Belle et grande journée pour cette sortie Normande!
Tout d'abord, un grand merci à :
Robin que nous nommerons « vélocity man »
Serge que nous nommerons « Condor Man », venu accompagné de sa fille Amandine, en VD pour l'occasion
Serge(2) que nous nommerons « Casque blanc »
et moi même.
Parfait, tout le monde était à l'heure, sauf le vilain organisateur :moi, (info technique: ne jamais charger un Orca sur une voiture, dans un garage la veille de la sortie, sans s'assurer que l'Orca passe en largeur cette foutue porte du garage...ouf j'étais bien éveillé et je n'ai rien cassé).
Donc petite sortie bien agréable avec des participants très souriants et volontaires, sur les bords du débarquement...
Départ du quai Vendoeuvre et détours improvisés par Robin sur les pistes cyclables de Caen, puis montée (bizarre, vous avez dit bizarre? Vive la Normandie) pour aller vers le bord de mer au niveau 0 »...
Allure moyenne, Serge(2) dit « Casque blanc » prend le temps sur son Nazda Pionner de discuter avec un gentil automobiliste, intéressé par nos montures....
Petit parcours en bord de mer, allure tranquille, gare au sable accumulé sur la piste cyclable en bord de digue, ça freine et ça glisse, mais c'est si joli ces vagues...
Temps de rêve, frais et clair.
Au retour attention on s'est fâché !
Bah oui, le Monsieur bleu en VD sur la piste au bord du canal dit de Caen à la Mer , il a pas dit bonjour et a essayé d'enfumer « vélocity man » et « Condor Man »,
Résumé palpitant : donc la poursuite s'engage à 35 km/h puis 40 puis km/h (là je lâche, suis froid et large comme mes pneus de 2.0, bref trop gros !) Donc ça engage à 45 km/h et ça poursuit, je me colle à 40 mètres avec Amandine dans la Roue, on roule quand même dans les 38-40 km/h pour suivre la bagarre, le VD est tenace et méchamment véloce malgré le bitume un peu démonté !!!!
Et là c'est le drame, se produit l'irréparable pour les accros du tour de France bière à la main devant la télé..
«Vélocity man » + Condor Man » et leurs machines de 20Kgs , montées rando genre « je pars faire le tour du monde», s'énervent et pulvérisent (pour être poli) littéralement Mister VD sur le plat.
Oh les méchants, ils l'ont atomisé !!!
On a bien rigolé au bout de cette voie et franchement, Robin est impressionnant de vélocité.
voir la petite vidéo sur...
http://video.google.fr/videoplay?docid=5342006455446524151
En tout cas, sortie super sympa, avec des gens ouverts, souriants, et plein d'autres qualités qui donnent non seulement envie de rouler, mais encore plus de rouler avec eux !!!
Encore à tous un grand merci et à bientôt pour de nouvelles aventures Caennaises..