Sujet: Combinaison triathlon Jeu 20 Aoû 2015, 13:51
Bonjour ,
Avec un siège coque , le fait d'avoir le dos confiné fait beaucoup suer
Avec un tee-shirt de vélo ou une veste sans manches , le risque est de prendre froid car ce n'est pas forcément assez moulant
Lorsque j'avais crevé dans une descente de col , le temps de la réparation m'a fait prendre froid , il y a aussi la fois où je me suis arrêté en haut d'une côte juste 5 mn et j'avais froid dans la descente , tout ça le mois dernier avec au moins 25°C.
Je pense que l'idéal pour éviter ce désagrément c'est une combi de triathlon été
Pour l'hiver c'est pas vraiment un problème : cuissard long , 2 vestes de vélos
1nvité Accro du forum
Messages : 4002 Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Combinaison triathlon Jeu 20 Aoû 2015, 15:34
pas donné la Combi
Contrairement au latex qui peut être source d’allergies, l’élasthanne proprement dit ne semble pas provoquer de réactions allergiques. Cependant, certains composants utilisés lors de la fabrication de la fibre – notamment le diisocyanate de toluène (TDI) et le 4,4'-diisocyanate de diphénylméthylène – sont toxiques, irritants, voire cancérogènes et peuvent provoquer une allergie aux vêtements contenant de l'élasthanne en raison de leur présence résiduelle1.
Dans certains cas rares, des dermatites ont été constatées, à la suite du port de vêtements contenant de l’élasthanne2, mais la faute a été attribuée à la présence de latex (élastiques de ceinture ou de cuisses, par exemple).
1nvité Accro du forum
Messages : 4002 Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Combinaison triathlon Jeu 20 Aoû 2015, 16:22
Le problème de tous ces produits c'est toujours le même! Ils sont adaptés pour le VD mais pas pour le VC. Car ils ont les aérations situées dans le dos et je ne voie pas comment on peut évacuer l'humidité, si on a le dos plaqué sur un siège. À 300€ la combi ,ça se réfléchit
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: Combinaison triathlon Jeu 20 Aoû 2015, 16:28
Pour l'alternance chaud-froid, ce que je'ai trouvé de mieux pour l'instant n'est pas une matière particulière (à part la laine fine) mais le multicouche. Avec une sous couche sous ton maillot, tu seras moins sensible tant à la chaleur qu'au froid ou à leurs variations.
Invité Invité
Sujet: Re: Combinaison triathlon Jeu 20 Aoû 2015, 21:16
Ce n'est pas les propriétés de la combi qui m'importent (enfin si pour la compression ) mais le fait qu'elle est d'une seule pièce moulante.
C'est comme se baigner avec un bermuda , à la sortie , surtout s'il y a du vent , il y a vraiment une sensation de froid alors qu'avec un cuissard de baignade il n'y a pas vraiment de sensation de froid.
C'est exactement pareil entre ma veste de vélo sans manches en cette saison ou tee-shirt de vélo par rapport à une combi moulante.
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Combinaison triathlon Jeu 20 Aoû 2015, 21:42
Dans le VM, j'ai en permanence un k-way qui me sert en cas de panne ou d'arrêt de plus de quelques minutes lorsque je suis trempé, pour moi c'est le plus efficace et le plus simple aussi. Pat.
Sujet: Re: Combinaison triathlon Jeu 20 Aoû 2015, 22:53
J'ai pensé également à prendre une combinaison triathlon, même si l'on voit tout de suite le "gras" que je dois perdre
J'ai une crainte : c'est que le dos de ces vêtements - qui n'est pas fait pour subir les frottements contre le dossier de nos sièges - s'use très vite.
J'ai quelques maillots dit techniques qui se sont effilochés très rapidement (moins de 2 mois). Il est vrai que ce sont en principe des sous-vêtements. Mais par grosse chaleur, je les ais utilisés seuls.
Pour l'instant, comme Pat16, j'ai toujours un coupe-vent dans ma sacoche.
Sujet: Re: Combinaison triathlon Ven 21 Aoû 2015, 23:42
merci Papy !
Revue téléchargée, Yapuka... lire.
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Combinaison triathlon Sam 22 Aoû 2015, 08:45
Mes combinaisons de roller de vitesse sont idéales pour l'aéro et pas besoin de découdre la peau de chamois Pour le froid,faut juste mettre le coupe vent Mais le look n'étant plus en adéquation avec mes performances, elles restent au placard
Invité Invité
Sujet: Re: Combinaison triathlon Sam 26 Mar 2016, 11:23
Je viens de la recevoir et essayée. C'est génial. Fais encore un peu trop frais en ce moment mais dès que ce sera possible , je pense que je n'aurai pas froid si je m'arrête même si je suis trempé parce que c'est bien moulant.
Sujet: Re: Combinaison triathlon Sam 26 Mar 2016, 15:55
Pas beau le mur ! L'ambiance de ta photo aurait été meilleure avec ton dessus de lit rose à fleurs (photo précédente) comme toile de fond
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Combinaison triathlon Sam 26 Mar 2016, 17:36
arrêtez ,vous m'excitez !!!
plus sérieusement je donne deux combinaisons de roller de vitesse (manches et cuissard courtes ) idéales pour le vc de compétition (pas de poche gênante )
une Salomon (mon lointain sponsor)
et une blanche avec quelques sponsors (jamais portée). ce sont mes combinaisons de réserve donc en super état (les autres sont à la poubelles) Pas tombées ( ça arrive en roller ) ni défraichies malgré les années
tant qu'à faire , je préférerais que ça soit un compétiteur Actuellement je deviendrais ridicule avec ces combinaisons que j'ai arboré avec plaisir . Taille M (évidemment ultra moulant!)
Sujet: Re: Combinaison triathlon Sam 26 Mar 2016, 18:49
P'tain, Armandos ! Les sandales shimano, ça le fait pas ! T'as déjà été exclu de l'affiche des CM2014 à cause de ça. Le look, Armandos, le look !
Comment dire ? Ta combine de compète avec les sandales, ça fait comme si t'étais en survêt avec des Clarks :
Ceci dit, ta combine, j'en veux bien, histoire de faire la nique à Geoffroy
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Combinaison triathlon Sam 26 Mar 2016, 19:26
OK elles sont pour toi a condition que tu passes devant la Vipère au moins une fois cette année (et en sandales)
Sujet: Re: Combinaison triathlon Sam 26 Mar 2016, 21:45
Je lui dégonflerai les pneus...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)