| le waw 119 de Daweed | |
|
+75phire Jean-Lou chartier Micke vipere noire Popof1954 Pierre-Valéry hbourj Velosteph snoop RValiasVMiste J. D'Alès BP4LIFE Samural enicao jm68 rouedevelo aldo Yoplait Papy volant Luc bubu jagut coyote jean-christophe fabien Teuienne bzh Jean-Pierre 85 JJ34 peyo47 AdrienC Eärendil M Antec Pat16 ricath siliconmollet Phil Taf richardel gassies patou68 Ptitom PatsyGarett clspace Olivier_vtt Sébastien h oggy J-B beno el sombrero sebm Didier31 franck61 tchobec bison couché labajo yffig Laurent69 Trikris cebd Leloublan novovélo pypat Zenedavtri sleibt Medug vibi daweed pégaze loverx Thygo Valcator joss76 Magnum 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 11 Mai 2013, 15:16 | |
| - daweed a écrit:
Pour les autocollants, y a-t-il quelqu'un par ici qui connaitrait un endroit pas cher pour en faire ? David, demande à "Cafouille", il semble être dans la partie sérigraphie ! |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 11 Mai 2013, 21:57 | |
| je vais calculer le coût de l'impression depuis mon imprimante. mais par chez moi, je connais pas mal d'entreprise de sérigraphie...peut etre l'occasion de me faire client chez eux...et pis leur proposer une excellente idée de sponsorisation ... J'ai paumé mon ancien klaxon donc j'ai pas pu récupérer les pattes de fixations pour remplacer celle qui à cassé ce matin... pour pouvoir rouler j'ai donc dû couper les deux fils d'alimentation et j'ai remplacé le klaxon par mon fidèle sifflet de police ça marche mais pas toujours comme on veut (assimilé au sifflet de la police qui veut t'arrêter, alors que je veux justement que le conducteur démarre quand le feu est vert) |
|
| |
richardel Posteur d'or
Messages : 523 Âge : 70 Localisation : Verviers (Belgique) VPH : le Waw 148 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 11 Mai 2013, 23:18 | |
| - Citation :
- j'ai fais l'acquisition d'un gps (mio 330)
https://servimg.com/view/15866060/746
Nan, je déconne, il est destiné pour un usage sur mon ulm... je voulais voir ce que ça donnait sur le waw Laughing
A part la couleur de l'engin, ca me rapelle Alonso qui attends le moment opportun pour établir un chrono aux essais du grand prix F1 de Barcelonne A part cela, pour en revenir sur les planeurs, je me souviens parfaitement avoir simonisé un libelle la veille d'un championnat qui se déroulait a St Hubert. ca remonte aux années 1970 ou 1980 mais le but était d'en augmenter la finesse en facilitant la pénétration dans l'air... donc si, ca se fait (ou, en tout cas, ca s'est fait). Par contre, aucun chiffre pour estimer l'efficacité mais, au touché, c'était bien plus lisse qu'avant le travail. Amitiés |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 13 Mai 2013, 15:39 | |
| ok ok , je me pencher de plus près sur ces "produits qui augmentent la finesse" en parlant d'aviation, je me suis rendu ce midi à mon aérodrome favori pour y récupérer des colliers colson. j'ai rencontré une dizaine de pilotes de voltoiges, venus spécialement à Niort pour s'entrainer en vue des championnats du Monde et d'Europe de voltige ... J'avais beau avoir affaire à une une classe sociale très aisée, tous étaient à genou devant Waw119 J'en ai profité pour faire des images du vm devant ces belles machines : J'ai bien de ne pas avoir avec moi mon bon appareil photo... Mais c'est pas grave, ils sont là toute la semaine donc j'aurais l'occasion de revenir avec la grosse artillerie cet aprèm, je me fais un appuie tête |
|
| |
clspace Posteur d'argent
Messages : 474 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 13 Mai 2013, 15:56 | |
| "J'avais beau avoir affaire à une une classe sociale très aisée, tous étaient à genou devant Waw 119 " cela confirme que la fascination des VM passe par dessus les classes sociales "championnats du Monde et d'Europe de voltige ." cela se passera donc a niort? je crois que j'en connais un qui va s'ammuser mais j'avoue qu'ils ne sont pas moches et l'aérodynamie n'est pas mal non plus, je pense même que c'est peut être plus aérodynamique que le waw, ou bien |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 13 Mai 2013, 16:17 | |
| |
|
| |
clspace Posteur d'argent
Messages : 474 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 13 Mai 2013, 16:22 | |
| peut-être bien je ne m'y connais pas de trop, c'est juste une impression en voyant la belle ligne de ces avions (surtout celui de droite en haut) bien sur le waw est aussi beau |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 13 Mai 2013, 16:54 | |
| Non, Niort est juste la base qui leur sert pour l'entrainement... les championnats d'europe se passent en pologne et les championnats du Monde se passent aux US |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 13 Mai 2013, 17:13 | |
| - daweed a écrit:
cet aprèm, je me fais un appuie tête j'ai fixé celui que Joël propose, très agréable, facile à fixer avec deux vis dans la coque du siège, sous la ventisit par contre, je sais pas comment faire avec le casque: soit je le garde haut (l'appuie-tête) et j'y colle l'arrière de ma caboche lorsque j'ai la casquette, mais alors le casque appui au mêm endroit et je suis moyennement bien soit je le baisse, j'ai alors la nuque appuyée et la casque appuis pas, mais je sais pas si je serai bine... qulequ'un a essayé?? |
|
| |
clspace Posteur d'argent
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 13 Mai 2013, 17:33 | |
| - beno a écrit:
- avec deux vis dans la coque du siège, sous la ventisit
on ne sent pas les vis quand on enlève la ventisit sur les longues distances? - beno a écrit:
-
par contre, je sais pas comment faire avec le casque:
soit je le garde haut (l'appuie-tête) et j'y colle l'arrière de ma caboche lorsque j'ai la casquette, mais alors le casque appui au mêm endroit et je suis moyennement bien
soit je le baisse, j'ai alors la nuque appuyée et la casque appuis pas, mais je sais pas si je serai bine...
pour être à l'aise avec la 1 ere méthode, faut peut changer le casque pour la 2 eme je ne tenterais pas le diable, car comme je l'ai compris, tu ne veux pas être écorché au niveau de la tête, mais mourir (ou pas) d'un coup du lapin ne te gène pas bref, sauf si j'ai mal compris, je ne te le conseille pas |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 13 Mai 2013, 17:39 | |
| |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 13 Mai 2013, 17:40 | |
| Pas forcément, car si comme moi avec mon ancien appuie-tête, c'est l'arrière de la tête qui s'appuie, la nuque aura tendance à se courber et à la longue, tu risque d'avoir des soucis de disques...faut faire gaffe avec ça, mon ostéo m'a dit qu'il faut que la nuque soit bien maintenue, et dans une bonne position. le reste de la tête suivra naturellement.
bon aller, faut que j'aille percer mon siège ! |
|
| |
clspace Posteur d'argent
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 13 Mai 2013, 17:42 | |
| c'est plus léger, et sur de grandes distances je pense qu'on le sent, mais d'un autre coté, c'est vrai que le siege est moins confortable, donc en réfléchissant, je ne sais effectivement pas si le gain est réel |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 13 Mai 2013, 18:18 | |
| je ne fais pas de course au poids... et traine avec moi toujours un pull alors que le chauffage est intégré , une gourde alors qu'il y a des fontaines et des bistrots partout mais le confort, si il manque, tu vas pas loin! |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 13 Mai 2013, 18:44 | |
| Bon, ben voilà une bonne chose de faite : La tôle en aluminium est fixée avec 4 boulons à tête ronde j'ai récupéré dans une poubelle de la mousse avec une face autocollante, parfait pour l'appuie-tête ! Beuârk, c'est quoi ce béton pourri qui tombe en miettes ? vive les hlm ...De côté, la forme me paraissait un peu bizarre... Mais c'est parce que je suis grand, et que toutes les dimensions sont majorées par rapport à un appuie-tête classique La preuve, tout va nickel : Le cahier des charges est respecté : commencer à soutenir le plus bas possible de la nuque et répartir le poids jusqu'à la boite crânienne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 13 Mai 2013, 19:25 | |
| Ces angles vifs me font frémir... Rassure moi ce n'est pas fini ? |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 13 Mai 2013, 19:39 | |
| J'ai cassé les coins à la lime, mais je ferais les arrondis et toute la finition une fois les essais validés. en parlant d'essai, j'en reviens à l'instant, il a fallu ajuster un peu le cintrage de la tôle car ma position dans le waw n'est pas la même que sur le balcon J'avais prédis une souplesse excessive de la tôle, une fois en place dans le waw, ça faisait un peu "ressort". j'ai donc mis une cale en mousse, coincée entre l'appuie-tête et le cache de la roue arrière : La mousse joue aussi un rôle d'amortisseur, c'est très agréable. |
|
| |
clspace Posteur d'argent
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 13 Mai 2013, 20:25 | |
| Bien !! Félicitation!! propre net impeccable esthétique et enfin fait en plus je crois que ça va faciliter la tâche pour somnoler avant de bosser bon, c'est vrai qu'il ne faut pas se blesser sur les arêtes et les coins durant la période d'essai question bête : comment a tu pris les mesures? |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 13 Mai 2013, 20:32 | |
| Des mesures ? Quelles mesures ? tout au feeling ! |
|
| |
clspace Posteur d'argent
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 13 Mai 2013, 20:34 | |
| C'est bien ce qui me semblait, mais c'est excellent, car à voir comme ça, ça m'a l'air d'être fait au millimètre |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 13 Mai 2013, 20:48 | |
| Bon, je me prépare tranquillement à mon petit déplacement à Saintes pour rencontrer Peyo47 avec QG et Pat16 avec son X-stream... J'aime bien me faire rêver avec des images google de la route : Je crains ne pas avoir une météo semblable... |
|
| |
Valcator ***
Messages : 158 Âge : 36 Localisation : Toulouse VPH : Waw 162 Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 13 Mai 2013, 21:02 | |
| Sympa l'appui tête, c'est un des truc qui m'a manqué sur la route du mans!
C'est quelle épaisseur ta tole? Penses a ajouré entre les 4 vis et peut etre même en haut pour gagner quelques grammes :p voir passer sur plus épais genre 30 ou 40/10 et ne garder qu'un "contour", pas sur d'etre clair ^^ |
|
| |
clspace Posteur d'argent
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 13 Mai 2013, 21:06 | |
| je doutes qu'un contour soit confortable, et ça semble être de l'alu, donc pas lourd |
|
| |
Valcator ***
Messages : 158 Âge : 36 Localisation : Toulouse VPH : Waw 162 Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 13 Mai 2013, 21:11 | |
| Non mais garder un contour alu et l'habiller entièrement de mousse, car un trou c'est toujours moins lourd que de l'alu :p |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 13 Mai 2013, 21:15 | |
| C'est ce que j'aurais fais si c'était de l'alu suffisamment épais... c'est du 15/10 au moins, c'est simple à former. je n'ai pas pensé à peser l'appuie-tête et j'ai la flemme de tout démonter mais c'est pas bien lourd. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed | |
| |
|
| |
| le waw 119 de Daweed | |
|