| Noob de l'X-Stream | |
|
+19vibi Asocat jpmomo phire sleibt yffig bouboule Pat16 Yoplait Leloublan O'Leave Vindwa pascalambic Vieuclou cekamis 77 beno Papy volant clspace Magnum 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Lun 10 Juin 2013, 20:13 | |
| - daweed a écrit:
- ... Toi tu voulais aussi profiter de l'alarme ?
- ouip, c'est l'idée, mais merci.
quant au Vully, il m'est arrivé de le gravir avec mes bâtons mais pas à pédales. dommage, une toph devant l'oppidum eût été sympa (quoique les cinquante derniers mètres nécessiteraient de porter la VM sur un chemin de caillasses, et c'est évidemment sans moi). en haut le paysage est magnifique, entre deux lacs, Neuch' et Morat, sur fond d'Alpes et de Jura. *efface le reste* restons sur une image idyllique. ma voisine se prénomme Heidi, IRL.
|
|
| |
jpmomo *
Messages : 38 Âge : 60 Localisation : suisse, froideville VPH : vtt electrique, velo couché phantom Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Lun 10 Juin 2013, 21:18 | |
| Salut pat, je t'ai envoyer les goupilles à plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Mar 11 Juin 2013, 11:02 | |
| - bien reçues, merci à toi !
|
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Mer 12 Juin 2013, 23:41 | |
| Pourquoi veux tu t'embêter à décoller tes flasques ? tu braques simplement ta roue à fond et tu accèdes bien facilement à ta valve par le côté intérieur sans problème . Pat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Jeu 13 Juin 2013, 03:56 | |
| - gonfler un pneu n'est jamais bien facile avec le dos en vrac, il m'est même arrivé de gonfler les trois de mon trike pour ensuite devoir reporter la sortie envisagée, HS. là, j'ai fini par coucher la VM sur un vieux matelas gardé à cet effet. la tête de ma pompe à pied me semble assez imposante et ne facilite pas la manœuvre.
je doit d'ailleurs penser à acheter deux bouées, le truc de base pour enfant, afin de protéger ma caisse dans le cas où je doive la coucher sur le flanc lors d'une sortie. ou découper un morceau de tapis en mousse.
vous faites comment, vous ?
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Jeu 13 Juin 2013, 08:25 | |
| De mon côté, j'ai dans chaque VM un matelas mousse roulé qui me permet de coucher la machine pour réparation si je ne trouve pas une belle pelouse, de soulever l'arrière pour pouvoir changer les vitesses à l'arrêt ou de m'asseoir confortablement. En camping, je le met sous le matelas autogonflant pour éviter les crevaisons. |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Jeu 13 Juin 2013, 10:07 | |
| Il existe pour les motos des embouts coudés à rajouter aux valves afin de vérifier la pression facilement. Une piste à explorer ? |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Jeu 13 Juin 2013, 10:38 | |
| Oups! je n'avais répondu qu'à l'aspect protection du VM couché. Pour le gonflage, c'est vrai que ça me gonfle aussi un peu... L'accès n'est pas le plus facile sur un VM, du coup, je ne regonfle que toutes les 3 semaines environ. Après, c'est un coup à prendre en fonction de la pompe et du VM. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Jeu 13 Juin 2013, 14:44 | |
| Oui après c'est sûr qu'il faut une pompe qui convienne à la situation, pour mes gonflages (à la maison) une pompe à pied ordinaire, grand tuyau et embout rapide, donc facile à utiliser roue braquée à fond, valve en haut, par l'intérieur de la roue tu clipses l'embout rapide et tu pompes dans une position normale, et là tu ne dois pas te détruire le dos. Quant à la protection du VM c'est vrai que je raisonne toujours (accotement herbeux donc peu de problème pour la carrosserie), mais si c'était sur du macadam mieux vaudrait un tapis de sol, on voit bien que je ne roule qu'en campagne désertique . Pat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Jeu 13 Juin 2013, 20:18 | |
| - moi aussi je roule à la campagne mais... enfin c'est au cas où...
en tous cas, merci les gars.
|
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Noob de l'X-Stream Jeu 13 Juin 2013, 20:47 | |
| sans problème pour le dos, un petit compresseur pour la maison
et une petite pompe au cas où
il existe aussi des sprays qui te gonflent le pneu en un coup et qui bouchent le trou ...et te nettoient les vitres...
on a de la chance d'avoir souvent des belles routes par chez nous, 1400km, jamais crevé je touche du boa:serpent: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noob de l'X-Stream | |
| |
|
| |
| Noob de l'X-Stream | |
|