cekamis 77 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 51 Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau VPH : Catrike SPEED Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: vallée du lot (46) Jeu 04 Avr 2013, 22:29 | |
| Ayant déja fait la dordogne en VD, je pensais faire le lot cet été, entre St cirq-lapopie et villeneuve sur lot, avec Cahors entre les deux et un chouette passage, le chemin de halage de bouziès : 1 km taillé dans la falaise : Je pensais trouver un point de chute au millieu (prayssac ou puy lèveque), et me faires les deux cotés tranquilement J'ai vu qu'il y à une veloroute de 160km dans toute la vallée du lot, mais savez vous si il y à des trucs à voir en sortant de cet route, et si les denivelées sont important (j'hesite à prendre le ptit trike de ma fille pour les balades). Accesoirement des hebergements en famille, et suffisament sùr pour garer un trike sans le retrouver avec 20 enfants dessus le lendemain... |
|
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: vallée du lot (46) Ven 05 Avr 2013, 14:08 | |
| ma tendre et douce et moi avons fait la vallée du Lot et du Célé, mais du côté Est ( Saint cirq lapopie... ) De très beaux villages sur les coteaux, dont nécessité de rapports bien courts. Et la période estivale est pénible ( profusion de camping cars belges, hollandais... de 2.40m de large n'ayant pas le compas dans l’œil. Ce sont eux qui ont rendu les montés pénibles. Nous dormîmes en camping, où nous eûmes une paix royale. Je ne pense pas -sauf à croiser une colonie de vacance- qu'il y ait des problèmes avec d'éventuels squatteurs de tricycles. Si tu veux plus d'infos, un petit MP, pour avoir quelques détails dont les trajets... |
|
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: vallée du lot (46) Ven 05 Avr 2013, 16:16 | |
| Bonjour,
Nous avons fait une partie de ce trajet en 2009. Toutes nos infos sont là : http://www.as3r.fr/voyage-1.html
En espérant que ça te sera utile.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: vallée du lot (46) Sam 06 Avr 2013, 08:54 | |
| Ma famlle habite près de l'embouchure du Lot.
Sur les à cotés dans cette région, ils sont nombreux à 4-5km du parcours. (Laparade, Monclar, Montpezat, Pujol) Tous les vieux villages domine la vallée après une centaine de m de dénivellé. Une préférence perso pour Laparade et son point de vue. |
|
cekamis 77 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 51 Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau VPH : Catrike SPEED Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: vallée du lot (46) Dim 07 Avr 2013, 22:29 | |
| Merci pour vos retours, nous allons donc chercher un gite vers puy leveque ou prayssac (car besoin aussi d'aller en dordogne pour autre chose ...), et je ferais st cirq lapopie puis villeneuve sur lot l'un après l'autre ... si quelqu'un est de passage dans la region, nous y seront du 20 au 03 Aout A++ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vallée du lot (46) | |
| |
|