Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

cherche un monteur VH sur Perpignan

+4
Amgoun
ly masse
aragomax
wil66
8 participants
AuteurMessage
wil66
Nouveau / nouvelle

cherche un monteur  VH sur Perpignan Empty
MessageSujet: cherche un monteur VH sur Perpignan   cherche un monteur  VH sur Perpignan EmptyMer 31 Jan 2007, 11:08

Bonjour,

je suis nouveau sur site, et j'ai reçu le Cougar Optima, à remonter.
Beaume etc…
donc je recherche sur perpignan une personne étant capable de monter ce velo, et me donner quelques conseils… car le remonter tout seul, j'ai peur de faire des c…ries.
Bonne journée à tous.
Wil66
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax

VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1

MessageSujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan   cherche un monteur  VH sur Perpignan EmptyMer 31 Jan 2007, 11:22

Le virus du VH se propagerait-il dans les P.O.?

Peux-tu donner plus d'infos en MP ?...

Aragomax
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan   cherche un monteur  VH sur Perpignan EmptyMer 31 Jan 2007, 15:54

un monteur en Vh à Perpignan scratch ya poa
déja cela serait bien qu'ils connaissent les VH

il faut aller à Montpellier ou à Carcassonne

cherche un monteur  VH sur Perpignan Bienvenn super! et un de plus chez nous Very Happy
je te laisse mon adresse Email en MP

PS/ le seul ds le 66 qui a le droit de toucher mon VH c'est Aragomax et j'espère que j'abuse pas trop Laughing
mais pas loin à Leucate il y a je pense un super monteur de VH jean claude sur le forum

dimanche on devrait être 5 à rouler en low racer départ de st Cyprien si tu veux te joindre à nous ....
départ de Perpignan pour moi à 9h15 (du MàV) pour rejoindre le groupe à 10h devant la gendarmerie de St Cyp > direction Collioure , cerbére>frontière ou plus court si Tram

cherche un monteur  VH sur Perpignan Banan
http://tchaidalh.wifeo.com/
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan   cherche un monteur  VH sur Perpignan EmptyMer 31 Jan 2007, 16:31

ly masse a écrit:

ton pseudo il me fait penser à ça cherche un monteur  VH sur Perpignan Herisson419x286ut2df7
cherche un monteur  VH sur Perpignan Mort-de- cherche un monteur  VH sur Perpignan Pas-ma-f
wil66
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan   cherche un monteur  VH sur Perpignan EmptyMer 31 Jan 2007, 16:40

Merci pour la pensée mais c'est pour la brosse ou le herisson.
fifi 47
Posteur d'or

VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA

MessageSujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan   cherche un monteur  VH sur Perpignan EmptyMer 31 Jan 2007, 19:44

je vois que vous faite du VH du coté de perpignan je vais chaque année au mois d'aout à Sainte Marie dont cette année pour la premiére fois en VH . je suis allé grimper à la tour Madeloc au dessus de Collioure, dur dur et dans les corbiéres pas facile le coin avec le vent trés violent surtout que je débutais en VH j'espére que je vous rencontrerai cet été cherche un monteur  VH sur Perpignan Zoxmiley :velo1: cherche un monteur  VH sur Perpignan Smsmily cherche un monteur  VH sur Perpignan Lryu4
aragomax
Pilier du forum
aragomax

MessageSujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan   cherche un monteur  VH sur Perpignan EmptyMer 31 Jan 2007, 19:53

Ce sera avec plaisir...

La montée jusqu'au pied de la tour de la Madeloc, c'est tout de même grandiose...

Sans malice aucune, on ne s'en lasse pas, n'est-ce pas Ly Masse? cherche un monteur  VH sur Perpignan Lryu4

Quand on a un peu roulé dans les P.O., on comprend mieux l'intérêt du low racer ( cherche un monteur  VH sur Perpignan Lryu4 pour la tramontane), léger (pour mieux grimper)...
fifi 47
Posteur d'or

VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA

MessageSujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan   cherche un monteur  VH sur Perpignan EmptyMer 31 Jan 2007, 21:00

j'ai un seiran sl je crois que j'ai pas fait le bon choix pour la région(on doit étre plus a l'aise sur un vélo bas avec la tram) . j'éspére etre plus a l'aise que l'an dernier quand la tram se met à souffler fort, je me suis fait quelques frayeurs :velo3: en allant vers Opoul. si je roule avec vous cet été ça sera la premiére foi que je roule avec d'autre VH car depuis que j'ai le mien je n'ai pas rencontré le moindre Mochet Embarassed
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan   cherche un monteur  VH sur Perpignan EmptyMer 31 Jan 2007, 21:26

cela fait 3 mois que le vent se fait rare cherche un monteur  VH sur Perpignan Cool

l'idéal en Août est de profiter des petites routes de montagne
les touristes arrivent en Avril et repartent en Octobre, les catalans voyagent peu . Cela fait beaucoup de monde, cette population se concentre sur 50km de plages

au départ de st Marie on peut aussi s'orienter vers l'Aude pour des balades superbes en pays Cathare

RDV au mois d'Août
si ça continue on va être nombreux cyclops
allez allez faites pas les timides qui passe les vacances ds les PO et ne veut pas se ramollir sur les plages?

PS/ pour Angoum ok pour un peace and love ce clipart est symbole de non-violence Very Happy

aragomax
Pilier du forum
aragomax

MessageSujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan   cherche un monteur  VH sur Perpignan EmptyMer 31 Jan 2007, 22:45

philippot a écrit:
j'ai un seiran sl je crois que j'ai pas fait le bon choix pour la région(on doit étre plus a l'aise sur un vélo bas avec la tram) . j'éspére etre plus a l'aise que l'an dernier quand la tram se met à souffler fort, je me suis fait quelques frayeurs :velo3: en allant vers Opoul. si je roule avec vous cet été ça sera la premiére foi que je roule avec d'autre VH car depuis que j'ai le mien je n'ai pas rencontré le moindre Mochet Embarassed

Un ami roule en seiran et il me semble que la limite de contrôle par forte tramontane est plus vite atteinte sur le seiran que sur le fujin... La tramontane est la raison première de mon passage au VH. Il était donc logique que je choisisse un low racer...
Je me sens aussi bien plus en sécurité à grande vitesse en descente, et ce d'autant plus que j'ai un frein à disque...
Cela dit pour grimper, le seiran est très bon également... quoiqu'un tout petit peu moins rapide que le fujin... Je l'ai testé... confirmé aussi par le propriétaire du seiran...
Jean Claude
Débutant(e)

MessageSujet: cherche un monteur sur Perpignan   cherche un monteur  VH sur Perpignan EmptyJeu 01 Fév 2007, 11:31

A l’adresse de wil66
s’il rencontre quelques difficultés à monter son vélo , pas de probléme il peut prendre contact avec moi par MP . Je suis un peu bricoleur et non un expert , j’habite à Port Leucate. En général les bômes livrées sont trop longues ,il faut donc les scier, prenez soin aussi en insérant la bôme dans le fourreau de ne pas pincer la gaine du dérailleur avant et surtout serrer MODEREMENT
A Philippot
Je roule également sur un Seiran et effectivement lorsque la tram souffle fort difficile de tenir une trajectoire rectiligne surtout pas vent latéral,d’ailleurs au dessus de 80”vent” Je m’abstiens . j’ai monté une paire de roues avec jantes plates “mavic open pro “ qui passent mieux le vent . Mais incontestablement les low racer offrent une prise au vent plus réduite et assurent par leur centre de gravité plus bas une sécurite plus grande dans les descentes rapides . Donc je partage les avis de mon ami Aragomax .
Bizarre que l’on ne s’est pas rencontré au mois d’aout car je roule pas mal
du coté d ‘Opoul .
Je suis un piétre grimpeur Loin..... Trés loin ... derrière
Aragomax et Lymasse deux supers champions ......
A+ et à bientôt sur les routes du Sud
Jean Claude
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan   cherche un monteur  VH sur Perpignan EmptyJeu 01 Fév 2007, 11:37

JC, je profite de ta convalescence pour te proposer de ns rejoindre dimanche
ensuite on ne t'invite plus car Claude ma raconté votre virée d'hier affraid cherche un monteur  VH sur Perpignan Bouss

aragomax
Pilier du forum
aragomax

MessageSujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan   cherche un monteur  VH sur Perpignan EmptyJeu 01 Fév 2007, 18:38

ça y est le cougar est monté, mais pas réglé à la bonne taille: bôme trop longue. Va falloir scier au moins 5 cm à vue de nez...

Problème: le passage de cable du dérailleur va se retrouver dans le tube du cadre.
Il va donc falloir refaire une ouverture dans la bôme. Que me conseillez-vous? 1) percer un nouveau trou ou bien 2) prolonger à la lame de scie l'ouverture existante?
J'aurais tendance à privilégier la première solution (perçage d'un nouveau trou) afin de préserver la rigidité de la bôme en alu...
Qu'en pensez-vous?
MIB54
Accro du forum
MIB54

VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo

MessageSujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan   cherche un monteur  VH sur Perpignan EmptyJeu 01 Fév 2007, 19:34

Citation :
Il va donc falloir refaire une ouverture dans la bôme. Que me conseillez-vous? 1) percer un nouveau trou ou bien 2) prolonger à la lame de scie l'ouverture existante?

Même problème sur le Baron XS de mon épouse et perçage d'un nouveau trou chez Pulsar.
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan   cherche un monteur  VH sur Perpignan EmptyJeu 01 Fév 2007, 19:39

aragomax a écrit:
ça y est le cougar est monté, mais pas réglé à la bonne taille: bôme trop longue. Va falloir scier au moins 5 cm à vue de nez...

Problème: le passage de cable du dérailleur va se retrouver dans le tube du cadre.
J'aurais tendance à privilégier la première solution (perçage d'un nouveau trou) afin de préserver la rigidité de la bôme en alu...
Qu'en pensez-vous?
Oui oui Twisted Evil un trou c'est ski fo !
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan   cherche un monteur  VH sur Perpignan EmptyJeu 01 Fév 2007, 19:41

Je dirais même plus un trou s'impose et de préference avec l'inclinaison adhoc pour que la gaine ait un parcours régulier ! Dans l'alu no problèmo . Faire un trou normal puis incliner la mèche dans la direction que prendra la gaine !
eric
Accro du forum

VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0

MessageSujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan   cherche un monteur  VH sur Perpignan EmptyJeu 01 Fév 2007, 20:13

Ben non ! ! ! ! Chuis pas d'accord! ! ! ! ! Pas de trou du tout. Passer la gaine à l'extérieur du tube. C'est bien mieux pour avoir une courbure moins violente, et (accessoirement) çà évite de transformer le tube de la bome en gruyère. Il suffit d'attacher la gaine au cadre, avec un petit fil d'acier (par exemple prélevé sur un vieux cable de frein )
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan   cherche un monteur  VH sur Perpignan EmptyJeu 01 Fév 2007, 20:51

eric a écrit:
Ben non ! ! ! ! Chuis pas d'accord! ! ! ! ! Pas de trou du tout. Passer la gaine à l'extérieur du tube. C'est bien mieux pour avoir une courbure moins violente, et (accessoirement) çà évite de transformer le tube de la bome en gruyère. Il suffit d'attacher la gaine au cadre, avec un petit fil d'acier (par exemple prélevé sur un vieux cable de frein )
Un trou ce n'est pas du gruyère ! La résistance de la bôme n'est absolument pas affectée cherche un monteur  VH sur Perpignan Dsc03271jz4
Chaudronnier de formation je sais ce que je dis !! study
aragomax
Pilier du forum
aragomax

MessageSujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan   cherche un monteur  VH sur Perpignan EmptyVen 02 Fév 2007, 11:23

Merci à tous pour les conseils et avis... La solution la plus sage consiste donc probablement à percer proprement la bôme avec une mèche d'un diamètre légèrement supérieur à la section de la gaine du cable de dérailleur...
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan   cherche un monteur  VH sur Perpignan EmptyVen 02 Fév 2007, 12:03

aragomax a écrit:
Merci à tous pour les conseils et avis... La solution la plus sage consiste donc probablement à percer proprement la bôme avec une mèche d'un diamètre légèrement supérieur à la section de la gaine du cable de dérailleur...
Bonjour . Veille bien à ce que l'inclinaison de la perceuse soit dans l'axe longitudinal de manière à ce que la gaine sorte de même !
wil66
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan   cherche un monteur  VH sur Perpignan EmptyVen 02 Fév 2007, 14:22

Merci à tous pour vos lumières… demain samedi même si c'est juste au niveau de la bôme, je donnerai mes premiers coup de pédales. je vous donnerai mes impressions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche un monteur VH sur Perpignan   cherche un monteur  VH sur Perpignan Empty

cherche un monteur VH sur Perpignan
Page 1 sur 1