| photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shinji99 Débutant(e)
| Sujet: photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives Jeu 11 Avr 2013, 14:49 | |
| |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives Jeu 11 Avr 2013, 15:38 | |
| Je ne vois pas les photos... Est-ce normal? |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives Jeu 11 Avr 2013, 16:07 | |
| Beau projet et déjà bien avancé... J'aime bien les traverses en v qui dégagent l'emplacement pour les jambes , les roues fourchées , par contre une erreur de conception ds tes angles de pivots : le prolongement de ces axes doit passer par le point de contact des pneus avec le sol voir légèrement en avant. Telle quelle ta dispo va engendrer des problèmes de stabilité de ta direction. Tu as fait un engin très costaud (trop?) il sera sans doute assez lourd....En tout cas bon courage et bonne continuation. Pour quel usage ce trike? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives Jeu 11 Avr 2013, 16:08 | |
| - Magnum a écrit:
- Je ne vois pas les photos... Est-ce normal?
Elles sont un peu lourdes à charger, suffit d'être patient !! |
|
| |
shinji99 Débutant(e)
| Sujet: Re: photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives Ven 19 Avr 2013, 14:11 | |
| merci phiphi mais j'ai verifier mes axe sont dans l'alignemet, si j'ai fait bonne comprehension.. Le but de ce trike est a la base faire une course de 24h avec peut etre un petit habillage (mais pas simple car il faut que l'acces reste aisé)
en tout cas merci et un grand merci a jackrider pour les sieges qui me seront d'une aide presieuse pour l'avancement et j'espere la finalité avant le 18 mai ...;-) |
|
| |
jagut modo
Messages : 4595 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives Ven 19 Avr 2013, 19:48 | |
| Juste une petite remarque pour les freins avants qui seront peut-être justes si le circuit comporte beaucoup de freinage. A moins que le circuit soit assez roulant.
Une autre sur le poids : tu pourrais retirer le tube horizontal derrière le siège et le remplacer par un petit câble acier vu les dimensions du tube supérieur.
Bon ce n'est que mon avis. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Papybricole ***
Messages : 196 Âge : 83 Localisation : Tarn et Garonne VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives Ven 19 Avr 2013, 20:26 | |
| - shinji99 a écrit:
- voici les photos de l'avancement de mon projet
je suis a l'ecoute pour vos remarques/conseils..
Je trouve bien long ce trike tandem, ci-joint une image du mien qui est actuellement en peinture Pour la transmission j'ai incorporé par bricolage une roue libre au petit plateau, pour éviter un retour de chaine, aussi celui de devant peut arrêter de pédaler sans risque. Bon courage pour la suite. https://velorizontal.1fr1.net/t15005p15-mon-triketandem |
|
| |
shinji99 Débutant(e)
| Sujet: Re: photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives Sam 20 Avr 2013, 01:36 | |
| Merci pour ces remarques...papybricole as tu un detail de ton system de roue libre stp..merci |
|
| |
Papybricole ***
Messages : 196 Âge : 83 Localisation : Tarn et Garonne VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route) Date d'inscription : 27/11/2011
| |
| |
shinji99 Débutant(e)
| Sujet: Re: photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives Lun 22 Avr 2013, 09:25 | |
| merci de ta reponce papybricole .. ;-)
je me pose la question de supprimer la traverse inferieur et rajouter uneplus petite (20*20 ??) apres j'ai peur de fragiliser ma structure ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives | |
| |
|
| |
| photos du trike tandem!!! dans l'attente de vos remarques constructives | |
|