Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+77
geekolo
LucB
coyote
clspace
Phil Taf
bnoa
giloulebreton
Alain V
Brammer
Zwoofff
labajo
Rayze
bouboule
Luc
siliconmollet
StéphaneDeVannes
patou68
gassies
Asocat
Thygo
Cycloutil
Jean-Pierre 85
pégaze
Eärendil
Ptitom
M
joss76
christophe DRC
fabien
Mississipi WAW
La Tortue
Didier33
Yoplait
tchobec
Sparv
AdrienC
jagut
Aviateur35
Calcoran
Jean-Lou
discoveur700
LXW
loverx
Leloublan
poupa
Trikris
Vindwa
iubito
Micke
Pixel-Man
Guilhem
Pat16
ALagrange (Alex)
gil
zapols
Némo
marcel
gryphon
Beru
hbourj
sleibt
Jacques Pouliquen
oggy
phire
bmgt
cavallo pazzo
Velosteph
IDR56
Papy volant
mat
yoclode
pierre1911
bison couché
daweed
XTophe
Popof1954
Magnum
81 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Empty
MessageSujet: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) EmptyLun 14 Nov 2011, 18:41

Bon j'ai pompé le titre sur Daweed mais je ne joue pas dans la même cours de récréation que lui. Laughing
Ensuite, tout ou presque à été dit sur le Quest (à tel point que je n'étais pas dépaysé en m'installant à bord) mais j'ai envie de partager ce grand plaisir...

Tout d'abord, il faut préciser que le Docteur Joël lors d'une consultation au Mans m'a prescrit un gros supositoire jaune pour luter contre mon cholestérol et mes plus de 20 kg de surcharge pondérale. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mangoyo9
Mais j'ai demandé une ordonnance renouvelable en cas de résistance au traitement.

Trève de galéjades, Que Joël soit encore une fois remercié pour sa patience et sa pédagogie. Il accorde à chaque fois tout le temps nécessaire pour tout bien expliquer sur la machine, sa mise en oeuvre, son entretien et son pilotage. Que c'est agréable de se retrouver entre passionnés.

Le tiller avec les poignées tournantes ne me branchait pas vraiment (habitué que j'étais aux commandes latérales des trikes et aux bare end) mais là, grosses surprise! Jacques Pouliquen me l'avait pourtant dit, c'est complètement intuitif et finalement très confortable. On y pense même pas.

Avec seulement 86 km au compteur, j'ai déjà pu constater 2 ou 3 choses.
1) Une finition parfaite de la machine, à tel point que j'aurais pus prendre l'option carbonne sans le gain de poids.

2) Le confort de la machine avec son corollaire une direction un peu floue à haute vitesse liée à la souplesse des suspensions. C'est assez surprenant mais c'est peut-être lié en partie à mon manque d'expérience. J'avais flippé aussi durant mes premières grandes descentes en trikes alors que maintenant plus de PB. Si l'impression perdure, je verrais pour obtenir des suspensions plus dures.

3)L'efficacité de la machine. Déjà, à très faible vitesse, dès le départ ça roule très bien par rapport au trikes mais évidemment c'est au delà de 25, 30, alors là, c'est le pied.
Cet après-midi, un petit aller-retour Erquy/Lamballe m'a permis de gagner 20 minutes à l'aller et 25 minutes au retour sur 22 bornes par rapport au trike avec vent dans le pif à l'aller.
C'est pas compliqué, mes vitesse mini en Quest étaient à la hauteur des vitesses maxi en trikes (grosses côtes mises à part).
Je suis impatient de renter sur Brest pour établir des comparaisons sur un parcours plus long.
A très bientôt.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mangoyo9


Dernière édition par Magnum le Sam 28 Juil 2012, 19:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) EmptyLun 14 Nov 2011, 19:08


(Je suis impatient de renter sur Brest pour établir des comparaisons sur un parcours plus long.)

Bravo pour le Quest carbone (le poids ?). Sûr qu'il faut s'habituer à toute nouveauté. Le vent latéral fort est de toute façon un problème pour quasiment tous les véhicules...
(souvenir de "camionnette")... et de roue de vélo avec des rayons plats, prise au vent garantie et frayeur si on se fait surprendre...
Au plaisir de lire les futurs récits...
Revenir en haut Aller en bas
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 47
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) EmptyLun 14 Nov 2011, 19:14

Bonjour Magnum,

C'est sûr que tu vas faire tomber les records et les Kilos Razz

Amuse toi bien, au plaisir de te croiser un de ces jours vers Moncontour.

Abientôt
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) EmptyLun 14 Nov 2011, 19:46

Popof, pour le poids, Joël m'a parlé de 29 kg.
Je le péserai à l'occasion à Brest mais ça grimpe vite avec la trousse de réparation, la batterie de rechange (qui me permet de vider complètement avant de recharger), le bidon et le paquetage du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) EmptyLun 14 Nov 2011, 21:00

félicitation et bonne route !

VIVE le vélomobile !
VIVENT ceux qui les vendent !
VIVENT ceux qui les achètent !

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) EmptyLun 14 Nov 2011, 21:19

Et vive ceux qui les acclament! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) EmptyLun 14 Nov 2011, 22:14

Daweed, aujourd'hui j'ai commencé comme toi à bricoler. Sur les conseils de Joël, j'ai donné quelques coups de queue de rat pour allonger quelques lumières de réglage du siège afin de peaufiner la position de conduite.
Demain matin je continue en avançant un peu le pédalier et ça devrait être le top.

Par contre, j'ai les ailerons qui frottent contre les flans du quest. C'est sans doute lié au tiller. Dans le Waw, tu ne doit pas avoir les coudes coincés avec les commandes latérales
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) EmptyLun 14 Nov 2011, 22:24

faut mettre de quoi protéger les coudes, sinon il ne va plus rester grand chose...
les accoudoirs sont reposant et évitent ce souci.

en waw, pas de souci à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) EmptyMar 15 Nov 2011, 10:34

Pour les coudes j'ai trouvé deux "trucs"
- mettre deux bouts de scratch auto collant juste sous le nervure pour le coté pics le coté bouclettes cousu sur un morceau de serviette micro fibre coupée en deux. Si tu fais l'inverse au niveau du scratch au premier lavage ta serviette est HS.
cela fait un espèce de rideau qui glisse, lavable et à usage multiple Smile
- utiliser des manchons de course à pied

entre () Je trouve que les anciens Quest étaient mieux à ce niveau là avec les deux repose-coudes moulés.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) EmptyMar 15 Nov 2011, 10:42

Je ne veux paraitre graveleux mais sur les grandes distances j'ai fini par me faire mal aux parties intimes....
En cherchant j'ai trouvé qu'avec la fatigue je tenais moins bien les commandes et laissait le guidon contre ma poitrine pour relâcher les épaules et les bras...
Sauf que le tube frotte contre.... Et comme je roule en caleçon non renforcé forcément l'usure est très rapide.
Je pense qu'il y a un lien avec les cotés abrasifs du Quest qui forcent à une mauvaise posture
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) EmptyMar 15 Nov 2011, 11:58

Merci de ces conseils et de me confirmer que je suis "normal". Je ne suis pas le seul à rencontrer ce petit problème.

Alors là, pour le problème du tube, j'ai un jocker: mon petit ventre rond. Laughing
Il faut bien qu'il serve à quelque chose. Le guidon s'y trouve très bien et pas de frottement "dangereux".
La facture pour ce service rendu est évidemment payée cash dans les bosses. jocolor

Bon, comme prévu ce matin avancée du pédalier de 5 mil (comme dirait Joël) et essai grand plateau/grand pignon. Cela passe très bien et les genoux ne touchent plus du tout le haut de la baignoire. Je commence à me sentir furieusement bien dans mon suppo à roulette.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) EmptyMar 15 Nov 2011, 18:57

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dscn0614

Juste une petite promenade pour passer le cap des 100 premiers km

Encore quelques observations:
- Ce genre de machine pousse à se dépasser un peu comme si on roulait avec un copain où souvent on se tire un peu la bourre. Elle roule tellement bien qu'on a envie d'appuyer toujours plus fort pour la mériter et en tirer le meilleur.
-Pour les contacts, on est largement au delà du trike. Rien que cet après-midi, on m'a donné rendez-vous pour demain au Tue-Mouches avec deux correspondants locaux du Télégramme de Brest et de Ouest France. Des anglais se sont arrêtés pour photographier le Quest sous toutes les coutures là où je prenais la photo et mon vélociste de Plurien à également shooté comme un fou.

Par contre, beaucoup de gens son déçus quand ils apprennent qu'il faut pédaler.
S'ils savaient...

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) EmptyMar 15 Nov 2011, 19:20

Citation :
Elle roule tellement bien qu'on a envie d'appuyer toujours plus fort pour la mériter et en tirer le meilleur
Ce que j'apprécie aussi c'est que contrairement à un engin sans carénage où l'on arrive facilement à une vitesse en butée avec la résistance aérodynamique (et ensuite ça devient très rapidement très pénible) en vm c'est graduel, et jamais en butée Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) 782111

Sympa les rencontres, ici à Genève je suis souvent observé mais les gens n'interpellent pas, c'est la mentalité protestante ... Par contre, c'est très agréable de voir les gens grandement sourire à mon passage, et les gamins s'exciter ...

Je viens de faire ce matin mon 10-millième km!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) EmptyMar 15 Nov 2011, 19:32

Holà, ça s'arrose!
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Boir
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) EmptyMar 15 Nov 2011, 20:18

bison couché a écrit:
..Je viens de faire ce matin mon 10-millième km!
Halala ça passe Very Happy (ce matin, mon quest a passé son 64000km)
Revenir en haut Aller en bas
mat
Débutant(e)



Messages : 25
Localisation : loire atlantique
VPH : quest
Date d'inscription : 28/03/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) EmptyMar 15 Nov 2011, 21:12


Par contre, j'ai les ailerons qui frottent contre les flans du quest. C'est sans doute lié au tiller. Dans le Waw, tu ne doit pas avoir les coudes coincés avec les commandes latérales[/quote]

bonjour,j'ai eu quelques inflammations au coudes les premiers temps avant de régler le problème en installant de bonne cales pour les épaules ce qui me stabilise et augmente en plus mon rendement.
depuis, avec un haut du corps bien bloqué, c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) EmptyMar 15 Nov 2011, 21:15

yoclode a écrit:
bison couché a écrit:
..Je viens de faire ce matin mon 10-millième km!
Halala ça passe Very Happy (ce matin, mon quest a passé son 64000km)

Bon, si on arrose tous les 10 000 km dans ton cas, gare à la cirrhose. Laughing
Bon il ne me reste plus que 63900 pour te rattraper. J'mi met d'main. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) EmptyMer 16 Nov 2011, 09:33

Magnum
la photo sur la baie ..(des IOO kms en Quest)
est ce l'anse de Frehel,vue sur camping "pont de l'étang"?
si oui ..RV cet été!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) EmptyMer 16 Nov 2011, 09:52

Oui Papy, c'est bien l'anse de Fréhel mais prise sur la D34, juste avant le carrefour du vieux bourg de Pléhérel-Plage.
Mais si on est dans le secteur aux mêmes dates, c'est sûr que je passerai te voir comme tu pourras faire un saut à Erquy (depuis le temps...).
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) EmptyMer 16 Nov 2011, 11:30

Magnum a écrit:
yoclode a écrit:
bison couché a écrit:
a écrit:
..Je viens de faire ce matin mon 10-millième km!

Halala ça passe (ce matin, mon quest a passé son 64000km)


Bon, si on arrose tous les 10 000 km dans ton cas, gare à la cirrhose.
Avec le kilométrage de yoclode c'est surtout de l'eau qu'il lui faut je crois ...Laughing
64000 km, en combien de temps? Un peu moins de 3 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) EmptyMer 16 Nov 2011, 14:17

Ce matin, petit tour au cap d'Erquy et sur le port avec du crachin:
Essai de la jupe pour fermer la baignoire. Très efficace.
Par contre, le toit Flévobike, s'il abrite bien me gène au niveau visibilité latérale et communication.
J'avais déjà le même problème avec le Veltop. On ne peut malheureusement pas tout avoir

Bon, faut que j'vous laisse. Je dois sauter dans le Quest pour aller donner ma conférence de presse au Tue-Mouches
https://velorizontal.1fr1.net/t14151-bonnes-adresses?highlight=bonnes+adresses. jocolor

Laughing Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) 4048 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) EmptyMer 16 Nov 2011, 20:14

Suite à quelques questions reçues par mail, j'y répondrai pour tout le monde (puisque le sujet n'engage pas la sécurité nationale Laughing ).

quand même ..rien que de Erquy à ce croisement il y a qq bosses...!

tu les montes a combien versus tes tri ??


Je monte aussi vite qu'en trike, c'est-à dire aussi lentement. Cependant, le train roulant me semble plus performant et comme le développement le plus court est un peu plus long qu'en trike j'ai tendance à monter 1km/h plus vite.

vitesse plat et côte et descente

En plat, c'est presque le double du trike: entre 35 et 50 km/h (sans forcer). En descente, il part de suite et pour l'instant, j'ai plutôt tendance à carresser les freins. On est rapidement à 65 km/h.

-moyenne-

Je pourrais mieux en parler après mon retour à Brest mais c'est déjà 6 ou 7 km/h gagné en roulant gentiment.

-freinage-

Les deux tambours de 90 (option) sont moins mordants que les disques des trikes et demandent à bien peaufiner le réglage bilatéral.

fiabilité


J'en parlerai dans deux ans

-finition

Je l'ai déjà dit plus haut, la finition du quest carbone est parfaite et bluffante. Même sans gain de poids, l'opton pourait se justifier par cette finition.

-mise au point ..réglages nécessaires

Le quest arrive de Dronten déjà réglé (il faut dire que Joël est sur place pour veiller au grain). J'ai pu me glisser dedans et rouler quasi immédiatement après un affinage de règlage du siège.
Sur les conseils de Joël, j'ai encore affiné le réglage de quelques mm et c'est maintenant parfait.

-maintenance

Pareille, réponse dans deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) EmptyJeu 17 Nov 2011, 11:34

Petit tour ce matin sous le beau soleil Breton en attendant le grand départ demain.
Et là, dès le départ je remarque la même chose que précédemment: une douleur aux fesses. Rien d'insuportable mais une sensation de douleur musculaire.

Quelqu'un a t'il ressenti la même chose en se mettant au VM?

C'est peut-être lié au siège coque qui perdrai moins de rendement que les sièges mesh de mes trikes. Je ne ressentais pas ce genre de sensations en trikes.

Je ne pense pas que ce soit liè à la ventisit car ça se produit dès le départ (un bon faux plat montant).

Sinon, confirmation d'une augmentation d'environ 5 km/h par rapport au Vortex avec les radicales désign et seulement la trousse à outil (1,5 kg le tout).

Demain départ sur Brest par mon ancienne route (pas du tout spéciale VM) en configuration randonnée chambres d'hôte. 3 étapes de 64,85 et 85 km.

CR à l'issue.

Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 61
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) EmptyJeu 17 Nov 2011, 12:16

Magnum a écrit:
Petit tour ce matin sous le beau soleil Breton en attendant le grand départ demain.
Et là, dès le départ je remarque la même chose que précédemment: une douleur aux fesses. Rien d’insupportable mais une sensation de douleur musculaire.

Quelqu'un a-t-il ressenti la même chose en se mettant au VM?


Salut Magnum,
Est-ce que les sièges sont inclinés de la même manière? Peut-être que pour des raisons de vue vers l'avant par dessus le carénage, ton siège de Quest est plus redressé? Est-il possible de le coucher davantage?

Bonne route en tout cas, je suis sûr que, comme moi, beaucoup suivront le compte rendu pour savoir comment ce parcours bien vallonné se fait en VM.
A+,
Ian
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) EmptyJeu 17 Nov 2011, 13:08

Magnum, tes aventures antérieures avec les trikes sont très intérssantes à comparer avec ton VM! Déjà la les vitesses, aouille,....Non non non je ne commande pas un VM d'ailleurs j'ai pas de quoi le garer Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) 782111 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Carton2 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Triste6 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: