Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 le waw 119 de Daweed

Aller en bas 
+75
phire
Jean-Lou
chartier
Micke
vipere noire
Popof1954
Pierre-Valéry
hbourj
Velosteph
snoop
RValiasVMiste
J. D'Alès
BP4LIFE
Samural
enicao
jm68
rouedevelo
aldo
Yoplait
Papy volant
Luc
bubu
jagut
coyote
jean-christophe
fabien
Teuienne
bzh
Jean-Pierre 85
JJ34
peyo47
AdrienC
Eärendil
M
Antec
Pat16
ricath
siliconmollet
Phil Taf
richardel
gassies
patou68
Ptitom
PatsyGarett
clspace
Olivier_vtt
Sébastien h
oggy
J-B
beno
el sombrero
sebm
Didier31
franck61
tchobec
bison couché
labajo
yffig
Laurent69
Trikris
cebd
Leloublan
novovélo
pypat
Zenedavtri
sleibt
Medug
vibi
daweed
pégaze
loverx
Thygo
Valcator
joss76
Magnum
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 6 EmptyMar 29 Jan 2013, 23:10

oui, c'est des manches en carbone. mais l'embout est un tube alu pour fixer les leviers de freins et dérailleurs
Je praie que tu as vu le waw de magnum et que tu as constaté que lui aussi il a des manches carbone et que toit, t'en as pas Laughing
=> c'est depuis la nouvelle unité de production en republique tchèque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le waw 119 de Daweed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 6 EmptyMer 30 Jan 2013, 09:25

moi aussi , manches en carbone Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 451
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

le waw 119 de Daweed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 6 EmptyMer 30 Jan 2013, 10:54

Bonjour,

Est-il bien au niveau des contraintes de coller le verre avec du scotch double face? ne faudrait il pas le désolidariser de la coque pour qu'il n'explose pas lors d'un choc, ou simple variation de température (dilatation) Question

En effet, je sais que dans la majorité des systèmes optiques (lunettes de vue, télescopes, microscope, ...) le verre n'est pas solidaire du cadre.

Un exemple : Le primaire de mon télescope (pyrex) fait 42 mm d'épais au bord environ. quand je serre les visses pour le solidariser au barillet, l'image se dégrade considérablement à la moindre variation de température, (d'autant qu'elle n'est pas bonne dès le départ justement à cause des contraintes). Donc je ne suis pas sûr qu'un verre ayant une surface similaire mais 7 fois moins épais tienne très bien... Exclamation

Bon, en effet, je ne sais plus comment le pare-brise est tenu sur les voitures. Si je ne me trompe pas, il est aussi collé, mais je suppose qu'il peut quand même bouger un peu.

L'autre point, c'est que je me demandes si il n'y a pas moyen de mettre un grillage, genre moustiquaire au niveau de l'entrée d'air, ça servirait à éviter que les moucherons, et autres insectes rentrent, et je pense que cela pourrait permettre à couper les gouttes qui passes, et les faire tomber tout droit. ce voile serait assez solide (car pas très haut) pour être tenu uniquement en haut


à part ça, super travail daweed !! le waw 119 de Daweed - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

le waw 119 de Daweed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 6 EmptyMer 30 Jan 2013, 10:59

Pare brise de vvoiture ne bouge pas. Vu le mal de chien à l'enlever. Au fil d'acier ou au cutter. Mais il a un certain calage entre les bords pour éviter le contact avec la ferraille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2013, 18:39

Salut à vous,

j'ai fais deux journées de test avec le nouveau toit.
Je n'ai pas pris la musique pour pouvoir détecter le moindre bruit suspect.

En roulant je n'ai pas l'impression que le verre subi beaucoup d'efforts, l'effort est transmis aux deux montants et vu qu'ils sont relativement rigide, il n'y a pas de déformation... et à priori, le scotch double-face isole très bien => c'est une mousse de 2 mm d'épaisseur.


Je n'ai pas encore eu l'occaz de rouler sous la pluie (il pleut toujours quand je suis à l'abri au boulot ^^) en revanche, j'ai pus tester le brouillard bien chiant, qui se colle à toute les vitres ! L'essuie-glace joue parfaitement son rôle et je peux voir la route correctement.


Visiblement, la buée à quand même du mal à se former sur la vitre, du moins, plus difficilement que sur du plexi. et dès que je roule, elle disparaît très vite.
demain après midi, je dois faire une sortie "longue" du genre 1h à pédaler pour deux raisons :

- Vérifier si la douleur à ma jambe ne réapparaît pas => suivant quoi mes séances de kiné se termineront plus vite.
La douleur est en réalité liée à un muscle qui s'est contracté suite à une petite contusion que j'ai du me faire en sautant pour L'EPS. les séances de kiné ont servi à le détendre et depuis que j'étire ce muscle, plus de douleurs, même si je force un peu. Par contre j'ai bien perdu en puissance Rolling Eyes logique Wink

- Tester le pare-brise en verre pour évaluer la résistance à la buée lors d'une exposition prolongée à l'humidité, en espérant bien-sûr qu'un peu de pluie vienne s'inviter durant la sortie
tien mais d'ailleurs, où irais-je ?? je crois que je vais me faire un petit tour dans les marais bien plats !


depuis que j'ai remplacé mon vieux chargeur d'accu li-po, les batterie (li_po) du waw sont bien plus efficace !! mon klaxon s'entend à des année lumières et ne bronche plus sous les vibrations, et je n'arrive pas à percevoir la baisse de tension lors de deux semaine d'utilisation le waw 119 de Daweed - Page 6 Cool faut encore que j'installe le voltmetre/amperemetre sur le tableau de bord, et que je place mes deux éclairages arrières... là aussi je traine...

Je suis content, mon souci à la jambe n'a rien de très dramatique, la guérison est simple, c'est juste que le muscle était contracté depuis la toussaint ! du coup je peux me remettre en tête les éventuelle courses de 2013, quelques voyages et même la reprise de mon grand vélotaf !!!!!!!!

Mais une chose est sûre : ce n'est pas pour tout de suite, j'ai très intérêt à bien et progressivement récupérer mes capacités physiques, m'assurer que ma jambe est belle et bien guérie... et alors je pourrais me remettre à foncer pendant une heure Very Happy


ah oui, j'allais oublier les photos (ça devient une habitude ^^)

le waw 119 de Daweed - Page 6 IMG_20130131_173554_0le waw 119 de Daweed - Page 6 IMG_20130131_173605_0

Ici, j'ai dû mettre du noir mat dessous la vitre pour ne pas avoir de reflet blanc très désagréables. Du noir mat ? mais je ne veux pas peindre mon waw ! et comme je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller acheter un rouleau adhésif de velours noir, ben je me suis dépanné avec une feuille de Cansson noir Embarassed Laughing n'empêche ça marche bien, et quand elle est trempée par la pluie, elle épouse parfaitement les formes complexes de la bavette le waw 119 de Daweed - Page 6 4048




le waw 119 de Daweed - Page 6 IMG_20130131_173623_0le waw 119 de Daweed - Page 6 IMG_20130131_173656_0

désolé pour la qualité médiocre, c'est mon téléphone qui est responsable ! le waw 119 de Daweed - Page 6 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

le waw 119 de Daweed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2013, 18:47

Tu nous fais envie avec ton truc, enfin ton toit qui permet de voir nickel devant quoi le waw 119 de Daweed - Page 6 4048

Mais je viens de voir sur une pub pour serre de jardin qu'ils mettaient du verre sécurité de 3mm et toi tu n'as pas trouvé moins de 6mm Question
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2013, 18:56

Sin à la miroiterie, ils m'ont dis qu'ils avaient aussi du 4mm et attention, il faut différencier verre sécurit et verre feuilleté, car le sécurit n'a pas forcément de film PVB prit en sandwich. Et de toute façon, le verre feuilleté 4mm est trop fragile d'après le boss, il casse au moindre choc... à tester pour l'avenir mais pour l'instant, mon 6 mm me va bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le waw 119 de Daweed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2013, 19:01

pour le feuilleté , j'ai une piste , il serait dispo sur commande à casto ^^ j'attend que le monsieur me rappel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2013, 19:26

à voir si le tarif de la découpe ne dépasse pas les 20 € Sachant que c'est une découpe en trapèze
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 451
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

le waw 119 de Daweed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2013, 19:52

En tout cas, ce toit m'as l'air excellent, je craignais qu'il étais moins aérodynamique, mais ça va encore...
En plus, quand on regarde le waw de profil, on remarque qu'il ressemble a une voiture, avec cet angle et cette surface plane.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 70
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

le waw 119 de Daweed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2013, 20:04

Zenedavtri a écrit:
Tu nous fais envie avec ton truc, enfin ton toit qui permet de voir nickel devant quoi le waw 119 de Daweed - Page 6 4048

Mais je viens de voir sur une pub pour serre de jardin qu'ils mettaient du verre sécurité de 3mm et toi tu n'as pas trouvé moins de 6mm Question


Un verre trempé est bien plus solide qu'un verre normal à épaisseur égale bien sur. Comme dit David un feuilleté de 6mm est constitué de deux verres de 3mm, un feuilleté de 4mm soit 2*2 mm serra trop fragile au moindre impact.

Un verre trempé de 3mm te ferra gagné 50% du poids et multipliera la facture par ? je peut me renseigner à mon boulot.

Le verre trempé en cas de casse explose en 1000 morceaux comme les ancien pare-brise de voiture attention aux yeux.

David, si tu me donne les cotes de ton trapèze je peu demander un devis comparatif.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2013, 20:54

ben...merci pypat mais je crois que je préfère quelques grammes de plus à 1000 morceaux de verre dans les yeux ... Rolling Eyes

et ils font pas du verre securit feuilleté ??? => léger et ne vole pas en éclat le waw 119 de Daweed - Page 6 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 70
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

le waw 119 de Daweed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2013, 21:44

Citation :
ils font pas du verre securit feuilleté ??

Je ne sais pas si cela ce fait ( je ne crois pas). Pare contre, j' ai déjà pose du double vitrage avec une face feuilletée et une face trempée la plus de problème de buée le waw 119 de Daweed - Page 6 782111 mais autant promener une enclume Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

le waw 119 de Daweed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2013, 23:01

il y a aussi la solution de coller un film anti-effraction coté interne du pare brise en verre trempé type "sécurit" de 3mm. Cela coute moins cher qu'un feuilleté genre "stadip". J'ai chez moi une marquise faite comme cela depuis 15 ans. On commence à voir un léger décollement en périphérie sur 1 mm. Cela vieillit plutôt bien (un stadip sans bordure de protection fait pareil) !

Par contre, souvent, la qualité optique du verre trempé est médiocre proche des point d'appuis des pinces de trempage (déformation sur l'épaisseur). Il faut bien choisir. On peut aussi utiliser du verre non trempé, mais il sera moins résistant aux impacts de gravillons et au frottement des balais d'essuie-glace.

En plus, il faut soigner le collage du film sans la moindre bulle (facile) ni poussière (là c'est plus dur !)

J'ai du film anti-effraction si quelqu'un veut tenter.
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 70
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

le waw 119 de Daweed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 6 EmptyVen 01 Fév 2013, 08:39

+1

Tu m'a devancer, je pensais aussi (devant mon cafe Smile) au film anti-effraction pour retenir les petits morceaux.

Depuis quelques temps il n'y à plus la marque des pinces, la méthode de maintien du verre a changé, par contre je ne connais pas la technique.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 6 EmptyVen 01 Fév 2013, 18:42

Bon alors cet après-midi, j'ai découvert la signification de l'expression : "avoir les boules" Laughing

=> depuis que mon nouveau toit est opérationnel pour les test sous la pluie, il n'a pas plu une seule goutte pendant mes trajets vélotaf.
Cet aprem, il pleuvait bien fort, chouette Very Happy je devais faire 25 km bien fort pour faire le point avec mon kiné. Je voulais en profiter pour mettre à l'epreuve l'essuie-glace...et aussi tester en vrai le masque à respirer (testé jusque là sans le toit).


Au moment de partir, je me rend compte que le verre ne tient quasiment plus du tout sur la fibre, avec la pluie durant la matinée (waw garé) la mousse double face s'est imbibée et s'est décollée du verre => un souci aussi : le contact était mauvais, la fibre est légèrement incurvée donc adhérence zero pour le double face (sauf à sec pendant les trois premiers jours.

Le verre était aussi tenu par 6 points de colle epoxy... ça tient toujours d'ailleurs, seulement il y a un problème, la résine est molle est s'arrache à la main le waw 119 de Daweed - Page 6 Carton2 Pourtant celle expoy là me donnait satisfaction dans d'autre applications confused
J'avais collé une seul de mes tige filletées avec cette colle et c'est la même : décollé aussi !
L'autre tige filetée est collé avec une vielle epoxy de marque araldite, je croyais qu'elle était périmée mais non, comme quoi la marque fait la différence...

Vu la situation, le collage du verre avec de l'epoxy qui durci bien est la solution, je me suis aussi dit que si le contact verre/fibre était bien propre, la mousse double-face tiendrait très bien aussi (version spéciale miroir salle de bain)

J'ai donc enlevé le verre et la colle qui se retirait d'un coup d'ongle, et je vais tenter de créer avec de l'époxy un surface lisse et plane pour améliorer le contact verre/fibre. un fois en place, je referais des points de colle autour du verre, cette fois-ci en utilisant la bonne colle !


Donc j'ai dit plus haut "avoir les boules", c'est qu'au moment de partir, ben j'ai dû reprendre mon ancien toit, et comme il pleuvait, je me suis tapé 25 km en essayant de voir entre les gouttes...

J'ai donc utilisé le masque et j'en suis très satisfait, pas de buée à l'intérieur. J'ai mis du rainX juste avant de partir, il a tenu 10 km mais comme il n'y avait pas de buée et que je roulais completement fermé (donc des gouttes d'un seul côté du plexi) j'ai pus continuer à rouler jusqu'à la fin sans devoir ouvrir et m'en prendre plein la tronche.

Pour faire mes 25 bornes, j'ai fais 3 aller/retour sur une route droite, en pente et relativement passante (pour ceux qui connaissent, c'est la route qui relie Niort à St Jean d'Angely)

25 km - 41 km/h de moyenne Very Happy je suis plutôt content, d'autant plus que je n'ai pas eu de douleur à la jambe !! Je sentais juste un petit truc mais pas douloureux. Vu le kiné tout à l'heure, à priori, si je continue mes étirements avant et après chaque déplacement tout en limitant l'effort, ça va guérir. la contracture du muscle douloureux était moins forte par rapport au début d'après le kiné.

Comme je tient à ma santé, je ne prévois toujours pas de reprendre les grands trajets vélotaf, et les déplacements à la con du genre : faire 45 km pour aller chez mon père et récupérer le courrier le waw 119 de Daweed - Page 6 4048

Voilà, donc mon proto est en maintenance, je vais aussi en profiter pour refaire un bras d'essuie glace qui épouse mieux le forme, toujours avec du polycarbonate.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

le waw 119 de Daweed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 6 EmptyVen 01 Fév 2013, 19:03

daweed a écrit:
les déplacements à la con du genre : faire 45 km pour aller chez mon père et récupérer le courrier le waw 119 de Daweed - Page 6 4048
La Poste fait ça très bien... Il suffit juste que ton père raye l'ancienne adresse, mette la nouvelle, la dépose dans une boite jaune et "le tour est joué" !

daweed a écrit:
Voilà, donc mon proto est en maintenance, je vais aussi en profiter pour refaire un bras d'essuie glace qui épouse mieux le forme, toujours avec du polycarbonate.
Tu n'as pas pensé à utiliser un petit ressort qui plaque l'essuie-glace au pare-brise comme pour les voitures ? tu prends peut-être quelques grammes mais tu gagnes certainement beaucoup en efficacité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

le waw 119 de Daweed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 6 EmptyVen 01 Fév 2013, 19:16

Comment ça a du te mettre en colère.
Moi, quand je suis super content de ce que j'ai fait et que tout se casse la gueule parce qu'un truc n'étais pas prévu, ben j'ai envie de tuer des gens. le waw 119 de Daweed - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

le waw 119 de Daweed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 6 EmptyVen 01 Fév 2013, 20:01

Thygo a écrit:
ben j'ai envie de tuer des gens. le waw 119 de Daweed - Page 6 4048
Et en premier le responsable le waw 119 de Daweed - Page 6 Boulet28.
Aurais-tu des idées suicidaires !!!??? No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

le waw 119 de Daweed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 6 EmptyVen 01 Fév 2013, 21:07

Ouh la les esprits s'échauffent, du calme les jeunes confused

Daweed quand tu écris que la résine est molle? C'est celle de la stratification?

Et pourquoi tu ne colles pas ta vitre avec un bon mastic pu mono composant de type Sikaflex?
Il aurait l'avantage d'épouser les défauts du composite et reste relativement souple par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le waw 119 de Daweed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 6 EmptyVen 01 Fév 2013, 21:25

et avec ce genre de profil il n'y aurait pas moyen de faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

le waw 119 de Daweed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 6 EmptySam 02 Fév 2013, 10:52

Zenedavtri a écrit:
Ouh la les esprits s'échauffent, du calme les jeunes confused
Mais non, le second degré est pas mal là, surtout avec Thygo !!! le waw 119 de Daweed - Page 6 Boulet00
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 6 EmptySam 02 Fév 2013, 11:08

Merci pour vos idées, à priori, le plus simple est que j'aille faire un tour à casto pour acheter du mastic colle...
pas mal aussi l'idée de joss pour le joint, par contre cela crée un décalage de la vitre par rapport à la fibre et du coup je devrait modifier mon essuie-glace. mais je retiens l'idée car ça pourra être la solution finale du toit. Un verre collé est peut etre plus dur à enlever ^^




houlà, il y a un truc qui me taraude depuis 6 mois mais à chaque fois que j'y pense, je suis en waw et lorsque j'arrive sur le forum, j'ai déjà oublié : ça couinnnnnnnnnne quand je freine du frein gauche... d'une c'est chiant car ça fait un bruit de chien qu'on écrase, et ça fait aussi pas trop sérieux, il y a déjà assez de septiques comme ça ... je vais faire une recherche avant de polluer mon propre sujet le waw 119 de Daweed - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

le waw 119 de Daweed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 6 EmptySam 02 Fév 2013, 11:26

daweed a écrit:
Merci pour vos idées, à priori, le plus simple est que j'aille faire un tour à casto pour acheter du mastic colle...
pas mal aussi l'idée de joss pour le joint, par contre cela crée un décalage de la vitre par rapport à la fibre et du coup je devrait modifier mon essuie-glace. mais je retiens l'idée car ça pourra être la solution finale du toit. Un verre collé est peut etre plus dur à enlever ^^
C'est pour ça que je pense que l'utilisation d'un polycarbonate est plus simple. Possibilité de percer et visser le pare-brise (4 à 6 devraient suffire) avec un joint dessous.
Par contre il faut prévoir ces points de fixation en ayant une largeur d’appui du pare-brise suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le waw 119 de Daweed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 6 EmptySam 02 Fév 2013, 11:57

daweed , si cela a été utilisé des dizaine d'année sur les voitures c'est surement que ça reste une bonne technique Wink après il faut de la colle à pare brise ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Contenu sponsorisé





le waw 119 de Daweed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le waw 119 de Daweed
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» Un NOUVEAU WAW pour Daweed ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: