| Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac] | |
|
+33coxi24 durbin frnck bouquetin Orange Ter-amikaro biroulet Bambou44 tontonjoe larbredemachin pierre1911 aleajactaest Zwoofff chtite_meuh kaihouteki Freyot discoveur700 alexmel17 plouf Verteflamme iubito Jéjon vluisant ravachol Armandos Balmusette fred24 MIB54 pasteque A2piR el sombrero sebastien Edlamouette bigot 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bigot Débutant(e)
Messages : 17 Localisation : Haut- Rhin Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac] Jeu 04 Sep 2008, 13:19 | |
| Est-ce que quelqu'un a déjà des expérience de camping en pleine nature avec un hamac... Ils s'en vend à 400 g sans compter les cordes pour les accrocher aux arbres ( certes) ..mais ça fait quand même bien léger pour se déplacer ( par rapport à une tente) .. et on trouve toujours des arbres distant de 3 m. environ...OK il y a l'humidité ( pluies, averses) ... du coup une bâche au dessus... on arrive alors c'est vrai au même poids qu'une tente légère... mais l'idée du balancement sur un terrain pas forcément hospitalier peut être un plus ?! Jean |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac] Jeu 04 Sep 2008, 13:24 | |
| - bigot a écrit:
- .. et on trouve toujours des arbres distant de 3 m. environ...
Euh, je suis plus que circonspect là-dessus. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac] Jeu 04 Sep 2008, 13:32 | |
| Faudrait demander à Mike Horn peut être... |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac] Jeu 04 Sep 2008, 14:59 | |
| J'ai testé, et comme je gigote trop en dormant, c'est impossible pour moi de dormir dans un hamac. et puis....rien que l'idée des moustiques......
édition du 27 09 2012: Il existe des modèles plus sophistiqués (mais aussi plus lourds et plus couteux,mais assez abordable),ayant une moustiquaire adaptée!!!
Mais la moustiquaire est bien quand on est déjà dans le hamac. Faire sa popote ou se faire une boisson chaude en terrain envahi de moustiques est nettement plus agréable à faire DANS UNE TENTE, en particulier le soir au bivouac ou au petit matin, où justement les moustiques sont en embuscade!+++++.
Dernière édition par el sombrero le Jeu 27 Sep 2012, 19:29, édité 1 fois |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac] Jeu 04 Sep 2008, 15:03 | |
| je crois que balmusette utilisé ce moyen de couchage. j'espere qu'il est encore parmis nous! |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac] Jeu 04 Sep 2008, 15:21 | |
| perso c'est mon unique moyen de couchage en cyclo camping un hamac en toile de parachute qui pese 350 g , si le temps menace je tire au dessus une corde et place une bache en forme de canadienne au dessus resultat je suis au sec , mes bagages et velo sont "sous" moi c'est hyper simple seul soucis, trouver deux arbres , mais en fait je n'ai jamais vraiment trop galéré en cyclo camping europeen , en afrique c'etait une autre histoire mais de toute façon je dormais la plupart du temps chez l'habitant thierry ps:j'adore me balancer et j'ai un passif de navigateur |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac] Jeu 04 Sep 2008, 15:40 | |
| Salut Jean,
Et pourquoi pas un abris de bivouac. Pas besoin d'arbre, 700 et quelques grammes. Il y en a au vieux campeur pour 145 euros.
Si tu prends une toile parachute 350 g + les cordes + la bache s'il pleut tu dépasse les 800g. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac] Jeu 04 Sep 2008, 17:14 | |
| oui , mais hamac+bache=pas de condensation , alors que abris de bivouac...... |
|
| |
bigot Débutant(e)
| Sujet: Re: Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac] Jeu 04 Sep 2008, 17:59 | |
| je comprends que le couchage en hamac soit particulier (position non horizontale). On peut s'y faire. Le balancement est plutôt agréable et ce moyen présente l'avantage d'être hors sol, donc hors bébêtes rampantes (bonjour les fourmis !), hors humidité, hors cailloux coincés sous le tapis d'sol, hors sol incliné (qui fait qu'on roule du côté en dormant) ... Jean |
|
| |
fred24 **
Messages : 114 Âge : 53 Localisation : dordogne VPH : pioneer Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac] Jeu 04 Sep 2008, 18:10 | |
| Oui, et hamac signifie aussi plus de tapis de sol, plus de tente, donc pas mal de poids en moins. En effet, sous la tente on dispose aussi une bache pour éviter d'abimer le tapis de sol. Pour la position dans le hamac, beaucoup de gens ne savent pas qu'il faut se mettre en biais, ainsi le dos est beaucoup plus horizontal... |
|
| |
Balmusette *
| Sujet: Moi, j'men balance... Jeu 04 Sep 2008, 18:41 | |
| 'Fectivement, je rentre à l'instant d'un parcours de deux mois de 4.000 bornes à travers la France. J'ai passé une vingtaine de nuits à la belle dans un hamac. J'ai conservé ce mode de couchage depuis la Guyane où il est impensable de dormir au sol en raison des bestioles (les petites surtout, parce que de là à être la cible d'un fauve...) hostiles. Mon dispositif : un hamac brésilien en coton deux places (j'ai viré les fanfreluches), une moustiquaire nouée à la base, une bâche 3 X 4, un cordage d'une dizaine de mètres, deux oeillets métalliques et deux crochets d'alpinisme pour assurer une fixation rapide.
J'essaie de trouver deux arbres distants de 7 à 8 m, de préférence avec un sol entretenu. Certes, j'ai dormi au-dessus d'un nid de ronces, c'est simplement inconfortable au moment de grimper dans le hamac.
La face couleur verte de la bâche me permet de rester discret en pleine nature. Néanmoins, je préfère monter le camp dans le champ d'un proprio dont j'ai sollicité l'autorisation.
Contrairement à toute attente,jai passé de longues et belles nuits... à moins d'être dérangé par les biches dans le Bordelais ou dans la Drôme ! (biches à quatre pattes, je m'empresse de le préciser). |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac] Mar 09 Sep 2008, 10:00 | |
| Rien de mal pour le dos... par contre pour la biquette, c'est moins sûr |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac] Mar 09 Sep 2008, 17:34 | |
| dès que la temperature descend c'est la caillante assurée.. c'est meme le principe du hamac:laisser passer les alizés dessous, pour resister a la bise d'automne faudra ajouter le rhum a haute dose ...
et une nuit a deux (meme pas câline!),laisser tomber,j'ai testé pour vous.. |
|
| |
ravachol Débutant(e)
Messages : 15 Âge : 54 Localisation : limousin VPH : catrike trail, seiran SL Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac] Mer 10 Sep 2008, 09:03 | |
| - fred24 a écrit:
- Pour la position dans le hamac, beaucoup de gens ne savent pas qu'il faut se mettre en biais, ainsi le dos est beaucoup plus horizontal...
D'ailleurs, les indiens, au Brésil, grands utilisateurs de hamac, disent que les blancs dorment dans les hamacs comme des bananes ! Pour avoir dormi plusieurs mois dans un hamac, je confirme, il est IMPERATIF de se coucher en biais. Pour les moustiques et la pluie j'ai déjà vu un hamac avec un "toit" en toile et une moustiquaire le reliant au hamac sur le pourtour. Cela forme une sorte de poche qui parait bien pratique ; à tester. |
|
| |
bigot Débutant(e)
| Sujet: Re: Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac] Mer 10 Sep 2008, 09:30 | |
| oui ce hamac dont tu parles ne serait pas celui vendu au vieux campeur, avec un truc style tente intégrée dessus ? Il faudrait tester pour voir ce que ça donne... côté poids total et efficacité par rapport à la pluie. |
|
| |
vluisant Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 56 Localisation : Clermont fd VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places.. Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac] Mer 10 Sep 2008, 10:04 | |
| Heu dormir en biais trés exactement c'est quoi? Perpendiculairement à la ligne imaginaire qui relie les deux points d'attache? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac] Mer 10 Sep 2008, 10:20 | |
| ?Gustave Courbet, Le Hamac, 1844 |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac] Mer 10 Sep 2008, 10:25 | |
| Tu crois qu'elle dort là Jéjon ?.... |
|
| |
Messages : 302 Âge : 56 Localisation : Clermont fd VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places.. Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac] Mer 10 Sep 2008, 10:51 | |
| Gustave Courbet, Le Hamac, 1844
Pour "un tour du monde aux origines?"
Pour ceux qui connaissent sa peinture la plus célèbre.......
http://blog.aufeminin.com/blog/see_42392_1/Kiosque-a-Paroles-Ne-vas-tu-pas-te-taire-c-est-agacant-a-la-fin |
|
| |
ravachol Débutant(e)
Messages : 15 Âge : 54 Localisation : limousin VPH : catrike trail, seiran SL Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac] Mer 10 Sep 2008, 11:19 | |
| - vluisant a écrit:
- Heu dormir en biais trés exactement c'est quoi?
Perpendiculairement à la ligne imaginaire qui relie les deux points d'attache? Non, non, pas tant en biais que ça ! Je ne vous traduit pas le texte, je pense que c'est assez clair comme ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac] Mer 10 Sep 2008, 11:35 | |
| - vluisant a écrit:
- Heu dormir en biais trés exactement c'est quoi?
- en diagonale. |
|
| |
| Sujet: Re: Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac] Mer 10 Sep 2008, 11:51 | |
| Non, non, pas tant en biais que ça !
Je ne vous traduit pas le texte, je pense que c'est assez clair comme ça !
Mais quel texte svp? |
|
| |
ravachol Débutant(e)
| Sujet: Re: Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac] Mer 10 Sep 2008, 11:54 | |
| - vluisant a écrit:
- Non, non, pas tant en biais que ça !
Je ne vous traduit pas le texte, je pense que c'est assez clair comme ça !
Mais quel texte svp? le texte sous les dessins |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac] Mer 10 Sep 2008, 13:23 | |
| a. position du défunt : erreur b. position du crucifié : erreur c. position transversale : correct |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac] | |
| |
|
| |
| Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac] | |
|