| Bien le bonjour de TETEDEHANS | |
|
+4Apo Birouette jagut Tetedehans 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tetedehans *
Messages : 46 Âge : 56 Localisation : Montbeliard (Franche-Comté) VPH : Scorpion FX20, Scorpion FS20, e-Orca Date d'inscription : 14/11/2023
| Sujet: Bien le bonjour de TETEDEHANS Dim 10 Déc 2023, 20:25 | |
| Bonjour, Comme il faut se lancer, let's go : Je m'appelle Mathias, 55 ans, Alsacien d'origine et Franc-comtois d'adoption. Je suis venu au trike un peu par nécessité à cause d'un accident de la vie il y a 10 ans qui m'a "privé" d'une bonne partie de mon équilibre => fini les sorties VTT. Mais paradoxalement ça a été une révélation : le trike était l'engin que j'attendais depuis toujours sans même le savoir. J'ai commencé humblement par un vieux GEKKO puis un Scorpion FX20, puis un autre avec Rohloff puis un Scorpion FS20 Rohloff. Il y a environ 2 ans j'ai voulu passer au cran supérieur, à savoir le Vélomobile !!!!!!! Plein d'espoir je file chez Cycles JV de l'autre coté de la France. Il me fait essayer un Quest... trop petit.... Il faut dire que j'ai un gabarit de rugby (le ballon, pas le joueur ) 115 kg pour 1.88 m Ensuite, chez Roulcouché, j'essaie ce qui a toujours été mon graal : un quattrovelo. Il m'a fallu 15 bonnes minutes pour m'en extirper avec la plus grande honte de ma vie : j'étais à 2 doigts de demander un palan pour abréger les souffrances du vendeur dont le visage se décomposait au fur et à mesure de mes efforts. Ensuite ça a été un WAW => même combat... Ensuite un ECVelo. Là pas de soucis pour rentrer et sortir : victoire !!! mais par contre c'était en longueur que ça coinçait... Il ne me restait plus que 2 choix : un Leiba Classic (cargo ou pas) ou un Orca. Tous les 2 avec des systèmes d'ouverture compatibles des "grands gabarits" Et il y a un peu plus d'un an, un Orca en vente sur un site en Hollande. Par chance, je me connecte 30 minutes après la parution et je réserve immédiatement. Après une journée de voiture pour rejoindre la bête, le miracle se produit : je rentre dedans parfaitement, une vraie charentaise . Et en plus il est bôooooo Encore une journée dans l'autre sens et on arrive à la maison. Depuis on ne se quitte plus, enfin surtout à la saison froide car, en été, c'est un vrai sauna et le trike est plus indiqué Il sert pour les balades (fini la crainte du froid et/ou de la pluie) et pour faire les courses avec sa remorque étanche Et voila Je ferai un autre post pour le pseudo |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS Dim 10 Déc 2023, 22:04 | |
| Bonjour Tetedehans et bienvenue sur le forum,
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil. Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
jagut, pour l'équipe des modérateurs __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS Dim 10 Déc 2023, 22:16 | |
| Bienvenue chez les fous.
Quand j'ai lu ton gabarit j'ai de suite pensé à une réplique d'Audiart : " Quand un mec de 120 kilos parle à un mec de 60 kilos, ben le mec de 60 kilos il écoute !".
Bon j'ai fait 115 pour 1,82 jusqu'à il y a une dizaine d'années. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Birouette Pilier du forum
Messages : 827 Âge : 37 Localisation : Niort VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...)) Date d'inscription : 14/01/2021
| Sujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS Lun 11 Déc 2023, 11:54 | |
| bonjour Tetedehans
Bienvenue sur le forum. Joli parcours pour arriver à ta charentaise. vu le gabarit je comprends tout à fait tes difficultés à sortir d'un VM sans grande ouverture.
Bonne route à toi sous la neige hivernale |
|
| |
Apo Posteur de bronze
Messages : 328 Âge : 36 Localisation : Nord Mayenne (53) VPH : Snoek Date d'inscription : 16/05/2023
| Sujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS Lun 11 Déc 2023, 12:29 | |
| Il est bô cet Orca, et son bébé remorque aussi |
|
| |
fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS Dim 21 Jan 2024, 09:47 | |
| Salut TETEDEHANS, J'étais passé à côté de ta présentation, la honte. Je viens de te découvrir grâce à la nouvelle carte de localisation élaborée cette semaine par Jean. Tu m'intéresse doublement : a) Tu habites dans le Pays de Montbéliard (j'en viens bien qu'expatrié en Saône et Loire) b) Tu as le gabarit que je recherche (quoi qu'un peu trop grand peut-être) Je m'explique : un pote de Belfort vient d'avoir quelques ennuis de santé et je voulais lui faire essayer mon vélomobile pour voir si ça peut l'aider à retrouver la forme. Par contre, j'habite un peu loin et surtout, il risque de connaitre les mêmes déboires que tu décrits plus haut pour s'extirper de mon df, vu qu'il est un poil plus grand que moi et un peu plus "large d'épaules" ... pas idéal pour qu'il tombe amoureux de nos engins. Donc à voir dans les mois à venir, mais un essai de ton Orca ou de ton trike serait-il envisageable ? |
|
| |
Tetedehans *
Messages : 46 Âge : 56 Localisation : Montbeliard (Franche-Comté) VPH : Scorpion FX20, Scorpion FS20, e-Orca Date d'inscription : 14/11/2023
| Sujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS Dim 21 Jan 2024, 10:10 | |
| Salut Fiboc,
Oui, aucun soucis pour faire les essais.
Par contre, je n'ai pas de réglage rapide de la longueur de chaine donc, si la différence de taille est trop importante, on se limitera à un essai statique dans un premier temps.
Ne travaillant plus je suis dispo à peu près tout le temps hors périodes de vacances scolaires.
S'il veut essayer les 2, le plus simple est qu'il vienne chez moi.
PS : j'oubliais, mois de mai et juin à éviter car, comme chaque année, je pars en cyclocamping le long de nos belles pistes cyclables françaises |
|
| |
fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS Dim 21 Jan 2024, 10:20 | |
| C'est sympa, merci ! Il doit faire 1,78m. On va le laisser sortir de l'hôpital, se remettre en état et je tiendrai au courant. ... Ca va me faire une excuse pour venir dans le coin en pédalant |
|
| |
Tetedehans *
| Sujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS Dim 21 Jan 2024, 10:38 | |
| Vous êtes les bienvenue tous les 2 |
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS Dim 21 Jan 2024, 16:45 | |
| Salut Tetedehans et bienvenue
Nous somme presque voisins, je suis au sud de Besançon. J'accompagnerais bien fiboc, (si il me lis) pour aller te rendre visite le jour j avec le QV et voir l'orca de près. |
|
| |
Tetedehans *
| Sujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS Dim 21 Jan 2024, 18:27 | |
| Vous êtes les bienvenus tous les 3 |
|
| |
fiboc Accro du forum
| Sujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS Dim 21 Jan 2024, 22:07 | |
| Besançon, c'est sur ma route (j'ai déjà poussé jusqu'à Saint Vit fin décembre et jusqu'à Besançon le 6 janvier) On se calera ça un de ces jours, il me manque encore Besançon / L'Isle sur le Doubs |
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS Lun 22 Jan 2024, 18:09 | |
| Ca roule fiboc, je suis à 10 km est(le point cardinal) de st Vit et 2 km de la vélo route EV6 |
|
| |
fiboc Accro du forum
| Sujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS Lun 22 Jan 2024, 18:23 | |
| Chut ... pas si fort, on va finir par attirer mes copains Bourguignons |
|
| |
dan25 Pilier du forum
| |
| |
Tetedehans *
| Sujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS Lun 22 Jan 2024, 19:43 | |
| Tkt, c'est surtout à mes voisins que ça va faire bizarre Pour eux, 1 vélomobile c'est déjà un extraterrestre, là ils vont croire à une invasion !!! Dites moi juste à combien vous venez, que je prévois les munitions en conséquence De toute façon j'ai une grande cour sécurisée pour accueillir tout le monde (et faire un max de photos) et suffisamment de verres pour étancher la soif de ceux qui sont venus de si loin. |
|
| |
Tetedehans *
| Sujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS Dim 04 Fév 2024, 10:05 | |
| La famille s'agrandit Un petit Leiba Classic de 2015 avec Rohloff (monté juste avant l'arrêt d'utilisation du Leiba). C'est presque un miraculé car le pauvre a passé 5 ans dehors dans un jardin... et ça se voit... La liste des travaux est longue mais ça permettra de patienter en attendant l'arrivée du A4 en kit (message subliminal pour David ) - vidange rohloff (il est neuf ...d'il y a 5 ans...). - changer les chaines. - changer parebrise et vitrages latéraux. - changer les rotules qui ne seront pas récupérables - refaire le circuit électrique - trouver un nouveau klaxon (celui ci a servi de HLM a une famille d'araignées) - vérifier tous les roulements - bien sur changer les pneus et chambres à air - et enfin une nouvelle peinture même si l'actuelle est très dissuasive pour les voleurs Voila, je sens que je vais m'inspirer d'une vidéo récente sur l'entretien du Leiba |
|
| |
dan25 Pilier du forum
| Sujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS Dim 04 Fév 2024, 19:40 | |
| Voila du travail en perceptive...Bon courage. |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS Dim 04 Fév 2024, 21:05 | |
| Très jolie ces pneus avec la bande de roulement bleu !!!!! Bon courage pour les réparations, c'est réjouissant de voir un vélomobile en mauvaise état arriver dans les mains d'un passionné !!! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
fiboc Accro du forum
| Sujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS Dim 04 Fév 2024, 22:26 | |
| Vu le boulot qui t'attend, j'espère que tu l'as eu pour une bouchée de pain ce Leiba. |
|
| |
Tetedehans *
| Sujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS Lun 05 Fév 2024, 13:37 | |
| Merci pour votre soutien Effectivement je ne l'ai pas payé cher du tout. Mais heureusement car je découvre des trucs que j'avais pas vu sur place... Par exemple, les pignons qui relient les 2 chaines au niveau du bras oscillant. A part le fait que les roulements soient complètements morts, il y a un jeu angulaire entre les 2 pignons : le petit est libre de bouger d'environ un dixième de tour par rapport au grand. Quelqu'un sait-il si c'est normal ? |
|
| |
jagut modo
| Sujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS Lun 05 Fév 2024, 13:59 | |
| Le petit pignon me parait être un Shimano monté sur les moyeux Nexus 3 ou 8 vitesses et peut-être d'autres. Tu auras du choix en nombre de dents. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
|
|
| |
Tetedehans *
| Sujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS Lun 05 Fév 2024, 16:26 | |
| Super, merci pour l'info |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2184 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS Lun 05 Fév 2024, 17:23 | |
| |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2184 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS Lun 05 Fév 2024, 17:50 | |
| Photo du Classic trouvé sur le site Leiba http://leiba.de/leiba_classic.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le bonjour de TETEDEHANS | |
| |
|
| |
| Bien le bonjour de TETEDEHANS | |
|