| Séjour Buis-les-Baronnies/Ventoux 27 août - 2 septembre 2007 | |
|
+37cavallo pazzo Rhinoféroce hominien666 zidri denis_68 laeti huskyrescue Vieuclou momo05 Bentrikerforever pesca e.delannoy OZELLO Jean-Pierre olivier26 vaden durbin Vindwa André cham'moi herve Jéjon Cigaloun Christian Myl'n marcel cafouille aragomax JNZ Daniel à Digne Armandos MIB54 Papy volant normandie-bents La nouaraude vipere noire Jean-Lou Cycloutil ly masse 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Séjour Buis-les-Baronnies/Ventoux 27 août - 2 septembre 2007 Ven 14 Sep 2007, 23:17 | |
| BUIS en ligne sur le site de l'AFB http://velorizontale.free.fr/ le texte d'Olivier, les photos et vidéos c pas fini j'attends vos récits BiZatous |
|
| |
longitude Posteur de bronze
Messages : 310 Localisation : Collonges-sous-salève 74 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Séjour Buis-les-Baronnies/ventoux 27 août-2septembre 2007 Dim 16 Sep 2007, 10:24 | |
| Buis fut court pour nous , deux jours, mais une découverte extrêmement agréable . C'est très beau cette Provence, tout est là , les oliviers , la lavande , le miel, des cyclistes à profusion en quête de Ventoux. J'ai bien aimé la montée du samedi mais moins la descente : j'en avais bientôt des crampes aux doigts à force de les crisper sur les freins . Comment faîtes-vous (tous les autres) pour être aussi à l'aise ? Il me faudrait un stage -descente au prochain rassemblement . Merci à tous et à Petra en particulier . |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séjour Buis-les-Baronnies/Ventoux 27 août - 2 septembre 2007 Dim 16 Sep 2007, 17:08 | |
| pour Longitude je ne sais pas en quoi tu as monté et descendu!! mais pour la descente en tri:: pas loin de chez toi .. je te recomande un stage avec M.Tauss il n'a pas les doigts crispés:il ne FREINE pas !! Papy volant |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Séjour Buis-les-Baronnies/Ventoux 27 août - 2 septembre 2007 Dim 16 Sep 2007, 23:20 | |
| A longitude,si je me souviens bien tu as parlé d'un problème de perception du revètement de la chaussée en descente.La connaissance du terrain peut aider et éventuellement le port de lunettes nouvelle génération qui améliorent la vision lors des passages de zones ensoleillés à zone à l'ombre. Un point encore plus important pour ce sentir à l'aise pour les longues descentes c'est le freinage qui doit ètre performant pour pouvoir rouler vite en toute confiance. Aprés tout cela c'est avec plaisir que nous vous initierons au plaisir de la descente rapide. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séjour Buis-les-Baronnies/Ventoux 27 août - 2 septembre 2007 Lun 17 Sep 2007, 09:33 | |
| réponse concernant le freinage en descente dans rubrique "matos" Papy volant |
|
| |
longitude Posteur de bronze
Messages : 310 Localisation : Collonges-sous-salève 74 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Séjour Buis-les-Baronnies/Ventoux 27 août-2 septembre 2007 Mar 18 Sep 2007, 09:48 | |
| Pour Papy Volant et Coutton Je roule avec un Tica , qui monte bien et est prêt à toutes les descentes si on ne le bride pas .Rouler à la "Tauss"il faut s'y habituer ou pouvoir. Je ne fréquente guère le grand-huit du Mont Salève qui est pourtant juste derrière mes fenêtres. Quant aux lunettes , Coutton, , c'est peut-être la version à visibilité floue qui conviendrait , ça permettrait de "laisser aller" sans se poser de question . Mais la pratique aidant , je peux espérer user un peu moins les patins . |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Séjour Buis-les-Baronnies/Ventoux 27 août - 2 septembre 2007 Mar 18 Sep 2007, 10:42 | |
| - longitude a écrit:
- Pour Papy Volant et Coutton
Je roule avec un Tica , qui monte bien et est prêt à toutes les descentes si on ne le bride pas .Rouler à la "Tauss"il faut s'y habituer ou pouvoir. Je ne fréquente guère le grand-huit du Mont Salève qui est pourtant juste derrière mes fenêtres. Quant aux lunettes , Coutton, , c'est peut-être la version à visibilité floue qui conviendrait , ça permettrait de "laisser aller" sans se poser de question . Mais la pratique aidant , je peux espérer user un peu moins les patins . Coucou, c'est Florian, le type avec un SP jaune et des pneux de tout-terrain ! T'ayant vu descendre et circuler dans le camping avec le tica, moi je vois une solution probablement efficace et pas très chère; remplacer ta roue pleine en carbone par un truc plus souple à rayons (même léger) et abaisser un peu la pression des pneux. A mon avis, entre le cadre titane, la fourche AR en carbone et la roue pleine en carbone aussi, et bien ton LR doit tressauter dans chaque virage à la moindre imperfection et je comprends tout à fait ton appréhension face à la vitesse... Donc rajouter un peu de souplesse et jouer sur l'adhérence des pneux à la descente, et ca devrait être un vrai plaisir (avec ma suspension je n'ai pour l'instant vu aucune limite; 75Km/h maxi...) A+, donne nous des nouvelles de tes descentes et au plaisir de se revoir un de ces 4 ! |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Séjour Buis-les-Baronnies/Ventoux 27 août - 2 septembre 2007 Dim 07 Oct 2007, 23:23 | |
| Petit retour sur la semaine Baronnies pour retrouver Daniel du 13 . s'il peut me contacter ou si quelqu'un peut me passer son mail pour message privé,Merci |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Séjour Buis-les-Baronnies/Ventoux 27 août - 2 septembre 2007 Lun 08 Oct 2007, 15:08 | |
| |
|
| |
pesca Posteur d'argent
Messages : 365 Localisation : ardeche Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Séjour Buis-les-Baronnies/Ventoux 27 août - 2 septembre 2007 Jeu 08 Nov 2007, 21:56 | |
| Bonsoir a tous, Apres une très longue panne de réseau internet suite a un orage fin aout alors que j'étais a buis les baronnies, je refait surface ! Merci les operateurs!! ca ne viens pas de chez nous, c'est France télécom ! . France télécom : il faut que se soit l'operateur qui nous demande de réparer etc. etc. ... Il a fallu que je me dém..de tout seul ! Vous connaissez , non ? Bref tout remarche. C'est avec plaisir par ce temps de plus en plus hivernal, que je me rechauffe en parcourant les photos ensoleillés de buis. Merci a Serge, Mireille, J-Claude, Frederico, J Pierre, Gerald, Gérard, Michel, Marie, Raymond, Ghislain, Bruno, Georges, Mickael, et les autres …… Très belle semaine que de bons souvenirs et que le Ventoux fut beau le vendredi !! Le condor a peu roulé depuis, je vous mets quelques photos inédites et regarder bien au col des aires la nouvelle remorque du condor. Je ne sais pas voyager léger !! A l’année prochaine pesca |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Séjour Buis-les-Baronnies/Ventoux 27 août - 2 septembre 2007 Sam 10 Nov 2007, 13:53 | |
| La vidéo de denis-68 commentée sur un nouveau forum vélo anglophone "another cycling forum". Impressionnés par la vitesse atteinte en descente, qu'ils sont |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séjour Buis-les-Baronnies/Ventoux 27 août - 2 septembre 2007 Lun 12 Nov 2007, 15:40 | |
| - Vindwa a écrit:
- Impressionnés par la vitesse atteinte en descente, qu'ils sont
et bien moi aussi! jolies trajectoires! ca me donne envie d'y retourner. Dans la meme portion de descente j'avais sorti mon k-way rose pour faire office de parachute et meme ainsi le velo voulait allegrement depasser les 80! Denis68, avec ses bons freins doit etre largement au dessus! |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séjour Buis-les-Baronnies/Ventoux 27 août - 2 septembre 2007 Mer 28 Nov 2007, 15:14 | |
| Ça fait un peu réchauffé, mais j'avais mis -ou du moins j'avais cru mettre- mes photos en ligne.
Je me suis aperçu que le lien ne fonctionnait pas. Voilà, c'est réparé.
http://oliviercresson.free.fr/buis/fin.htm __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Séjour Buis-les-Baronnies/Ventoux 27 août - 2 septembre 2007 Mer 28 Nov 2007, 15:56 | |
| - Citation :
- Ça fait un peu réchauffé
Olivier, tu veux plutot dire que par ce temps hivernal cela nous rechauffe et nos fait chaud au coeur de repenser à cette semaine que nous avons passer tous ensemble. A bientôt à tous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séjour Buis-les-Baronnies/Ventoux 27 août - 2 septembre 2007 | |
| |
|
| |
| Séjour Buis-les-Baronnies/Ventoux 27 août - 2 septembre 2007 | |
|