| guiguinou, amateur de roulage | |
|
+5Ralevy O'Leave aime-aile33 Magnum guiguinou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
guiguinou Posteur d'argent
Messages : 432 Âge : 38 Localisation : sorgues VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36" Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: guiguinou, amateur de roulage Lun 15 Avr 2013, 21:19 | |
| Bonjour!
Déjà présent depuis quelques temps sur le forum, j'attendais d'avoir reçu mon engin avant de faire ma présentation. Me voici donc, Guillaume, 27 ans, amateur de trucs qui ro,ulent sans moteurs. J'heberge actuellemnt un vélo de route avec lequel je velotaffais jusqu'à maintenant, un VTT, un monocycle de street, un monocycle pour longue distance (roue de 36"), et des patins à roulettes. J'habite depusi 2 ans à Marmande, et le coin n'étend pas propice à une pratique saine du vtt (comprendre: y'a trop de boue et y'a pas moyen de rouler sans changer 15 fois de sentiers), je me suis converti au vélo couché. Me tarde d'envoyer les watts! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: guiguinou, amateur de roulage Lun 15 Avr 2013, 21:26 | |
| Bonsoir guiguinou et bienvenue parmi nous! Et quel VC as-tu choisi? |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: guiguinou, amateur de roulage Lun 15 Avr 2013, 22:11 | |
| Et donc vélo couché reçu ? ou à venir ? Il y a le WE du 18 au 20 mai un rassemblement sur Montricoux, n'hésites pas à t'y joindre. A bientôt sur les routes du sud |
|
| |
Messages : 432 Âge : 38 Localisation : sorgues VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36" Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: guiguinou, amateur de roulage Mar 16 Avr 2013, 10:35 | |
| ah ben oui, si j'oublie le principal ^^ Je roule desormais sur un raptobike Mid Racer, équipé avec des roues de 26". Pour le week-end du 20 mai, je ne serai malheureusement pas là |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: guiguinou, amateur de roulage Mar 16 Avr 2013, 12:34 | |
| Bonjour et bienvenue, merci pour cette présentation ... tu as attendu d'être équipé du rapto pour la faire . Ca doit changer du VTT. Monocycle, Marmande ... tu ne serais pas passé sur le forum des "monogygotes" par hasard ? |
|
| |
| Sujet: Re: guiguinou, amateur de roulage Mar 16 Avr 2013, 22:29 | |
| je connais le forum, mais j'ai pas souvenir d'y être passé... Ou alors ça fait longtemps ^^ C'est sur que ça change du vtt, mais le rapto pas suspendu sur les routes de marmande, ça secoue au moins autant ^ |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: guiguinou, amateur de roulage Mer 17 Avr 2013, 09:16 | |
| __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Antipode ***
Messages : 157 Âge : 68 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2 Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: guiguinou, amateur de roulage Mer 17 Avr 2013, 10:40 | |
| Soit le bienvenu camarade monocycliste Guiguinou parmi les couchistes. Moi aussi je m'adonne aux plaisirs solitaires de la grande roue euh ... pardon, aux plaisirs de la grande roue solitaire, en fait de la petite aussi. J'ai racroché mon vtt mais je ne parviens pas à racrocher mes mono. En plus j'en ai pas envie Tu ne serais pas passé par le forum de la CNM par hasard ou peut-être même passes-tu encore ? (O'Leave ; mono, CNM, Monogygotes, Tu connais toute cette petite communauté de joyeux lurons ?) Au plaisir de te rencontrer sur 1, 2, voire 3 roues |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: guiguinou, amateur de roulage Mer 17 Avr 2013, 13:23 | |
| - Antipode a écrit:
(O'Leave ; mono, CNM, Monogygotes, Tu connais toute cette petite communauté de joyeux lurons ?)
Je les connais un tout petit peu, je suis allé à quelques rencontres du lundi soir, ai assisté à un ou deux matches de mono-basket et fait une sortie dans les bois. Je ne suis malheureusement pas un pratiquant assidu, passant de long mois sans sortir le mono. Heureusement, c'est comme le vélo ... ça ne s'oublie pas, ou pas trop. J'aime bien l'ambiance de ce groupe, prête à faire confiance, ils m'ont permis de découvrir quelques jeux. Inutile de dire que mon vélo couché les a bien intéressé. |
|
| |
Antipode ***
Messages : 157 Âge : 68 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2 Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: guiguinou, amateur de roulage Mer 17 Avr 2013, 13:48 | |
| Wahoo Déja 4 monocyclistes identifiés parmi les couchistes. J'ai toujours été convaincu que les couchistes étaient "des gens biens" dotés de multiples talents |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: guiguinou, amateur de roulage Mer 17 Avr 2013, 13:59 | |
| Le monocycle, c'est un VD...en pire Il faut avoir un fondement 'hachement blindé, on ne peut même pas se soulager en s'appuyant sur les mains On ne peut même pas se mettre en danseuse, sauf à s'habiller avec un tutu rose |
|
| |
Matthieu @Natur'auxPattes Débutant(e)
Messages : 16 VPH : Azub 5 et speedmachine Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: guiguinou, amateur de roulage Mer 17 Avr 2013, 18:37 | |
| Si tu veux faire du monocycle en danseuse, il faut faire de l'unicyle : c'est pareil sauf qu'ils ont enlevé la selle et la fourche . Et là, Bon courage pour gérer l'équilibre. Mon record, c'est un tour de roue, mais jamais plus. |
|
| |
| Sujet: Re: guiguinou, amateur de roulage Mer 17 Avr 2013, 20:06 | |
| alors techniquement, si, il est possible de se mettre en danseuse. Enfin un truc qui y ressemble. Pour le fondement, on se rapproche plus avec les selles recentes de selles confortable, et la position droite donne un confort proche d'un vélo de ville. Enfin moi j'ai rarement fait plus de 50 bornes, parceque j'ai pas craqué les 1000 euros pour acheter un shlumpf et mettre une vitesse au bousin, alors mouliner pendant 3h, ça va bien, mais faut pas pousser mémé dans les orties. Dans mes "jeunes années" (comprendre avant que je bosse), j'avais même fait 2 coupes de frances, avant que ça devienne inateignable, au début de la popularisation du mono. J'avais même fini 1er de ma catégorie, l'épreuve tout terrain, que j'avais été le seul à faire en 36" |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: guiguinou, amateur de roulage Jeu 18 Avr 2013, 09:31 | |
| le monocycle , je trouve que c'est un p'tit pneu minimaliste ! non? A poil , encore plus ! une danseuse à poil !en équilibre sur son p'tit pneu je m'imagine ... je demande à voir |
|
| |
Antipode ***
| Sujet: Re: guiguinou, amateur de roulage Jeu 18 Avr 2013, 13:10 | |
| - Matthieu @Natur'auxPattes a écrit:
- il faut faire de l'unicyle : c'est pareil sauf qu'ils ont enlevé la selle et la fourche
En fait cela s'appelle une roue ultime Une tuerie |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: guiguinou, amateur de roulage Jeu 18 Avr 2013, 18:30 | |
| Simplissime la roue ultime ! Ils ont enlevé la selle !
Qu'est ce qu'il reste? peu de chose
Mais au Moyen Age,encore plus fort , la roue était déjà un supplice qu'est ce qu'il restait ?
encore moins : même pas les bras , ni les jambes , une p'tite roue et les troncs qu'on jetait une vraie tuerie ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: guiguinou, amateur de roulage | |
| |
|
| |
| guiguinou, amateur de roulage | |
|