| Trousse de premiers secours... | |
|
+10guiguinou Pomme d'Happy l'auvergnat 1nvité joss76 snappy Ptitom Papy volant Tijojo Didier33 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Trousse de premiers secours... Mar 26 Mar 2013, 14:03 | |
| De temps en temps, lors de petites balades ou de grands périples en vélo, on se fait de petits bobos, entailles etc... Parfois on a mal à la tête ou une poussière dans l'oeil, voire une déchirure musculaire. Ca arrive toujours lorsqu'on s'y attend le moins. Pour le vélo on a souvent de quoi faire de menues réparations, mais pour le bonhomme/la bonne femme? Avez vous une trousse de premiers secours à bord de vos montures? Si oui, qu'y mettez vous? Comment faire la part des choses entre l'indispensable, l'utile et le superflu? |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours... Mar 26 Mar 2013, 14:27 | |
| Coucou Didier, Indispensable est la couverture de survie... et en plus, ça pèse rien ! ... et le PQ! En superflu, quelques pipettes de sérum physiologique pour faire un rinçage d'oeil ou de plaie cutanée... 5x5ml = une trentaine de grammes... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours... Mar 26 Mar 2013, 14:36 | |
| trousse de premier secours -le téléphone portable! -une dose d'arnica -ou tubes homeo de mélange style ..arnica.ruta.cuprum et eleuthérocoque -un petit flacon de "contre coup de l'Abbé Perdrigeon" -un rouleau de scotch ..(j'ai écrit rouleau pas flasque) -un mini tube de pommade style Volta -bidon d'eau claire Papy volant |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours... Mar 26 Mar 2013, 14:49 | |
| Pareil que Tijojo |
|
| |
snappy *
Messages : 52 Âge : 51 Localisation : Ladevèze-Rivière VPH : Ice Sprint 26x Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours... Mar 26 Mar 2013, 17:06 | |
| bonjour tout le monde, - Papy volant a écrit:
-un rouleau de scotch ..(j'ai écrit rouleau pas flasque)
Pourtant le scotch ça désinfecte pas mal. Une année en camping, je n'avais plus de désinfectant alors une bonne giclée de whisky sur un bel accro dans le mollet a fait l'affaire. On grimace un peu, voir beaucoup mais ça fait son boulot et une petite rasade derrière pour se remonter le moral..... Sinon, pour la trousse "magique", j'y mets un paquet de mouchoirs, un petit flacon pour se laver les mimines (ça sert quand on se vautre et qu'on tripatouille la mécanique avant de de se soigner (cherchez pas, j'ai une logique un peu étrange parfois)) et du chatertone (ça peut servir pour le vélo et le bonhomme). |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours... Mer 27 Mar 2013, 08:14 | |
| j'y pense aussi pour partir au sun trip cet été , mais celles que j'ai vu au vieux campeur était vraiment lourde ... |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours... Mer 27 Mar 2013, 08:28 | |
| Sérum physiologique, désinfectant, sparadrap, compresse, bandage, anti-inflammatoire, paracétamol,couverture de survie
|
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours... Mer 27 Mar 2013, 08:30 | |
| |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours... Mer 27 Mar 2013, 08:33 | |
| Rien c'est déjà quelque chose! Lol |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours... Mer 27 Mar 2013, 20:05 | |
| je dirai que la trousse de premier secours sert pour les premiers secours et pas la bobologie... Dans ce cas : couverture de survie / coussin homeostastique, Apres elle peut aussi faire office de trousse de bobologie... dans ce cas en plus de ce qui a déjà été énuméré je rajoute aussi un anti-histaminique utile en cas de piqûre d'insectes pour les personnes particulièrement sensibles... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours... Jeu 28 Mar 2013, 10:26 | |
| Merci pour vos réponses. Dans mon idée, ma trousse de secours serait surtout orientée vers la bobologie, justement. Après, on peut mettre un tas de choses supplémentaires pour faire face à des accidents plus graves, mais ça finirait par transformer le vélo en ambulance En été, on doit pouvoir rajouter une boite de d'aspivenin aussi, en complément des anti-histaminiques... |
|
| |
guiguinou Posteur d'argent
Messages : 432 Âge : 38 Localisation : sorgues VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36" Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours... Sam 30 Mar 2013, 22:57 | |
| pour une trousse bobologie/premier secours: -antiseptique en petite dosette -serum physio en petite dosette -des disques de cotons demaquillants (pour aller avec l'antiseptique) -pince à épiler -sparadrap -ciseaux -petite bande -pansement compressif -couverture de survie -un tube d'antistaminique -les cachetons selon vos habitudes: doliprane etc. Eventuellement un anti-caca (habitude de grand voyageur) |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours... Sam 30 Mar 2013, 23:16 | |
| En gros ou bien tu peux plus remonter sur ton bent et c est départ hôpital...... 1 x en VD ou tu peux rouler jusqu a la prochaine pharmacie (même en serrant les dents..........)2 ou 3 x en VC mais ca n engage que moi............. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours... Dim 31 Mar 2013, 08:16 | |
| Et z'avez rien dans vos trousses pour les brûlures? Nan? parce qu'hier j'ai réussi à me cramer la paluche en tirant une fusée de détresse périmée. Faut dire que retard 0, ça pardonne pas... Se faire piéger comme un bleu, faut le faire... Bon, en essayant de ne pas me claquer la porte sur les doigts... Heureusement, j'attends une ambulancière pour m'ammener à la pharmacie de garde cet après-midi... |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours... Dim 31 Mar 2013, 22:14 | |
| - Magnum a écrit:
- Et z'avez rien dans vos trousses pour les brûlures?
... Regarde dans le coffre de son quest... "...Nan, pas là, je crois que j'ai sorti la hache la dernière fois..." Bon, maintenant il s'agit de bien choisir le plateau devant pour pas trop avoir à le changer |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours... Dim 31 Mar 2013, 22:22 | |
| Aie je compatis bien fort.... ca ma rappelle une fois ou je me suis appuyé sur le fer a souder derrière moi.....tu vois on peut faire plus c.. contre les brulures dans un premier temps c est refroidir donc 1 heure la main dans l eau froide si il le faut et apres les médocs surtout désinfectants eviter les remèdes de bonnes sorcieres genres graisse de bouc ou bave de crapaud l arnica unniquement si on est croyant |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours... Lun 01 Avr 2013, 08:46 | |
| Leloublan mon chien et moi ne sommes pas croyants et l' arnica est efficace Papy volant et Médor |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours... Lun 01 Avr 2013, 08:57 | |
| J en ai pris un tout petit peu,un moyen peu ou des tonnes .... j essaye toujours j ai une prosélyte pas loin j ai jamais senti aucun effet |
|
| |
thor 53 ***
Messages : 131 Âge : 64 Localisation : landivy Mayenne Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours... Jeu 18 Avr 2013, 20:50 | |
| quand cela vous arrive , moi c'est souvent je suis soudeur , et des fois je fait pas gaffe ,je met du blanc d'œuf c'est radical vous cassé l'œuf vous garder le blanc dans un ramequain et vous badigeonner plusieurs fois ,cela calme les brulures et évite la cloque de percée a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours... | |
| |
|
| |
| Trousse de premiers secours... | |
|