| Sac de couchage, duvet. | |
|
+12bison couché IyhelM celmix DB2 Zenedavtri joss76 discoveur700 Ter-amikaro el sombrero l'auvergnat JoCo 1nvité 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1nvité Accro du forum
| Sujet: Sac de couchage, duvet. Mar 12 Fév 2013, 15:03 | |
| Je viens de recevoir ce sac de couchage. Il est vraiment bien [img]http://images.internetstores.de/products/LFC14831[1000x700].jpg?forceSize=true&forceAspectRatio=true[/img] Saison: saison: Sac de couchage 3 ans Sac de couchage: Catégorie: Sac de couchage duvet Marque: Lafuma Couplé: oui Forme: Sarcophage Temperature d'utilisation: Temperature de confort: 11 °C - 7 °C Temperatures extremes: -6 °C Matériau: Revetement: Polyamide Doublure: Polyamide Volume: Duvet canard Garniture duvet: 90 / 10 Loft: 600 cuin Poids : Sac de couchage: 675 g Volume: 150 g Gabarit: Taille emballage (Lxl): 26 x 13 cm Information complementaire: poche interieure Modèle: 2012 |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Sac de couchage, duvet. Mar 12 Fév 2013, 16:36 | |
| - Mille-pattes a écrit:
Saison: saison: Sac de couchage 3 ans [...] Volume: 150 g
Il faut le jeter dans 3 ans ? La DLUO est écrite dessus, comme pour les raviolis ou les biscottes ??? Quant au volume de 150 g, ça laisse perplexe |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Sac de couchage, duvet. Mar 12 Fév 2013, 18:33 | |
| Pourquoi il va se passer quoi dans 3 ans? Une puce électronique va déclencher une attaque de parasites? Pour le volume je ne suis pas spécialement un petit gabarié et je rentre dedans. mais pour une taille de 1,80 m c'est trop juste. Sinon effectivement c'est tout petit il ne prend pas de place Quand la neige aura fondu je vais le tester dans mon jardin on va bien voir ce que ça donne!
Dernière édition par Mille-pattes le Mar 12 Fév 2013, 18:49, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Sac de couchage, duvet. Mar 12 Fév 2013, 18:56 | |
| Aiii monter la tente dans la neige dur Lol Bon je vais faire une photo du matos car je voie bien que joco à des doutes |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sac de couchage, duvet. Mar 12 Fév 2013, 19:08 | |
| Avec un sur-sac adéquat, il ne devrait pas y avoir de soucis dans la neige. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Sac de couchage, duvet. Mar 12 Fév 2013, 19:26 | |
| ola amigos!
L'ennui des plumes:c'est leur écrasement sous le poids du corps:il n'y a alors plus d'air isolant. Et c'est pire pour un gros comme moi qui écrabouille les plumes...à gla-gla!!!
Si il pleut des jours durant:difficile de le garder sec et...avec du gonflant! ce qui en fait perdre alors tout son intérêt.
Il te faudra une bonne isolation au sol (matelas) pour ne ne pas frissonner par nuit froide, et ne jamais renverser une boisson avant de s'y coucher.
--------------- l'idéal serait sans doute un duvet avec : -un dessous synthétique ,moins compressible:qui garde plus d'air isolant, -et un dessus en plumes?!
-------------- je suis en cours de tests avec le duvet synthétique "été" Lidl (14.90€!), en lui ajoutant comme isolant en dessous:un grand pare-soleil aluminé, avec différentes solutions: -dans le duvet directement sous le corps:c'est pas si mal si on est vêtu,+++++,peu bruyant,surtout si on compare avec une couverture de survie (épouvantable en bruit), -autour du duvet en "enrobage" pour presque une moitié de la circonférence du corps,avec des sangles de maintien élastiques:très bon!++++:la solution idéale???! (reprend un peu l'idée de Décathlon de leur matelas-duvet tout en 1); -en dessous du matelas,nettement moins efficace,mais encore très bon sur sol herbeux trempé,++ -sur le matelas:très nette amélioration,en particulier avec mon matelas gonflant de 200g (sans mousse isolante à l'intérieur),hélas très étroit:les pertes thermiques sont encore importantes+++ -...
Dernière édition par el sombrero le Mar 12 Fév 2013, 20:45, édité 2 fois |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Sac de couchage, duvet. Mar 12 Fév 2013, 19:35 | |
| Voila pour le volume [img]URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/339/63582858.jpg/] [/URL] [/img] |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Sac de couchage, duvet. Mar 12 Fév 2013, 21:36 | |
| Eh ben voila, on sait maintenant ce que représente un volume de 150 g , et ce n'est pas encombrant. Concernant le remplissage, je suis toujours surpris (et déçu) de constater que les matières synthétiques n'ont toujours pas réussi à être aussi performantes que le duvet de volatile. Ni en capacité thermiques ni en pouvoir de compression. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Sac de couchage, duvet. Mar 12 Fév 2013, 22:05 | |
| - Citation :
- sombrero"]ola amigos!
L'ennui des plumes:c'est leur écrasement sous le poids du corps:il n'y a alors plus d'air isolant. Et c'est pire pour un gros comme moi qui écrabouille les plumes...à gla-gla!!!
Si il pleut des jours durant:difficile de le garder sec et...avec du gonflant! ce qui en fait perdre alors tout son intérêt.
Il te faudra une bonne isolation au sol (matelas) pour ne ne pas frissonner par nuit froide, et ne jamais renverser une boisson avant de s'y coucher.
Helo amigos J'ai prévu en dessous 1 matelas mousse + 1 autogonflant au dessus |
|
| |
Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Sac de couchage, duvet. Mar 12 Fév 2013, 22:32 | |
| 150 g c'est la force à appliquer pour avoir un aussi petit paquet ? |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Sac de couchage, duvet. Mar 12 Fév 2013, 22:55 | |
| Il y a un coup à prendre dans le pliage mais c'est relativement simple à plier. La fermeture éclair et bien solide avec en plus un velcro à la fin elle est visible de nuit il y a aussi une capuche. La forme sarcophage et un plus pour garder la chaleur mais on a aussi forcément moins de place pour bouger. mais après c'est chacun qui choisit en fonction. Je viens de m'apercevoir que j'avais posté la photo du Lafuma 800 alors que moi j'ai le 600 voici le lien http://www.amazon.fr/dp/B005NZOBS4/ref=asc_df_B005NZOBS411907381/?tag=googlefrshopp-21&creative=22926&creativeASIN=B005NZOBS4&linkCode=asn |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Sac de couchage, duvet. Mar 12 Fév 2013, 23:58 | |
| Message déplacé en zone matos, titre édité pour faciliter la tache du moteur de recherche. modo __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Sac de couchage, duvet. Mer 13 Fév 2013, 00:08 | |
| De mon coté j'ai celui-là http://www.mckinley.eu/hardware/hardware-sleepingbags-x-treme-light-1000-p1153 Assez compact et surtout chaud pour les nuit fraiches de printemps, saison où je voyage si possible. Juste un peu moins d'un kilo, de quoi figurer dans la liste des légers. J'aime bien le touché agréable même sans sous-sac et la finition sérieuse. Pour le confort thermique quand on achète: - Pour les grands pensez à la taille. - Toujours se dire que la limite basse du "confort" qui est indiqué, bah en dessous tu dors plus mais alors plus du tout. - Toujours se dire que la limite extrème, tu t'es rhabillé avant ou les campeurs d'à coté se servent de toi comme cale de camping-car tellement t'es raide __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Sac de couchage, duvet. Ven 15 Fév 2013, 12:52 | |
| j'ai pris ce sac de couchage pour mon périple de cet été et vu les température annoncée , je ne pense pas que plus chaud soit une bonne idée , qu'en pensez vous ? |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Sac de couchage, duvet. Ven 15 Fév 2013, 13:27 | |
| Je pense qu'il vaut mieux avoir trop chaud et ouvrir le sac que froid parce que là tu ne peux rien ajouter.
Perso on utilise du décath S5 pour nos balades cyclo camping en été, 1250g pour du L, je pense q'on peut trouver plus léger pour le même niveau de confort à 5°. |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Sac de couchage, duvet. Ven 15 Fév 2013, 13:31 | |
| j'ai entendu des températures de 35 la nuit en Russie /Kazakhstan .. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Sac de couchage, duvet. Ven 15 Fév 2013, 14:11 | |
| - joss76 a écrit:
- j'ai pris ce sac de couchage pour mon périple de cet été et vu les température annoncée , je ne pense pas que plus chaud soit une bonne idée , qu'en pensez vous ?
le S15:très bien pour l'Espagne,en été! Pour être light,il est light.... J'ai testé le S10:déjà bien trop light,(température de confort:14/15°? selon moi) qui n'a pas résisté bien lontemps aux lavages en machine (le genre de mousse interne s'est fragmenté).----------------------------------------------- Mon dicton du jour:Trop chaud dans un duvet:on dort mal, mais trop froid:on ne dort plus! -------------------------------------------- Duvet trop étroit?....difficile de rajouter des couches de vêtements sur soi pour lutter contre le froid!
Dernière édition par el sombrero le Ven 15 Fév 2013, 14:17, édité 2 fois |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: Sac de couchage, duvet. Ven 15 Fév 2013, 14:14 | |
| je pars le 14 juin , il ne devrais pas faire trop froid , ensuite, je ne fait que descendre , ( il reste aussi la possibilité de trouver une gentille personne pour m'héberger si jamais il fait trop froid.. ) |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Sac de couchage, duvet. Sam 16 Fév 2013, 06:11 | |
| j'ai prévu des dessous chauds au cas où le sac serait trop juste + une couverture de survie. Un autre truc qui peut être bien et qu'on ne pense pas forcément c'est une bouillotte! Quand j'étais berger je dormais dans une chambre pas chauffée et les draps étaient glaciaux. et avec la bouillotte c'était nikel. Bon bien sur faut faire attention quel soit bien fermé sinon bonjour la nuit d'enfer |
|
| |
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: Sac de couchage, duvet. Lun 31 Jan 2022, 15:23 | |
| Bon, je sors ce fil des oubliettes ...
Pour mon voyage l'an prochain, je vais avoir besoin de deux sacs de couchages efficaces et pas trop lourds
Je suis parti sur des Millet 750 Baikal
Vous connaissez mieux ?
Et tant qu'à faire, je le testerais bien assez rapidement |
|
| |
celmix ***
Messages : 196 Âge : 67 Localisation : Avant-pays savoyard VPH : Speedmachine, Pelso brevet Date d'inscription : 16/05/2021
| Sujet: Re: Sac de couchage, duvet. Lun 31 Jan 2022, 15:46 | |
| J'utilise les produits cumulus, j'ai un duvet plume et une doudoune, ils ont aussi des duvets synthétiques Je trouve que leurs produits ont un bon rapport qualité/prix, après c'est plus cher que le duvet Millet ( confort 10° ca me parait juste ça dépend de l'époque et du lieu) |
|
| |
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: Sac de couchage, duvet. Lun 31 Jan 2022, 15:56 | |
| merci je ne connaissais pas cette marque qui a l'air bien Par contre, il me semble que c'est bien plus cher
Faut dire que j'étais plutôt habitué à faire de l'entrée de gamme ou du Valandré Je ne suis pas au point en gamme entre les deux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac de couchage, duvet. Lun 31 Jan 2022, 16:10 | |
| Bonjour, Pour le cyclocamping, nous privilégions les produits Thermarest (sacs de couchage et matelas) et notamment leur sac couette, idéal l’été et en demi-saison. |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: Sac de couchage, duvet. Lun 31 Jan 2022, 16:31 | |
| C'est la marque de nos matelas J'ignorais qu'ils faisaient des sacs aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac de couchage, duvet. | |
| |
|
| |
| Sac de couchage, duvet. | |
|