Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

HubDock, attache rapide roue arrière innovante

+12
el sombrero
SPOCK 2
rico
laf_ange
l'auvergnat
Berniche
cebd
Casimir
JoCo
Medug
giloulebreton
thibaut
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

HubDock,  attache rapide roue arrière innovante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HubDock, attache rapide roue arrière innovante   HubDock,  attache rapide roue arrière innovante - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 14:27

Démonter la roue sans toucher la chaine, c'est, me semble-t-il, normal.

Remonter la roue en tenant la chaine entre deux doigts protégés par une feuille de papier toilette, ça se fait !

Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: HubDock, attache rapide roue arrière innovante   HubDock,  attache rapide roue arrière innovante - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 14:57

Les plus maladroits ou chochottes Laughing peuvent emporter deux gants latex "de toubibs" = 10 grammes......
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: HubDock, attache rapide roue arrière innovante   HubDock,  attache rapide roue arrière innovante - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 18:02

visiblement mon commentaire un peux laconique, semble avoir mal été interprété.
Je n'ai rien contre le monobras, ni contre la transmission hydraulique.
Le hic c'est que le vélo doit être conçut dès le départ pour être mono bras (voir pour la transmission hydraulique si pas compatible avec un cadre normal).
Alors que le système présenté lui est compatible avec les cadre que l'on trouve le plus CAD avec deux bras de chaque coté de la roue.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: TRANSMISSION HYDRAULIQUE + MONOBRAS    HubDock,  attache rapide roue arrière innovante - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 22:11

Bonsoir,
Effectivement c est un autre sujet ...une autre conception et non un adaptateur...
Quoique le maintient en porte à faux de la cassette nécessite un cadre spécial...
Le hors sujet est parti du cambouis dû à la chaîne que l hydraulique supprime....
HubDock,  attache rapide roue arrière innovante - Page 2 Jackknife3

Dernière édition par cebd le Jeu 28 Fév 2013, 09:16, édité 1 fois
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours

VPH : Nazca Pioneer

MessageSujet: Re: HubDock, attache rapide roue arrière innovante   HubDock,  attache rapide roue arrière innovante - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 23:24

A Laf_ange: apparemment ils cherchent des souscripteurs pour pouvoir lancer le projet, si j'ai bien compris le principe de kickstarter.
A Trucmaiscoeur: comme il est parti de la séparation géométrique de la cassette et du moyeu pour aboutir à une séparation physique, je ne vois pas bien comment réussir le même coup avec un moyeu à vitesses intégrées où la boite de vitesse est dans le moyeu (ce qui permet d'avoir un rayonnage symétrique en passant). The next step...

Le public du truc: tous les gens qui galèrent à rentrer leur vélo dans leur coffre, tous les gens qui utilisent leur vélo régulièrement mais sans connaître les Durano ou M+, tous les gens qui utilisent leur vélo intensément et qui changent de roue en fonction de la météo (je ne serais pas surpris de voir le même sujet sur le forum vélotaf), tous les gens à qui on vendra la facilité de démonter la roue arrière comme un progrès, ... Ca peut faire du monde.
laeti
Accro du forum

VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20

MessageSujet: Re: HubDock, attache rapide roue arrière innovante   HubDock,  attache rapide roue arrière innovante - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 15:27

Le public du truc: tous les gens qui galèrent à rentrer leur vélo dans leur coffre, tous les gens qui utilisent leur vélo régulièrement mais sans connaître les Durano ou M+, tous les gens qui utilisent leur vélo intensément et qui changent de roue en fonction de la météo (je ne serais pas surpris de voir le même sujet sur le forum vélotaf), tous les gens à qui on vendra la facilité de démonter la roue arrière comme un progrès, ... Ca peut faire du monde.[/quote]

Certes!!! J'applaudis des deux mains !!!
C'est quand qu'on pourra acheter ce truc!!
Est ce que cela pourra s'adapter sur mon Méta ???
Vite ce truc , , il me le faut!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HubDock, attache rapide roue arrière innovante   HubDock,  attache rapide roue arrière innovante - Page 2 Empty

HubDock, attache rapide roue arrière innovante
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2