Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 velos wolf & wolf

Aller en bas 
+57
tibetchet
flute
mar&rob
oggy
Flatt
André 47
petitefete
Yrum
JC.
Ralevy
jagut
PP11
pimou
Vindwa
veloc
Zorbas
JeanMarc38
M
brett83
PRZ
ALagrange (Alex)
bison couché
Snickers
meg2
cyclopette
GUY
Sparv
Ter-amikaro
l etrange
sebastien
HP39
Armandos
phire
gs_jean
zit
cavallo pazzo
Freyot
gluondufou
speed67190
shadok
zapols
viso
Czolk
hube68
Papy volant
Fleur
Michel
Dominique Perruchon
olivier
Didier33
Samural
durbin
freddd
Zythum
1nvité
discoveur700
vipere noire
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 EmptySam 23 Juin 2018, 10:34

Ok Cavallo, promis, je passerais te voir avant d'aller le récupérer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 EmptySam 23 Juin 2018, 12:26

Samural a écrit:
Quid des frais de douane, la Suisse ne faisant pas partie de l'UE ?

Je ne connais pas Wolf & Wolf mais beaucoup de commerçant Suisses qui sont près de la frontière (surtout ceux de Genève) ont aussi un compte bancaire en € en France et expédient si nécessaire leurs produits depuis la France !
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 353
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2018, 10:33

J'ai pu l'essayer au Spezi l'année dernière et c'est vrai que la prise en main est immédiate et d'un très grand confort, c'est la machine que je choisirais pour remplacer mon dragon si le cas devait se présenter. Les finitions sont vraiment impeccables et il est assez beau.
Vraiment une magnifique machine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2018, 17:26

Je partage des infos que je viens d'avoir du sympathique fabriquant :
- Le vélo peut supporter 150 kg dans sa version renforcée, le cadre prend alors 300 grammes de plus. Ce qui permet certainement de ne plus avoir à freiner devant les nid-de-poule et de pouvoir attaquer sereinement sur la tôle ondulée  Cool  (le bonhomme craquera bien vant le vélo)
- On peut mettre 30 kg sur le porte-bagage arrière mais ça rend la direction trop légère donc il recommande de ne pas dépasser 20 kg, le reste pouvant être casé sous le siège (genre tente + poche à eau bien lourde).
- Le kit cadre est à 2426 € (taxe suisse incluse - 19% 7,7 %) et ça inclut toutes les pièces spécifiques (fourche, cintre, porte-bagage inox, roulette, guides-chaînes, garde-boue, lance-grenade, cuiseur-vapeur) et même le moyeu avant et les jantes Tubeless ready. Finalement, ces vélos ne sont pas plus dispendieux qu'un Azub ou un HP
- le vélo est fait selon la taille de l'utilisateur car le cadre ainsi que le siège existent en 3 tailles. Et le siège se fait avec 2 inclinaisons possibles : 30 ou 34°.
- Garantie de 10 ans, les mecs sont confiants, c'est rassurant vu la fourche à l'avant


Dernière édition par Freyot le Ven 13 Juil 2018, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 57
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2018, 10:33

Après lecture de ce fil sur ces intéressants vélo suisses, je viens d'utiliser les "configurateurs" des sites web de HPvelotechnik et de WolfundWolf ceci afin de comparer le Speedmachine avec le Alpentourer AT1 en version Rohloff avec les même accessoires (porte-paquet, béquille, garde-boue,...).
Le prix final est quasi identique (sans analyse du prix de livraison)... càd assez cher juste en dessous de 5000€.

J'ai passé aussi du temps sur internet.  Sur le forum allemand (velomobilforum) j'ai parcouru les 32 pages de discussions sur les Wolf & Wolf.
Et j'ai également (re)lus des essais du Speedmachine.

En résumé:
Speedmachine:
+ très confortable et facile
+ plusieurs choix de siège réglable et de guidon
- mais lourd, 20kg prêt à voyager version Rohloff (source) tandis que le site official dit "à partir de 13,5kg")
* hauteur du siège (données constructeur) 48 ou 51cm selon le siège
* portes-paquets optionnels (classique + low-rider)

Alpentourer AT1
+ très confortable et facile
+ "léger", 16,2kg prêt à voyager version Rohloff, GPS incl et bidons "pas vides" (source) tandis que le site official dit "14,9kg prêt à rouler") (ajout le 09/08: Shadok ci-dessous pèse les siens à 14,5 et 15kg)
+ ou - (selon les avis) siège fixe
* hauteur du siège (données constructeur) 43,2cm c'est donc entre 5 et 7cm de moins.
* porte-paquets inclus et le cadre comprenant le siège fait que low-rider n'est pas nécessaire.  A noter que ce cadre fait qu'il est possible d'utiliser n'importe (à la longueur près) quelle béquille de vélo classique.


Ce sont 2 vélos que je regarde depuis un moment et j'avoue que le suisse me semble actuellement plus attirant que l'allemand...


Dernière édition par gs_jean le Jeu 09 Aoû 2018, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2018, 11:06

gs_jean a écrit:

- mais lourd, 20kg prêt à voyager version Rohloff (source) tandis que le site official dit "à partir de 13,5kg")

Attention, cette source parle du Streetmachine, pas du Speedmachine

Dans les 2 cas, c'est sûr que le Rohloff doit ajouter un bon kilo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2018, 11:16

Freyot a écrit:
Dans les 2 cas, c'est sûr que le Rohloff doit ajouter un bon kilo.

Moins que cela : un Rohloff complet avec pignon, cables et commande pèse environ 1900g.

Un système triple plateaux à dérailleur moyen de gamme va peser environ 400g de dérailleurs, 200g de plateaux en moins (1 plateau au lieu de 3), 400g de cassette en moins, 200gg de moyeu arrière, au minium 300g de commandes des deux dérailleurs (genre rapidefire).

Si on compare à un système dérailleur haut de gamme (SRAM RED, Campa Super Record), la le surpoids sera sans doute d'un petit kilo mais aucun VC n'est équipé d'origine de ce genre de transmission.
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 57
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2018, 11:20

Oups erreur de ma part.  Honte à moi...

Les nombreux commentaires (quasi toujours positifs) que j'ai lu sur le Speedmachine le présente tous comme "lourd mais confortable". Il est parfois présenté comme une "mercedes à 2 roues".

Le Streetmachine sur le site officiel est présenté "à partir de 14,6kg" soit 1,1kg de plus que le Speedmachine.  On peut donc considérer qu'un Speedmachine prêt à voyager doit peser au environ de 19kg.
De toute façon, avec les suspensions et les 2 portes-paquets, il est logique que l'allemand soit plus lourd que le suisse.

Mon but n'est pas de "casser" le Speedmachine pour "promouvoir" le AT1 mais juste de partager les info que j'ai collectés sur 2 vélos qui m'intéresse... un peu théoriquement à cause du prix.

Ce sont 2 vélos très similaires (géométrie, usage, prix) avec pour différences qu'un est plus léger mais sans réglages et sans suspension tandis que l'autre est lui avec réglages et suspensions.
Revenir en haut Aller en bas
shadok
*
shadok


Messages : 59
Âge : 55
Localisation : Metz
VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff
Date d'inscription : 18/06/2009

Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 06:16

Je n'étais pas venu sur le forum depuis longtemps, et je viens de voir que le topic Wolf&Wolf était ressorti. Pour info, leur site est traduit en français, je vous conseille particulièrement les récits d'utilisateurs : site Wolf&Wolf en français
Ma femme et moi avons chacun un AT1 depuis fin avril. Je suis avec un siège à 30° et Rohloff, ma femme en triple plateau et siège à 34°.
Nos emplois du temps ne nous ont malheureusement pas permis de rouler autant que nous voulions depuis, mais quand même quelques sorties.
Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 P1040910
Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 P1040911

Nous partons après-demain pour un petit tour avec tente entre la Moselle et le Rhin, je ferai un bilan complet après.
Mais, dores et déjà les premières impressions (c'est mon 3ème vélo couché depuis 10 ans) :

Qualité irréprochable : rien ne bouge, ne tremble, pas de bruit. Tout est conçu et optimisé par l'expérience, c'est très clair. Pensé pour la randonnée.
Très homogène : très stable, à toutes vitesses, très facile à prendre en main, très bien équilibré.
Très confortable : les pneus Big Apple et le siège mesh absorbent la majeure partie des vibrations (même des pavés, une torture en Méta, pas de souci en AT1), et les cailloux ou la terre ne sont pas un problème. Quasiment un Gravel-road !
La pression des pneus joue un rôle important : à 3,7 bar, c'est confort total, à 4 bar c'est un peu plus dur mais aussi plus rapide...
Le professionnalisme et la gentillesse des frères Wolf est extraordinaire : ils sont à l'écoute de TOUT ! Pour les essais, ils te le prêtent, et roule jeunesse (au pied du Jura, on peut bien tester en montée, sur chemin, en descente) ! N'hésitez pas si vous avez des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 10:34

Oui, oui, moi j'en ai, des questions!

Tes vélos semblent rigoureusement identiques , mis à part la transmission.
Pourrais tu me dire le poids réel constaté de chacun de tes vélos, sans aucun bagage ou accessoire amovible?

Je serais curieux de voir la différence réelle de poids entre une transmission Rohloff et une transmission classique.

Accessoirement, je voudrais pouvoir comparer aussi avec le poids de mon Beach Cruiser...

Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 57
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 10:39

J'ai les même questions plus une...
Quel est la différence de ressenti entre les 2 versions (siège à 30° et l'autre à 34°)?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 10:51

autres questions!
**-quels sont les bents possédés avant
et comparaisons:confort..perf;.fiabilité etc
**-pourquoi cette marque versus
-Azub:Apus
-HP:Speed ou Street Machine
que je connais bien .. Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 4048
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shadok
*
shadok


Messages : 59
Âge : 55
Localisation : Metz
VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff
Date d'inscription : 18/06/2009

Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 16:59

Ouh la ! Que de questions...
Pour le poids, je ne sais pas vraiment, je ne les ai pas pesés précisément... Je vais voir ça, et je vous tiens au courant ! Les deux vélos sont équipés en XT (pédalier, freins). En première impression, il n'y a pas de grosse différence de poids, mais je vais peser pour voir.

Pour les angles de sièges, la différence est assez ténue en première impression. On est plus droit sur le 34°, et c'est vraiment une question de goût. Pour ma part, je me sentais plus à l'aise avec le 30°, et ma femme, avec le 34°.

Mes précédents vélos étaient d'abord un Azub Ibex (20x26) USS : lourd, "mou" à cause de la suspension et du cadre, mais assez confortable. Un vélo plus tout-terrain, mais la perte d'énergie en montée est vraiment sensible. Autre reproche : sa longueur, qui le rend peu pratique à soulever dans un train par exemple. Parc contre, les composants (pneus, dérailleurs) étaient de bonne qualité. Je me rappelle avoir eu du mal à trouver mes réglages, tellement il y en avait (angle du siège; etc...). J'ai eu un accident qui a mis fin à la carrière de l'Azub (un choc sur la fourche qui a tordu le cadre, d'où modification de l'angle de chasse, et fissures du cadre).

Ensuite, j'ai eu un Metaphysic première génération, l'exact contraire de l'Azub : rigide dans l'axe, pneus fins, plus haut. Beaucoup plus grimpeur, mais peu confortable (dès que cailloux, bitume rugueux, on le sent...), et globalement moins stable, le centre de gravité est plus haut. Mais on s'y fait. Ce que je lui reproche le plus, c'est d'une part, la faible qualité des vis, des assemblages, la rigidité relative en torsion, et d'autre part, la quasi impossibilité de rajouter des gardes-boue, lumières, porte-bagage, béquille, qui le rend peu pratique en randonnée, et d'autre part, le freinage course peu efficace un peu chargé. Au bout de 9 ans de bons et loyaux services, je commençais à ne plus me sentir en sécurité dessus, et l'âge venant, envie de plus de qualité/confort.

Ma femme a eu d'abord un Performer Goal X 26x26. confortable, stable, lourd et cadre "chewing-gum", mais moins que l'Azub. Puis changement pour un Métaphysic deuxième génération, beaucoup plus léger et rigide. Finition meilleure que sur le mien, et par bonheur, elle a échappé aux problèmes de fissures sur le cadre.

Revenir en haut Aller en bas
shadok
*
shadok


Messages : 59
Âge : 55
Localisation : Metz
VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff
Date d'inscription : 18/06/2009

Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 17:08

Pour comparer les AT1 avec les HP, je peux le dire par rapport aux Speedmachine et Grasshopper que j'ai essayés. J'ai eu l'impression que les HP étaient des vélos très bien finis, solides, composants de qualité et confortables, mais assez lourds, et avec suspension.
L'AT1 était, en première impression, de facture au moins aussi bonne, plus compact que le Speedmachine, beaucoup plus rigide, stable. Un peu moins filtrant sur les grosses irrégularités (genre bouches d'égout), mais finalement meilleur pour les vibrations.

La différence de ressenti entre W&W et HP, c'est, à part le poids, plus l'ergonomie générale, je m'explique : On s'assoit "sur" un HP, mais "dans"" un Wolf&Wolf, on fait parti du vélo, alors qu'on est plus posé sur les HP.
Revenir en haut Aller en bas
shadok
*
shadok


Messages : 59
Âge : 55
Localisation : Metz
VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff
Date d'inscription : 18/06/2009

Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 17:26

Ca y est, j'ai sorti le pèse-personne, seule balance de la maison. La précision est donc relative...

Pour l'AT1 triple plateau, environ 14,5 kg, avec lumières, pédales, gardes-boue, porte-bagage, compteur, portes-gourdes. A noter que ma femme a un cadre "e-ready", donc un peu renforcé de ci, de là. Cadre M et siège M.

Pour le Rohloff, environ 500 g de plus, le reste identique, avec un cadre normal L et un siège M.

Sur le forum allemand, un collègue avait pesé son Rohloff à 14,7 kg, avec les gourdes en plus, mais à une balance plus précise que la mienne...
Ca donne un ordre de grandeur !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 17:50

Merci beaucoup Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 Cool

Pour la précision, on n'est pas à quelques grammes près, l'essentiel est d'avoir une idée de la différence de poids:

500 grammes en plus Rohloff vs transmission classique, sur tes vélos.
Selon les gens, ce sera bien peu de chose Rolling Eyes   ou un poids considérable en plus  affraid

Par contre il est bien plus léger que mon Beach Cruiser...

J'essaierais bien un de ces vélos pour voir un jour...
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 57
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 18:06

En lisant les pages en français du site Wolf&Wolf, pages dont je ne soupçonnais pas l’existence vu que la page d'accueil ne l'indique pas (encore?). Merci Shadok pour l'info!

Bref on y retrouve un long commentaire du gars qui avait posté sur le forum allemand. Il indique que le poids de 16,2kg c'est "avec tout l'équipement (pédales, lumière, porte-bidons, bidons - encore pleins je crois-, GPS, etc...) ".
Les poids donné par Shadok semblent confirmer que les bidons n'étaient pas vide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
shadok
*
shadok


Messages : 59
Âge : 55
Localisation : Metz
VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff
Date d'inscription : 18/06/2009

Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 18:32

Juste une petite vidéo pour montrer les élèves qui sont rentrés de leur petite promenade de 1400km à travers les Alpes jusqu'en Adriatique et retour sur les vélos auto-construits. On voit bien la position de pédalage "dans" le vélo. Après je m'arrête ... promis

https://www.facebook.com/fosvelos/videos/1868002403244138/
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 18:39

Non, non! Tu peux continuer, tu ne déranges pas, au contraire. Wink
Les retours d'expérience sur ces vélos sont suffisamment rares pour qu'on apprécie le peu qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2018, 16:45

Moins de 3300€ le kit cadre (cadre, fourche, guidon, potence, guides chaine, poulies, siège) c'est assez correct.
Un cadre VD en acier sur mesure coûte 1500€ mini, si on ajoute la fourche, guidon, potence, selle et tige de selle, on arrive vite à plus de 2000€. Et la cadre diamant est bien loin de la complexité du cadre du W &W...

Et si on le prend complet, la config mini coûte 3350€ environ, montage compris, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2018, 19:06

zapols a écrit:
Moins de 3300€ le kit cadre (cadre, fourche, guidon, potence, guides chaine, poulies, siège) c'est assez correct.
Un cadre VD en acier sur mesure coûte 1500€ mini, si on ajoute la fourche, guidon, potence, selle et tige de selle, on arrive vite à plus de 2000€. Et la cadre diamant est bien loin de la complexité du cadre du W &W...

Et si on le prend complet, la config mini coûte 3350€ environ, montage compris, c'est pas mal.

Le kit cadre est à 2426 € (taxe suisse incluse 7,7 %) d'après leur site et il inclue même le porte-bagage, les garde-boue, le moyeu avant et les jantes TB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2018, 09:41

Oui, erreur de la part, c'est 2426€!
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2018, 10:26

shadok a écrit:

Nous partons après-demain pour un petit tour avec tente entre la Moselle et le Rhin, je ferai un bilan complet après.

Salut Shadok,
Me voilà à nouveau bavant sur ce vélo devant mon écran, c'est pathétique. Donc très impatient de lire ton récit, surtout en mode cyclo-camping.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
shadok
*
shadok


Messages : 59
Âge : 55
Localisation : Metz
VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff
Date d'inscription : 18/06/2009

Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2018, 20:36

Salut Freyot,
désolé pour le délai, le mois d'août a été plus compliqué que prévu. Finalement, la randonnée a été réduite à sa plus simple expression, ma femme avait (a toujours, d'ailleurs) une tendinite très douloureuse dans le pied qui ne lui permettait pratiquement de rouler. Du coup, ben, on est rentrés en train, et repos à la maison... Seule étape faite : environ 50 km entre Strasbourg et Saverne par le canal de la Bruche. Quelques coups de cul vers Marmoutier pour ceux qui connaissent. Pas de problème chargé avec mon développement.

La seule chose testée a été le comportement des vélos chargés (on avait la tente et tout le matos). Donc, sur ce plan, rien à dire : pas de guidonnage, la tente sous le cadre fait gagner du rangement sur le porte-bagage.
Seul bémol, le porte-bagage qui est étroit, plus étroit qu'un standard. Il faut du coup bien mesurer si tu veux mettre une sacoche dessus, type top-case. Pour ma part, j'ai trouvé chez Carradice ce qu'il me fallait. Pratique pour le quotidien (appareil photo, argent, lunettes, barres céréales, etc...)
Du coup, j'ai roulé ensuite seul, depuis chez moi, pour des sorties à la journée. Je me suis fait plaisir sur le circuit des côtes de Moselle (900 m de D+ sur 70km). Par rapport à mon Meta sur le même parcours, je n'était pas plus lent, mais beaucoup plus confortable et plus facile aussi dans les côtes raides (13 % environ).
Revenir en haut Aller en bas
shadok
*
shadok


Messages : 59
Âge : 55
Localisation : Metz
VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff
Date d'inscription : 18/06/2009

Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2018, 20:51

Autres nouvelles :
sur le site Wolf & Wolf, ils ont mis un reportage sur leur participation au Brevet suisse des Alpes en août. Les photos sont superbes :

Brevet des Alpes W&W

La traduction ne va pas tarder.

Exemples :
Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 Alpenb10
Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 Alpenb11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velos wolf & wolf
Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des propriétaires de vélos Wolf&Wolf
» Liste des professionnels présents sur le forum
» Wolf&Wolf
» E-Wolf X-Terra
» TVA à 5,5% sur les vélos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: