Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 velos wolf & wolf

Aller en bas 
+57
tibetchet
flute
mar&rob
oggy
Flatt
André 47
petitefete
Yrum
JC.
Ralevy
jagut
PP11
pimou
Vindwa
veloc
Zorbas
JeanMarc38
M
brett83
PRZ
ALagrange (Alex)
bison couché
Snickers
meg2
cyclopette
GUY
Sparv
Ter-amikaro
l etrange
sebastien
HP39
Armandos
phire
gs_jean
zit
cavallo pazzo
Freyot
gluondufou
speed67190
shadok
zapols
viso
Czolk
hube68
Papy volant
Fleur
Michel
Dominique Perruchon
olivier
Didier33
Samural
durbin
freddd
Zythum
1nvité
discoveur700
vipere noire
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
pimou
***
pimou


Messages : 138
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 EmptyDim 06 Juin 2021, 17:05

Papy volant a écrit:
attention Exclamation
GUY  est  un Aventurier  mais  avec  beaucoup  d'expérience(s) Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 782111
Papy volant

Je n'ai pas la chance de le connaître mais, après avoir parcouru son superbe et riche site, je ne peux que le croire !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 EmptyLun 07 Juin 2021, 16:49

pimou a écrit:
Étrange ce configurateur "caché".

La version en allemand du site mentionne que le configurateur est en cours de mise à jour. Je te conseille d'ailleurs de passer par la version allemande, traduite en anglais ou en français via Google. Je préfère la traduction en anglais car moins fantaisiste!
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 EmptyLun 07 Juin 2021, 17:58

Je n'ai pas retrouvé leur configurateur, même dans les versions allemandes et suisses.
J'aimais beaucoup, et permettait de se projeter sur le coût d'une configuration.
Vivement que ce configurateur soit remis à jour.

J'aime beaucoup ce vélo, pour son côté abouti par rapport à un programme (rando, tous chemins, confort). le côté abouti se voit dans l'intégration de l'ensemble des composants, que ce soit au niveau du guidon, du porte bagages, des garde boues, des éclairages, du GPS, des gourdes... et le poids raisonnable de la version la plus aboutie (12,6kg), malgré tous les équipements (porte bagaes, gros pneus, garde boues).
Ah oui, le côté fait à la main en Europe me plait pas mal aussi!
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 EmptyLun 07 Juin 2021, 20:10

Merci pour vos compliments sur mon site... En fait, je suis plutôt cartésien. Faute de configurateur, j'ai préféré dialogué avec le fabricant et prendre l'avis de certains de leurs clients français.
Pour une fois qu'un fabricant dialogue avec ses clients, je me suis pas privé. J'ai envoyé plus de15 mails à Franz ! 🤭
J'ai eu un trike HASE à qui j'ai adressé un message, resté sans réponse même écrit en Allemand !
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 EmptyLun 07 Juin 2021, 23:46

Le SAV de Hase est particulièrement inexistant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 EmptyMar 08 Juin 2021, 07:47

Sauf si tu achète ton vélo chez Roulcouché...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 EmptyMar 08 Juin 2021, 11:38

Ça c'est le SAV Roulcouche, pas celui de Hase.

Le problème avec Hase se pose lorsque le vélo n'est plus sous garantie et qu'il y a des problèmes de conception qui depassent ce qu'un revendeur peut solutionner, genre :
- les toiles de siège qui se déchirent sans cesse parce qu'elles sont mal conçues et mal cousues.  Solutionné par un redesign de la toile de siège.
- les freins hydrauliques qui ne supportent pas les fortes chaleurs et se bloquent et doivent être remplacés par un autre modèle.
- le système de démontage du cadre qui ne tient pas le coup à long terme et nécessite un redesign du cadre.

Toutes choses que Hase a appliquées sur les versions suivantes du Pino (nouvelle toile de siège, autre marque/modèle de freins à disque, redesign du cadre renforcé) et que Hase n'a jamais pris en compte sur les vélos des acheteurs des modèles à problèmes (4 toiles de sièges dont deux payées au prix fort, freins remplacés deux fois à mes frais, cadre avec renfort externe ajouté qui rend le démontage en deux partie très long et désagréable à faire).

Lorsque je vois le nouveau cadre du Pino 2021 à tube principal coulissant avec un seul oeillet+boulon de serrage soudé directement sur le tube alu principal du cadre (comme pour le serrage d'une bome) qu'il faut désserer+resserrer pour raccourcir le vélo lors de chaque transport du vélo sur un porte vélo, j'ai de très gros doutes sur la fiabilité à long terme de ce cadre !
Si un de ces oeillets casse comme déja souvent vu sur des serrages de bome, Roulcouché ne pourra rien faire pour aider ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4567
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 EmptyMar 08 Juin 2021, 23:27

Si on pouvait rester chez W&W ce serait merveilleux.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 EmptyMer 09 Juin 2021, 08:19

GUY a écrit:
Merci pour vos compliments sur mon site... En fait, je suis plutôt cartésien. Faute de configurateur, j'ai préféré dialogué avec le fabricant et prendre l'avis de certains de leurs clients français.
Pour une fois qu'un fabricant dialogue avec ses clients, je me suis pas privé. J'ai envoyé plus de15 mails à Franz !

J'ai peut-être raté un post, et il me semble que certains liens ne s'affichent pas chez moi, mais je ne trouve pas ce fameux site dont le monde entier parle ... Wink
Pourrais-je en avoir le lien s'il vous plait bien ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 EmptyMer 09 Juin 2021, 08:50

Tu as le lien en bas des posts de Guy, mais le voilà en clair :

https://www.guyetsamachine.fr/

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 EmptyMer 09 Juin 2021, 09:07

Merci !
Mais c'est bizarre moi je ne vois pas de signature dans les posts de Guy ??
       Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 Temp10
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 EmptyMer 09 Juin 2021, 09:11

Si: clique sur le bouton "site" entre son post et celui de Fleur.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 EmptyMer 09 Juin 2021, 19:11

GUY a écrit:
Meg2, je suppose que tu as fait quelques kilomètres sur ton W&W...J'aimerai bien avoir ton ressenti et notamment sur le type de sortie que tu fais. Merci d'avance pour le partage

excuse pour cette réponse tardive, mais j'avais expliqué que je bouderais le forum pendant les 3 mois d'expérimentation d'inversion des sujets du "Bar", manip destinée théoriquement à calmer le sujet "covid", qui n'a eu strictement aucun effet sur le sujet visé, mais qui emm... ceux qui cherchent à visualiser rapidement les sujets récents. Au contraire, comme la dernière page ne comporte que quelques titres, ça met en évidence les sujets "covid" Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 4048

J'en profite pour signaler que puisque cette expérimentation est poursuivie sans évaluation, et que je supporte mal l'accumulation de mesures stupides consécutives à cette épidémie, je continuerai à bouder le forum, simplement je réactive la possibilité de me contacter en MP ou par mail pour ceux qui ont des questions à me poser.

J'utilise mon petit Wolf & Wolf  pour la plupart de mes déplacements : petits trajets quotidiens, train+vélo, rando, et cyclo-camping léger. Ce qui m'a frappée récemment, c'est que j'ai dû reprendre mon vieux Grasshopper pour le porter chez un vélociste, eh ben, malgré sa suspension (basique et un peu fatiguée sans doute), je l'ai trouvé nettement moins confortable et ergonomique que mon Alpentourer !

J'ai roulé surtout sur route, et 2-3 fois sur piste non asphaltée mais pas trop cabossée. En réduisant sur la pression des pneus (je suis en tubeless), on arrive à rouler confortablement sur des pistes si les rugosités restent assez fines, ou au contraire en gonflant à bloc on a un très bon rendement sur une route bien lisse.

Concernant l'ergonomie, pour moi c'est au top car mon vélo est sur mesure, avec un dossier légèrement plus court que la plus petite taille proposée sur le site. Les compromis rigidité/confort, et maniabilité/stabilité, sont vraiment très bons, et le vélo est assez polyvalent.

Les limites : rouler avec de grosses sacoches bien chargées à l'arrière rend la conduite un peu désagréable (surtout en montée, vu ma faible vitesse...) ; ce n'est pas un VTT ; et dans les virages très serrés, le guidon bute sur les cuisses ou hanches quand celles-ci sont dodues. Mais je préfère quand même nettement un tel guidon en U, et celui-ci est réglé de sorte qu'on peut conduire avec les bras et poignets détendus : très appréciable pour mon épaule et mon poignet estropiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 EmptyMer 16 Juin 2021, 21:21

La fabrication de mon futur vélo, avance. Franz de W&W m'a envoyé des photos. C'est gratifiant de voir qu'un artisan montre son savoir faire. C'est pas le cas de tous, malheureusement. Alors si vous voulez en savoir plus, j'ai fait un Article de mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Invité
Invité




Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 EmptyLun 21 Juin 2021, 07:15

vipere noire a écrit:
une nouvelle marque suisse artisanale Il y a qq géométries intéressante notamment pour des vélos de rando.
1996 ce n'et pas vraiment une nouvelle marque. Etonnant Si la suisse allemande est très mobile a vélo, il me semble que le vélo couché-vélo mobile n'y soit pas très courant. Je viens d'y faire 600km et je n'ai croisé que deux de ces machines.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 EmptyVen 25 Juin 2021, 19:09

GUY a écrit:
La fabrication de mon futur vélo, avance. Franz de W&W m'a envoyé des photos.

oui, en passant à Muttenz hier pour une petite révision sous garantie (fixation du phare avant cassée, et poignée commande Rohloff un peu dure), j'ai vu les casiers d'équipement avec la colonne de gauche étiquetée "Guy M...". Franz m'a dit "Oui, on a un nouveau client français. C'est bizarre, il a commandé un vélo sans même venir ici pour un essai". Je lui ai dit que j'étais au courant via un forum francophone  où ceux qui ont déjà un Alpentourer en disent grand bien  Wink

N'empêche que chez Wolf & Wolf, on considère comme anormal de passer commande sans essai, parce qu'ils apportent un grand soin à la bonne adéquation homme-machine (ou femme-machine, bien sûr). Si j'avais commandé le mien sans y passer pour un essai de quelques heures, je n'aurais pas eu un dossier 15 mm moins haut que la + petite taille du catalogue, et sur la distance, j'aurais eu de petites douleurs au niveau de la jonction cervicales/dorsales. Tandis que là, mon vélo est juste parfait pour moi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 EmptySam 26 Juin 2021, 07:22

Je peux effectivement comprendre l'étonnement de Franz... J'ai eu beaucoup d'échanges avec lui par email et me suis entretenu avec 2 de leurs clients. J'ai aussi envoyé mes côtes avec des photos de ma position sur le vélo.
Il m'est difficile de faire le déplacement car je suis à 1200km de chez eux ! Un essai ne m'aurait pas servi à grand chose, sans compter la barrière de la langue. Néanmoins, ils ont pris ma commande sans autre approfondissement.... Sûrement, tout avait été dit ! 🤭 😂
J'espère à présent que les délais ne vont pas plus s'allonger.... 😭
Merci en tout cas, pour ton retour d'informations
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 EmptySam 26 Juin 2021, 11:42

Si je comprends bien, Wolf & Wolf offre la fabrication de cadre de VC sur mesure comme les cadreurs fabricants de cadres de VD ?

C'est à ma connaissance, une offre unique en VC, aucun autre fabricant de VC ne propose ce genre de service ?
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 EmptySam 26 Juin 2021, 16:11

Je serais curieux d'avoir l'avis des utilisateurs de W&W sur le confort de ces engins.
Pas du confort général des VC, ça je connais.
Mais ils clament un vélo confortable et n'ont pas de suspension arrière ... bon ... les routes suisses alémaniques sont certainement de meilleure qualité que celles du sud de la Belgique, les gros pneus doivent aider, mais si qq1 a déjà (ou bientôt Laughing ) de l'expérience avec, je serais très intéressé d'un retour d'expérience sur terrain plus abîmé, genre vieux macadam ou béton devenu granuleux, avec des trous à gauche ou à droite.

Ce siège "tendu" comme on retrouve sur certains trikes doit aussi participer au confort, mais comment vieillit-il ? Ne finit-il pas par se détendre ? Et perdre tout soutient lombaire p.ex. ?

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 EmptySam 26 Juin 2021, 17:44

Fleur a écrit:
Si je comprends bien, Wolf & Wolf offre la fabrication de cadre de VC sur mesure comme les cadreurs fabricants de cadres de VD ?

C'est à ma connaissance, une offre unique en VC, aucun autre fabricant de VC ne propose ce genre de service ?

Le sur mesure est quand-même plus simple sur un VC que sur u. VD du fait de la position. Les mesures concernent certaines côtes pour avoir la bonne taille du cadre et de potence., et de longueur de cadre. W&W accorde une grande importance à ces mesures.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 EmptySam 26 Juin 2021, 19:09

PP11 a écrit:
Ce siège "tendu" comme on retrouve sur certains trikes doit aussi participer au confort, mais comment vieillit-il ? Ne finit-il pas par se détendre ? Et perdre tout soutient lombaire p.ex. ?

Merci ;-)

Chez Hase, la toile se déchire (pino agé de 9 ans, quatrième toile se siège).
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 EmptySam 26 Juin 2021, 19:54

il est certain que le risque de déchirure de la toile soit possible . Il faut faire attention à la tension qui doit être suffisante pour bien soutenir. La toile utilisée sur le W&W est particulière car la fibre est mélangée à du kevlar.
Sur les VC équipé de siège en carbone le problème est identique avec un changement de mousse fréquent. J'ai utilisé de façon relativement itense les deux types de siège sur Hase et Pelso l'usure ne ma pas plus dérangé que le changement récurrent de pneu, chaîne, cassette etc...
Il faut considérer que c'est une pièce d'usure mais qui a l'avantage d'être relativement facilement réparable
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 EmptySam 26 Juin 2021, 23:50

Fleur a écrit:
Si je comprends bien, Wolf & Wolf offre la fabrication de cadre de VC sur mesure comme les cadreurs fabricants de cadres de VD ? C'est à ma connaissance, une offre unique en VC, aucun autre fabricant de VC ne propose ce genre de service ?

oui, ils partent d'une géométrie prédéfinie, mais ils ajustent sur mesure si nécessaire. Quand on arrive à l'atelier, ils nous font assoir sur un gabarit réglable pour vérifier les cotes de position. Puis ils nous prêtent un des 6 Alpentourer de démo, le plus proche de notre taille, on va rouler quelques heures avec, et on fait le point en revenant.

Dans mon cas, pour l'essai, ils ont bricolé une cale en mousse biseautée derrière mon dos car le siège du vélo taille S n'avait pas exactement la bonne cambrure au bon endroit. En revenant après 2-3 h de balade, j'ai validé cette cambrure du futur siège, mais demandé à avoir un dossier un petit peu moins haut parce que je commençais à sentir un point de pression un peu désagréable en haut du dos, à la jonction dorsales/cervicales.

PP11 a écrit:
Je serais curieux d'avoir l'avis des utilisateurs de W&W sur le confort de ces engins (....)

le confort du sur mesure, c'est autre chose que l'amorti des vibrations ou autres secousses. C'est surtout une question d'ergonomie. Tout tombe pile poil, on est dans une bonne position pour fournir un effort sans tensions ou compressions inutiles. Sur longue distance, c'est vraiment appréciable. Et on s'y habitue tellement bien que quand on reprend un autre vélo, même couché, on le trouve moins confortable : sur mon Grasshopper à siège mesh, la cambrure du dos n'est pas tout-à-fait au bon endroit, et si je me décale pour compenser, je n'ai plus les fesses bien calées au fond...

J'ai fait un peu de piste non asphaltée avec mon petit Alpentourer : comme je l'ai déjà mentionné dans un précédent message, tant que la rugosité reste assez fine, le cadre acier + siège toile + gros pneus amortit assez bien. Si ça secoue plus, y a pas de miracle, on doit rouler moins vite que si on avait une suspension. Mais dans mon cas (petite taille), je n'ai pas trouvé de vélo à 2 roues, et suspendu, et pouvant porter des sacoches pas trop petites, dont le siège soit assez bas pour moi.

PP11 a écrit:
Ce siège "tendu" comme on retrouve sur certains trikes doit aussi participer au confort, mais comment vieillit-il ? Ne finit-il pas par se détendre ? Et perdre tout soutient lombaire p.ex. ? Merci ;-)

bien sûr, ça finit par se détendre progressivement, mais (1) on peut retendre le cordelette de serrage, et (2) on peut changer la toile et la cordelette. Comme mon siège est sur mesure, en passant à Muttenz jeudi dernier, j'ai commandé une toile de rechange que Wolf & Wolf m'enverra par colis postal.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 621
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 EmptyJeu 01 Juil 2021, 22:56

PP11 a écrit:
Je serais curieux d'avoir l'avis des utilisateurs de W&W sur le confort de ces engins.

Il y en a un à une bonne vingtaine de km de chez toi... si tu veux essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 EmptyVen 02 Juil 2021, 13:34

PP11 a écrit:

Ce siège "tendu" comme on retrouve sur certains trikes doit aussi participer au confort, mais comment vieillit-il ? Ne finit-il pas par se détendre ? Et perdre tout soutient lombaire p.ex. ?

J'ai une toile de ce type sur mon Catrike. Le trike date de fin 2014. C'est la toile d'origine et je n'ai retendu les sangles qu'une seule fois depuis l'achat. Peut-être que l'on s'habitue à une tension qui se dégrade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velos wolf & wolf
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des propriétaires de vélos Wolf&Wolf
» Liste des professionnels présents sur le forum
» Wolf&Wolf
» E-Wolf X-Terra
» TVA à 5,5% sur les vélos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: