| vos conseils pour le long de Danube partie allemande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ID Débutant(e)
Messages : 16 Âge : 65 Localisation : haute-marne VPH : tandem et tricycles performer Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: vos conseils pour le long de Danube partie allemande Mer 27 Fév 2013, 19:44 | |
| Bonsoir à tous,
Nous envisageons de faire une toute petite partie de l'euro vélo 6 au mois de juillet, en tricycles, de Donaueshingen à Regensburg ( nous ne disposons que de 9 jours). Nous avons décidé de camper sur 2 sites différents et de faire des aller-retours d'un côté et de l'autre du camping les 2 premiers jours, et ensuite nous prendrons la voiture pour nous positionner à l'arrêt de la veille (soit une distance totale parcourue de 70 à 80 kms/jours maxi). Nous resterons sur chaque camping 3 jours pleins. Nous avons préparé ce séjour grâce à différents sites référencés sur le web. Certains parmi vous ont peut-être déjà fait le parcours et pourraient nous renseigner sur les plus beaux parcours à ne pas manquer, les campings les plus fréquentables, les visites à réaliser.... Nous partons avec les cartes Michelin n° 545 et 546: sont-elles appropriées et suffisantes? Connaissez-vous les horaires d'accueil des campings, prévoient-ils tous un branchement électricité pour les tentes? Merci d'avance pour toutes vos réponses, et peut-être d'autres idées auxquelles nous n'avons pas pensé. |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: vos conseils pour le long de Danube partie allemande Jeu 28 Fév 2013, 12:12 | |
| Oulà, beaucoup de questions ! J'ai parcouru l'Euvélo 6 de Mulhouse à Budapest sans cartes précises ni aucunes réservations. Les cartes Michelin suffiront bien mais tu pourras peut-être trouver sur place les super petits guides qu'ont les allemands et qu'on trouve jamais en France... Pour les camping, même principe qu'en France. Au mois de Juillet, y'aura toujours qq'un pas loin. Pour électricité, pareil qu'en France, il te faudra prendre le supplément pour avoir l'emplacement ad-hoc. Sinon, y'a les prises des sanitaires. Belle ballade sur l'autoroute à cyclo-touristes ! |
|
| |
ID Débutant(e)
Messages : 16 Âge : 65 Localisation : haute-marne VPH : tandem et tricycles performer Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: vos conseils pour le long de Danube partie allemande Jeu 28 Fév 2013, 19:43 | |
| Merci pour toutes ces réponses!
et Bon voyage aux Amériques, quelle belle aventure! Ô gué, Ô gué! |
|
| |
nawe ***
Messages : 143 Âge : 42 Localisation : Fons, Lot VPH : AZUB 5 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: vos conseils pour le long de Danube partie allemande Lun 04 Mar 2013, 09:54 | |
| Je pense que les cartes suffiront car de toute facon, l´eurovelo 6 (peut etre indiquée en tant que Donauradweg...)donauradweg) est super bien fléchée en Allemagne et puis tu devrais rencontré pas mal de cyclo surtout en été qui pourront t´indiquer quelle voie prendre. Niveau endroit sympa, je connais surtout le bodensee (lac de constance) et Regensburg (Ratisbonne) qui sont de superbes endroits, je ne sais pas si a un moment ou à un autre tu auras l´occasion de passer à Nuremberg, mais c´est une ville que j´adore, bon c´est peut etre pas vraiment ta route, mais c´est à une heure de train ou de voiture de Regensburg! Concernant les campings je les trouve un peu plus cher qu´en France, mais ils sont en général très bien, par contre comme en France, surtout en été il y aura peut etre un peu de bruit. |
|
| |
toutavelo ***
Messages : 125 Âge : 65 Localisation : En Chartreuse VPH : AZUB MAX orange Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: vos conseils pour le long de Danube partie allemande Sam 23 Mar 2013, 21:37 | |
| Salut ID ! Je vais parcourir, moi aussi en juillet, le trajet Donaueshingen à Wien en Autriche en 15 jours. Peut-être nous rencontrerons-nous ? En tout cas, il existe un super site qui donne toutes les infos (en allemand) sur le parcours ainsi que les cartes très détaillées qui correspondent. http://www.velo-touring.de/donau/donauab-0.html Bonne préparation ! |
|
| |
jeje ***
Messages : 164 Âge : 58 Localisation : Calvados VPH : Scorpion fx Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: vos conseils pour le long de Danube partie allemande Dim 24 Mar 2013, 18:53 | |
| "Les super-guides utilisés par les Allemands" a dit quelqu'un : en général ce sont les guides Bikeline, édités par Esterbauer. Toutes les véloroutes allemandes, et au-delà, sont couvertes par cette collection. On peut se les procurer par correspondance par une librairie de Kehl (banlieue allemande de Strasbourg) qui a un site bilingue : http://www.baumgaertner-kehl.de/
|
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: vos conseils pour le long de Danube partie allemande Dim 24 Mar 2013, 19:31 | |
| Salut ID Peut-être nous croiserons-nous: Nous partirons de Roumanie vers la Bretagne en juillet, donc passage par l'EV6. Quand on voit des vélos couchés, généralement on ne reste pas indifférents |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: vos conseils pour le long de Danube partie allemande Lun 25 Mar 2013, 06:27 | |
| Je l'ai parcouru en Roller integrallemand de Donaueshingen (la source du Danube) à Passau. Aucun souci. Tu trouveras ici toutes nos infos.... Bonne route |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos conseils pour le long de Danube partie allemande | |
| |
|
| |
| vos conseils pour le long de Danube partie allemande | |
|