Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

bien le bonjour de deux trous du ... ( JOTYR)

4 participants
AuteurMessage
jotyr
*
jotyr

VPH : vtdtc ; tdO

bien le bonjour de deux trous du ... ( JOTYR) Empty
MessageSujet: bien le bonjour de deux trous du ... ( JOTYR)   bien le bonjour de deux trous du ... ( JOTYR) EmptyJeu 28 Mar 2013, 19:31

bien le bonjour de deux trous du ... ( JOTYR) Img00066x

jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor Razz Razz jocolor

Bonjour à tous,

Il y a quatre ans, j’ai découvert ça au lac de pierre percé (88)
bien le bonjour de deux trous du ... ( JOTYR) Tricn

Et le printemps suivant puis je me suis fabriqué la même chose en plus gros (première photo), mais je me suis retourné à 30 km/h au troisième essai…
J’ai donc cherché sur le net si il y avait des « lois » sur la géométrie des vélos et ai découvert ce forum.
Il y a deux ans j’ai fait celui-ci :
bien le bonjour de deux trous du ... ( JOTYR) Img4059g

Et après trois matinées parking et trois petites sorties de dix bornes, j’ai commencé a rêver sur vos vélo et réalisations diverses mais je n’avais pas confiance en ma construction et ai décidé de le mettre de coté en attendant de construire mieux…jusqu'à aujourd’hui….
En effet ce week-end j’ai contacté Monsieur l etrange qui vendait son vtdtc.

Alors cet après-midi j’ai essayé de rouler ce vélo et en fait, je suis parti pour 10,3 kilomètres sur la voie blanche entre Dompaire et Epinal (route tracteur pour éviter la voie rapide), le vélo est super facile par rapport à ma construction et quelle joie et surprise de ce laisser aller à regarder ‘ l’intérieur ’ des arbres avec ses nids et oiseaux ou encore regarder un village a l’horizon.
Au niveau conduite je n’ai pas encore clipsé et n’ai pas dépassé les 25km/h; je ne vais pas bruler les étapes et vais continuer a m’entrainer avant de me lancer sur des routes a plus forts dénivelés et circulation…

En vous souhaitant les plus belles randonnées

P.S. merci jean pour ton accueil et bonne vélorizonormandie

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: bien le bonjour de deux trous du ... ( JOTYR)   bien le bonjour de deux trous du ... ( JOTYR) EmptyJeu 28 Mar 2013, 20:04

Bonsoir jotyr et bienvenue parmi nous! bien le bonjour de deux trous du ... ( JOTYR) 782111

Bonnes balades à toi aussi... bien le bonjour de deux trous du ... ( JOTYR) Smsmily bien le bonjour de deux trous du ... ( JOTYR) Lryu4
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: Re: bien le bonjour de deux trous du ... ( JOTYR)   bien le bonjour de deux trous du ... ( JOTYR) EmptyJeu 28 Mar 2013, 23:56

Bonjour et bienvenue au vaillant bricoleur !
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

MessageSujet: Re: bien le bonjour de deux trous du ... ( JOTYR)   bien le bonjour de deux trous du ... ( JOTYR) EmptySam 30 Mar 2013, 19:20

Bienvenu ! Razz
http://www.velomobile-france.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bien le bonjour de deux trous du ... ( JOTYR)   bien le bonjour de deux trous du ... ( JOTYR) EmptyDim 31 Mar 2013, 07:16

- welcome à toi,

le gang des tractions directes s'agrandit, à ce que je vois. ;]

jotyr a écrit:
vtdtc.
- dit comme ça, ça pique les yeux.
Tricycle Couché à Traction Directe ?

jotyr a écrit:
quelle joie et surprise de ce laisser aller à regarder ‘ l’intérieur ’ des arbres avec ses nids et oiseaux...

- je plussoie mais tu ne tarderas pas à découvrir que tes pieds moulinants les font fuir comme les crochets d'une mygale XXXXXL.
impossible d'approcher un rapace alors qu'il regarde tranquillement passer les voitures à trois mètres de son bec, par exemple.
tu apprendras aussi à cesser tout mouvement des jambes en croisant des chevaux, etc...
alors non, le VC n'est pas exactement l'idéal pour observer la faune, je préfère t'avertir.
là aussi j'attends beaucoup de ma future VM.

hum, tes espadrilles neuves me laissent à penser que ta chienne est godassovore.
des chiffres quant à sa consommation, STP ?
je viens d'avoir mon premier chiot... enfin un curieux hybride multi-espèces dont le rongeur, d'où ma question.

jotyr
*
jotyr

VPH : vtdtc ; tdO

MessageSujet: Re: bien le bonjour de deux trous du ... ( JOTYR)   bien le bonjour de deux trous du ... ( JOTYR) EmptyDim 31 Mar 2013, 10:18

l etrange a appelé son vélo vtdtc pour Vélo Traction Directe Tout Chemin (celui de mon avatar)

mon chien est un croisé entre un bâtard et un corniaud qui n'a jamais touché à mes shlap's (mais j'en achète trois paires chaque printemps)
par contre elle recycle les bouteilles plastiques et a fait une chatière dans la porte de mon cellier pale
quand elle y passe la tête on dirait un trophée de chasse Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bien le bonjour de deux trous du ... ( JOTYR)   bien le bonjour de deux trous du ... ( JOTYR) Empty

bien le bonjour de deux trous du ... ( JOTYR)
Page 1 sur 1