Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives

5 participants
AuteurMessage
shinji99
Débutant(e)

photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives Empty
MessageSujet: photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives   photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives EmptyJeu 11 Avr 2013, 14:49

voici les photos de l'avancement de mon projet photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives Zoxmiley photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives Lryu4

je suis a l'ecoute pour vos remarques/conseils..

photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives 20130411122512

photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives 20130411122451

photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives 20130411122501

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives   photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives EmptyJeu 11 Avr 2013, 15:38

pale Je ne vois pas les photos... Est-ce normal?
phiphi07
Accro du forum
phiphi07

VPH : auto-constructions diverses

MessageSujet: Re: photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives   photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives EmptyJeu 11 Avr 2013, 16:07

Beau projet et déjà bien avancé... J'aime bien les traverses en v qui dégagent l'emplacement pour les jambes , les roues fourchées , par contre une erreur de conception ds tes angles de pivots : le prolongement de ces axes doit passer par le point de contact des pneus avec le sol voir légèrement en avant. Telle quelle ta dispo va engendrer des problèmes de stabilité de ta direction. Tu as fait un engin très costaud (trop?) il sera sans doute assez lourd....En tout cas bon courage et bonne continuation. Pour quel usage ce trike?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives   photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives EmptyJeu 11 Avr 2013, 16:08

Magnum a écrit:
pale Je ne vois pas les photos... Est-ce normal?

Elles sont un peu lourdes à charger, suffit d'être patient !!
shinji99
Débutant(e)

MessageSujet: Re: photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives   photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives EmptyVen 19 Avr 2013, 14:11

merci phiphi mais j'ai verifier mes axe sont dans l'alignemet, si j'ai fait bonne comprehension..
Le but de ce trike est a la base faire une course de 24h avec peut etre un petit habillage (mais pas simple car il faut que l'acces reste aisé)

en tout cas merci et un grand merci a jackrider pour les sieges qui me seront d'une aide presieuse pour l'avancement et j'espere la finalité avant le 18 mai ...;-)
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives   photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives EmptyVen 19 Avr 2013, 19:48

Juste une petite remarque pour les freins avants qui seront peut-être justes si le circuit comporte beaucoup de freinage. A moins que le circuit soit assez roulant.

Une autre sur le poids : tu pourrais retirer le tube horizontal derrière le siège et le remplacer par un petit câble acier vu les dimensions du tube supérieur.

Bon ce n'est que mon avis.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Papybricole
Papybricole

VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)

MessageSujet: Re: photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives   photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives EmptyVen 19 Avr 2013, 20:26

shinji99 a écrit:
voici les photos de l'avancement de mon projet photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives Zoxmiley photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives Lryu4

je suis a l'ecoute pour vos remarques/conseils..

Je trouve bien long ce trike tandem, ci-joint une image du mien qui est actuellement en peinture
Pour la transmission j'ai incorporé par bricolage une roue libre au petit plateau, pour éviter un retour de chaine,
aussi celui de devant peut arrêter de pédaler sans risque.
Bon courage pour la suite.
https://velorizontal.1fr1.net/t15005p15-mon-triketandem
photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives P1000911
shinji99
Débutant(e)

MessageSujet: Re: photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives   photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives EmptySam 20 Avr 2013, 01:36

Merci pour ces remarques...papybricole as tu un detail de ton system de roue libre stp..merci
Papybricole
Papybricole

VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)

MessageSujet: Re: photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives   photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives EmptySam 20 Avr 2013, 20:50

shinji99 a écrit:
Merci pour ces remarques...papybricole as tu un detail de ton system de roue libre stp..merci

photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives Platea10

Mon trike tandem en court de remontage après peinture.
photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives P1010510
shinji99
Débutant(e)

MessageSujet: Re: photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives   photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives EmptyLun 22 Avr 2013, 09:25

merci de ta reponce papybricole .. ;-)

je me pose la question de supprimer la traverse inferieur et rajouter uneplus petite (20*20 ??) apres j'ai peur de fragiliser ma structure ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives   photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives Empty

photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives
Page 1 sur 1