Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem

+6
el sombrero
Berniche
Fleur
Lolorizon
hbourj
shinji99
10 participants
AuteurMessage
shinji99
Débutant(e)

quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem Empty
MessageSujet: quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem   quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem EmptyLun 15 Avr 2013, 09:39

je cherche des plans pour le pedalage independant sur mon trike .
certain vont dire que ca n'est pas utile mais je rappel le contexte , une course de 24h ou on change tous les 4-5 tours de pilotes .
apres essais hier a 2 en condition semi réel je me suis rendus compte que le fait d'etre obligé d'avoir des pedalier synchrones etait tres dangereux pour les pilotes

si quelqu'un pouvais me donner un astuce simple et peux honereuse ca serais tres sympa

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem   quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem EmptyLun 15 Avr 2013, 18:08

Bonjour,

ce serait bien que tu te présentes dans le fil "présentations" pour faire connaitre à tous tes projets et rencontrer plus facilement des vélocouchistes bricoleurs comme toi dans ta région.

[modo]Un petit effort sur l'orthographe serait aussi le bienvenu[/modo]
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon

VPH : Performer Titane

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem   quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem EmptyJeu 31 Oct 2013, 08:41

Bonjour Shingi99,

visiblement, tu n'as pas eu de réponse à ta question, je cherche la même chose ...
http://beaulivre.over-blog.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem   quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem EmptyJeu 31 Oct 2013, 09:31

Sur le Pino Tour, Hase a un semi pédalage indépendant (un des deux cyclistes peut s’arrêter de pédaler alors que l'autre continue a pédaler) qui est assez simple a appliquer sur un autre tandem : il s'agit d'un plateau simple qui se monte sur une étoile de pédalier standard et contient une roue libre.
quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem Tandem_pino_hase_roue_libre

Sur le Pino Allround, il y a la même fonctionnalité mais implémentée d'une manière différente (a la place de l'étoile du pédalier) sans doute plus difficile a appliquer a un autre vélo.
Berniche
Accro du forum
Berniche

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem   quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem EmptyJeu 31 Oct 2013, 10:18

quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem A-tandem4-41d3a65 Cliquer sur l'image pour study la page
Pédalier pour tandem avec roue libre, unique au monde.
quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem A-prltandem4-41d3a6f Cliquer sur l'image pour study la page
Roue libre manivelles tandem MSC Freeedom rotation

Tout est là Arrow  http://www.mscbikes.com/index.php?sec=parts
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem   quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem EmptyJeu 31 Oct 2013, 11:29

Le systeme MSC Freedom rotation crankset freewheel PRLTANDEM avec 5 trous:
quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem PRLTANDEM

Ressemble tres fort a ce que Hase utilise sur le Pino Allround:
quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem Tandem_Pino_Hasebikes_allround_RL
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem   quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem EmptyJeu 31 Oct 2013, 11:44

je n'ai pas tout compris probablement au principe a-synchrone ....
.....mais pourquoi ne pas avoir 2 pédaliers avec des plateaux possédant un nombre de dents légèrement différent???
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem   quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem EmptyJeu 31 Oct 2013, 12:19

el sombrero a écrit:
je n'ai pas tout compris probablement au principe a-synchrone ....
.....mais pourquoi ne pas avoir 2 pédaliers avec des plateaux possédant un nombre de dents légèrement différent???
Ce n'est pas simplement le fait de pédaler au même rythme et en phase, la roue libre permet a un des cyclistes de s’arrêter de pédaler pendant que l'autre continue a pédaler. Sur un tandem classique, les deux pédalier tournent simultanément, si un des cycliste pédale, l'autre doit aussi pédaler ou en tout cas les pédales du second cycliste tournent entrainées par le pédalage du premier cycliste.
Snickers
Accro du forum
Snickers

VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem   quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem EmptyJeu 31 Oct 2013, 13:23

Cette option est proposée sur le Quetzal.
Coté France cycloboost.com utilise sur son kit à assistance électrique KMP un pédalier équipé d'une roue libre. Il faut regarder si c'est compatible mais il me semble que le besoin est le même.
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem   quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem EmptyJeu 31 Oct 2013, 18:45

MERCIIIIIII !  J'y vois plus clair....Vous êtes bon les gars ...
Mais il faut encore comprendre le système, ça se mélange dans ma tête encore...Je vais cogiter le truc ce soir...
La pièce seule n'est pas très chère, inclus avec les pédaliers ça reste assez cher , mais bon, c'est du matos et tout est quasiment doublé...
Merci encore !
LL

En fait, ce doit être le boitier de pédalier qui lui aussi , doit être spécial car il faut que la transmission se fasse sur l'axe du boitier , non ?
Berniche
Accro du forum
Berniche

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem   quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem EmptyJeu 31 Oct 2013, 19:12

NON ! c’est la pédale droite qui comporte le pas de vis mâle de la roue libre en périphérie  du trou carré, pédale spéciale donc,

les différentes roues libres acceptent des plateaux étoiles à 3 ; 4 ; 5 branches,

et chaque plateau du tandem comporte une roue libre.
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem   quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem EmptyJeu 31 Oct 2013, 19:25

Désolé, je n'ai pas bien compris ! C'est la pédale ou l'axe de pédalier qui comporte un axe en périphérie ? Le côté droit est le côté 3 plateaux, le côté Gauche lui, semble-t-il possède ce fameux montage ! Je pédale dans la semoule pour le moment. Plus je cherche à comprendre et plus je nage ....ça ressemble à un casse tête identique aux systèmes de poulies à suivre etc ...
Berniche
Accro du forum
Berniche

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem   quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem EmptyJeu 31 Oct 2013, 19:54

Peu importe, droite gauche ce sont les pédales concernées par le port des plateaux, non pas les axes Rolling Eyes 
quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem A-cranks-41d7b2c Cliquer sur l'image pour study la page
"... utilise sur son kit à assistance électrique ..."
quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem A-3chainwheel44back-41d6935 "... un pédalier équipé d'une roue libre..."

T'as tout là Arrow  http://systemesembarques.wordpress.com/2011/05/13/histoires-de-roues-libres/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem   quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem EmptyVen 01 Nov 2013, 19:25

Merci beaucoup pour ces infos , c'est très enrichissant mais j'ai encore du mal à comprendre comment le cycliste arrière peut-il faire roue libre alors que le cycliste avant continu à pédaler et à entraîner la roue libre arrière...Il faudrait que j'en vois un de près pour étudier...Vous ne connaîtriez pas un tandem en Gironde ou proche...
Berniche
Accro du forum
Berniche

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem   quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem EmptySam 02 Nov 2013, 18:25

"... comment le cycliste arrière peut-il faire roue libre alors que le cycliste avant continu à pédaler ..."
quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem A1236774_10151854...853192_n-41e14fd Cliquer sur l'image pour quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem Waouw4 la vidéo

Cliquer sur l'image pour quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem A-mqdefaultca698hnc-41e1940 pour quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem Waouw4 la vidéo
gui13
Accro du forum
gui13

VPH : pleins ! qui finissent par AE

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem   quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem EmptyDim 03 Nov 2013, 09:17

j'avais cette option sur le tandem nazca , j'ai pas aimé ( le "déphasage" du pédalage engendrait des mouvements bizarre sur le tandem )
http://www.declic-eco.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem   quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem EmptyDim 03 Nov 2013, 13:09

Tous les Pino sont équipé d'un pédalage semi-indépendant : le cycliste avant = le stoker, peut s’arrêter de pédaler et laisser le cycliste arrière = le captain pédaler seul. par contre le captain est obligé de pédaler des que le stoker pédale aussi.

Sur un tandem de ce type (mi couché. mi droit) c'est extrêmement pratique et le déphasage du pédalage ne pose aucun probleme.
Berniche
Accro du forum
Berniche

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem   quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem EmptyDim 03 Nov 2013, 14:59

Cliquer sur l'image quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem A-mqdefault-41e6604 pour quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem Waouw4  la vidéo
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem   quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem EmptySam 09 Aoû 2014, 17:23

Comme ça , instantanément, sans avoir fait de recherche sur le net, il me vient une question importante pour moi dans l'optique d'une autoconstruction.
Quelqu'un pourrait-il me donner le nombre de dents des différents plateaux, poste avant, poste arrière...Je suppose que l'on ne peut pas faire n'importe quoi pour une question de répartition et équilibrage du travail des deux cyclistes !
Merci
LL
spitfire
Posteur d'argent
spitfire

VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x

MessageSujet: re   quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem EmptySam 09 Aoû 2014, 19:26

il est clair que pour un pédalier déphasé sur un tandem le cadre doit etre d'une extreme rigidité en torsion ,ce qui pour uun cadre "maison" est plus que déliquat à réaliser .etant à mon deuxième tandem le premier etait limite dangeureux tellement ill travallait en torsion le stoker lui ne s'en rendait pas compte mais moi au guidon au secours.
spitfire
Posteur d'argent
spitfire

VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x

MessageSujet: re   quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem EmptySam 09 Aoû 2014, 19:42

j'oublié sur les 2 tandems je suis en pédalier synchro
scorpinou3459
Nouveau / nouvelle
scorpinou3459

MessageSujet: suggestion   quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem EmptyMar 26 Aoû 2014, 02:05

suggestion pourquoi pas utilise un système de 2 bloc moyeu cran pour soit mettre en (1) les 2 cycliste synchroniser
(2)en moyeu libre pour démarrage
je possède un tandem les deux cycliste sont synchroniser et fixe justement je chercher un système de débrayage mecanique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem   quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem Empty

quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem
Page 1 sur 1