Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Top-model en trike

+16
bobino
Vindwa
renard51
el gato
olivier26
pierrot
herve
manivelle
Xipetepec
l'auvergnat
Ness
Armandos
Le Barjoboss
Guilhem
Jéjon
le cam jean-pierre
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

Top-model en trike Empty
MessageSujet: Top-model en trike   Top-model en trike EmptyJeu 09 Avr 2009, 14:00

Top-model en trike Img06110

Ben oui , il y en a qui font la une des magazines people , en plus c'est l'arroseur arrosé , On croyait prendre quelqu'un en photo et bing.

Pas mal la légende en page 3 " un exemple d'intégration réussie dans nos pelotons"

La photo est belle sur papier glacé t'as le sourire , il fait beau , juste le casque qu'y manque Laughing

A+JP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

Top-model en trike Empty
MessageSujet: Re: Top-model en trike   Top-model en trike EmptyJeu 09 Avr 2009, 14:35

C'est Renard51, non ? Chouette...
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

Top-model en trike Empty
MessageSujet: Re: Top-model en trike   Top-model en trike EmptyJeu 09 Avr 2009, 15:53

Belle photo.

Dommage l'accroche "le handicap surmonté" qui laisse supposer que le tricycle en couverture est un vélo pour handicapé... Sad
http://envelomobile.wordpress.com
Invité
Invité

Top-model en trike Empty
MessageSujet: Re: Top-model en trike   Top-model en trike EmptyJeu 09 Avr 2009, 17:23

- clair...

Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

Top-model en trike Empty
MessageSujet: Re: Top-model en trike   Top-model en trike EmptyJeu 09 Avr 2009, 19:04

Guilhem a écrit:
Belle photo.

Dommage l'accroche "le handicap surmonté" qui laisse supposer que le tricycle en couverture est un vélo pour handicapé... Sad

En voyant les 3 VD derrière, on peut supposer que le cyclotourisme est une spécialité pour le 4 ième âge !
Invité
Invité

Top-model en trike Empty
MessageSujet: Re: Top-model en trike   Top-model en trike EmptyJeu 09 Avr 2009, 19:44

- sauf que tout le monde sait que le vélo ; y'a pas d'âge pour rouler dessus, té.

le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

Top-model en trike Empty
MessageSujet: Re: Top-model en trike   Top-model en trike EmptyJeu 09 Avr 2009, 23:15

Oui c'est Renard 51 , je peux mettre l'article en ligne si Renard 51 me le permet (oui me méfies-moi maintenant avec tout ces peoples qui te foutent des procès ,pas envie de finir en cuissard c'est pas encore la saison )
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

Top-model en trike Empty
MessageSujet: Re: Top-model en trike   Top-model en trike EmptyVen 10 Avr 2009, 08:30

Le Barjoboss a écrit:

En voyant les 3 VD derrière, on peut supposer que le cyclotourisme est une spécialité pour le 4 ième âge !

c'en est une ..
aux vues de la moyenne d'age des adherents FFCT,
cette federation va mourir de vieillesse.

sinon jolie couverture
Ness
Accro du forum
Ness

Top-model en trike Empty
MessageSujet: Re: Top-model en trike   Top-model en trike EmptyVen 10 Avr 2009, 09:38

Mon magasin est membre de la FFCT. Parce-que j'ai toujours tendance à encourager ceux qui se démènent pour la bonne cause.
Pourtant je n'ai jamais adhéré à aucune fédé de vélo. J'aime mon indépendance d'esprit et de pratique.
J'ai été formé par la FFCT pour encadrer les randos à l'UCPA en 1990. La rigidité du formateur m'avait aterrée. Le pauvre essuyait les quolibets en son absence. Il était guère plus âgé que nous et une mentalité ultra-conservatrice.
(oulala je ne vais pas me faire des amis, terrain glissant).

Et effectivement je constate à travers cet article que j'ai lu, que la FFCT est encore très conservatrice. Elle n'a pas su s'adapter à l'évolution des pratiquants qui pratiquent différemment.
Jusqu'au point de percevoir le trike comme un vélo d'handicapé !!
Le trike c'est pourtant génial pour la rando sans invalider l'intérêt du vélo droit pour le même usage. Le trike présente des avantages et des inconvénients par rapport au VD en rando. Il suffit d'être un peu ouvert pour voir ça, sacré nom d'une pipe !

Pour comprendre l'attitude de la FFCT, il faut savoir que la FFCT a défini un vélo fédéral (ceux qui connaissent mieux, qui sont membres de la fédé me complèteront ou me contrediront j'espère).

Du coup, on en arrive à des choses comme "les roues de 650 c'est mieux que le 26" car c'est plus petit donc plus costaud". Je n'ose pas vous dire de qui j'ai entendu ça...

Je roule personnellement depuis le début du VTT sur des VTT équipés de pneus lisses fins en cyclo-camping et ça marche super bien. Quel intérêt en rando d'avoir un guidon de course ? Il faut qu'on m'explique car franchement j'y vois plus d'inconvénients que d'avantages à part les variations de position que l'on peu retrouver grâce aux embouts ou aux guidons "papillons" multi-position.
La tendance est d'ailleurs à l'augmentation des guidons droits malgré la pression sociale de la fédé. il suffit de lire l'article sur le Paris-Pékin publié dans la revue fédérale.

Rappel: 650= 584 mm 26"=559 mm en norme internationale ETRTO ignorée hélas de nombreuses personnes magasins de vélos y compris.

Allez la FFCT, on réagit et on montre qu'on peut évoluer, c'est le moment de capter le trike. Vous avez déjà laisser partir le VTT dans la FFC (course) dans ses premières années alors que c'est un engin de rando fabuleux !! Et qui aurait permis à la fédé de voir de nouvelles têtes.

Le trike a sa place à la FFCT à part entière pour les valide et pas seulement comme vélo d'handicapé.

Dernière édition par Ness le Ven 10 Avr 2009, 12:00, édité 1 fois
http://www.on-avance.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

Top-model en trike Empty
MessageSujet: Re: Top-model en trike   Top-model en trike EmptyVen 10 Avr 2009, 10:57

Dis donc Laurent avec tes histoires de roues de 650, tu m'as fait me rappeler le vélo de mon adolescence (aux environs de 1968-1970). C'était alors la grande mode chez les jeunes des vélos dits de cyclotourisme (même si on restait chez nous) avec le porte bagage avant et le guidon demi cocotte avec les poignées de frein horizontales. Ah, nostalgie... ah, Paulette. C'était la fille du facteur...
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

Top-model en trike Empty
MessageSujet: Re: Top-model en trike   Top-model en trike EmptyVen 10 Avr 2009, 11:30

Ness a écrit:

Rappel: 650= 584 26"=559 en norme internationale ETRTO ignorée hélas de nombreux membres de la FFCT, c'est tellement plus jargonesque le 650 B !!

Pour être plus précis, la dimension ETRTO 584, c'est du 650B, alors que le 650C, c'est la dimension ETRTO 571.

B et C, qualifiant le type d'accroche du pneu sur la jante.

Toi, professionnel averti, tu dois savoir que peu d'utilisateurs connaissent et utilisent la norme ETRTO.

Amicalement.
Ness
Accro du forum
Ness

Top-model en trike Empty
MessageSujet: Re: Top-model en trike   Top-model en trike EmptyVen 10 Avr 2009, 12:16

l'auvergnat a écrit:
Ness a écrit:

Rappel: 650= 584 26"=559 en norme internationale ETRTO ignorée hélas de nombreux membres de la FFCT, c'est tellement plus jargonesque le 650 B !!

Pour être plus précis, la dimension ETRTO 584, c'est du 650B, alors que le 650C, c'est la dimension ETRTO 571.

B et C, qualifiant le type d'accroche du pneu sur la jante.

Toi, professionnel averti, tu dois savoir que peu d'utilisateurs connaissent et utilisent la norme ETRTO.

Amicalement.

Quand je fais référence au 650 effectivement j'omet de préciser B ou C car le C je n'en ai eu jamais aucune demande !! J'aurais du préciser.

A propos de la norme ETRTO, j'ai complété mon message initial en précisant que peu l'utilisait. Magasins inclus. Mais justement, dans ce casl'usage de la norme ETRTO lève toutes les ambiguïtés.

Au fait, savais-tu que Michelin a arrêté la production du Meganium en 650 B 584 ETRTO !

Et le Paris Pekin s'est fait sur du 26". Signe des temps.
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

Top-model en trike Empty
MessageSujet: Re: Top-model en trike   Top-model en trike EmptyVen 10 Avr 2009, 13:43

Il me semble bien que le megamium ne figure plus au catalogue M. depuis un certain temps (sans doute un an ou deux). Et cela pour toutes les dimensions.

En 35-584, il y a le World Tour.

Le 650C doit représenter pas loin de 85 % des fabrications de 650.

Amicalement.
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec

VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat

Top-model en trike Empty
MessageSujet: Re: Top-model en trike   Top-model en trike EmptyVen 10 Avr 2009, 16:07

Ness a écrit:

Quand je fais référence au 650 effectivement j'omet de préciser B ou C car le C je n'en ai eu jamais aucune demande !! J'aurais du préciser.

Bizarre ! Mon Bacchetta Corsa ainsi que mon Fujin SL ont tous les deux des pneus ETRTO 23-571, ou 23 x 650 C (les 2 mentions sont écrites sur les pneus)
et je pense que la grande majorité des roues 26" sont comme ça.
Je crois que le ETRTO 584 (650 B) est typiquement français, et comme malheureusement il n'y a pas bcp de constructeurs nationaux, j'imagine que le gros de la demande est sur du ETRTO 571 scratch
http://deuzoutroirou.over-blog.com
manivelle
Débutant(e)

VPH : QNT 26

Top-model en trike Empty
MessageSujet: Re: Top-model en trike   Top-model en trike EmptyVen 10 Avr 2009, 16:32

Ness a écrit:

Et effectivement je constate à travers cet article que j'ai lu, que la FFCT est encore très conservatrice. Elle n'a pas su s'adapter à l'évolution des pratiquants qui pratiquent différemment.
J'aimerais nuancer ces propos, dans la pratique chacun peut participer à une randonnée organisée par un club affilié à la FFCT avec le vélo de son choix : tandem, vélo couché, VTT, VTC, vélo type "course", trike...
Le port du casque est conseillé mais pas obligatoire, on ne peut pas en dire autant en compétition.
Chacun est libre d'utiliser les pneus de son choix et de rouler à la vitesse qui lui convient.
Comme dans toutes les associations, il y a des dirigeants novateurs et des conservateurs. Si quelqu'un se sent inspiré pour apporter du renouveau, il y a des clubs partout en France et des comité départementaux prêts à accueillir les bénévoles de bonne volonté !
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

Top-model en trike Empty
MessageSujet: Re: Top-model en trike   Top-model en trike EmptyVen 10 Avr 2009, 18:13

Mouarf ! Quand tu te fais refouler sous prétexte que t'as pris ta licence en individuel, tu te sens pas franchement emballé pour proposer ton aide et quand en plus, deux ou trois "super-dupont" se foutent de ton vélo d'handicapé, Top-model en trike Arms61ls
pierrot
Posteur d'or

VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?

Top-model en trike Empty
MessageSujet: Re: Top-model en trike   Top-model en trike EmptyVen 10 Avr 2009, 18:16

je n arrive pas à trouver ce N° en librairie , pouver vs me dire comment me le procurer .merci.
Ness
Accro du forum
Ness

Top-model en trike Empty
MessageSujet: Re: Top-model en trike   Top-model en trike EmptyVen 10 Avr 2009, 20:15

manivelle a écrit:
Ness a écrit:

J'aimerais nuancer ces propos, dans la pratique chacun peut participer à une randonnée organisée par un club affilié à la FFCT avec le vélo de son choix : tandem, vélo couché, VTT, VTC, vélo type "course", trike...
Le port du casque est conseillé mais pas obligatoire, on ne peut pas en dire autant en compétition.
Chacun est libre d'utiliser les pneus de son choix et de rouler à la vitesse qui lui convient.
Comme dans toutes les associations, il y a des dirigeants novateurs et des conservateurs. Si quelqu'un se sent inspiré pour apporter du renouveau, il y a des clubs partout en France et des comité départementaux prêts à accueillir les bénévoles de bonne volonté !

Je suis un peu désolé d'avoir manqué de nuances. Je ne souhaite blesser personne mais franchement ce choix rédactionnel (excluant au contraire du trike) est d'une maladresse qui m'a franchement fort dérangé. Je me retiens la...

Je n'ai jamais dit que les clubs "imposaient" tels ou tels types de vélos ou de pratiques. En tout cas telle n'était pas mon intention, si vous l'avez mal compris, je me suis soit mal exprimé (recevez mes excuses tdans ce cas), soit vous m'avez mal compris (relisez-moi dans ce second cas).
Mais la pression sociale au sein d'une fédé c'est encore plus fort que l'imposition réglementaire.
Vous l'avez compris, je ne suis pas du genre à me soumettre Smile

Si le conservatisme n'était pas si fort, d'où viendrait l'orientation de cet article qui identifie le tricycle uniquement comme un vélo d'handicapés ?

Surtout ne pas imaginer que le tricycle est un moyen de voyages intéressant qui oblige à se remettre en cause dans ses propres choix de matériel.

Je vais encore me faire taper les doigts la. Décidément je le cherche.

Vous savez, penser changer une culture dans une fédé en y adhérant serait fort prétentieux de ma part.

Heureusement, la rando se développe en France grâce au retour du vélo comme moyen de transport et à des gens comme vous qui pratiquent et véhiculent leur passion !

Pour ceux qui n'ont pas lu l'article, voici le paragraphe de fin sur fond de couleur:
De nombreuses personnes sont à la recherche de tricycles couchés pour pouvoir continuer à pratiquer un activité cycliste. il existe peu de références dans ce domaine. Faites-nous part de vos témoignages et expériences afin d'en faire bénéficier le plus grand nombre. Indiquez-nous les différents constructeurs et fournisseurs.

Un coup de Google, résultat en 3ème ligne: http://fr.ekopedia.org/Tricycle.
Le web n'a pas atteint la FFCT encore ?
Les infos relatant les pros transmises par Luc Guidon ont disparu de l'article aussi. Pourquoi ?
L'existence de ce forum ? Non, il n'existe pas non plus !
Pas mal non ? Combien de messages sur le trike ?
Les magasin qui se bougent ? Non, ils n'existent pas. Les fabricants , idem. Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Invité
Invité

Top-model en trike Empty
MessageSujet: Re: Top-model en trike   Top-model en trike EmptyVen 10 Avr 2009, 20:29

Ness a écrit:
Un coup de Google, résultat en 3ème ligne: http://fr.ekopedia.org/Tricycle.
- la page est vide, voir plutôt là : http://fr.ekopedia.org/Tricycle_couch%C3%A9
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

Top-model en trike Empty
MessageSujet: Re: Top-model en trike   Top-model en trike EmptyVen 10 Avr 2009, 20:56

Samedi dernier nous avons presenté (ma Douce et moi meme)nos velos a une sortie "initiation" organisée par mon club FFCT..

Le trike et le 20/20.
A part un essai réellement intéressé du 20/20,le trike n'a qu'ete que risées et incomprehension par ces vieux c..s deguisés en coureur ,la bedaine appuyant sur le tube horizontal.
tous les clichés du betisiers y sont passés..

je suis en retard pour mon adhesion 2009 a ce club
,ça tombe bien je ne vais pas la renouveller...
qu'ils collectionnent leurs medailles et autres brevets sans moi
dommage que leur gentillesse soit cachée par leurs oeilleres..
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

Top-model en trike Empty
MessageSujet: Re: Top-model en trike   Top-model en trike EmptyVen 10 Avr 2009, 21:18

Pierrot je ne pense pas que tu puisse le trouver en librairie , normalement il faut être licencié et le prendre avec la licence , si ce n'est que pour lire celui-ci , rapproche toi d'un club ffct de ta région et ils te le prêteront.

JP
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

Top-model en trike Empty
MessageSujet: Re: Top-model en trike   Top-model en trike EmptyVen 10 Avr 2009, 21:56

Armandos a écrit:
[...],le trike n'a qu'ete que risées et incomprehension par ces vieux c..s deguisés en coureur ,la bedaine appuyant sur le tube horizontal.
tous les clichés du betisiers y sont passés..

Rien de tel qu'une petite bourre en cote pour leur redonner le sens des réalités (si réellement la bedaine appuie sur le tube horizontal, ça ne devrait pas poser beaucoup de pb pour les poser dans un bon raidart)...

http://oliviercresson.free.fr
Invité
Invité

Top-model en trike Empty
MessageSujet: Re: Top-model en trike   Top-model en trike EmptyVen 10 Avr 2009, 22:21

Armandos a écrit:
... le trike n'a qu'ete que risées et incomprehension par ces vieux c..s deguisés en coureur...
- j'en croise quelques uns comme ça (une minorité parmi les sportifs) lorsqu'il fait beau. soit ils ont peine à réprimer une expression méprisante, soit ils regardent ailleurs, comme pour le pas se salir les yeux.
honnêtement je les trouve drôles, élitistes et ridicules.
par temps froid c'est différent, je ne croise plus que quelques cyclistes (je parle toujours des sportifs car ici, en Suisse, la culture vélo est bien plus large que chez moi en France), nous ne sommes alors plus que quelques-uns et l'échange de salut avec eux est toujours souriant, complice.
ma dégaine aussi peut influer sur le truc, en collant ils te perçoivent différemment qu'en bas de jogging douteux.
bah...
pour la bourre en côte je n'en ai pas les moyens, alors je ne saurais dire.
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

Top-model en trike Empty
MessageSujet: Re: Top-model en trike   Top-model en trike EmptyVen 10 Avr 2009, 22:54

Pour moi pas de problème il s' adaptent à moi Laughing et pis si ils s'adaptent pas c 'est pas grave à la longue ils s'adaptent quand même Laughing
Ness
Accro du forum
Ness

Top-model en trike Empty
MessageSujet: Re: Top-model en trike   Top-model en trike EmptyVen 10 Avr 2009, 23:43

pierrot a écrit:
je n arrive pas à trouver ce N° en librairie , pouvez vs me dire comment me le procurer .merci.

Pierrot: Je veux bien le scanner et te l'e-mailer en pdf si l'auteur de l'article le veux bien. Merci de le contacter. Il peut me confirmer, nous nous connaissons.

Je peux même le mettre en ligne mais la je pense qu'il me faut l'autorisation de la fédé et je crois que ça y est je suis fini, grillé à tout jamais Smile

Si quelqu'un qui me lit arrive à obtenir l'autorisation, je le ferai.

Mais je suis trop occupé ces temps-ci pour passer du temps à appeler, bala blater et négocier avec la FFCT. Sorry.

Au fait, les langues se délient on dirait, ne serais-je pas le seul déçu ... (je vous parle pas des mp qui sont bien plus caustiques de membres plus polis que moi...)

Mode règlement de compte perso, je sors les dents et après je me tais

On s'en fout, j'ai jamais eu besoin de la fédé pour pédaler et la seule fois où j'ai eu besoin d'eux pour leur foutu diplôme accompagnateur pour bosser à UCPA, ils m'ont bien fait sentir qui avait l'autorité et j'ai quasi- rien appris, le type avait aucun sens pédagogique, il passait son temps à nous dévaloriser car nous roulions en VTT sur la route.... il était totalement dépassé par la vie qui nous animait (mortifère il était, certains comprendront de quoi je parle).

Eh, oui, j'ai trouvé pourquoi cette fédé m'était restée en travers de la gorge. J'avais même oublié la fronde du groupe d'élève vis à vis de ce méga ringard de formateur L... Il était top ridicule mais on devait gentille ment s'écraser.
alors si quelqu'un bien placé à la fédé me lit aujourd'hui, il va moins rigoler le formateur !!!!! Enfin il ura du mal à se souvenir eut-être qui il avait humilié car c'était sa technique de gestion de groupe donc il a du s'en mettre du monde à dos Smile

Des fois on pense que les blessures cicatrices, mais c'est fou comment certaines restent vives einh ? Sad

Mode pan pan règlement de compte off promis j'arrête, c'est trop facile maintenant qu'ils n'ont plus AUCUN pouvoir sur moi.
Mais qui sait, peut-être que ça a changé depuis ...

Enfin, Croisille toujours Nicoles einh ? ou la la je suis énervé ce soir ...
PS: au fait vous savez ce que signifie FFCT ? Non, j'arrête...

la je crois que j'ai encore perdu des clients potentiels Smile par wagons entiers, enfin petits wagons vu l'acceuil qu'ils réservent au trike pour l'instant...
Contenu sponsorisé

Top-model en trike Empty
MessageSujet: Re: Top-model en trike   Top-model en trike Empty

Top-model en trike
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant