| HubDock, attache rapide roue arrière innovante | |
|
+12el sombrero SPOCK 2 rico laf_ange l'auvergnat Berniche cebd Casimir JoCo Medug giloulebreton thibaut 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: HubDock, attache rapide roue arrière innovante Mer 27 Fév 2013, 14:27 | |
| Démonter la roue sans toucher la chaine, c'est, me semble-t-il, normal.
Remonter la roue en tenant la chaine entre deux doigts protégés par une feuille de papier toilette, ça se fait !
|
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: HubDock, attache rapide roue arrière innovante Mer 27 Fév 2013, 14:57 | |
| Les plus maladroits ou chochottes peuvent emporter deux gants latex "de toubibs" = 10 grammes...... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: HubDock, attache rapide roue arrière innovante Mer 27 Fév 2013, 18:02 | |
| visiblement mon commentaire un peux laconique, semble avoir mal été interprété. Je n'ai rien contre le monobras, ni contre la transmission hydraulique. Le hic c'est que le vélo doit être conçut dès le départ pour être mono bras (voir pour la transmission hydraulique si pas compatible avec un cadre normal). Alors que le système présenté lui est compatible avec les cadre que l'on trouve le plus CAD avec deux bras de chaque coté de la roue.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: TRANSMISSION HYDRAULIQUE + MONOBRAS Mer 27 Fév 2013, 22:11 | |
| Bonsoir, Effectivement c est un autre sujet ...une autre conception et non un adaptateur... Quoique le maintient en porte à faux de la cassette nécessite un cadre spécial... Le hors sujet est parti du cambouis dû à la chaîne que l hydraulique supprime....
Dernière édition par cebd le Jeu 28 Fév 2013, 09:16, édité 1 fois |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: HubDock, attache rapide roue arrière innovante Mer 27 Fév 2013, 23:24 | |
| A Laf_ange: apparemment ils cherchent des souscripteurs pour pouvoir lancer le projet, si j'ai bien compris le principe de kickstarter. A Trucmaiscoeur: comme il est parti de la séparation géométrique de la cassette et du moyeu pour aboutir à une séparation physique, je ne vois pas bien comment réussir le même coup avec un moyeu à vitesses intégrées où la boite de vitesse est dans le moyeu (ce qui permet d'avoir un rayonnage symétrique en passant). The next step...
Le public du truc: tous les gens qui galèrent à rentrer leur vélo dans leur coffre, tous les gens qui utilisent leur vélo régulièrement mais sans connaître les Durano ou M+, tous les gens qui utilisent leur vélo intensément et qui changent de roue en fonction de la météo (je ne serais pas surpris de voir le même sujet sur le forum vélotaf), tous les gens à qui on vendra la facilité de démonter la roue arrière comme un progrès, ... Ca peut faire du monde. |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: HubDock, attache rapide roue arrière innovante Ven 01 Mar 2013, 15:27 | |
| Le public du truc: tous les gens qui galèrent à rentrer leur vélo dans leur coffre, tous les gens qui utilisent leur vélo régulièrement mais sans connaître les Durano ou M+, tous les gens qui utilisent leur vélo intensément et qui changent de roue en fonction de la météo (je ne serais pas surpris de voir le même sujet sur le forum vélotaf), tous les gens à qui on vendra la facilité de démonter la roue arrière comme un progrès, ... Ca peut faire du monde.[/quote] Certes!!! J'applaudis des deux mains !!! C'est quand qu'on pourra acheter ce truc!! Est ce que cela pourra s'adapter sur mon Méta ??? Vite ce truc , , il me le faut!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HubDock, attache rapide roue arrière innovante | |
| |
|
| |
| HubDock, attache rapide roue arrière innovante | |
|