Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Mar 04 Juin 2013, 22:21
Ah, un X-Stream de plus , félicitations , il est beau . Pat.
Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Mer 05 Juin 2013, 00:43
Sacré veinard
Les xstream arrivent en force
Il arrive quand mon mien joël
Profites de ton jouojou Tes impressions seront les bienvenus sur ce VM qui commence à faire parler de lui
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Mer 05 Juin 2013, 09:44
Il me semble que le x-stream commence à faire des émules J'espère un jour en faire partie
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Jeu 06 Juin 2013, 10:18
bravo Patum pour ce bel engin!
heureusement que les rétros sont pas plus grands, sinon tu ne verrais plus que derrière et plus devant
me réjouis de le voir de près. j'aurais plus de temps dès la mi-juin et viendrai te dire bonjour au bord de ton lac, une désalpe avant l'heure quoi!
à part ça, il ferai sensation aux 12h de l'Auge!... tu veux vraiment pas venir le montrer
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Jeu 06 Juin 2013, 11:20
@Patum Catus : ce x-stream ne semble pas avoir de phare à l'avant ou alors j'ai mal vu sur les photos... Sinon, est-ce le faisceau d'origine Leiba pour les clignotants ou est-ce celui de velomobiel ? En 12v ? Merci d'avance pour les remarques et photos car ça me motive encore plus
Invité Invité
Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Jeu 06 Juin 2013, 19:58
- bien vu ! cet X-Stream n'a pas (encore) de phare à l'avant. le faisceau complet est d'origine Velomobiel et le tout est bien en 12 V.
les leviers de direction sont effectivement trop hauts pour moi et je pense les raccourcir. à vue d’œil, une coupe de 4 centimètres me semble jouable mais je me laisse du temps. je dois aussi changer les poignées au grip désagréable et m'habituer aux commandes tournantes (vive les bar-ends).
hier j'ai fait une petite balade de 23 km en situations diverses histoire de commencer à faire connaissance avec ma bébête. il y a longtemps que je n'ai pas pédalé et elle me semble peser un âne mort. Joël m'a dit avoir calibré le compteur mais la sensation de vitesse est si différente par rapport à mon trike que je ne pourrai pas m'empêcher de vérifier. je dis cela sans avoir dépassé le 30 sur du plat. les antalgiques ne m'aidant pas non-plus, j'en profite pour faire humblement connaissance avé mon VPH avant sa nucléarisation. je suis même passé sur le 42 dents là où en trike je suis sur le 53, pour le même diamètre de jante. la direction est pour moi la grosse surprise par rapport à l'Expedition. un pouillème de seconde d'inattention et hop, je me déporte à gauche. un noob, j'vous dis. les freins... on oublie les Avid BB7 que l'on actionne du bout des doigts car les tambours, même en 90 mm, c'est autre-chose. là il faut serrer sans chichis ni concessions, like a bourrin. évidemment, le fait qu'ils soient neufs et celui de ne disposer que d'un levier pour les actionner n'aide pas. ;]
aujourd'hui j'ai dû faire une course en scooter. un engin en 125 CC, certes bien plus rapide que ma VM (je ne suis pas Aurélien B.) mais aussi terriblement inconfortable (position assise + cahots = cata dorsale pour moi) et bien plus bruyant que ma VM (OK, je n'ai pas essayé cette dernière en mode clos). j'ajouterai que ce scooter ne freine pas mieux et que sa tenue de route est à peine au-dessus de celle de la Vespa. sans compter qu'à deux roues je suis le truc à dépasser coûte que coûte par beaucoup d'automobilistes alors qu'en VM, ça à l'air presque aussi jouable qu'en trike. je ne parle évidemment pas des frais de fonctionnement, ni de l'impact sur l'environnement : il n'est question que de ce que je ressens à bord comparativement et par beau temps, sur la base de mes premières impressions en VM.
comme prévu, la couleur jaune de mon Espigaou est un appeau visuel pour une kyrielle d'insectes pas toujours recommandables... il va falloir que je me penche sur un saute-vent.
sinon, c'est juste génial. bon, il faut oublier certains regards... on va dire consternés. je vis à la campagne et cela n'aide pas. l'important étant qu'on me voit ou plutôt, que l'on voit ma VM. même si ce point aussi sera retravaillé.
demain soir elle part se faire adjoindre un frein régénératif. ;] ce soir je suis HS mais demain matin, je compte l'essayer avec la jupe, enfin la partie qui referme partiellement l'hiloire, plus le toit Flevo. je ne l'ai utilisé, pour l'instant, que totalement ouverte ou juste avec le toit Flevo fixé vilainement avec des Rilsan (j'ai égaré les goupilles...).
conséquence logique quoique inattendue : alors que modérément allergique à certains pollens, le fait de recevoir tout l'air guidé par le fuselage dans laggle va me contraindre à user de l'anti-histaminique de ma chérie. penser au saute-vent bis.
@ moi-même : penser à me faire une check-list "à la Daweed" afin de ne plus me retrouver à faire maints allers-retours, dedans-dehors la VM, pour finalement me rendre compte que j'ai oublié la batterie alors que la porte du garage se referme PUIS le raccord de la dite batterie, putain de naabzor.
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Jeu 06 Juin 2013, 22:25
lors de mon essai d'un leiba chez Joel, j'ai aussi trouvé les commandes extrêmement sensibles alors que j'allais vraiment mollo... à haute vitesse...
cela m'a détourné du leiba avec ma grosse descente à 75km/h tous les matins.. et aussi pour son poids au retour... donc à la montée
mais c'est certainement aussi une question d'habitude. pour modifier cela, il faudrait déplacer vers le haut le point de fixation pour obtenir un bras de levier plus petit, genre waw... et alors on obtient un truc plutôt dur...
Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Ven 07 Juin 2013, 06:46
Salut patum catus, j'ai vu que tu a perdu les goupilles de ton toit, tu veux que j'en prenne pour toi chez Joël ?
Invité Invité
Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Ven 07 Juin 2013, 10:31
- pas grave Beno, elle n'ira pas à 75 Km/h de toutes façons. ;]
@JPMomo : très volontiers J-P, merci.
beno Accro du forum
Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Ven 07 Juin 2013, 12:02
on dit ça épi on se prend au jeux
c'est grisant d'aller vite, sans parler de très vite! bon, tu me diras que tu es déjà gris...
non, surtout le problème dans une région bien vallonnée, c'est que si tu laisses pas aller, tu grilles les freins, et si tu laisses aller, tu vas vite...
autour du Vully, moins de problème effectivement, sauf si tu montes dire bonjour au sommet
tu verras, avec ton aide électrique, tu auras vite envie de prendre de la hauteur...
Invité Invité
Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Ven 07 Juin 2013, 12:58
- le second effet GlissCool de l'assistance dans le moyeu se révèle justement en descente. le frein régénératif et l'impossibilité de dépasser une certaine vitesse, même en muscu et en descente.
n'étant pas capable d'encaisser la vitesse en descente et ce, quel que soit le véhicule utilisé, j'ai configuré ma VM en conséquence.
beno Accro du forum
Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Ven 07 Juin 2013, 15:12
ah bien-sûr, comme ça, tu peux vendre tes freins!
bonne idée en effet, n'étant pas "motorisé", j'ai plus pensé à cette possibilité
ce sera "bridé" à quelle vitesse?
et c'est aussi limité en vitesse à la montée? comme ça j'aurai une petite chance de te suivre
Invité Invité
Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Ven 07 Juin 2013, 17:01
- 46 Km/h, je crois, en descendant un mur, dopé, avec le vent dans le dos.
je suis sorti toute à l'heure, 30 Km sous le soleil exactement, avec jupe et toit Flevo, histoire de tester. nickel, pas un pet' de soleil à bord. évidemment, le T-shirt était mouillé... par contre, jupe et toit Flevo ensemble sont trop limites à manipuler, je dois trouver le moyen d'avoir une jupe souple avec double fermeture Éclair, un peu (beaucoup) comme sur les Alleweder A4.
j'ai l'impression que la chaine frotte quelque-part mais c'est peut-être que je me cherche une raison pour être aussi lent. je n'ai pas dû dépasser les 25 Km/h aujourd'hui. en prenant une voie où les motorisés dépassent très souvent les 80 Km/h autorisés, j'ai pu tester les dépassements de poids-lourds à pleine vitesse. nickel, là où je pensais prendre une claquouille avec le déplacement d'air, je n'ai rien senti.
j'ai aussi déraillé en passant sur le petit plateau, très heureux sur ce coup d'avoir une chaîne neuve et surtout le bras long, car il m'est impossible de "plonger" dans la VM malgré sa très grande ouverture.
l'ergonomie à bord est à étudier sérieusement, je n'ai même pas été fichu de trouver le klaxon en aveugle (avec la jupe) lorsque j'en ai eu besoin. enfin besoin est un bien grand mot, c'était juste pour répondre à la colonne de dring-drings d'une quinzaine de jeunes femmes à bicyclette. ;] mais un de ces quatre, j'en aurai peut-être vraiment besoin et en tous cas, ma main doit tomber dessus sans faillir.
me disant que c'était à essayer, j'ai recouvert le bord de l'ouverture de tête de la jupe avec de la gaine isolante en mousse pour tuyau de plomberie. les "vieux" catrikers me comprendront. 'K, je vous ferais une toph. bon, le seul morceau noir dont je dispose est en assez mauvais état, j'ai fait avec. il a effectivement protégé mes oreilles lors de deux cahots latéraux et me sert en prime de mini saute-vent immédiat.
va falloir que je trouve de la bande adhésive pare-souleù pour mon Flevotoit et surtout, surtout, un [autocensure exceptionnelle] d'appuie-tête. j'ai mal au Q aussi, il va me falloir me re-pencher sur le réglage des courroies du siège.
sans déconner, j'adore mon p'tit vaisseau. :happy patum: il part ce soir, histoire que je peine moins à le mouvoir. il me manque déjà, le bougre.
mais chuis sûr que la chaîne frotte...
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Ven 07 Juin 2013, 19:10
Sympa d'avoir un autre découvreur de l'X-stream, même problème de maitrise de trajectoire ouhlà il est réactif Le pouet, pouet mal placé, pareil pas sùr qu'en situation d'urgence j'arrive à l'attraper Mais malgré ses défauts on s'y attache
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Sam 08 Juin 2013, 18:44
Bonjour les X-Streamistes
Citation :
je n'ai même pas été fichu de trouver le klaxon en aveugle (avec la jupe) lorsque j'en ai eu besoin.
Pour le klaxon, j'ai trouvé une solution, j'ai mis un klaxon de scoot et le bouton est un bouton poussoir en bout du manche gauche (que j'ai raccourci par la même occas'). Et comme ça les deux commandes en bout de manche (à G le klaxon et à D la loupiote), pour des détails, à votre dispo . J'ai vu jeudi chez Joël que les X-Stream avaient une nouvelle batterie (plus puissante et de forme différente et qui ne doit pas être plus lourde), pas eu le temps de lui demander où les trouver. Pat.
beno Accro du forum
Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Dim 09 Juin 2013, 21:59
ouaip, le klaxon, ça doit être tout proche, facile à choper et sans enlever les mains des commandes.
une quinzaine de jeunes femmes qui te font dring dring et tu dis que c'était pas nécessaire de répondre??? mais quand est-ce nécessaire alors
pur le mal au Q, mets une selle de VD, tu sauras pourquoi après
et pour la chaîne qui frotte, si tu as une gaine de protection, envoie-y une gicle de lubrifiant pour chaine, ça aide!
et si ça coince toujours, desserre les freins
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Dim 09 Juin 2013, 23:03
Pour sùr là où il est placé sur le XS, on risque de partir dans le décor avant d'avoir réussi à l'actionner Aujourd'hui j'ai réussi à l'utiliser mais sans vraiment d'urgence, juste pour signaler ma présence au piéton déambulant avec son chien sur la piste cyclable, et plus loin les VD qui se promène au milieu de la route
Invité Invité
Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Lun 10 Juin 2013, 05:16
- bon, comme elle est partie pour une quinzaine de jours, j'ai le temps de gamberger au sujet du klaxon. soit je déporte la commande du pwêt avec une poire et un bout de tuyau, soit je passe à l'électrique. j'exclue totalement l'AirZound dont je ne supporte ni le son, ni la réalisation peu fiable. alors, klaxon de scooter ou... alarme ? cette dernière semble être utilisable comme avertisseur dans cette vidéo, à 1:18. après il faut voir de quelle façon. j'ai l'impression que niveau poids, c'est kif-kif entre une petite alarme de moto et un klaxon, me trompé-je ? de plus, celle-ci me permettrait de me ravitailler chez un épicier, par exemple, tout en étant prévenu si un sagouin s'avisait de tripoter ma machine.
autre mini-chienlit vélomobilesque : gonfler ses pneus avec des flasques de roues collées... je me suis fait rire les genoux, sur ce coup. j'en ai conclu qu'une découpe des dites flasques s'imposait, afin de dégager les valves Schrader. me reste à définir la forme, afin que pompe à main et tête de pompe à pied passent, ainsi que la manière de découper proprement la chose.
il me faut aussi trouver de la bande de réfléchissant 3M Diamond Grade, la boutique suisse dans laquelle je m'étais fourni il y a quelques années ayant fermé. ainsi qu'une feuille d'adhésif noir, histoire de ne plus voir la carrosserie jaune se refléter sur la "vitre" du toit Flevo.
@ Beno : l'urgence, c'est lorsqu'elles ne te voient pas. ;] pour la chaîne, j'hésite encore entre tubes et plaque de protection.
et merci à vous.
beno Accro du forum
Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Lun 10 Juin 2013, 07:03
kalxon - alarme... perso, je pense le klaxon mieux car c'est un bruit connu et lorsque tu l'utilises, les gens savent ce que c'est. une alarme, ils cherche la BMW qui se fait gauler... après une petite alarme en plus, c'est pas le Pérou, ni en poids, ni en fric. et je préfère avoir l'alarme sur une alimentation séparée. en tous les cas, le plus gros poids qu'on met dans les vm, c'est nous!...
tes flasques ont collées avec quoi? chez moi, avec du velcro collé sur la jante, et ça s'enlève facile si il faut atteindre la roue!...
pour la bande réfléchissante, t'en trouves dans les magasins de vélo ou chez Conrad sur le net
et pour la chaîne, je trouve le tube assez génial, il suit al tension de la chaîne et la m... est dedans, pas déposée sur une protection où tu te bardoufles les fracs!
A+
Invité Invité
Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Lun 10 Juin 2013, 09:23
- je sais aussi qu'il est très facile de faire prendre du poids à sa monture, je suis d'ailleurs plutôt doué pour cela. :/ mais tu n'as pas tort : je peux gagner du poids sur moi-même, ce sont même les kilo les moins chers à perdre.
les flasques sont collées avec... de la colle.
Conrad a bien des bandes de Diamond Grade, en 50 mètres...
mais merci.
beno Accro du forum
Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Lun 10 Juin 2013, 09:28
j'ai trouvé chez Conrad de la bande réfléchissante de 1,5 ou 2 cm de large et en bouts de 10-15 cm
peut-être pas de la diamond grade, mais efficace!
et pour tes flasques, décolle-les et mets du velcro. ça te sera utile plus d'une fois (gonflage, frein, nettoyage, etc.)
et pur les kilos, ils vont fondre d'eux-mêmes tu verras, suffit de monter au Vully 2 x par semaine...
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: Noob del l' X- stream Lun 10 Juin 2013, 12:49
Beno, monter le Vully!!! ça c'est dég...
beno Accro du forum
Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Lun 10 Juin 2013, 16:15
bah, par Lugnorre, ça doit aller
je dis pas que je serais pas trempé en haut... mais la vue y est belle, on surplombe les salades!
Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Lun 10 Juin 2013, 18:18
Concernant le sujet klaxon/alarme, voici ce que j'en ai fait :
C'est une transformation d'un alarme de porte en un klaxon pur, Toi tu voulais aussi profiter de l'alarme ?
beno Accro du forum
Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Lun 10 Juin 2013, 18:28