Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT

+6
O'Leave
Armandos
l'auvergnat
Didier33
phire
Papy volant
10 participants
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT Empty
MessageSujet: reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT   reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT EmptyMar 05 Mar 2013, 14:20

dans la dernière revue de la FFCT (mars)
deux pages sur le tri
"Monique Loride et son tricycle"
et aussi
"des pages techniques seront consacrées dans une éditionn future à ce type de vélos ..etc"
je pense :article un peu trop limité et avec qq erreurs
mais c'est un début..
dans la même revue deux photos de bents !
Papy volant

Dernière édition par Papy volant le Mer 06 Mar 2013, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT   reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT EmptyMar 05 Mar 2013, 14:25

Avec le vieillissement de notre population, le tri est incontournable ... contrairement au VC
phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

MessageSujet: Re: reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT   reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT EmptyMar 05 Mar 2013, 14:43

Papy volant a écrit:
je pense :article un peu trop limité et avec qq erreurs

T'es un peu dur Papy, il est quand même pas si mal cet article je trouve.
Le tableau sur les Vrais/Faux du trike est pas mal je trouve.

C'est une sacré bonne pub pour le trike.

Et cerise sur le gâteau "C'est pas plus cher qu'un vélo" (elle doit avoir une belle randonneuse)
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT   reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT EmptyMar 05 Mar 2013, 16:27

dans ce même N° il y a un article de JL Rougier le Kiné
titre
"les lombalgies du cycliste"
et à aucun moment il ne parle des effets bénéfiques de pédaler couché..
je lui avais déjà écrit après la publication d'un article semblable..il n'a jamais du essayer..bent ou tri
*Revenons à l'article concernant les tris
-le texte est de la personne qui a le tri ..et elle pratique suite à un accident

j'ai relevé:
-concernant le prix .("pas plus cher qu'un vélo normal")...c'est Philippe qui a du lui consentir une offre spéciale!
-"c'est plus difficile dans les montées ..mais sur le plat c'est plus rapide"..hum .. Philippe a pas bien étalonné le compteur!..
j'aurais aimé qu'elle fasse allusion
-aux pilotes de tri qui réalisent des LD comme PBP
-aux possibilités d'aller grimper des cols en toute sécurité quand les watts deviennent rares
mais c'est vrai que c'est un progrès que la revue FFCT publie un article sur ces engins en attendant des pages techniques..
réalisées avec ?? chez qui??
*au fait ..vous la connaissez Monique Loride
Papy volant
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT   reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT EmptyMar 05 Mar 2013, 17:21

Le club de trikie, le CIB, outre lui-même, compte plusieurs membres roulant en trike ( au moins quatre à ma connaissance) et au moins deux en VC deux roues, au nombre desquels figure l'illustre Kapello.
Ce serait intéressant que trikie nous en fasse le décompte. Peut-être est-ce le club en France qui en compte le plus.
Ce club est affilié à la FFCT.
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT   reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT EmptyMar 05 Mar 2013, 18:59

Papy volant a écrit:

C'est une dirigeante de FFCT, de mémoire pendant des années présidente de la ligue de Haute Normandie.
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT   reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT EmptyMar 05 Mar 2013, 20:13

a la FFCT ils ont le Tri selectif !
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT   reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT EmptyMar 05 Mar 2013, 21:44

Laughing
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT   reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT EmptyMar 05 Mar 2013, 22:18

Papy volant a écrit:
à aucun moment il ne parle des effets bénéfiques de pédaler couché
C'est pourtant la bien connue tri thérapie va nous dire Armandos
trikie
Posteur d'or
trikie

VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé

MessageSujet: Re: reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT   reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT EmptyMar 05 Mar 2013, 22:59

Au CIB (Club Indépendant Bordelais - fondé en 1936), sur 56 membres actifs actuels, nous avons 9 vélos couchés répartis comme suit :

HP Velotechnik
1 Scorpion ancien équipé en VAE avec une motorisation BionX
2 Scorpion Fx avec moyeux Rohloff
2 Scorpion FS
1 Gekko

Optima
1 Dragon avec moyeu Rohloff
1 Lynx

Bachetta
1 Strada avec moyeu Rohloff

Seulement 2 propriétaires sont inscrits au forum : Kapello et Trikie
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT   reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT EmptyMer 06 Mar 2013, 01:52

HP ayant fait une meilleure percée que notre forum dans les rangs du CIB, je propose que la commission perçue par le forum sur chaque vente de cette marque soit immédiatement augmentée ! Very Happy

Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT   reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT EmptyMer 06 Mar 2013, 09:10

Tout de même, il y en a encore plus que je le pensais.

cyclophil
Accro du forum
cyclophil

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...

MessageSujet: Article sur le trike dans la revue "Cycloutourisme"   reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT EmptyMer 06 Mar 2013, 13:59

Papy volant a écrit:

-concernant le prix .("pas plus cher qu'un vélo normal")...c'est Philippe qui a du lui consentir une offre spéciale!
-"c'est plus difficile dans les montées ..mais sur le plat c'est plus rapide"..hum .. Philippe a pas bien étalonné le compteur!..
...

Monique a payé son tricycle au prix normal. Pas besoin d'offre spéciale pour que ces tricycles soient à un prix intéressant Exclamation
Le trike AZUB T-Tris qu'elle a choisi n'est en effet pas plus cher que la moyenne des vélos dont sont équipés les cyclotouristes.

Pas de souci avec l'étalonnage du compteur... Monique ne se base par sur l'affichage de son compteur, mais compare sa vitesse à tricycle avec celle de ses compagnons de route.

Monique était jusqu'en novembre présidente du comité départemental FFCT de l'Eure.
Elle était aussi (ou l'est peut-être encore) responsable de la commission sécurité nationale de la FFCT et était responsable sécurité du Paris-Brest-Paris 2011.

Son article mettant en évidence l'aspect sécurisant du tricycle couché n'en a que plus de valeur !

A propos, pour ceux qui ne font pas partie des 22.000 abonnés à la revue "Cyclotourisme", l'article est en ce moment en ligne sur le site de la FFCT : http://ffct.org/securite/revue/img/mars2013.pdf
directement accessible depuis la page d'accueil du site FFCT, en cliquant sur "Sécurité : Monique et son tricycle"

Philippe
http://www.velofasto.fr
booktin
Pilier du forum
booktin

VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk

MessageSujet: Re: reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT   reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT EmptyMer 06 Mar 2013, 21:06

"Monique Loride"
Avant de partir pour des vacances en Bretagne, j’ai cherché sur Internet :
« Magasin de tricycle couché en Bretagne ».
Ainsi je suis arrivée sur le site velofasto.fr.
Un contact téléphonique facile, explication de mon cas, rendez-vous est pris. Sur place,
Philippe notre vendeur me propose de faire un tour sur le tricycle. Je lui réponds
que je veux juste y monter pour faire unessai et voir si je vais savoir m’en servir.
Je fais environ 50 m, ça marche, je passe commande aussitôt. Ce n’est pas plus cher qu’un vélo normal.
Deux mois plus tard je prends possession de mon tricycle.

"Booktin"
Je passe le week-end chez ma fille étudiante à Rennes. Samedi matin, cherchant une occupation j'ai cherché sur internet :
« Magasin de tricycle couché en Bretagne ».
Ainsi je suis arrivée sur le site velofasto.fr.

Je me rends sur place sans rendez-vous. Je suis reçu par le fils de la maison qui répond très professionnellement à toutes mes questions.
Philippe notre vendeur me propose de faire un tour sur le tricycle. Je lui réponds
que je veux juste y monter pour faire un essai et voir si je vais savoir m’en servir.
Je fais environ 50 m, ça marche,
je me donne 15 jours de réflexion et je passe commande. C'est nettement plus cher que mon VD, mais je n'ai pas retenu le T-tris plus abordable.
3-4 semaines plus tard, je prends possession de mon tricycle.

Ca va le faire Philippe pour mars Question Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT   reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT EmptyJeu 07 Mar 2013, 09:32

trikie a écrit:
Au CIB (Club Indépendant Bordelais - fondé en 1936), sur 56 membres actifs actuels, nous avons 9 vélos couchés...

- exemplaire.
cyclophil
Accro du forum
cyclophil

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...

MessageSujet: Re: reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT   reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT EmptyJeu 07 Mar 2013, 18:36

booktin a écrit:

Ca va le faire Philippe pour mars Question Cool

Normalement oui. Je t'informerai dès que je suis en mesure de te proposer une date pour venir le chercher.
Puis-je te suggérer de me poser ce genre de questions plutôt par mail ou téléphone que sur le forum, car je scrute pas tous les messages du forum ! reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT 4048
Merci pour ta compréhension... et patience...
Je sais que les quelques semaines d'attente avant de pouvoir poser son séant sur la monture de ses rêves sont toujours trop longues Wink
http://www.velofasto.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT   reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT Empty

reportages concernant les tricycles dans la revue FFCT
Page 1 sur 1