balades superbes en pays Cathare RDV au mois d'Août si ça continue on va être nombreux allez allez faites pas les timides qui passe les vacances ds les PO et ne veut pas se ramollir sur les plages? PS/ pour Angoum ok pour un peace and love ce clipart est symbole de non-violence |
|
| |
aragomax Pilier du forum
| Sujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan Mer 31 Jan 2007, 22:45 | |
| - philippot a écrit:
- j'ai un seiran sl je crois que j'ai pas fait le bon choix pour la région(on doit étre plus a l'aise sur un vélo bas avec la tram) . j'éspére etre plus a l'aise que l'an dernier quand la tram se met à souffler fort, je me suis fait quelques frayeurs :velo3: en allant vers Opoul. si je roule avec vous cet été ça sera la premiére foi que je roule avec d'autre VH car depuis que j'ai le mien je n'ai pas rencontré le moindre Mochet
Un ami roule en seiran et il me semble que la limite de contrôle par forte tramontane est plus vite atteinte sur le seiran que sur le fujin... La tramontane est la raison première de mon passage au VH. Il était donc logique que je choisisse un low racer... Je me sens aussi bien plus en sécurité à grande vitesse en descente, et ce d'autant plus que j'ai un frein à disque... Cela dit pour grimper, le seiran est très bon également... quoiqu'un tout petit peu moins rapide que le fujin... Je l'ai testé... confirmé aussi par le propriétaire du seiran... |
|
| |
Jean Claude Débutant(e)
Messages : 11 Localisation : Aude Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: cherche un monteur sur Perpignan Jeu 01 Fév 2007, 11:31 | |
| A l’adresse de wil66 s’il rencontre quelques difficultés à monter son vélo , pas de probléme il peut prendre contact avec moi par MP . Je suis un peu bricoleur et non un expert , j’habite à Port Leucate. En général les bômes livrées sont trop longues ,il faut donc les scier, prenez soin aussi en insérant la bôme dans le fourreau de ne pas pincer la gaine du dérailleur avant et surtout serrer MODEREMENT A Philippot Je roule également sur un Seiran et effectivement lorsque la tram souffle fort difficile de tenir une trajectoire rectiligne surtout pas vent latéral,d’ailleurs au dessus de 80”vent” Je m’abstiens . j’ai monté une paire de roues avec jantes plates “mavic open pro “ qui passent mieux le vent . Mais incontestablement les low racer offrent une prise au vent plus réduite et assurent par leur centre de gravité plus bas une sécurite plus grande dans les descentes rapides . Donc je partage les avis de mon ami Aragomax . Bizarre que l’on ne s’est pas rencontré au mois d’aout car je roule pas mal du coté d ‘Opoul . Je suis un piétre grimpeur Loin..... Trés loin ... derrière Aragomax et Lymasse deux supers champions ...... A+ et à bientôt sur les routes du Sud Jean Claude |
|
| |
ly masse Accro du forum
| |
| |
aragomax Pilier du forum
| Sujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan Jeu 01 Fév 2007, 18:38 | |
| ça y est le cougar est monté, mais pas réglé à la bonne taille: bôme trop longue. Va falloir scier au moins 5 cm à vue de nez...
Problème: le passage de cable du dérailleur va se retrouver dans le tube du cadre. Il va donc falloir refaire une ouverture dans la bôme. Que me conseillez-vous? 1) percer un nouveau trou ou bien 2) prolonger à la lame de scie l'ouverture existante? J'aurais tendance à privilégier la première solution (perçage d'un nouveau trou) afin de préserver la rigidité de la bôme en alu... Qu'en pensez-vous? |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan Jeu 01 Fév 2007, 19:34 | |
| - Citation :
- Il va donc falloir refaire une ouverture dans la bôme. Que me conseillez-vous? 1) percer un nouveau trou ou bien 2) prolonger à la lame de scie l'ouverture existante?
Même problème sur le Baron XS de mon épouse et perçage d'un nouveau trou chez Pulsar. |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan Jeu 01 Fév 2007, 19:39 | |
| - aragomax a écrit:
- ça y est le cougar est monté, mais pas réglé à la bonne taille: bôme trop longue. Va falloir scier au moins 5 cm à vue de nez...
Problème: le passage de cable du dérailleur va se retrouver dans le tube du cadre. Il va donc falloir refaire une ouverture dans la bôme. Que me conseillez-vous? 1) percer un nouveau trou ou bien 2) prolonger à la lame de scie l'ouverture existante? J'aurais tendance à privilégier la première solution (perçage d'un nouveau trou) afin de préserver la rigidité de la bôme en alu... Qu'en pensez-vous? Oui oui un trou c'est ski fo ! |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan Jeu 01 Fév 2007, 19:41 | |
| Je dirais même plus un trou s'impose et de préference avec l'inclinaison adhoc pour que la gaine ait un parcours régulier ! Dans l'alu no problèmo . Faire un trou normal puis incliner la mèche dans la direction que prendra la gaine ! |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan Jeu 01 Fév 2007, 20:13 | |
| Ben non ! ! ! ! Chuis pas d'accord! ! ! ! ! Pas de trou du tout. Passer la gaine à l'extérieur du tube. C'est bien mieux pour avoir une courbure moins violente, et (accessoirement) çà évite de transformer le tube de la bome en gruyère. Il suffit d'attacher la gaine au cadre, avec un petit fil d'acier (par exemple prélevé sur un vieux cable de frein ) |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan Jeu 01 Fév 2007, 20:51 | |
| - eric a écrit:
- Ben non ! ! ! ! Chuis pas d'accord! ! ! ! ! Pas de trou du tout. Passer la gaine à l'extérieur du tube. C'est bien mieux pour avoir une courbure moins violente, et (accessoirement) çà évite de transformer le tube de la bome en gruyère. Il suffit d'attacher la gaine au cadre, avec un petit fil d'acier (par exemple prélevé sur un vieux cable de frein )
Un trou ce n'est pas du gruyère ! La résistance de la bôme n'est absolument pas affectée Chaudronnier de formation je sais ce que je dis !! |
|
| |
aragomax Pilier du forum
| Sujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan Ven 02 Fév 2007, 11:23 | |
| Merci à tous pour les conseils et avis... La solution la plus sage consiste donc probablement à percer proprement la bôme avec une mèche d'un diamètre légèrement supérieur à la section de la gaine du cable de dérailleur... |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan Ven 02 Fév 2007, 12:03 | |
| - aragomax a écrit:
- Merci à tous pour les conseils et avis... La solution la plus sage consiste donc probablement à percer proprement la bôme avec une mèche d'un diamètre légèrement supérieur à la section de la gaine du cable de dérailleur...
Bonjour . Veille bien à ce que l'inclinaison de la perceuse soit dans l'axe longitudinal de manière à ce que la gaine sorte de même ! |
|
| |
wil66 Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan Ven 02 Fév 2007, 14:22 | |
| Merci à tous pour vos lumières… demain samedi même si c'est juste au niveau de la bôme, je donnerai mes premiers coup de pédales. je vous donnerai mes impressions. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan | |
| |
|
| |
| cherche un monteur VH sur Perpignan | |
|