C'est un vieux modèle, mais il n'a pas de fil dédié me semble-t-il
C'est mon nouveau VC "pour la route", l'agenda étant celui pour la "piste" (longchamps)
A terme, enfin dès que j'aurai quitté paris, ce sera mon VC (tant que je tiendrai dessus)
Les raisons du choix :
- siège à 45 cm, l'idéal pour moi
- 20x20, comme sur mon trike
- bonne okaz sur bentokaz
Cette homognénéité des roues ne servira pas qu'à optimiser la gestion des pneus et des chambres, je compte électrifier ce fiero et échanger la roue électrifiée avec la roue ar du trike de temps en temps ... puis définitiement (enfin si tout ne va pas trop vite, je changerai peut-être d'assistance pour cette ultime étape)
Des chiffres, pour ceux qui y attachent de l'importance
Poids, en état de marche, avec outils, etc ...
Agenda : 14 kg
Fiero : 17 kg
Sprint : 20 kg
Performances
Agenda : 1
Fiero : 0.9
sprint : 0.75
Pour le moment le fiero a des suprèmes alors que les autres ont des pneux fins
Plus pratiquement
. Avec sa fourche meks carbone (20 g de carbone sur 1600 g), c'est presqu'un tapis volant ; j'envisage un amortisseur AR du niveau de ceux qu'on trouve sur les vtt et non sur les VC pour qu'il devienne un vrai tapis volant ...
. C'est un modèle avec des supports soudés sur le cadre pour tenir le siège alors que les nouveaux fiero semblent utiliser le système plus courant de supports en U ; 2 inconvénients
- pour régler le siège, on ne peut jouer que sur 3 positions de la suspension
- ces pattes obligent à éloigner le brin tendu du cadre !
. Je n'ai pas fini de faire des essais d'amélioration du chemin de chaine :
- plus de roulettes ?
- plus de tubes ?
. Sur petite route, le VC prend quand même moins de place que le trike (et la suspension d'un VC est bien plus confortable que celle d'un ice qui ne fait qu'éviter les chocs et minimiser les pertes dadhérence)
Je crainds d'avoir déjà annoncé assez souvent mon dernier VC
Ds mon seprit ce fiero est bien mon dernier VC avant le tout trike
Ca finira par être vrai