Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 le waw 119 de Daweed

Aller en bas 
+75
phire
Jean-Lou
chartier
Micke
vipere noire
Popof1954
Pierre-Valéry
hbourj
Velosteph
snoop
RValiasVMiste
J. D'Alès
BP4LIFE
Samural
enicao
jm68
rouedevelo
aldo
Yoplait
Papy volant
Luc
bubu
jagut
coyote
jean-christophe
fabien
Teuienne
bzh
Jean-Pierre 85
JJ34
peyo47
AdrienC
Eärendil
M
Antec
Pat16
ricath
siliconmollet
Phil Taf
richardel
gassies
patou68
Ptitom
PatsyGarett
clspace
Olivier_vtt
Sébastien h
oggy
J-B
beno
el sombrero
sebm
Didier31
franck61
tchobec
bison couché
labajo
yffig
Laurent69
Trikris
cebd
Leloublan
novovélo
pypat
Zenedavtri
sleibt
Medug
vibi
daweed
pégaze
loverx
Thygo
Valcator
joss76
Magnum
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:35

hum... je crois bien que je vais rester sur une simple prise à brancher

=> c'est très simple et rapide à faire (je parle de l'installation du circuit dans le waw)
=> Avec un petit cordon en queue de cochon, il sera facile de brancher la connectique depuis l'intérieur du waw, et, si j'en ai pas besoin, elle pourra se ranger derrière le tableau de bord.
=> il ne pleut pas tant que ça par chez moi... je brancherais donc la prise si la pluie se met à tomber.

En fait je ne veux pas trop m'embêter avec un contact cuivre etc car le toit du waw n'a pas été conçu pour et dans tout les cas c'est du boulot, et je veux limiter au max les "attouchements" au toit..j'en ai qu'un et je veux pouvoir revenir en configuration d'origine sans devoir faire quoi que ce soit.


par contre ce qui est sûr, c'est que je prévoit un de ces quatre de refaire mes boitiers de controle et mon tableau de bord à neuf pour que ça en jette un max pirat Cool


Aujourd'hui j'ai été en VD au CFA (vd - car - vd) et quand je suis arrivé sur le rond point qui est juste devant l'entrée du bâtiment, la route est dégagée mais des voitures arrivent par la droite du rond point.
Je suis relativement rapide et je me dis "ah tout les coups, y'en a un qui va passer sans regarder si j'y suis"...et ça ne manque pas.
une femme au volant franchi l'entrée du rond point alors que je suis à 4m à ses "10 heures" avec le phares du vélo réglé pour éblouir tant bien que mal... en fait j'ai un peu sousestimé ma vitesse car quand j'ai pilé, (j'avais anticipé le truc mais j'aime bien faire peur au conducteur) c'est quand la roue arrière à chassé d'au moins 60° sur la droite et que je suis passé à 10 cm de l'arrière de la voiture que je me suis dis tiens, j'aurais pu me crouter Neutral

Au moins, la femme a été surprise, je lui ai crié qu'"heureusement que l'un d'entre nous avait ouvert l'oeil" et je suis reparti.

au retour j'ai failli laisser le vd dans la soute du car car la conductrice (décidément les femmes pirat Embarassed ) n'avait pas controlé si j'ouvrais la soute pour récupérer le vd... ça fait déjà 4 fois qu'elle me fait le coup alors je me suis pas gêné de faire un "très gros" toc toc sur la paroi du car Laughing


Quand je roule en VD j'ai bien peur que ça me rend mauvais (et surtout très co..) car j'ai encore plus de haine envers les voitures et en plus j'ai plus de mal à respecter le code de la route le waw 119 de Daweed - Page 10 Carton2

vivement que je divorce avec le VD et que je puisse reprendre ma lune de miel avec waw119 le waw 119 de Daweed - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:51

Ah oui, là c'est la grosse punition... pale

Moi je me suis fait transporter en VSL couché aujourd'hui de Thorigné à Erquy.

Bien allongé au chaud dans Casper, ya juste à tricoter un peu des petons hé hop, t'es téléporté. le waw 119 de Daweed - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:35

Bonjour a tous,

Citation :
le mode jour consistera en 4 bouts de bande de LED blanche à l'avant et rouge à l'arrière

J'ai réalisé quelque chose de similaire... j'ai mis, a l'avant, (a hauteur et a la droite du spai) 2 bandes de 2 fois 3 leds blanches. Ces deux bandes sont superposées.
Chaque bande est en 12v et comme la batterie est en 24v, je les ai branché en série. J'ai ajouté deux resistances de limitation pour avoir 2 niveaux d'éclairage (je crains, en effet, d'éblouir la nuit).
ca, c'est a la droite du spai... j'ai exactement le même montage a gauche (question de symétrie).
Par contre, pas de leds rouge a l'arrière car, pour des feux de jour, je pense que c'est peu utile.

Le courant est de l'ordre de 50ma par jeu de 3 leds en 12v. C'est beaucoup mais la lumière émise est assez importante.
C'est du plus bel effet et j'aime a croire que ma securité en est augmentée.

Pour la petite histoire :
J'ai placé, en plus, un ruban RGB a l'arrière (le rouge est seul utilisé pour le moment).

Toujours avec des ruban led, j'ai placé 4 ruban led jaune/orange (1 a l'avant gauche, 1 a l'arrière gauche et la même chose a droite).
LCes rubans sont de 5X3leds et servent de clignotants.
J'ai fait un simple oscillateur avec un NE555, 1 condensateur de 22µf et une résistance 33k connecté sur la sortie. Il est alimenté via un 78L15 (batterie de 24v) et un etage collecteur ouvert (en sortie) avec un bc338 pour commander le 24v sous 160ma des rubans leds.
J'en ai profité pour placer un témoin led qui me rappel a l'ordre en cas d'oubli.
Le tout (sauf les ruban led) placé dans un petit boitier fixé avec des colliers colson sur le bas des manettes de direction du waw.

C'est un montage provisoire, je compte commander tout cela par un processeur dans l'avenir

pas vilain l'idée du "tableau de bord" de antec51. Dommage que les yeux doivent quitter la route...
Petite idée pour daweed... pourquoi pas une vision tête haute (projection sur le parebrise) pour le waw ? Laughing (chiche qu'il va le faire Razz )

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:54

Pour la tête haute, ça a déjà été proposé et j'ai déjà répondu que je serais assez dingue pour vouloir le faire jocolor
j'ai téléchargé sur mon smartphone une application pour projeter un compteur de vitesse et d'autre infos sur le pare-brise... ça marche vite fait mais de toute façon il n'y a pas la place... et puis ça va coùter cher en poids et en € cette affaire le waw 119 de Daweed - Page 10 4048


j'aimerais bien voir des images des tout ces ruban à led en fonctionnement ? le waw 119 de Daweed - Page 10 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:08

Bonjour David,

Tiens, j'ai lu tout ton sujet et je ne me rappelle pas de la tête haute...
pas bête l'idée du smartphone.

Au niveau photo des rubans leds, je n'en ai pas encore fait mais si le temps le permet ce week-end, j'y penserais et je les posterais.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:19

peut etre que je l'ai dit dans un autre sujet...mais à ce moment là, le terme de la discussion n'était pas " tête haute" mais un autre nom qui désigne le même truc... je m'en souviens plus Embarassed

ok super pour les photos vivement ce weekend !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyVen 15 Fév 2013, 07:44

daweed a écrit:
peut etre que je l'ai dit dans un autre sujet...mais à ce moment là, le terme de la discussion n'était pas " tête haute" mais un autre nom qui désigne le même truc... je m'en souviens plus Embarassed

ok super pour les photos vivement ce weekend !

j'ai comme l'impression d'avoir vu un essai de vision tête haute dans un milan il y a peux de temps ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyVen 15 Fév 2013, 18:10

Je viens de reprendre les commandes de waw119 près une semaine de car bien chiante (500 km en car... la cata Sleep)


je me suis simplement rendu chez mon coiffeur me faire raccourcir la tignasse => 25 km au total.

je fais systématiquement des étirements aux jambes avant et après l'effort. du coup pas de douleur en roulant (faut quand même pas trop forcer sinon...)
Une demi-heure plus tard je reprenais le waw pour rentrer chez moi et après 3 minutes (la routes est plate et droite jusqu'au bercail) et zut j'ai oublié de m'étirer avant de partir ! Du coup j'ai encore moins forcé mais malgré ça j'ai bien ressenti la différence et j'avais l'impression d'avoir une petite boule raide dans le muscle en question... normal il est contracté en permanence et si je l'étire pas pour le détendre, le pédalage n'y fais rien.

Donc même sur un ridicule trajet se faisant en continu, si je m'étire pas, la douleur revient comme si elle n'avait jamais disparu...
Mon toubib m'avait dit de revenir si mes séances de kiné ne suffisaient pas => je vais retourner le voir pour qu'il me prescrive une echographie pour voir ce qui ne va pas dans ce #!*@!% de muscle !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyVen 15 Fév 2013, 18:17

daweed a écrit:
je me suis simplement rendu chez mon coiffeur me faire raccourcir la tignasse => 25 km au total.
dis donc, tu t'en étais fait des cheveux dans ta semaine en car! Fais attention à ce que ta coiffeuse ne s'appelle pas Dalila, ô Samson Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyVen 15 Fév 2013, 18:23

ma coiffeuse s'appelle Fred et elle a 30 ans pirat c'est un pote avec qui j'aime bien causer politique et guitare le waw 119 de Daweed - Page 10 4048

et quand je relie ma phrase, on dirait que mes cheuveux mesuraient 25 km jocolor
A cette saison, le soleil revient en force dans le poitou et il fait vite chaud à pédaler !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyVen 15 Fév 2013, 18:48

va falloir que je vienne chez toi pour avoir du soleil alors , ( montage des panneaux quasi terminé sur mon waw)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyVen 15 Fév 2013, 18:56

et oui ! en tout cas, sache que j'ai chez moi un garage bis qui peut acceuillir un second vélomobile ! le waw 119 de Daweed - Page 10 Boir


aujourd'hui j'ai roulé avec le cuissard court et un T-shirt de sport => sans toit ni bavette ! mais avec casque car maintenant, c'est systématique Very Happy d'ailleurs, je prends de plus en, plus de plaisirs à porter ce casque, tellement il est dingue geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptySam 16 Fév 2013, 15:26

Bonjour a tous,

A la demande générale de David, voici un petit aperçu des bandeaux led que j'ai placé.
d'abord une vue de 148 sans éclairage suivi du même avec l’éclairage de jour. Plus tard, avec le processeur, je les rendrais clignotant comme sur les porsche (je sais, je suis un peu prétentieux Razz )

le waw 119 de Daweed - Page 10 Feux_a10
le waw 119 de Daweed - Page 10 Faux_a10

et voici le détail des feux de jour

le waw 119 de Daweed - Page 10 Feux_a11

Voici le ruban led RGB sur la pointe arrière

le waw 119 de Daweed - Page 10 Feux_a12

et le détail

le waw 119 de Daweed - Page 10 Detail10

un peu moins facile pour les clignoteurs parce qu’ils... clignotent. le rendu n'est donc pas excellant. le mieux, ça a été a l'intérieur avec le flash (sans le flash, c'est tout flou).
A l'extérieur, la présence de la neige et le clignotement ne les rendent pas très visible mais a l’œil, c'est très correct. De toute façon, comme la machine est fort regardée, on fini par les voir Razz Razz

le waw 119 de Daweed - Page 10 Cli_ar10

voila, j'espère que ca vous a plu Very Happy

Amitiés


Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptySam 16 Fév 2013, 15:40

Belles moustaches! le waw 119 de Daweed - Page 10 782111

Oui, ça m'a plu... le waw 119 de Daweed - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptySam 16 Fév 2013, 15:52

Citation :
Belles moustaches!

Oui, magnum, j'aime les chats Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptySam 16 Fév 2013, 16:55

Miaoouu !

merci Richardel ! le waw 119 de Daweed - Page 10 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptySam 16 Fév 2013, 17:25

Tout à l'heure j'ai changé mes gaines et câbles de freins...il était temps : un des deux câbles était coupé à la moitié au niveau du serrage Shocked, heureusement qu'il n'a pas cassé durant un trajet....

Le souci c'est que le système de serrage du câble à tendance à le cisailler... quand j'ai serré le deuxième j'ai entendu un tout petit "tic" typiquement le son d'un filin qui coupe...


J'ai également été voir mon vélociste avec mon casque en mode "tete dehors" j'en ai profité pour faire une énième prise de vue avec la gopro...
On a causé cassette Il m'a montré une cassette vtt qui coûte 350 € ! Shocked elle est entièrement taillée dans un bloc de métal ! d'après le constructeur elle dure quatre fois plus longtemps qu'une cassette classique donc à priori ça reviendrait moins cher silent
un truc de dingue, elle a aussi une plage de dent énorme (en même temps fallait voir le vtt sur lequel elle était installée ...)

J'aime bien mon vélociste, un mec qui cause pendant 3/4 d'heure après la fermeture théorique de midi est un type bien le waw 119 de Daweed - Page 10 4048 le waw 119 de Daweed - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 451
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptySam 16 Fév 2013, 17:38

XD, t'as pas une photo de cette cassette? elle a l'air cool Wink sauf son prix le waw 119 de Daweed - Page 10 Carton2

par contre, je ne comprend pas le fait que cette cassette dure 4 fois plus longtemps juste parce qu'elle est taillée dans du massif. C'est étonnant ; les dents doivent s'user de la même facon, non?

et à propos de frein : si le câble casse, peut on encore freiner avec l'autre coté? est ce que le VM reste stable? quelqu’un ici a déjà eu cette mésaventure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptySam 16 Fév 2013, 17:49

Freiner d'un seul côté, t'as intérêt à y aller mollo ou à te cramponner aux manches... pale

Pour une k7 qui dure 4 fois plus longtemps, aucun intérêt pour moi car je la change systématiquement en même temps que la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptySam 16 Fév 2013, 18:06

Citation :
et à propos de frein : si le câble casse, peut on encore freiner avec l'autre coté? est ce que le VM reste stable? quelqu’un ici a déjà eu cette mésaventure?
J'avais cassé un câble en garant le VM au travail (au niveau de la tête).
Le retour s'est fait en anticipant énormément, à un horaire avec très peu de circulation.
Il faut y aller tout en douceur pour ne pas faire d'embardées. Et espérer que l'autre câble ne casse pas par une malheureuse coïncidence...
Si ça m'était arrivé à pleine vitesse, les conséquences auraient été d'autant plus grave que le freinage aurait été appuyé (grosse embardée ? renversement ?).
En 21 000 km, je n'ai donc changé qu'un des deux câbles de freins.
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptySam 16 Fév 2013, 19:51

De rien, David...

Citation :
peut on encore freiner avec l'autre coté? est ce que le VM reste stable?

Non, j'ai pas encore casse un câble de frein sur ma nouvelle machine mais lors de sa prise en main, j'ai voulu ralentir a l'entrée d'un virage et j'ai freiné d'un seul coté. C'est là que j'ai remarqué que, pour tourner, c'est plus efficace que les joystick J'ai vite perdu cette habitude.

A propos de frein, j'ai remarqué une anomalie. Du coté gauche, pas de problèmes mais la manette droite réagit d'une façon assez curieuse.
quand on freine, la manette est assez dure puis, elle se libère brutalement (sous la pression de la main) et le frein agit alors normalement.
Il semblerait qu'en plaçant le câble de frein "d'une autre façon", le phénomène semble s'atténuer. (je dis semble car le phénomène est très récent et je n'ai pas encore pu analyser completement).
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ? Les freins sont des tambours de 90.
J'ai regardé, j'ai rien vu qui pinçait la gaine du frein concerné.
Si quelqu'un a des idées...

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptySam 16 Fév 2013, 20:11

daweed a écrit:
On a causé cassette Il m'a montré une cassette vtt qui coûte 350 € ! Shocked elle est entièrement taillée dans un bloc de métal ! d'après le constructeur elle dure quatre fois plus longtemps qu'une cassette classique donc à priori ça reviendrait moins cher silent
Une K7 "normale" coute environ 50€ donc même si celle à 350€ dure 4 fois plus longtemps (ce que je doute du fait de ma pratique VTT) ça reste quand même beaucoup plus cher. De plus, la chaine s'use aussi, est c'est surtout l'usure de la chaine qui use la K7, et une K7 usée est moins efficace, principalement lors des changements de vitesses, donc changer la K7 plus souvent est à mon avis mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyDim 17 Fév 2013, 00:01

@ richardel

pour le binz du freinage, je me souviens avoir eu le même truc (1 ans et demi ça fait déjà loin Laughing)

Il doit y avoir un truc qui n'est pas bien en face du trou quand tu freine pas. et quand tu freine, le truc sous pression se voit alors contraint de se placer différemment... donc contrôles tes gaines de frein, elle peuvent être mal insérées dans leur logements. vérifie également que le bout de câble qui dépasse de la gaine (côté roue) ne dérange pas quand tu actionne le levier...


Pour ceux qui oseront remonter le sujet, ils verront que j'ai déjà roulé avec un seul frein Wink. J'ai du rentrer du boulot comme ça (5 km en ville par heure de pointe) je n'ai pas eu de souci particulier, il faut juste une grande anticipation. sinon avec des tambours de 70mm je trouve que le déport est facilement contrôlable. il suffit simplement de contrer à la direction et ça le fait. Après, si il y a une freinage d'urgence c'est une autre histoire...

Pour la cassette... ben je peux pas répondre, c'est tout juste sorti et puis je n'ai entendu que le discours d'un vendeur pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyDim 17 Fév 2013, 10:12

Merci pour tes infos, David, je vais vérifier

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 EmptyDim 17 Fév 2013, 13:57

Pour l'histoire de la k7 taillée dans la masse (donc usinée) doit être une histoire de métal qui a une structure différente à cœur...
austénitique ou un truc comme ça mais je me souviens plus mes cours de science des matériaux sont assez lointains...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le waw 119 de Daweed
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» Un NOUVEAU WAW pour Daweed ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: