| Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? | |
|
+34LOUI Popof1954 patou68 VJM richardel Hubert PatsyGarett olive Armandos novovélo hbourj mat franck61 Trikris Thygo thibaut Jean-Lou JB30 Eärendil AdrienC Rapto daweed franck en waw Ptitom Laurent69 peyo47 clspace Leloublan Magnum Dolmen joss76 Olivier_vtt Phil Taf zapols 38 participants |
|
Est-ce que vous vous êtes déjà retourné en Vélomobile? | Oui | | 30% | [ 17 ] | Non | | 70% | [ 39 ] |
| Total des votes : 56 | | |
|
Auteur | Message |
---|
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Mar 19 Fév 2013, 07:16 | |
| Un accident suite à une instabilité, oui pour moi ça compte!
Eärendil, AdrienC, je ne vous avais pas compté!
=>11 VM retournés donc. |
|
| |
JB30 **
Messages : 102 Âge : 61 Localisation : Gard VPH : Alleweder A6 Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Mar 19 Fév 2013, 20:10 | |
| Pour moi aussi j'ai versé dans un virage en épingle serré, vitesse faible , en pente, route bosselée, un poids qui se déplace au dessus de la roue arrière et le vent qui s 'engouffre sous le VM pour achever le travail.Bilan un peu de Gelcoat et un peu d'amour propre égratigné ! C'est le métier qui rentre. |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Mar 19 Fév 2013, 23:08 | |
| J'ai répondu non, par contre l'A4 a une voie plus importante (81 cm de mémoire) mais un peu plus haut aussi. Pas encore levé de roue involontairement, déjà des pertes d'adhérence de l'arrière avec gomme dure. |
|
| |
thibaut Posteur de bronze
Messages : 312 Âge : 37 Localisation : Cote d'OR VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Mer 20 Fév 2013, 09:20 | |
| J'ai répondu oui. La première fois tout au début au bout de 5m...à 10km:h La deuxième fois dans un virage plutôt mal foutu en descente sous la pluie, le pneu arrière à glisser, une fois perpendiculaire à la route, j'ai fait un tonneau et demi. Le toit Flevo avec arceau et la mousse que j'utilise pour fermer le cockpit mon bien protéger. Juste le siège Alu n'a pas été très agréable. J'ai cassé un rétro seulement. J'ai deux personnes qui se sont retourné lors d'essai, le plus souvent à basse vitesse malgré mes conseils. Je me suis fait peur plusieurs fois et j'étais vraiment moins confient après mon tonneau. Je pense que c'est possible de ne jamais se retourné, mais pour moi, on est trop proche de la limite, un défaut sur la route, un obstacle à éviter, un coup de vent... Je fais beaucoup d'essai pour connaitre les limites, je maîtrise un peu le deux roues , j'ai fais du tout terrain avec le moteur à fond (j’évitais les nids de poule sur un chemin de sable). ça me rappel que j'ai fais aussi une sortie de route à ce moment là et que je suis tombé sur le coté dans un dévers, presque à l’arrêt. |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Mer 20 Fév 2013, 11:27 | |
| à mon avis l'allewerder n'est pas le mieux loti concernant la tenue de route .. ( lourd et haut ..) |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Mer 20 Fév 2013, 11:52 | |
| Comme prédit en première page le fil qui devait être un enregistrement statistique des cas de retournement vas tourner au debat du genre -si tu avait eu le modèle Glue au lieu du Crèpe ca ne te serait pas arrivé.......... Constater que 25 % finissent sur le flanc montre deja que ce n est pas anodin et qu un cours de stratification en option vente serait un plus........ |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Mer 20 Fév 2013, 12:00 | |
| il n'y a pas que pour le retournement que le cours de stratif est utile , pour la proximité des 4x4 aussi ( ville par exemple... )
|
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Mer 20 Fév 2013, 12:04 | |
| Encore un HS.... |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Mer 20 Fév 2013, 12:30 | |
| Si je fais le décompte de HS, tu es gagnant Leloublan... Revenons au sujet, avec Thibaut et JB30 que je n'avais pas pris en compte dans mon decompte, cela fait 13VM retournés en France. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Mer 20 Fév 2013, 12:44 | |
| On as pas la même calculette alors....... il me semble que Pierre1911 s était gaufré avant l accident qui as detruit son Quest, a vérifier |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Mer 20 Fév 2013, 13:08 | |
| A voté. Pas de pirouette pour Flèzz bleue. Et c'est bien comme ça. |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Mer 20 Fév 2013, 13:22 | |
| Effectivement, je n'ai pas compté Pirerre1911, mais j'ai eu le doute concernant son deuxième accident. Pierre1911, si tu nous écoutes... |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Mer 20 Fév 2013, 13:38 | |
| Un lever de roue sans gravité. Plus de peur que de mal. S96Citron est intact et moi je fais plus gaffe. à voté. |
|
| |
franck61 ***
Messages : 185 Âge : 59 Localisation : la ferté-macé 61 VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Mer 20 Fév 2013, 21:06 | |
| Pas de décollage de roue pour l'instant , mais je n'ai que 2500km avec quest 610 , a voté . |
|
| |
mat Débutant(e)
Messages : 25 Localisation : loire atlantique VPH : quest Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Mer 20 Fév 2013, 21:37 | |
| je me suis couché dans un virage en arrivant trop vite (environ 40 km/h) et j'ai fini en bas d'un talus dans un champ. pas de casse car l'herbe est douce dans les marais de Loire Atlantique. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Mer 20 Fév 2013, 21:39 | |
| Hé ben dis donc!
Et toi, pas de contusions? |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Jeu 21 Fév 2013, 12:04 | |
| Ca me parait assez élevé 29% de propriétaires de VM qui se sont retournés Mais on peut relativiser en se disant qui n'a jamais fait une chute à velo meme si c'est difficilement comparable et surtout la grosse différence reste le cout des réparations pour un VM qui reste plus élevé que sur un vélo droit ou couché . |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Jeu 21 Fév 2013, 12:08 | |
| J'ai connu des coureurs qui ont explosé leur VD carbone, ils ne seront pas forcément de ton avis... |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Jeu 21 Fév 2013, 13:53 | |
| Pour moi, se coucher en vélomobile, c'est un peu comme passer par dessus le guidon en vélo droit. Des fois ça se passe bien, d'autres fois la tête ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Jeu 21 Fév 2013, 14:20 | |
| Il faut relativiser : il n'y a que 35 votes pour environ 150 VM en France. Or, on décompte 10VM dans le sondage, je pense que presque tous ceux qui se sont retournés ont voté (je décompte 4 VM retournés qui n'auraient pas voté).
La vraie statistique devrait pluôt se situer à environ 10%. Ce chiffre peut encore augmenter, je découvre chaque jour de nouveaux VM retournés... 10% reste un chiffre trop élevé. |
|
| |
novovélo ***
Messages : 132 Âge : 46 Localisation : picardie VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...) Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Jeu 21 Fév 2013, 16:12 | |
| Peut être est ce dû à leur nombre plus important, mais les quest ont à prioris + de facilité à se retourner.... J'ai pu essayer plusieurs VM au vélorizonsologne: j'ai testé à chaque fois leur tenue de route et le quest est le seul qui a décollé une roue (dans les mêmes conditions) . Outre le retournement du VM en général, il serait aussi intéressant de comparer la stabilité des différents type de VM. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Jeu 21 Fév 2013, 17:25 | |
| je connais 2 personnes s’étant retournées en Quest mais ceux ci n’étant plus ou pas présent sur le forum ,je ne vais pas répondre a leur place.. veuillez simplement me faire confiance j'avais même une vidéo d'un bel amorçage que je ne retrouve pas.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: retournement Dim 24 Fév 2013, 08:21 | |
| Bonjours atoutes et tous il se dégage de ce petit sondage que le quest est plus sensible que les autres a lever la patte. .Pour moi qui roule avec tous je vous dis d integrer dans votre sondage que c'est le vélomobile qui est aussi le plus répandu. le quest est une merveille de souplesse de confort et de place interieur ce qui entraine un apprentissage de sa conduite et si vous le voulez moins sensible mais aussi moins confort il faut lui mettre des ressort plus dur a l avant et un atros 5 a l arriere . sur un velomobile on a le choix entre une limousine de luxe (quest strada xtream mango.....) ou une gt très sportive sans confort ( waw, milan, go-one).
donc le choix vous appartient . ce qu il faut! c est apprendre et comprendre les reactions de votre velomobile et adapter sa conduite suivant la route .il y a toujours ou presque un exces d optimisme dans ces retournements. il n y a pas de bon ou de mauvais velomobiles seulement certain sont fais pour la vitesse pure avec une tenue de route accrue au detriment du confort et les autres pour avaler les kms dans un confort. je ne vais privilegier aucun constructeurs et je les connais tous, car ils font tous de tres tres gros efforts pour nous offrir le jouet qui correspont a ce dont vous avez besoin pour le velotaf, le plaisir de rouler, ou allez chercher des vitesses extreme.
sur ces petites precisions je vous salut bien sportivement joelv |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Dim 24 Fév 2013, 08:27 | |
| Merci pour toutes ces précisions, qui réconfortent chacun dans son choix de VM |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? | |
| |
|
| |
| Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? | |
|