Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)

Aller en bas 
+5
La Boussole
Casimir
1nvité
denisfes
HandiTrike
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Empty
MessageSujet: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) EmptyVen 22 Mar 2013, 22:43

Bonsoir à tous

Je me lance dans un périple sur les routes de notre ch'tite région de Calais vers l'Avesnois pour passer une semaine de vélo "non stop" avec Casimir (car voici venu le temps des rires et des champs). Je suis à peu près fixé sur l'itinéraire pour aller au Val Joly en  4 étapes d'une 50aine de km: Calais- Aire sur la Lys - Noyelles Godault - Valenciennes - Val Joly
Je pars le 4 avril, le séjour se déroulant du 6 au 13; et je rentre le 15 avril 2013.

Le roadbook(grosso modo) est sur RouteYour http://www.routeyou.com/route/view/668191/randonnee-a-velo-marck--val-joly-avril-2013.fr
Je cherche des locaux pour affiner ou corriger l'itinéraire.

Je cherche aussi des accompagnateurs (à vélo debut ou couché) pour rouler avec moi sur une étape ou qq km., pour info, voici les dates:
- mer 3/4 Marck >> Aire sur la Lys (53km) qq cyclistes du cyclo club de Calais roulent avec moi, mais si vous voulez vous joindre, vous êtes le bienvenu
-  jeu 4/4 Aire sur la Lys >> Noyelles Godault (54km)
-  ven 5/4 Noyelles Godault >> Valenciennes (38km)
- sam 6/4 Valenciennes >> Val Joly (69km) Casimir roule avec moi, mais si vous voulez vous joindre, vous êtes le bienvenu
- du 7 au 12/4 sur place au Val Joly Casimir roule avec moi, mais si vous voulez vous joindre, vous êtes le bienvenu
- sam 13 Val Joly >> Valenciennes
- dim 14 Valenciennes >> Noyelles Godault
- lun 15 Noyelles Godault >> Aire sur la Lys; un cycliste de ma connaissance roule avec moi, mais si vous voulez vous joindre, vous êtes le bienvenu
- mar 16/4 Aire sur la Lys >> Marck; qq cyclistes du cyclo club de Calais roulent avec moi, mais si vous voulez vous joindre, vous êtes le bienvenu

Merci de votre aide et de votre solidarité


Dernière édition par HandiTrike le Jeu 25 Juil 2013, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
denisfes
Posteur d'argent



Messages : 344
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) EmptySam 23 Mar 2013, 09:48

Coucou Handitrike
Je t'accompagnerais sur aire -noyelle gaudaut ,ou une bonne partie .
le parcourt est à améliorer ,surtout le long du canal .
Bonne préparation
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) EmptyDim 24 Mar 2013, 02:04

Merci Denis! Comme lui, j'ai eu beaucoup de personnes qui se sont proposé de m'accompagner. Merci de m'aider à concrétiser ce projet!
Il reste à trouver un cyclo pour l'étape Noyelles Godault >> Valenciennes le vendredi 5 avril. Une étape de 38km.

Sinon, j'ai retravaillé un itinéraire plus précis sur Google Map
https://maps.google.com/maps/ms?msa=0&msid=217458065986355894222.0004d89b9f41e2b42a487
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) EmptyDim 24 Mar 2013, 06:35

Pour moi ce n'est pas possible,
Mais le 10 mai je devrais être du côté de Festubert alors, si tu veux faire un brun de route avec moi et Denis Wink pas de problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) EmptyDim 24 Mar 2013, 14:51

Ma participation:

Le Vendredi 5:
http://www.routeyou.com/route/view/689065/randonnee-a-velo-bergues-leforest.fr

Le Samedi 6, au Départ de Rouvignies:
http://www.routeyou.com/route/view/696401/randonnee-a-velo-rouvignies-villers-pol.fr
Pour rejoindre le tracé à Villers-Pol:
http://www.routeyou.com/route/view/667084/randonnee-a-velo-leforest--val-joly.fr

Le retour devrait se faire à rebrousse poil le Samedi 13 et Dimanche 14

jocolor


Dernière édition par Casimir le Lun 01 Avr 2013, 09:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 76
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) EmptyLun 25 Mar 2013, 09:47

Salut HandiTrike,

Bravo pour ce projet de voyage. Avec cet hiver qui se prolonge, nous attendons également avec impatiences l'arrivée des beaux jours pour faire quelques escapades en vélo.
Dans la mesure du possible, je ferai un relai avec toi sur l'étape du 5 avril (38 km).

Revenir en haut Aller en bas
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) EmptyLun 25 Mar 2013, 22:45

Super La boussole!

A priori j'ai des contacts (mais rien de définitif actuellement) avec le club cyclo de Douais. Quand bien même, tu es le bienvenu (même si je dois reréparer ton appareil photo!!)
Je te tiens au courant dans qq jours ...

@ Mille pates: je roule avec Denis le 15 (de Noyelles à Aire), c'est possible pour toi de te joindre à nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 753
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) EmptyMar 26 Mar 2013, 08:16

ouâh, Zy'va, Andy !! Ah qu'on est tous avec touâh , bon courage
Revenir en haut Aller en bas
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) EmptyMer 27 Mar 2013, 16:05

Ben oui!
Ya pas que toi qui va ramer bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) EmptyVen 29 Mar 2013, 16:00

Tout est prêt; les hotels réservés, les accompagnateurs prévenus ...
Il ne manque plus que 2 choses:
1 Prévenir le bon dieu pour avoir du beau temps
2 Afiner le parcours de la dernière étape Valenciennes >> Val Joly


Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Tempo114
Vous qui connaissez, pouvez vous m'indiquer où passer pour éviter la circulation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) EmptyVen 29 Mar 2013, 16:55

Par ici pour moi

J'ai mis un cierge à Ste Mère Théo jocolor
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) EmptyDim 31 Mar 2013, 11:56

bonjour,
je viens de voir le post.
apparamment tu traverse mon village (prouvy).
je travailles le 5 je ne pourrais pas t'accompagner.
pour le 6 c'est a voir si je peux faire ou pas une petite portion. a confirmer.
neanmoins, une petite "bouffe" le vendredi est possible (faut que je vois ca avec ma moitie bien sur).
tu penses arriver vers quelle heure vendredi soir?
tu es seul? je peux eventuellement t'heberger si tu as besoins. je ne sais pas s'il y aura de quoi attacher ton velo au campanil. sinon tu peux le laisser à la maison j'ai un garage .
il y a une friterie dans mon village on peut se faire un bon americain ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) EmptyDim 31 Mar 2013, 12:05

pourra-t-on suivre cette diagonale du nord au quotidien ?
bonne route Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Cool
Revenir en haut Aller en bas
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) EmptyDim 31 Mar 2013, 16:35

Je vais tenter de remplir le forum au fur et à mesure; je ne peux pas assurer que je serais assez en forme pour faire du live blogging chaque soir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) EmptyMer 03 Avr 2013, 21:18

Étape 1 Marck / Aire sur la Lys (66km)
Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Tempo115
Des cyclos de Calais et de St Omer m'ont accompagnés jusque Watten le matin, et l'aprèm', une autre troupe deSt Omer et d'Aire ont pris le relais.
Froid mais sec. Je suis bien naze ce soir...


Dernière édition par HandiTrike le Ven 05 Avr 2013, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) EmptyJeu 04 Avr 2013, 17:21

Nous allons partir à 09h30 le Samedi matin du Campanile de Rouvignies
Voici le tracé que j'ai prévu pour rejoindre notre trace d'origine à Villers-Pol
http://www.routeyou.com/route/view/696401/randonnee-a-velo-rouvignies-villers-pol.fr

jocolor


Dernière édition par Casimir le Jeu 04 Avr 2013, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) EmptyJeu 04 Avr 2013, 18:20

Je passerai peut etre vous faire un petit coucou Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) 4048
Revenir en haut Aller en bas
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) EmptyVen 05 Avr 2013, 18:33

Je ne sais pas où j'ai trouvé l'énergie avant hier soir pour poster qqch ...

Voilà en tous cas un résumé plus complet de l'étape de mercredi 3:

Matin - Marck >> Watten (31km)
Départ à 10h sous un ciel bas, nuageux et froid mais sec avec un ami cyclo de Calais et 4 de St Omer, sympas et matinal, car il faut y aller avec 2/3°. Longeant le canal de St Omer puis l'Aa, le soleil a fait de timides apparitions rachauffant à peine l'atmosphère; heureusement que l'on pédale avec le vent de 3/4 face, mais le temps est resté sec, c'est l'essentiel. Arrivée à 13h; 3h de vélo à 10km/h, c'est honnète, non?

Le repas s'est pris sur le pouce mais au chaud dans le bistro en face de la Poste de Watten (pour ceux qui connaissent).

Aprèm' - Watten >> Aires sur la Lys (35km)
Départ de 13h30 (pas le temps de digérer, les premiers km ant été durs) une autre équipe de 3 cyclos St Omer (renforcés pour qq km par 2 autres cyclos handicapés: châpeau à eux) et 2 cyclos d'Aire sur la Lys. Le temps est resté froid et sec et merci aux cyclos locaux qui connaissent le coin et comment éviter les sacs de noeuds de circulation, nous sommes arrivés à 17h à l'hôtel.
Après ces 66 km, une bonne douche, un copieux repas et une bonne nuit de sommeil étaient les bienvenus.
Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Boir


Dernière édition par HandiTrike le Lun 08 Avr 2013, 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
denisfes
Posteur d'argent



Messages : 344
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) EmptyVen 05 Avr 2013, 18:50

Un petit conte rendu du jeudi 04 avril de florent : Aires sur la lys à Hénin baumont .

Il a fait froid voir trés le matin , à vitesse lente , il est difficile de se réchauffer .
J'ai regagné Aires pour un départ à 9 h 30 , presque 40 km , nous sommes arrivé à Festubert pour 1h 30 , avec qques arrets en route , soit env un bon 10 km h , c'est pas mal pour Florent .
Le repas du midi nous attendait , nous a bien réchauffé ; pause d'1 h 30 ,Serge dit la boussole nous a rejoint .
Nous sommes repartis tous les 3 en trike ,c'était plus sympa pour Florent ,et aussi bien plus agréable pour nous , à 15 h.

Il faisait un peu plus chaud , on a commencé par une dizaine de km en route partagées ,puis 25 de hallage on a bien apprécié ,et fin en 4 km de route vers 18 h 30 sur Hénin ,c'est chaud ! Ce n'est pas un secteur intéressant pour le cycliste .
Arrivé à son hotel ,ses parents y étaient , on a pas trainé pour rentrer , Serge et moi ,on a bien roulé et nous étions de retour à 20 h 30 , il était temps . Le vent était plutôt favorable .
La deuxième partie s'est faite un peu plus vite env 12 km h de moyenne , soit env 70 km pour la journée .

Florent était content de sa journée et nous a permis de sortir nos machines . Serge et moi avons passé une bonne journée grace à lui !!!

Au prochain , pour le conte rendu de vendredi ,
il me semble qu'il fait encore plus froid .
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) EmptyVen 05 Avr 2013, 19:05

Etape du jeudi 4

Matin Aire >> Festubert (35km)
Un grand merrci à Denis qui m'a accompagné le matin depuis l'hotel où nous avons décollé à 9h30. Le vent toujours glacial (surtout de face en raze campagne ou le long des bergues de la Lys, hein?), le soleil toujours timide et le temps toujours sec. Nous sommes passés dans des chmins que seul Denis connait, mais nous sommes arrivés à 13h30 à Festubert.

Un grand merci à Cécile pour le festin avalé rapidement mais avec apétit à Festubert.

Aprem' Festubert >> Hénin Beaumont (37km)
Un grand merci à Serge qui nous a accompagné en trike, et passer dans des chemins de terre que seulss Denis et les organisateurs de Koh Lanta connaissent. Départ à 15h, arrivé à 18h30.

Avec les 73km du jour (et les 140 bornes dans les jambes), il n'a pas fallu me bercer.
Sleep Sleep Sleep


Dernière édition par HandiTrike le Lun 08 Avr 2013, 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) EmptyVen 05 Avr 2013, 20:26

salut,
je viens seulement d'arriver a voir le parcours.
je ne connais pas bien ce coin la.
j'ai pris une fois le chemin a la sortie de maing (celui qui longe la voie ferree) et il etait tres difficilement pratiquable a cause de la boue collante (argileuse). cela dit il avait plu comme vache qui pisse, la ca devrait etre sec je pense.
suis pas sure de pouvoir vous croisez demain.
on pourra peut etre s'organiser pour le retour soit le samedi soit le dimanche.
un apero ca vous dit?
Revenir en haut Aller en bas
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) EmptyVen 05 Avr 2013, 21:41

Pour jeudi (Aire sur la Lys - Noyelles via Festubert), qq photos ...

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Tempo210
13h30: retour à Festubert pour Denis (qui range son 2 roues au garage) et Florent (en trike de dos)

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Tempo116
Cécile la cuisinière nous a régalé!

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Tempo117
15h: Départ sous le soleil pour les 3 compères (Serge, Denis & Florent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) EmptySam 06 Avr 2013, 13:33

Départ sous un ciel presque ensoleillé :

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Sl371713

Casimir nous a reservé quelques surprises : la traversée du parking d'une usine puis ensuite il a voulu nous emmener faire du hors piste pirat
On a décidé de revenir sur des routes plus roulantes , pour ceux qui n'était pas la : vous avez loupé une petite montée ou Jean-Marie a bien peiné , il l'a finit en poussant sa monture , j'en ai bien rit , on peut dire qu'il a eu du mal Laughing
Faut dire que c'était sa premiere sortie de l'année , comme quoi la fraicheur n'a pas que du bon Smile

Je les ai abandonné vers midi a quelques kilometres de Villers-Pol en leur souhaitant une bonne route , c'est toujours un plaisir de voir ses camarades couchistes Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Cool
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 76
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) EmptyDim 07 Avr 2013, 10:16

C'est avec plaisir que j'ai accompagné Florent jeudi après-midi et la journée de vendredi.
Merci à Cécile et Denis pour leur accueil et leur hospitalité; qui en plus d'avoir reçu Florent et ses parents le midi, m'ont offert le repas du soir, le retour d'Hénin-Beaumont s'étant fait tardivement, avant le retour en voiture en soirée.
Réveil matinal le lendemain pour être à l'heure au rendez-vous pour le départ du Campanile d'Hénin-Beaumont, avec cette fois un changement de monture; je descend le trike de la voiture pour y placer le M5, les casse-croutes pour la journée et j'envisage de me trouver un parking pour la voiture à mi-étape. Ce sera au sud de Douai, à 17 km du point de départ.
Arrivé sur place, les trois cyclos accompagnateurs sont déjà là, cherchant la meilleure route sur ce trajet en zone très peuplée. Ils sont du cyclo-club de Douai et connaissent la région,
merci à eux et leur sympathie.
La progression s'est faite avec toujours ce même vent froid en grande partie de face. La moyenne augmente dans la dernière quinzaine de km; j'ai l'impression que Florent a mis son assistance électrique sur le maxi, s'apercevant qu'il aurait assez de batterie pour rejoindre Valenciennes. Nous arrivons vers 15h au Campanile, les parents de Florent nous payent le café, et retour; les trois cyclos vers Douai, moi vers Bouchain, puis le long des canaux jusque Arleux, pas loin d'arriver au parking où j'ai laissé ma voiture dans un petit village.
J'aurai totalisé un peu plus de 100 km pour la journée; avec un but de sortie, et fait de nouvelles rencontres amicales.
Bonne route pour la suite du périple de Florent.
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 753
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) EmptyLun 08 Avr 2013, 13:47

Casi et Handy, quelle est la suite du parcours et du programme pour la semaine et jusqu'au retour at home ?
Peut-on savoir les parcours de chaque jour?
félicitations, Handy, et bon courage et plaisir aussi,
après cela, Méteren te semblera une formalité, y compris au Mont des Cats et à Kemmel, et son raidillon à 23%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Droit au vélo (dans le Nord – Pas-de-Calais)
» Les 6h du Pas de Calais le 8 mai 2013
» 6h du Pas de Calais, Mercredi 8 mai 2013
» Traversée de la France Nord-Sud
» brm 400 Laval Nord 26 et 27 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: