Hier, je suis tombé sur une pub télé d'un Ironman.
On voit des gens nager 4km, pédaler 180km, et courir un marathon.
Dans ma tête, je me dis que rien qu'une seule des épreuves me mettrait à genoux. Alors aligner les trois...
Je vois aussi que c'est un sport où la course à l'armement est déjà bien lancée.
Alors je me dis que c'est dommage de ne pas faire une version sans restriction de technologie : Un genre de triathlon HPV.
L'objectif principal est d'arriver du point A au point B en passant par l'eau, la route carrossée, et les chemins, le plus vite possible et par la seule énergie humaine.
* Bi-palmes, monopalmes, tuba, pédalo, ou autres;
* VD, VC, VM, voir Fat bike ou autres pour les voies carrossées
* Trottinette, Roller (clipsables), chaussures à ressort, skate ou tout autre engin sans démultiplication ni transmission mécanique.
On met une petite restriction de poids du genre la totalité du matériel utilisé ne dépasse pas XXkg (30/40/50 kg) et une restriction de volume Xm³ (2/3).
On aurait une diversité d'options de course selon les spécialités de chacun, selon les caractéristiques du tracé, selon la météo.
C'est vrai que l'aspect logistique doit être lourd mais ça rajouterait un petit plus à l'innovation biologique sans restriction
.
Les associations HPV ont ça dans leurs cartons?