Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+91J. D'Alès fabien jojovélo jm68 VJM Velosteph jotyr Ralevy gege1putt Didier33 PatsyGarett Jean-Pierre 85 Bentlu59 poupa BARCAL Schuss yoclode aldo petit jean pypat Trikris Tigouille Phil Taf Malenavelo géraume Pat16 DWE67 gryphon Caracol84 novovélo franck61 Asocat Rapto Vindwa bmgt zapols O'Leave RValiasVMiste Beru Leloublan Aviateur35 Jacques Pouliquen bouboule booktin Nain de Jardin bzh Teuienne hbourj LucB yffig vibi oggy Yoplait sleibt MIB54 le cam jean-pierre sebm marcel pégaze beno jagut québécois labajo Vieuclou Papy volant ricath diaoulig Olivier_vtt giloulebreton Pimprenelle Luc AdrienC phire Medug joss76 peyo47 Popof1954 cebd loverx clspace Ptitom Zenedavtri patou68 Laurent69 Thygo vipere noire siliconmollet burdey Magnum LOUI daweed 95 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 14 Juil 2013, 19:41 | |
| Ok, merci! Faut juste que je ramène Casper à Brest... |
| | | PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 14 Juil 2013, 22:00 | |
| Pour mon mat, j'ai pris un tube en carbone de cerf-volant. j'avais l'impression que moins de déflexion = moins de pertes... mais en fait c'est au pif. Je vois que vous avez plutôt des mats souples en Bretagne (sur les VM ) Y a-t-il une bonne pratique recommandée ? |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 14 Juil 2013, 22:23 | |
| J'ai choisi de mettre un jonc de verre de 4mm parce que c'est plus souple. Donc moins de vibrations au niveau de l'encastrement, et puis si tu rencontres un obstacle il va se plier et ne pas casser au contraire du carbone.
PS: J'ai essayé le carbone mais je trouvais ça trop raide. |
| | | PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 14 Juil 2013, 22:42 | |
| Bonne remarque le coup de l'obstacle ! j'ai failli me faire avoir par la barrière automatique de ma boite l'autre matin, et comme l'encastrement est au raz de ma nuque, c'est un truc à avoir des échardes de carbone plantées dans le cou Je vais voir à tester du souple... Avez vous tenté de mettre un passe-cloison en caoutchouc pour tenir le mat ? Je cherche des retours d'expérience avant de faire un "gros" trou dans ma tôle. |
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 14 Juil 2013, 22:46 | |
| Le mien n'est pas traversant, il est fixé dans le mât.
Mais si je devais le faire surement que je mettrais une protection caoutchouc au niveau du perçage dans la coque. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 14 Juil 2013, 23:12 | |
| Non, j'ai directement fait un trou de 6 dans mes 3 coques, mes mâts étant en fibre de verre de 6. Je n'ai pas mis de passe cloison pour éviter de percer plus gros mais je pense mettre un petit renfort sur la cloison au niveau du trou. Surtout sur le Waw dont la cloison plus fine est plus fragile. |
| | | clspace Posteur d'argent
Messages : 475 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 15 Juil 2013, 01:08 | |
| En perçant un trou de 6 pour un mat de 6, est-ce possible qu'il y ait des infiltrations? si oui, comment peut-on y remédier? suffit-il de mettre du silicone } |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 15 Juil 2013, 07:48 | |
| C'est sans doute possible mais négligeable par rapport à la condensation ou aux infiltrations préexistantes. En tout cas, je n'ai rien remarqué à ce niveau là. Dernièrement, sur Casper, j'ai rajouté 2 bouts de power tape autour du mât sur le coqueron, plus pour limiter un peu les vibrations. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 15 Juil 2013, 11:46 | |
| Encore une rencontre sympa à la Bouillie avec quelques échanges... |
| | | Phil Taf ***
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 15 Juil 2013, 23:40 | |
| Bonsoir, IMOS est désormais équipé d'un fanion pour accroître sa visibilité. Le système ne devrait pas s'envoler mais je suis conscient qu'IMOS a dû gagner quelques grammes supplémentaires. Philippe |
| | | Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| | | | Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 16 Juil 2013, 13:39 | |
| Je sais, j'avais bien vu en prenant la photo... Mais sur le post, il à l'oeil le bougre... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 23 Juil 2013, 11:43 | |
| Entre deux sorties en mer, vite un petit tour avec Enzo. Lolo étant absent, j'irais donc me consoler auprès de Virginie, la charmante et adorable patronne du Celti à Trégarantec. Ici accompagnée de son frère Xavier. Un moment très sympa. Retour sur Brest après deux excellents grands crème. Bon, Aprés tous ces km avec Casper, Enzo semble un peu "pataud" mais les manivelles de 170 me permettent de passer les pires coups de cul sur le 38 en zappant le 24. |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2184 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 23 Juil 2013, 13:54 | |
| je vois le post de Magnum en "tête de gondole" alors je jette un oeil et après avoir remonté un peu le fil, tiens on parle de fixation du fanion, super, depuis quelques jours, je me demandais justement j'en met un ou pas et surtout comment le fixé donc un joli trou dans la carrosserie par contre comment vous le fixer à l'intérieur. Et le prévoir amovible ça peut servir, rien que pour le coucher dans le garage lors des interventions Pour le moment j'ai des retours positifs sur sa visibilité mais en hiver un mat + fanion +loupiote ce sera un plus. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 23 Juil 2013, 14:08 | |
| Sur le Quest, le bas du mât est fixé sur le tube support du siège. Un peu pareil sur le Milan (sur une pate de réglage du dossier.
Avant de faire le trou, il te faut trouver un point de fixation à l'intérieur où tu peux ligaturer ton mât avec 2 colliers rilsans en croix par exenple ou avec du chaterton mais c'est plus facile de couper les rilsans que de se débarrasser du Power Tape. Comme ça tu détermine la position du trou pour avoir ton mât dans la position que tu désires (vertical ou un peu penché vers l'arrière, si tu en as la possibilité évidemment.
J'ai toujours de rilsans en stock dans la trousse à outils comme ça je peux virer le mât si necéssaire.
Une chose que je vais faire sur les 3 VM, c'est de renforcer les abords des trous par une rondelle de fibre ou de carbone car la carrosserie n'est pas épaisse.
Le mât peut être utile même par bonne visibilité pour matérialisé ta présence derrière un sommet de côte, un virage avec des herbes hautes, ou même une voiture. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 23 Juil 2013, 21:59 | |
| En effet elle à l'air sympa la tenancière du bar à Trégarantec, faut que je m'arrête même si je n'ai fait que 4km. Et puis elle a le sourire aussi, celle-là Bref, le Waw c'est une limousine comparé au milan qui est une vraie ferrari. Pour avoir le détail des photos, il suffit de zoomer sur l'Ipad. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 23 Juil 2013, 22:50 | |
| Oui Denis, je te conseille vivement de t'y arrêter. Je pensais même que tu l'avais déjà fait. Fermé le mercredi et tous les après-midi. Bien vu le coup de l'Ipad! Chui pas aussi moderne moi avec mon vieuuuux Sagem. En tous cas je me balade en Hollande avec vous. |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2184 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 24 Juil 2013, 14:23 | |
| - Magnum a écrit:
- Sur le Quest, le bas du mât est fixé sur le tube support du siège.
Un peu pareil sur le Milan (sur une pate de réglage du dossier.
Avant de faire le trou, il te faut trouver un point de fixation à l'intérieur où tu peux ligaturer ton mât avec 2 colliers rilsans en croix par exenple ou avec du chaterton mais c'est plus facile de couper les rilsans que de se débarrasser du Power Tape. Comme ça tu détermine la position du trou pour avoir ton mât dans la position que tu désires (vertical ou un peu penché vers l'arrière, si tu en as la possibilité évidemment.
J'ai toujours de rilsans en stock dans la trousse à outils comme ça je peux virer le mât si necéssaire.
Une chose que je vais faire sur les 3 VM, c'est de renforcer les abords des trous par une rondelle de fibre ou de carbone car la carrosserie n'est pas épaisse.
Le mât peut être utile même par bonne visibilité pour matérialisé ta présence derrière un sommet de côte, un virage avec des herbes hautes, ou même une voiture. Merci Magnum je vais voir pour me faire un petit support et le fixer à l'intérieur sans gêner le chargement |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 24 Juil 2013, 17:42 | |
| Casper a disparu de l'avatar, ou alors il est bien invisible ??? |
| | | clspace Posteur d'argent
Messages : 475 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 24 Juil 2013, 17:47 | |
| il est bien là, actualise la page. (ou approche toi de ta borne WIFI ) et le problème sera peut-etre reglé |
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 24 Juil 2013, 22:15 | |
| Ah oui, il est revenu le bougre |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 25 Juil 2013, 21:55 | |
| Voilà un petit message qui va faire plaisir à Magnum Son Quest étant aux ateliers JV pour entretien des 15 000, voici les photos du déroulement de l'opération : Quest 559 est sur le billard : Ouverture de la cage thoracique : mise sur le côté : Amputation : Aourf ! Il y a du boulot ! : Après avoir décrépis puis nettoyé tout ça, ton quest à bien gagné 1 kg Bon c'est pas tout ça mais il y a pain sur la planche ! Et hop ! Près pour plusieurs essais consécutifs et réglages : Donc il a été fait : Installation du risse astro 5 changement des câbles de frein et dérailleurs changement de la cassette arrière redressement du dérailleur arrière remplacement des pneus installation d'un second porte bidon renforcement du trou recevant le mât du fanion réparation du feu arrière Intervention sur l'axe de pédalier qui était tout raide => 5 heure de rodage sur le tour à 500 tr/mn révision et entretien des commandes mécanique nettoyage complet des équipement et du vélomobile + astiquage Et j'en oublie surement... demain, lustrage et mise à pression des pneus, réglage du parallélisme puis essai avant validation. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 25 Juil 2013, 22:41 | |
| Le Quest est comme le pilote, comme neuf. Daweed, tu as trouvé un job pour l'été |
| | | yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 25 Juil 2013, 22:47 | |
| Je passe au Mans demain. Tiens si je passais au magasin. |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 25 Juil 2013, 22:48 | |
| tu peux Yffig, on y sera toute la journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|