Bonjour à tous,
Il y a quatre ans, j’ai découvert ça au lac de pierre percé (88)
Et le printemps suivant puis je me suis fabriqué la même chose en plus gros (première photo), mais je me suis retourné à 30 km/h au troisième essai…
J’ai donc cherché sur le net si il y avait des « lois » sur la géométrie des vélos et ai découvert ce forum.
Il y a deux ans j’ai fait celui-ci :
Et après trois matinées parking et trois petites sorties de dix bornes, j’ai commencé a rêver sur vos vélo et réalisations diverses mais je n’avais pas confiance en ma construction et ai décidé de le mettre de coté en attendant de construire mieux…jusqu'à aujourd’hui….
En effet ce week-end j’ai contacté Monsieur l etrange qui vendait son vtdtc.
Alors cet après-midi j’ai essayé de rouler ce vélo et en fait, je suis parti pour 10,3 kilomètres sur la voie blanche entre Dompaire et Epinal (route tracteur pour éviter la voie rapide), le vélo est super facile par rapport à ma construction et quelle joie et surprise de ce laisser aller à regarder ‘ l’intérieur ’ des arbres avec ses nids et oiseaux ou encore regarder un village a l’horizon.
Au niveau conduite je n’ai pas encore clipsé et n’ai pas dépassé les 25km/h; je ne vais pas bruler les étapes et vais continuer a m’entrainer avant de me lancer sur des routes a plus forts dénivelés et circulation…
En vous souhaitant les plus belles randonnées
P.S. merci jean pour ton accueil et bonne vélorizonormandie