Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 achat occasion baron xs

Aller en bas 
+15
vipere noire
Magnum
l'auvergnat
Laurent69
baron41
loumi1
Ptitom
Antec
JoCo
eric
le cam jean-pierre
tifoxis
MIB54
Didier33
yffig
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

achat occasion baron xs Empty
MessageSujet: achat occasion baron xs   achat occasion baron xs EmptyMar 19 Mar 2013, 10:26

Bonjour,

A la recherche d' un vélo couché 2 roues j ai vu sur bentogaz Baron xs de 2006 . Triple plateau à l' avant. Frein à disque.
Je fais 1.70 m et voudrais un vélo un peu rapide avec la possibilitée d' atteler une remorque bob yak.
Et aussi à l' occasion d' emprunter des voies vertes.
La même annonce est sur le bon coin. Le prix demander 1250 euros.
Le problème je ne l' ai pas essayer sur une longue distance.
Quand pensez vous?
Merci. Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

achat occasion baron xs Empty
MessageSujet: Re: achat occasion baron xs   achat occasion baron xs EmptyMar 19 Mar 2013, 10:50

Dans l'absolu, ça semble une affaire correcte à mon sens, en fonction des éléments fournis.
Il faut voir le vélo pour juger de son état réel
Il faut l'essayer pour voir s'il te convient
Il faut prendre en compte que c'est un LR, donc très bas sur la route, avec une position très couchée.
Je ne sais pas ce qu'il donne sur des revêtements dégradés. Hotwaker a utilisé un Baron en cyclocamping avec remorque.
Il pourrait te donner plus de détails concernant cette utilisation je suppose.
A priori, les Baron sont considérés comme de bon vélos, un peu moins rapides en montée que des HR mais si tu ne roules pas avec l'obsession du chrono dans la tête...
Il est impératif de l'essayer, lui-même ou un jumeau, au risque sinon d'acheter un vélo qui ne te conviendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

achat occasion baron xs Empty
MessageSujet: Re: achat occasion baron xs   achat occasion baron xs EmptyMar 19 Mar 2013, 11:13

C'est le Baron que j'ai acheté neuf en 2006 chez Pulsar et que j'ai revendu l'été dernier.

Contrairement à l'annonce ce n'est pas un XS c'est un Baron Discus. Je mesure 1.82m et quand je l'ai vendu la bome n'avait pas été coupée.

C'est un bon vélo et j'ai fait avec un BRM 400. Je fait du cyclocamping mais je n'en est jamais fais avec. Je préfère le catrike road car la remorque BOB reste toujours en ligne même à l'arret.

Si tu veux nous pouvons continuer en MP.
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1072
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

achat occasion baron xs Empty
MessageSujet: Re: achat occasion baron xs   achat occasion baron xs EmptyMar 19 Mar 2013, 11:52

Bonjour,

Je possède un Baron 2008. J'en suis très content. De très bonnes sensations avec. Très confort pour la longue distance. Je n'ai pas encore fait du cyclocamping avec, je pense partir 3/4 jours avec début mai pour une première mais avec sacoches latérales. J'ai une bob yak, mais avec le baron, j'ai un petit doute. Déjà la longueur, ensuite les rapports, bien que j'ai mis un 34 derrière, dont je ne me suis jamais servi
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

achat occasion baron xs Empty
MessageSujet: Re: achat occasion baron xs   achat occasion baron xs EmptyMar 19 Mar 2013, 11:58

Pour la remorque , c est parce que je l' utilise avec mon vélo droit mais j essayerais d' abord avec des sacoches.
Autrement mon entrejambes fait 80cm ( faut que je remesure ).
Qu elle est la taille mini pour un Baron normal?
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

achat occasion baron xs Empty
MessageSujet: Re: achat occasion baron xs   achat occasion baron xs EmptyMar 19 Mar 2013, 12:44

Citation :
C'est le Baron que j'ai acheté neuf en 2006 chez Pulsar et que j'ai revendu l'été dernier.

Contrairement à l'annonce ce n'est pas un XS c'est un Baron Discus. Je mesure 1.82m et quand je l'ai vendu la bome n'avait pas été coupée.

C'est un bon vélo et j'ai fait avec un BRM 400. Je fait du cyclocamping mais je n'en est jamais fais avec. Je préfère le catrike road car la remorque BOB reste toujours en ligne même à l'arret.

MIB 54 je suis au regret de te dire que tu te trompes au moins sur une partie de ta première phrase Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

achat occasion baron xs Empty
MessageSujet: Re: achat occasion baron xs   achat occasion baron xs EmptyMar 19 Mar 2013, 14:52

J'ai longtemps utilisé un Baron normal, malgré un petit entrejambe (78cm). J'étais à la limite du règlage de bôme pour éviter l'intéraction manivelle/roue. Mais j'avais une roue de 406 (contre 451 sur l'annonce).
C'est une bonne machine, parfaitement adaptée à la longue distance . J'ai notamment effectué un PBP, et tous les brevets nécessaire, deux Bordeaux Paris, un Bordeaux Madrid + quelques ballades longues distance de plus de 300km.
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

achat occasion baron xs Empty
MessageSujet: Re: achat occasion baron xs   achat occasion baron xs EmptyMar 19 Mar 2013, 15:00

Eric je pense que tu ne parles pas du même vélo non plus , c'est bien du 406 X 700 ( à vrai dire c'est mon ancien vélo ...à moi ) Laughing

Donc je résume le vélo dont parles Yffig est bien un Xs de 2006 , en 406 X 700 ,jusqu'à preuve du contraire et ce n'est pas celui que MiB 34 à vendu l'été dernier Laughing

Très bon vélo d'ailleurs achat occasion baron xs 782111

Dans une autre époque j'ai aussi roulé avec un Baron Discus avec une remorque 2 roues sans problème .

Avec le Xs cela aurait été possible aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

achat occasion baron xs Empty
MessageSujet: Re: achat occasion baron xs   achat occasion baron xs EmptyMar 19 Mar 2013, 15:12

Je suis confus. Je te prie de m'excuser. Le Baron que j'ai vendu l'année dernière est nommé XS mais il est en vente aussi dans Toc Vélo et non pas dans le bon coin.

Celui dont je parle est bleu est c'est un 451 x 571.

Qu'elle idée aussi tous ces Barons XS en vente sur Bento......
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

achat occasion baron xs Empty
MessageSujet: Re: achat occasion baron xs   achat occasion baron xs EmptyMar 19 Mar 2013, 16:02

Merci pour vos messages.
Je viens samedi 30 Mars à la velonormandie.
Peut être je pourrais en approcher un.
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

achat occasion baron xs Empty
MessageSujet: Re: achat occasion baron xs   achat occasion baron xs EmptyMar 19 Mar 2013, 16:20

C est l' annonce 4185 sur Bentogaz.
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

achat occasion baron xs Empty
MessageSujet: Re: achat occasion baron xs   achat occasion baron xs EmptyMar 19 Mar 2013, 18:19

Yves,

Fais ton essai à la VélorizonNormandie pour faire le bon choix et venir avec à la VélorizonBreizh ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

achat occasion baron xs Empty
MessageSujet: Re: achat occasion baron xs   achat occasion baron xs EmptyMar 19 Mar 2013, 18:47

MIB 54 pas de soucis Laughing Yffig va l'essayer il est sur Rennes alentours (pas loin de Chantepie ) et la personne forumeuse Laughing se fera un plaisir de te le faire essayer surtout son mari qui court bien à coté pour te tenir au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

achat occasion baron xs Empty
MessageSujet: Re: achat occasion baron xs   achat occasion baron xs EmptyMer 20 Mar 2013, 12:21

Salut,

j'envisage aussi de passer sur un 2 roues assez bas, les baron ont l'air super...
mais j'hésite entre le baron ou le baron xs.
je mesure 1m70, 80 cm d'entre les jambes au talon, 70 kg.

lequel conviendrai le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

achat occasion baron xs Empty
MessageSujet: Re: achat occasion baron xs   achat occasion baron xs EmptyMer 20 Mar 2013, 12:21

Je mesure 1m67 et 78 cm d'entrejambe : le Baron normal me parait grand , le XS était au top .
L'assise est tres bonne , j'oserais dire comme dans son lit Very Happy
Le Baron est rapide , le seul bémol est que de par sa hauteur au moindre croisement des qu'il y a une petite haie ou autre on est obligé de ralentir tres fortement .
Par contre un des ses gros avantages ce que si on tombe ben c'est pas de haut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

achat occasion baron xs Empty
MessageSujet: Re: achat occasion baron xs   achat occasion baron xs EmptyMer 20 Mar 2013, 13:02

Antec 51 le Xs aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

achat occasion baron xs Empty
MessageSujet: Re: achat occasion baron xs   achat occasion baron xs EmptyMer 20 Mar 2013, 19:40

Le Baron XS est sorti en 2005 , suite à la demande des NJ pourpouvoir accéder à un vélo plus "sport" ( je faisais parti des NJ ; 1.69 ; 65 kgs) et je confirme
que c'est un excellent vélo si on les watts ; car il reste assez lourd à tirer dans les montées , cependant en bonne forme et en moulinant ça passe partout .
En fait il est plus exclusif que le Rans avec lequel je roule aussi , et c'est un vrai bonheur de voir le compteur sur le plat ou dans une descente ! Bémol quand même , le pédalier étant assez haut je suspecte ( en fait j'en suis presque sûr!) qu'il me provoque des problèmes de genoux , mais il faut que je creuse peut être sur d'autres pédales .
Cela dit depuis 2005 ( en fait je pense que j'ai eu le tout premier XS en France) ces problèmes sont récurrents donc méfiance quand même si vous avez des soucis au niveau des genoux. Puisque les possesseurs de XS (anciens ou actuels ) vont passer sur ce sujet , avez vous constaté ces même problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

achat occasion baron xs Empty
MessageSujet: Re: achat occasion baron xs   achat occasion baron xs EmptyMer 20 Mar 2013, 20:09

Non je n'ai pas eu ces problèmes de genoux , sinon ça va loumi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

achat occasion baron xs Empty
MessageSujet: Re: achat occasion baron xs   achat occasion baron xs EmptyMer 20 Mar 2013, 21:08

Salut Jean Pierre , ça va à part ces achat occasion baron xs Grr de genoux , qui comme je l'indique ne sont peut être pas que lié au Baron , et toi tu files dans le vent sur un méta non ?
Revenir en haut Aller en bas
baron41
Débutant(e)



Messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2013

achat occasion baron xs Empty
MessageSujet: Re: achat occasion baron xs   achat occasion baron xs EmptyMer 20 Mar 2013, 22:07

Bonsoir
je trouve que les vélos d'occasion deviennent de plus en plus cher vous ne trouvez pas Shocked le neuf va être plus abordable : un xs qui passe de 980 à 1250 et qui semble identique et l'autre qui passe de 1300 à 1500 pour un modèle équivalent

des vélos de 7 ans qui valent 3/4 du neuf donc on ne perd pas beaucoup d'argent avec un bent ça laisse rêveur achat occasion baron xs Cool un vd de deux ans a perdu 50% :scratch:j'ai vu un hi baron à 1695€ en neuf!en promo

http://produit.trovit.fr/index.php/cod.frame/url.http%253A%252F%252Fwww.bentokaz.com%252Fdetail.php%253Fid_velo%253D3430/id_ad.H1X1Bn1f1XK1E/type.18/what_d.optima%20baron/pos.6/org.1/pop.1/publisher_id./referer_id.1/t.1
et un autre
http://produit.trovit.fr/index.php/cod.frame/url.http%253A%252F%252Fwww.bentokaz.com%252Fdetail.php%253Fid_velo%253D3607/id_ad.1e1cVkw41aD/type.18/what_d.optima%20baron/pos.10/org.1/pop.1/publisher_id./referer_id.1/t.1
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

achat occasion baron xs Empty
MessageSujet: Re: achat occasion baron xs   achat occasion baron xs EmptyMer 20 Mar 2013, 23:54

punaise, c'est abusé !
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

achat occasion baron xs Empty
MessageSujet: Re: achat occasion baron xs   achat occasion baron xs EmptyJeu 21 Mar 2013, 23:38

Hi Baron pour les grands cadre fabriqué en Asie si je ne me trompe xs pour les petits cadre fabriqué en Hollande pas tout a fait pour les mêmes personnes et xs n'est plus fabriqué .A voir aussi l'équipement des 2 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

achat occasion baron xs Empty
MessageSujet: Re: achat occasion baron xs   achat occasion baron xs EmptyVen 22 Mar 2013, 10:25

j'ai roulé quelques années sur un baron : c'était mon 1er VC : de très bons souvenirs, mais un peu lourd ( j'ai quand même grimpé le galibier et quelques autres grosses côtes avec).
ensuite, je l'ai changé contre un M5 low racer beaucoup plus léger ( en tout cas dans ma version titane.carbone) et donc encore plus de sensations
D'ailleurs il y a un M5 LR en vente sur bento en ce moment
En tout cas, ça reste pour moi des low racer, donc position très allongée, recherche de vitesse : je doute de la stabilité avec une remorque surtout si elle n'a qu'une roue
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

achat occasion baron xs Empty
MessageSujet: Re: achat occasion baron xs   achat occasion baron xs EmptyVen 22 Mar 2013, 12:00

Est ce que d' autres personnes ont eu des problèmes de genoux?
Car sinon ce vélo me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

achat occasion baron xs Empty
MessageSujet: Re: achat occasion baron xs   achat occasion baron xs EmptyVen 22 Mar 2013, 13:42

pour moi,les problèmes de genoux ne sont pas dûs à un vélo en particulier ; il faut bien régler la distance assise/pédalier ainsi que l'axe d'orientation des cales automatiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat occasion baron xs Empty
MessageSujet: Re: achat occasion baron xs   achat occasion baron xs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat occasion baron xs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis achat occasion pour débuter
» Achat d'occasion en Hollande
» Optima Baron d'occasion
» Un beau Baron d'occasion ?
» Achat quattro vélo occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: