| et encore un p'tit nouveau! [thedooi] | |
|
+6el sombrero Didier33 Papy volant navigaterre Magnum thedooi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
thedooi Débutant(e)
Messages : 9 Âge : 42 Localisation : libourne 33 VPH : vtt basic, trike en projet Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: et encore un p'tit nouveau! [thedooi] Dim 27 Jan 2013, 16:06 | |
| bonjour à tous! je viens me présenter correctement cette fois car j'avais une question et n'étant pas habitué aux forums (c'est la première fois que je participe à l'un d'eux) je l'ai posé directement! et je me suis fais reprendre, ce qui est tout à fait normal! je suis girondin, de Libourne exactement. j'ai 31 ans, je suis obèse et cherche depuis peu à me reprendre en main. j'ai repris un peu de sport ou plutôt des activités physique haltères et barre de muscu(vide), marche à pied et en douceur ping pong tennis et basket de temps en temps. le problème c'est que la marche à pied, ça me déprime. je n'aime vraiment pas ça! je me suis donc penché sur le vélo sans trop de conviction et je suis tombé sur tout les dérivés du vélo couché! c'est un engin que je ne connaissais pas bien que j'en ai croisé deux ou trois sur les routes. je pense que pour moi ce serait une bonne solution. le trike surtout m’intéresse et j'ai l impression que sa pratique est cool et qu'en plus l'état d'esprit qui entoure ce moyen de locomotion est vraiment bon. j'ai aussi oublié de dire que je suis branché écologie donc forcément, cette pratique est en accord avec mes principes. voila je pense avoir fait le tour mais reste ouvert à tout (?)! tchô!
je suis à la recherche d'un trike soit à acheter soit à construire sinon je n'ai aucune expérience en vélo couché.
Dernière édition par sleibt le Dim 27 Jan 2013, 16:40, édité 1 fois (Raison : titre) |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: et encore un p'tit nouveau! [thedooi] Dim 27 Jan 2013, 17:09 | |
| Bonjour thedooi et bienvenue parmi nous! Pour démarrer en vélo couché, le trike est effectivement très accessible et devrait te permettre une reprise en douceur. |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: et encore un p'tit nouveau! [thedooi] Dim 27 Jan 2013, 17:13 | |
| Bienvenu sur le forum, et jette un oeil sur le topique des girondins. Il serait étonnant qu'il n'y est pas un voisin de Libourne. Quant a être obèse, rassure toi tu n'est pas le seul sur ce forum. Ce n'est pas un handicap mais un plus dans les descentes. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: et encore un p'tit nouveau! [thedooi] Dim 27 Jan 2013, 17:16 | |
| Thedooi
voir Bentokaz trike Performer . dans le 78 ...pas cher pour débuter..je connais ce tri et le proprio..RAS!
*sinon ..mon tri est équipé d'une courroie au niveau porte bagage..donc je le lève et le tire,les deux roues derriere ou alors si les roues sont bien droites ..je peux le pousser c'est selon ..et celà dans ma côte d'accès au col de ..... (pour les aficonados) Papy volant |
|
| |
thedooi Débutant(e)
Messages : 9 Âge : 42 Localisation : libourne 33 VPH : vtt basic, trike en projet Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: et encore un p'tit nouveau! [thedooi] Dim 27 Jan 2013, 17:31 | |
| merci pour vos messages de bienvenue. pour mon obésité j'ai vu qu'il y avait plusieurs parties du forum ou toutes sortes de conseils était donnés. c' est surement la meilleure discipline (le trike) pour reprendre une activité sans trop de "casse".
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: et encore un p'tit nouveau! [thedooi] Dim 27 Jan 2013, 18:32 | |
| Thedooi! Tu es un petit veinard! Tu habites Libourne! Tu peux aller voir Auré, un gars du forum, qui est un revendeur de vélos couchés très connu. Il habite Fronsac (Ca va, ça ne sera pas trop loin? ). Voir son magasin ici... Bien sûr, nous pouvons toujours te renseigner mais lui c'est un pro et des trikes, il en vends pas mal. Peut-être aura t 'il un trike à te faire essayer. Son magasin est un des magasins attitrés du père Noël Après, lorsque tu seras équipé, il y tout a pleins de Girondins qui roulent couché. Beaucoup sont là...Pour ton poids, il y a toute l'expérience de Sombrero, un des principaux poids lourd du forum, qui a rencontré la même problématique que toi. Ne traine pas, la belle saison va arriver... |
|
| |
thedooi Débutant(e)
| Sujet: Re: et encore un p'tit nouveau! [thedooi] Dim 27 Jan 2013, 19:25 | |
| merci j'ai découvert ce magasin hier en fin d'après midi sur ce site et je suis passer devant très tard (02h00 environ) pour voir où il se trouvait exactement! j'irai y faire un tour surement dans la semaine. j'ai lu pas mal de truc de sombrero sur le site. tu parle de poids lourd mais pas que par la corpulence, il est partout sur ce site, c'est aussi un poids lourd du conseil si je peux me permettre! il a l'air vraiment actif et tant mieux car il a l'air d'avoir une sacré expérience et heureusement il aime la partagée.
|
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: et encore un p'tit nouveau! [thedooi] Dim 27 Jan 2013, 19:38 | |
| |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: et encore un p'tit nouveau! [thedooi] Dim 27 Jan 2013, 19:45 | |
| En tout cas bienvenu à un nouveau Girondin ! |
|
| |
thedooi Débutant(e)
| Sujet: Re: et encore un p'tit nouveau! [thedooi] Dim 27 Jan 2013, 19:47 | |
| merci. voila ce que voulais dire en parlant de mine de renseignements! j'ai déjà dévoré le premier lien que tu propose et jeté un coup d'oeil aux autres. mais le site est très grand et il y a beaucoup à lire mais c'est super intéressant! merci à tous pour ce site et pour continuer à l'alimenter, on y trouve vraiment tout ce que l'on veut. |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: et encore un p'tit nouveau! [thedooi] Dim 27 Jan 2013, 20:54 | |
| (bon il faut juste avouer que parfois, c'est juste un peu complique pour trouver ce qu'on veut... m'enfin) |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: et encore un p'tit nouveau! [thedooi] Dim 27 Jan 2013, 21:58 | |
| Chouette un de plus ! Bienvenue . |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: et encore un p'tit nouveau! [thedooi] Dim 27 Jan 2013, 22:27 | |
| - thedooi a écrit:
- merci
j'ai découvert ce magasin hier en fin d'après midi sur ce site et je suis passer devant très tard (02h00 environ) pour voir où il se trouvait exactement! j'irai y faire un tour surement dans la semaine.
Avant d'aller au magasin, contacte Aurélien Bonneteau par téléphone, c'est sur son site. Il peut être parti faire un essai avec un client, ou avoir une séance d'entraînement ou de préparation du matériel pour améliorer son record du monde. Et aussi, il te dira déjà ce qu'il peut te faire essayer. |
|
| |
thedooi Débutant(e)
| Sujet: Re: et encore un p'tit nouveau! [thedooi] Dim 27 Jan 2013, 22:46 | |
| ouais ok. merci pour l'info. |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: et encore un p'tit nouveau! [thedooi] Mar 29 Jan 2013, 17:51 | |
| le fil sur le cyclo-camping est intéressant, comme par exemple pour la crème anti-frottement, (quasiment impérative pour mes gros jambonneaux,au delà de 2/3 H de sortie,en particulier sous le soleil estival). La pratique du VC permet de ne plus avoir besoin de la "peau de chamois"++++++ qui rajouterai sinon encore de l'épaisseur ,là où on en a déjà pas assez!.... Reste qu'il faut des vêtements techniques à couture plate,pour limiter les rougeurs entre les cuisses. Pour le bas,j'utilise l'hiver et/ou en montagne le pantalon ciglé "motard" ou "multisport" de Lidl (donc SANS peau de chamois!,leur modèle cycliste AVEC peau de chamois est totalement inadapté pour nos corpulences), vendu l'année dernière vers la mi-février,et à prix..... très raisonnable. Il taille assez large,ce qui évite en prenant une relative grande taille (du L pour le bas me suffit,alors qu'il me faut d'ordinaire du XL,voire du XXL), qui évite d'avoir le haut du pantalon qui remonte jusqu'aux tétons,comme le font les modèles concurrents moins bien taillés,...hi!hi!hi! Il sèche en 1 clin d' œil et en général au fur et à mesure que je roule. voir plus de détails , à la fin de la page 1: https://velorizontal.1fr1.net/t11523-cyclocamping-pour-les-gros-cyclocamperrandonneecamperobesite---------------------- Pour ce qui est des descentes,il faut que le trike soit : -bien stable (écartement entre les roues pas trop réduit,roues pas trop petites), -et avec amortisseur arrière pour coller au bitume. Ainsi on peut rouler très vite en descente de col SOUVENT sans pédaler, (l'obésité n'interfère que très peu sur l'aérodynamisme à haute vitesse,mais améliore nettement la vitesse de descente!+++ comme dit plus haut). Aussi quand la route n'est pas trop sinueuses (exemple:descente du Tourmalet) et bien pentue,je double facilement d'autres cyclistes "traditionnels" qui ont la tête dand le guidon qui eux pédalent à fond. -------------------- Hélas,je dois parfois supporter le regard malveillant de ces autres cyclistes* quand j'arrive en haut d'un col: car le fait que le "gros y arrive" minimise évidemment la prousse supposée de ces individus. Mais j'ai plus souvent des félicitations,même si parfois à l'évidence,on me prend pour un handicapé, bien que cela devienne de plus en plus rare.*:les mêmes qui me doublent en montée avec ce mot jeté sur un ton désobligeant : -"courrage?!", pour me faire bien comprendre que j'e n arriverais pas en haut du col. ---------------------- Si on aime faire du vélo en vacances avec ses enfants,il faut savoir que le trike est bien plus encombrant qu'un vélo classique. Soit il faut disposer d'un véhicule assez grand,soit il faut trouver des solutions, par exemple dans mon cas,j'utilise la possibilité de désolidariser l'amortisseur arrière en retirant 1 de ses axes pour replier le bras arrière suspendu de mon trike. Attention à cette subtilité lors de l'achat: Mon trike devient alors pliable (= par astuce) ,mais sans être pliant (= d'origine).Un trike pliant,plus cher,peut être La solution???!....
Dernière édition par el sombrero le Mar 29 Jan 2013, 18:20, édité 1 fois |
|
| |
thedooi Débutant(e)
| Sujet: Re: et encore un p'tit nouveau! [thedooi] Mar 29 Jan 2013, 18:15 | |
| j'étais déjà tombé dessus et ce fil est très intéressant et pas uniquement pour le cyclocamping puisque tu parle d'avoir à portée l'eau la carte etc sans avoir à jouer au contorsionniste. j'imagine que c'est un retour d'expérience personnel et c'est cool d'en faire profiter tout le monde (gros et maigres) car une fois dit, ça paraît évident mais combien de novices se sont fait avoir? |
|
| |
| Sujet: Re: et encore un p'tit nouveau! [thedooi] Mar 29 Jan 2013, 18:25 | |
| - thedooi a écrit:
- j'étais déjà tombé dessus et ce fil est très intéressant et pas uniquement pour le cyclocamping puisque tu parle d'avoir à portée l'eau la carte etc sans avoir à jouer au contorsionniste.
j'imagine que c'est un retour d'expérience personnel = OUI! et c'est cool d'en faire profiter tout le monde (gros et maigres) car une fois dit, ça paraît évident mais combien de novices se sont fait avoir? Oui,les trous d'origine sur le côté arrière de mon siège Performer m'ont fait souffrir pour TENTER d'attrapper mon bidon d'eau:pauvre de moi!. En général,j'étais obligé de m'arrêter et de descendre de mon trike pour l'attrapper. j'en ai d'ailleurs cassé les 2 chevilles! et......assez rapidement Ensuite j'ai utilisé ces trous (réparés) pour y placer un écarteur de danger, qui est devenu ensuite inutile depuis que j'ai repeint en flashi mon siège (avec sacoche latérale très voyante) pour augmenter la sécurité passive. voir là: https://velorizontal.1fr1.net/t9160-siege-resine-polyester-stop-a-la-couleur-noire-renforts-lateraux?highlight=noire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et encore un p'tit nouveau! [thedooi] | |
| |
|
| |
| et encore un p'tit nouveau! [thedooi] | |
|