Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Trousse de premiers secours...

Aller en bas 
+10
guiguinou
Pomme d'Happy
l'auvergnat
1nvité
joss76
snappy
Ptitom
Papy volant
Tijojo
Didier33
14 participants
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Trousse de premiers secours... Empty
MessageSujet: Trousse de premiers secours...   Trousse de premiers secours... EmptyMar 26 Mar 2013, 13:03

De temps en temps, lors de petites balades ou de grands périples en vélo, on se fait de petits bobos, entailles etc... Trousse de premiers secours... Velo5tr
Parfois on a mal à la tête ou une poussière dans l'oeil, voire une déchirure musculaire. Trousse de premiers secours... Bequille Trousse de premiers secours... Malade-t drunken
Ca arrive toujours lorsqu'on s'y attend le moins.

Pour le vélo on a souvent de quoi faire de menues réparations, mais pour le bonhomme/la bonne femme?

Avez vous une trousse de premiers secours à bord de vos montures?
Si oui, qu'y mettez vous?
Comment faire la part des choses entre l'indispensable, l'utile et le superflu?
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Trousse de premiers secours... Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers secours...   Trousse de premiers secours... EmptyMar 26 Mar 2013, 13:27

Coucou Didier,
Indispensable est la couverture de survie... et en plus, ça pèse rien ! Trousse de premiers secours... 782111 ... et le PQ! Trousse de premiers secours... 4048
En superflu, quelques pipettes de sérum physiologique pour faire un rinçage d'oeil ou de plaie cutanée... 5x5ml = une trentaine de grammes... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trousse de premiers secours... Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers secours...   Trousse de premiers secours... EmptyMar 26 Mar 2013, 13:36

trousse de premier secours
-le téléphone portable!
-une dose d'arnica
-ou tubes homeo de mélange style ..arnica.ruta.cuprum et eleuthérocoque
-un petit flacon de "contre coup de l'Abbé Perdrigeon"
-un rouleau de scotch ..(j'ai écrit rouleau pas flasque)
-un mini tube de pommade style Volta
-bidon d'eau claire
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Trousse de premiers secours... Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers secours...   Trousse de premiers secours... EmptyMar 26 Mar 2013, 13:49

Pareil que Tijojo Trousse de premiers secours... 4048
Revenir en haut Aller en bas
snappy
*
snappy


Messages : 52
Âge : 51
Localisation : Ladevèze-Rivière
VPH : Ice Sprint 26x
Date d'inscription : 27/07/2012

Trousse de premiers secours... Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers secours...   Trousse de premiers secours... EmptyMar 26 Mar 2013, 16:06

bonjour tout le monde,

Papy volant a écrit:

-un rouleau de scotch ..(j'ai écrit rouleau pas flasque)

Pourtant le scotch ça désinfecte pas mal. Une année en camping, je n'avais plus de désinfectant alors une bonne giclée de whisky sur un bel accro dans le mollet a fait l'affaire. On grimace un peu, voir beaucoup mais ça fait son boulot et une petite rasade derrière pour se remonter le moral..... Smile
Sinon, pour la trousse "magique", j'y mets un paquet de mouchoirs, un petit flacon pour se laver les mimines (ça sert quand on se vautre et qu'on tripatouille la mécanique avant de de se soigner (cherchez pas, j'ai une logique un peu étrange parfois)) et du chatertone (ça peut servir pour le vélo et le bonhomme).
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Trousse de premiers secours... Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers secours...   Trousse de premiers secours... EmptyMer 27 Mar 2013, 07:14

j'y pense aussi pour partir au sun trip cet été , mais celles que j'ai vu au vieux campeur était vraiment lourde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Trousse de premiers secours... Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers secours...   Trousse de premiers secours... EmptyMer 27 Mar 2013, 07:28

Sérum physiologique, désinfectant, sparadrap, compresse, bandage, anti-inflammatoire, paracétamol,couverture de survie
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Trousse de premiers secours... Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers secours...   Trousse de premiers secours... EmptyMer 27 Mar 2013, 07:30

rien
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Trousse de premiers secours... Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers secours...   Trousse de premiers secours... EmptyMer 27 Mar 2013, 07:33

Rien c'est déjà quelque chose! Lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Trousse de premiers secours... Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers secours...   Trousse de premiers secours... EmptyMer 27 Mar 2013, 19:05

je dirai que la trousse de premier secours sert pour les premiers secours et pas la bobologie...
Dans ce cas : couverture de survie / coussin homeostastique,
Apres elle peut aussi faire office de trousse de bobologie... dans ce cas en plus de ce qui a déjà été énuméré je rajoute aussi un anti-histaminique utile en cas de piqûre d'insectes pour les personnes particulièrement sensibles...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Trousse de premiers secours... Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers secours...   Trousse de premiers secours... EmptyJeu 28 Mar 2013, 09:26

Merci pour vos réponses. Dans mon idée, ma trousse de secours serait surtout orientée vers la bobologie, justement.
Après, on peut mettre un tas de choses supplémentaires pour faire face à des accidents plus graves, mais ça finirait par transformer le vélo en ambulance Laughing
En été, on doit pouvoir rajouter une boite de d'aspivenin aussi, en complément des anti-histaminiques...

Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 431
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Trousse de premiers secours... Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers secours...   Trousse de premiers secours... EmptySam 30 Mar 2013, 21:57

pour une trousse bobologie/premier secours:
-antiseptique en petite dosette
-serum physio en petite dosette
-des disques de cotons demaquillants (pour aller avec l'antiseptique)
-pince à épiler
-sparadrap
-ciseaux
-petite bande
-pansement compressif
-couverture de survie
-un tube d'antistaminique
-les cachetons selon vos habitudes: doliprane etc. Eventuellement un anti-caca (habitude de grand voyageur)
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Trousse de premiers secours... Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers secours...   Trousse de premiers secours... EmptySam 30 Mar 2013, 22:16

En gros
ou bien tu peux plus remonter sur ton bent et c est départ hôpital...... 1 x en VD
ou tu peux rouler jusqu a la prochaine pharmacie (même en serrant les dents..........)2 ou 3 x en VC
mais ca n engage que moi.............
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Trousse de premiers secours... Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers secours...   Trousse de premiers secours... EmptyDim 31 Mar 2013, 06:16

Et z'avez rien dans vos trousses pour les brûlures?
Nan? parce qu'hier j'ai réussi à me cramer la paluche en tirant une fusée de détresse périmée. Faut dire que retard 0, ça pardonne pas...
Trousse de premiers secours... Boulet00 Se faire piéger comme un bleu, faut le faire... Trousse de premiers secours... Boulet28
Trousse de premiers secours... Dscn2114
Bon, :porte: en essayant de ne pas me claquer la porte sur les doigts... Trousse de premiers secours... 4048

Heureusement, j'attends une ambulancière pour m'ammener à la pharmacie de garde cet après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Trousse de premiers secours... Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers secours...   Trousse de premiers secours... EmptyDim 31 Mar 2013, 20:14

Magnum a écrit:
Et z'avez rien dans vos trousses pour les brûlures?
...
Regarde dans le coffre de son quest... "...Nan, pas là, je crois que j'ai sorti la hache la dernière fois..." Trousse de premiers secours... 4048
Bon, maintenant il s'agit de bien choisir le plateau devant pour pas trop avoir à le changer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Trousse de premiers secours... Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers secours...   Trousse de premiers secours... EmptyDim 31 Mar 2013, 20:22

Aie je compatis bien fort....
ca ma rappelle une fois ou je me suis appuyé sur le fer a souder derrière moi.....tu vois on peut faire plus c..

contre les brulures dans un premier temps c est refroidir donc 1 heure la main dans l eau froide si il le faut
et apres les médocs surtout désinfectants
eviter les remèdes de bonnes sorcieres genres graisse de bouc ou bave de crapaud
l arnica unniquement si on est croyant Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trousse de premiers secours... Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers secours...   Trousse de premiers secours... EmptyLun 01 Avr 2013, 06:46

Leloublan
mon chien et moi ne sommes pas croyants
et l' arnica est efficace Trousse de premiers secours... Cool
Papy volant et Médor
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Trousse de premiers secours... Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers secours...   Trousse de premiers secours... EmptyLun 01 Avr 2013, 06:57

J en ai pris un tout petit peu,un moyen peu ou des tonnes ....
j essaye toujours j ai une prosélyte pas loin
j ai jamais senti aucun effet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thor 53
***
thor 53


Messages : 131
Âge : 64
Localisation : landivy Mayenne
Date d'inscription : 26/12/2011

Trousse de premiers secours... Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers secours...   Trousse de premiers secours... EmptyJeu 18 Avr 2013, 18:50

quand cela vous arrive , moi c'est souvent je suis soudeur , et des fois je fait pas gaffe ,je met du blanc d'œuf c'est radical vous cassé l'œuf vous garder le blanc dans un ramequain et vous badigeonner plusieurs fois ,cela calme les brulures et évite la cloque de percée a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedom-cycle-53.fr/
Contenu sponsorisé





Trousse de premiers secours... Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers secours...   Trousse de premiers secours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trousse de premiers secours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trousse à outils
» Trousse à outil d'urgence
» Un casque, oui mais lequel ?
» Les recettes de Velosolex
» OGM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: