Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Azub Tricon pour vélotaf et randonnée

Aller en bas 
+11
romis
Didier33
le_gars_aux_trois_j
discoveur700
Caracol84
Magnum
Armandos
Papy volant
olivier26
Zythum
booktin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2013, 19:24

le_gars_aux_trois_j a écrit:
si c'est pas indiscret : pourquoi Goviller ? (C'est pas loin de chez moi et j'ai pas mal d'amis dans le village)...!
C'est là qu'habitent mes beaux-parents. Ca rallongeait pas mal, mais ça me permettait d'avoir une étape plus courte dimanche.
Finalement, plus courte en km, mais avec une moyenne globale ridicule de 12,8 km/h pour à peine plus de 16 km/h roulé, j'ai mis 10h25 pour faire mes 133km. (126 prévus, mais j'ai paumé ma carte et j'ai du utiliser le GpS de mon smartphone à chaque intersection sans pancarte.)
Le parcours était très vallonné, je n'ai pas encore mon d+, mais ça dépassera 1000m. Comme hier, après 6-7 heures, j'ai commencé à avoir des douleurs sous les pieds. J'ai géré en de-clipsant et en pédalant avec les talons dans les dénivelés > 5%.
Sinon, comme hier, arrivé sans aucune fatigue, par contre un tube de biafine serait bienvenu. J'ai tous les trous du casque dessinés sur le front. Bonjour le ridicule demain à ma formation. J'ai deux cuisses bien brulées (d'hier) et le cou et les mains sont bien colorés aussi.
Je récupérerai mes traces gpx en rentrant à la maison pour analyser le profil de mes parcours.
A mon prochain passage chez les beaux-parents j'ai prévu de tester le Tricon en allant à la basilique de Sion par le côté Saxon-Sion Very Happy (mais sans mes 40kg de bagages)

La config de mon Tricon.
Modèle Azub Tricon Shimano XT (3x27)
Options : Freins tambours 90mm, pédales auto, porte bagage complet (possibilité 4 sacoches), 3 garde-boues, porte bidon+bidon, suspension verrouillable et pression réglable, fanion et sacoche de cadre sur tube avant.
Revenir en haut Aller en bas
le_gars_aux_trois_j
*



Messages : 27
Âge : 51
Localisation : Toul (54)
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 16/10/2012

Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2013, 20:21

tu me feras signe, on pourra monter ensemble et partager une bière en haut ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2013, 20:45

booktin
et le poids de ta mule est de ?

allez je mise:25/27 kgs..avec les bidons pleins
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2013, 12:45

Il est donné d'origine pour environ 17 kgs, c'est sûr que le grand porte bagage doit faire 1kgs, idem voir moins pour les garde-boues, Papy tu mets quoi dans tes bidons Question Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileAzub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2013, 14:53

le poids
c'est juste mon expérience entre
-celui noté sur les doc
-celui que j'obtiens prêt à partir..sur mon pèse personne (celui qui a des piles ..pas celui de Bentrikeforever!)
2 bidons de 75 cl pleins (produit secret):1,6kg
alors la Mule .. c'est combien?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2013, 19:05

Papy volant a écrit:
booktin
et le poids de ta mule est de ?

allez je mise:25/27 kgs..avec les bidons pleins
Papy volant
On part de 18kg, auxquels on ajoute...
- pédales
- grand porte bagage
- 3 gardes-boue
- support bidon + bidon
- petite sonnette
- lampe avant Klarus XT20 (1200lumens) sur batterie (4x18650) avec commande déportée sur la baume devant le siège.
- lampe arrière Magicshine MJ-818 (80lumens) sur batterie (4x18650)
- écarteur de danger (ma lampe arrière est fixée à son extrémité.)
- gps garmin dakota 20 avec son support
- fanion avec double flamme (Azub + Vélofasto)
- batonnets réflecteurs dans les rayons (quelques grammes de plus Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 4048 )
- petite sacoche sur la baume pour tel et vide poches
Je dirais plutôt 23-25 à vide Embarassed parce que là, j'ai ajouté 2 sacoches Ortlieb + une sacoche de porte bagage type Toppeak avec poches latérales dépliées, soufflet ouvert au max et le tout plein au max. Je pense que le tout flirte avec les 50kg.
Mais comme j'ai perdu plus de 30kg, ça passe tout seul Very Happy

Une photo de l'effet des baronnets rétro-réflechissants dans les rayons.
Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Img_0110
Une photo de ma mule samedi matin avec la protection pour mes fesses. (un style k-way en nylon de D4 qui n'a pas bougé pendant 2 jours) Elle a bien servi car j'ai traversé un paquet de flaques. Certaines couvraient l'intégralité de la chaussée.
Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Img_0210

Photos récupérées du smartphone et bricolées à l'arrache car je ne suis pas très équipé à l'hôtel.
J'ai opté pour un retour mercredi avec une météo annoncée plus sympa. Je vais essayer de faire mes 260km dans la journée. Ca devrait être plus facile avec 200km le long du canal. Je déborderai surement un peu sur le jeudi Very Happy

Edition pour oubli de mon gyrophare arrière. Un megaflare orange.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 15:27

Magnum a écrit:
185 bornes en trike??
J'ai fais mieux hier avec retour direct à la maison.
Bilan de ce trajet vélotaf exceptionnel pour cause de calendrier idéal (week-end pour l'aller et 2 jours fériés pour le retour.)
Date Km D+ Temps
04 - Samedi 184,2 1486m 12H02
05 - Dimanche 134,1 1053m 10H25
08 - Mercredi 306,3 1335m 19H37
Total 624,6 3874m 42H04
Beaucoup de chance hier où je suis passé entre les averses. 30mn de pluie seulement à Langres de nuit.
Parti à 7H56 de Sainte-Ménéhould avec le soleil, je suis arrivé sec de nuit à 3H33 ce matin à la maison. Je suis descendu du trike comme j'y étais monté le matin à part une petite raideur dans la nuque. Je pense d'ailleurs qu'elle était due à mon extrême concentration pour trouver mon chemin avec ma lampe avant que j'ai utilisée en mode 10 lumens quasiment tout le temps (j'avais peur de manquer de batterie sur le final.)
Ce matin, levé 9H sans aucune courbature ni douleur quelconque.
Je pense que je suis loin d'avoir atteint les limites du possible avec mon trike. Sur mon parcours d'hier, j'aurais validé sans problème un BRM 300 avec pourtant un paquet d'impondérables. (5 à 6 demi-tour, l'apprentissage pendant 10 minutes de la fonction routage de mon garmin, 3 arrêts pour discuter avec d'autres voyageurs, 3 ravitaillements en eau chez l'habitant en prenant le temps de taper la discute, 1 arrêt de 30mn pour recharger la batterie de mon GPS et 18kg de bagages pesés ce matin.)
J'ai quand même bu 8l d'eau sur la journée. Par contre, j'ai sans doute été un peu juste en calories. 1 sandwich (voir photo), une quinzaine de barres (1500cal) et un sachet de 500g d'abricots secs.
Le petit plaisir de midi Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 4048
Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Img_0211
Une vue arrière de ma mule avec ses sacoches.
Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Img_0212

Et une des choses bizarres que l'on peut trouver le long de la route. Cet attelage improbable se trouvait sur ma route entre Goviller et Sainte-Ménéhould.
Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Img_0213

J'ai vu énormément d'animaux et j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir une batterie de secours pour ma lampe avant car il existe toute une faune qui ne sort que la nuit. J'ai fait fuir nombre de bêtes le long du canal mais je n'en ai vu que les ombres et entendu les courses ou les ploufs.
ps : j'ai croisé un monsieur en vélo couché accompagné d'une dame en vélo droit. Croisement trop rapide pour échanger plus qu'un bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 15:47

Faut la santé !! pale
Mon employeur m'impose ça, je démissionne !
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013, 20:56

Ma moyenne augmente régulièrement chaque jour. Avec plus de 1500km, j'ai plus confiance au niveau des genoux et je n'hésite plus à appuyer un peu.
Ce soir, avec un bon vent favorable, j'ai réalisé mon meilleur temps sur mon retour vélotaf. 57:30 pour 30,99km, soit 32,3 km/h de moyenne avec les impondérables. (Arrêté 4 fois sur le parcours pour 1 feu tricolore, 2 priorités et la perte d'un garde-boue avant qui a fini entre mes dents pour les 5 derniers km Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 4048 )
Je vais maintenant plus vite qu'avec ma randonneuse et je gagne quelques minutes sur chaque trajet avec le plaisir en plus.
L'Azub Tricon est particulièrement performant avec ses pneus Triker.
Il me tarde de repartir sur longue distance pour voir combien de km je peux faire en 24h.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 06:02

Le trike va rester au garage pendant un petit moment. Lundi matin, sans doute dans l'euphorie d'un premier jour au soleil, je me suis démis l'épaule droite en repoussant le drap de lit.
Bilan, urgences du CHU de Dijon, passage au bloc, 2 jours d'hospitalisation et 4 semaines d'arrêt de travail avec immobilisation de l'épaule. C'est ma troisième luxation postérieure de l'épaule droite en 4 ans (conséquence d'une chute en vélo droit). Le médecin avait réussi à la réduire aux urgences, mais elle se déboitait toute seule au moindre mouvement. J'ai donc eu droit à une opération en règle qui devrait m'éviter la récidive.
Difficile de faire plus ridicule comme scénario Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 4048 Je vais perdre tous mes beaux muscles de vélocouchiste. Sad
Revenir en haut Aller en bas
le_gars_aux_trois_j
*



Messages : 27
Âge : 51
Localisation : Toul (54)
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 16/10/2012

Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 14:23

hum hum Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Idee-pui

ça confirme ce que je pense depuis longtemps : il est dangereux de se lever... vivons couchés, mangeons couchés (à la romaine), et bien sûr, roulons couchés ! Very Happy

Bon, sinon, blague à part, bon courage et remets-toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 15:44

C'est tricon en effet, comme accident et probablement rarissime Shocked
Comme quoi, il ne faut jamais se lever trop vite de son lit, surtout un lundi matin pour aller au boulot... Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 4048

Bon rétablissement... Wink


Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 18:34

Je reviens sur mon sujet après quelques semaines d'immobilisation de l'épaule et 2 semaines de rééducation.
Petit bilan avant le retour au bureau demain matin après la visite médicale de reprise.
Je n'ai pas eu beaucoup de patience et j'ai repris le vélo tranquillement le 17 juin, 2 semaines après l'opération. J'ai eu le temps de faire 400km avec le bras en écharpe en pilotant de la main gauche jusqu'à ma visite de contrôle le 3 juillet. Des petites sorties de 10 à 30km en plaine de Saône.
Lors de cette visite, mon chirurgien m'a dit que tout allait bien. J'en ai profité pour demander s'il y avait des contre-indications à pratiquer le vélo Wink Il m'a simplement demandé de faire attention à ne pas chuter.
Avec cette bénédiction, j'ai augmenté mes durées de sorties, toujours avec le bras en écharpe.
Je suis passé à 50-70km par jour avec pour finir, un aller-retour chez mes beaux-parents le week-end du 14 juillet pour 493km en 4 jours dont 248 le 15 juillet. (1100km entre 4 et le 15 juillet.)
Ensuite, j'ai attaqué la kiné et j'ai enfin pu me débarrasser de l'écharpe.
Depuis, je continue de rouler régulièrement.
Cette semaine, j'ai profité de mon séjour à Plancher les mines pour tester le tricon en montagne. Je suis monté à deux reprises à la planche des belles filles. J'ai mis 3x le temps de Chris Froome en 2012 en montant tranquillement à la moulinette. A mon petit rythme, je n'ai pas trouvé ça très difficile. Il faut dire que ma résidence de vacance se trouvait dans les hauts de Plancher les mines (140m D+ pour 900m.)
La rampe de départ pour remonter à la maison était plus raide que le final à 22% de la planche des belles filles et deux fois plus long. Impossible de mouliner, c'était tout sur un pied après l'autre. Ca pioche, mais ça monte. 1mn pour descendre à la boulangerie et 15mn pour remonter (2km aller/retour Very Happy )

Les infos sur ce qui t'attends quand tu arrives au pied de la montée.
Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Img_0316
L'arrivée après la rampe à 22% ou j'ai vu plusieurs VD monter en utilisant toute la largeur de la route.
Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Img_0317
Et pour finir, hier, en préparation aux 24h du plateau d'Albion, j'ai testé la longue distance par 36-38° à l'ombre. Retour de plancher les mines à la maison par les petites routes de Haute-Saône.
158km en 10h avec 19,9km/h de moyenne roulée. Je me suis baigné 3 fois sur le parcours, 2 fois dans des fontaines et une fois dans l'Ognon à Marnay (25). J'avais déjà roulé par temps chaud, mais hier c'était terrible. 40-50km/h de vent brulant 3/4 face pendant plus de 6h. J'avais les lèvres complètement desséchées et j'ai descendu 7 litres d'eau. A un moment, j'ai voulu m'arroser le dos avec l'eau de mon bidon, je me suis brulé. L'eau dépassait les 40° avec le soleil sur le bidon noir. Les rues étaient vides, les volets des maisons fermés et j'entendais juste des temps en temps des rires d'enfants qui jouaient dans des piscines.
Fontaine de Boulot (70)
Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Img_0318
Marnay plage (25)
Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Img_0319
Fontaine de Champagney (39)
Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Img_0320
Pas de coups de soleil grâce à 3 passages de crème solaire indice 50+. J'ai juste un peu cramé sur les joues et les paupières malgré les lunettes de soleil.
Je pense être prêt pour les 24h Very Happy
Demain, reprise du vélotaf après 2 mois d'interruption.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 18:59

Je pense aussi... Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 4048 

Je crois qu'on peut te ranger définitivement dans la catégorie "grands malades" Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Yo2 Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Boule-de Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 0007 

J'ose pas imaginer tes moyennes (et tes distances) avec un bon VM... pale 
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 20:38

Magnum a écrit:
J'ose pas imaginer tes moyennes (et tes distances) avec un bon VM... pale 
Hier, je ne suis pas sûr que j'aurais survécu dans un VM. Les 40km/h de vent de face m'ont bien ralenti, mais m'ont permis de supporter un peu mieux la chaleur. Dans les rares passages abrités, la chaleur était insupportable, à la limite irrespirable. Il faudra que je récupère le thermomètre de mon VD, il sera utile sur le plateau d'Albion.
J'espère avoir l'occasion de pouvoir tester un jour un VM sur une bonne distance. L'essai de quelques minutes de l'Orca au Spezi était un peu court. Je préfèrerais tester une version non assistée. L'assistance viendra quand mes jambes ne pourront plus me trainer.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 20:59

Après expérience personnelle, je peux te dire que par très fortes chaleurs (goudron qui fond sur la route) je supporte mieux 200 bornes en Quest (ouvert, tête dehors avec très grands trous de pieds) que 125 bornes en trike (vortex+).

J'ai ni plus ni moins chaud mais je ne crame pas et je vais majoritairement plus vite donc mieux ventilé.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 EmptySam 07 Sep 2013, 19:13

Quelques nouvelles de l'Azub Tricon (5803km au 6/09/2013).
Depuis le 28 juillet, j'ai roulé un petit peu moins avec 1700km en 6 semaines. 3 aller-retour chez les beaux parents (2 x 185km) et un peu de vélotaf avec seulement 3 semaines travaillées.
J'ai profité de la reprise des cours de ma fille dans son école à Rennes pour rendre une petite visite à Philippe (Velofasto). Je n'avais pas de problèmes particuliers avec le trike à part quelques sauts de chaines sur des pignons intermédiaires peu utilisés. Le magicien à opéré un petit quart de tour pour retendre le cable de changement de vitesse et hop... problème résolu. Pas un saut de chaine sur les 187km bien vallonnés hier entre Goviller (54) et Collonges les Premières (21).
J'en saisi l'occasion pour changer mon fanion bien usé. (La tige était cassée à deux endroits et rafistolée avec du chatterton.)
Quelques petites photos de ma ballade d'hier avec 20km de vent de face. Il a fait très chaud et j'ai bien cuit. J'ai très mal géré l'alimentation et l'hydratation. C'est la première fois que je termine aussi mal et qu'il me faut une journée pour récupérer.

D'abord le dopage aux quetsches, bien plus efficace que les figolus Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 4048  Attention à ne pas en abuser si elles ne sont pas trop mures Very Happy 
Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Prunes10
Par ici (Biécourt 88), les plantes sont très envahissantes. J'ai du fuir rapidement alors que les premiers tentacules se rapprochaient dangereusement de mon trike Wink 
Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Velofl10
Je n'ai aucune excuses pour avoir si mal géré mon hydratation Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Carton2
Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Eau10

Le vélotaf reprend lundi, que du bonheur pale 
Revenir en haut Aller en bas
romis
**
romis


Messages : 91
Localisation : houdreville 54
VPH : catrike trail
Date d'inscription : 05/05/2013

Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 21:59

salut booktin . à ce que je vois les kms ne te font pas peur..... je suis à 4 kms de Goviller lors de ta prochaine venue dans le coin si tu veux j'ai de beaux circuits de ballades dans ce secteur alors n'hésite pas ..... je suis intéressé par ta machine ...... je voudrais passer au trike pliant et voir ça de plus près ..... passe en MP
@+romis
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 14:48

Le Tricon vient de fêter ses 6 mois avec 7300km au compteur.
Le vélotaf a repris le dessus sur les grandes ballades. Les journées raccourcissant, j'ai amélioré ma visibilité en ajoutant quelques lumières supplémentaires.
Avant : Klarus XT20 fixe 1200 lumens pour éclairer ma route de nuit, lampe avant Reelight RL770 qui n'est malheureusement qu'un simple feu de position et un éclairage clignotant pour la visibilité.
Arrière : Magicshine MJ-818 clignotante pour la visibilité de nuit et dans le brouillard, lampe arrière fixe Reelight RL770 très efficace et seconde lampe à led clignotante pour marquer la largeur du trike.
Divers : 2 Eclairages 7 leds multicolores dans les roues avant et un éclairage de roue 1 led pour l'arrière. 1 éclairage clignotant 2 leds à l'extrémité de mon fanion.
Passif : Un grand triangle rétro-réfléchissant accroché à l'arrière de l'appuie-tête.
Mon épouse m'a dit qu'elle me voyait à 3km. C'était le but Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Cool

Toujours pas de problème de cohabitation avec les automobilistes et des petits gestes de sympathie. Le trike, c'est le pied Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 14:56

Bravo pour ta signalisation
ce que les automobilistes apprécient (j'en suis aussi)
c'est de te voir..
et moi aussi je rale (en auto) contre le type qui courre a pied..avec son stéréo,en tenue noire
et à droite de la chaussée Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Carton2 
et parfois aussi avec son chien en laisse
il faut qu'il courre a gauche pour voir arriver les voitures de face et pouvoir se ranger
qu'il ait un filet fluo..pas de walk man Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 782111 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fatboy
*
Fatboy


Messages : 50
Âge : 62
VPH : AZUB Tricon
Date d'inscription : 23/11/2013

Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Tricon transportable dans une valise ou grand sac, ou......remorque vélo   Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013, 23:19

Bonjour à tous et à toutes, j'ai donc un Tricon noir mat équipé en XT avec leviers en bout de guidon Bar End, freins hydraulique Magura MT2, amortisseur arrière FOX Float RL, garde boue arrière seulement, porte bagage LOWER avec sacoches RED RCP WP100, 2 rétros Mirrycle, pédale Shimano SPD PD-M 520, appui-tête Mesh AZUB, support de compteur trike AZUB, support phare sur bome, 2 Busch & Müller Projecteur LED Ixon IQ pour l'avant, 1 Cateye rapide5 et 1 zhujinyi® à 5 LEDS avec chemin laser pour l'arrière, porte bidon Zéfal Pulse Aluminium, BBB AluTank XL Bidon en alu 750 ml. Voilà pour ce qui est du trike.
Maintenant le but de ma venue......transporter le Tricon et surtout par le train. Il y a sur Youtube un démontage du Tricon en 4 minutes montre en main, il est rangé dans une remorque me semble t-il, l'idée est bonne sauf que je n'arrive pas à retrouver en recherche sur google cette remorque, pour l’instant j'ai trouvé quelque chose qui s'y rapproche, c'est la remorque CROOZER Cargo 16. Si quelqu'un connait cette remorque que l'on voit sur le film de Youtube faites moi signe merci.
Pour voir le film sur Youtube tapez dans Google Folding trike concept from AZUB BIKE.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013, 21:11

Le concept était visible sur le stand AZUB lors du Spezzi 2013. De mémoire, il me semble que c'était une remorque de la marque Radical Design.
Il y avait un Tricon complet dans la remorque.

Sinon, le Tricon fini le mois demain avec 9300km au compteur et on voit la toile sur les 3 pneus triker d'origine Very Happy 
Je les changerai ce week-end pour de nouveaux triker.
Revenir en haut Aller en bas
Fatboy
*
Fatboy


Messages : 50
Âge : 62
VPH : AZUB Tricon
Date d'inscription : 23/11/2013

Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013, 23:11

Ok merci pour la réponse mais sur le site de Radical Design on trouve juste une remorque, la Cyclone. Donc ce n'est pas la remorque que l'on voit sur la vidéo d'AZUB
Revenir en haut Aller en bas
Fatboy
*
Fatboy


Messages : 50
Âge : 62
VPH : AZUB Tricon
Date d'inscription : 23/11/2013

Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Remorque AZUB   Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 22:19

J'ai enfin la réponse, j'ai envoyé un mail à AZUB, on m'a aimablement et très rapidement répondu, la remorque que l'on voit sur le film de Youtube est un produit AZUB qui pour l'instant n'est pas visible sur leur site mais est dispos à la vente. De plus cette remorque depuis son apparition sur la vidéo a subit une modification au niveau des roues qui étaient trop petites par des roues de 20'. Son prix n'est pas triste......495€
Revenir en haut Aller en bas
Fatboy
*
Fatboy


Messages : 50
Âge : 62
VPH : AZUB Tricon
Date d'inscription : 23/11/2013

Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Remorque AZUB spécial Tricon   Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 16:31

Voici la dernière nouveauté AZUB, une remorque pour le Tricon qui lui sert de plus à être transporté dedans pour les voyages en bus, train ou avion.
Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Yb7p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Azub Tricon pour vélotaf et randonnée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Azub Tricon pour vélotaf et randonnée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide sur la configuration AZUB TRICON
» Azub Tricon 26
» azub tricon
» Mon AZUB TRIcon
» Présentation de Claudie54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: