| Présentation TitiWisch | |
|
+5rasleboldeceblog rouelibre44 Magnum aime-aile33 TitiWisch 9 participants |
Auteur | Message |
---|
TitiWisch ***
Messages : 131 Âge : 53 Localisation : Molsheim (67) VPH : NAZCA Gaucho 28" Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Présentation TitiWisch Ven 19 Avr 2013, 17:43 | |
| Bonjour à tous, Je m'inscris sur le forum (et là, je suis complétement novice... à mon âge, mais j'ai décidé de ne pas finir idiot !!!) mais j'ai consulté à l'occasion l'un ou l'autre sujet, donc je remercie tout le monde pour leur(s) contribution(s). Je roule depuis la Toussaint 2011 en Alsace... déjà quelques 3000km avec un Challenge Seiran en 24 pouces avec guidon USS, acheté d'occas pour commencer par un modèle typé rando-confort ... mais avec des kojak de 1.50 quand le bitume est roulant, ça file bien et c'est très cool. J'avoue que j'apprécie vraiment le coté glisse comme en luge quand je suis en descente! AVANT, j'ai bcp roulé en VTT ou cyclocamping... même en tandem avec remorque enfant... mais voilà : l'évolution se fait maintenant... mais il reste encore des vélos classiques à la maison pour la balade familiale ou pour le train+vélo sur Strasbourg pour le boulot. C'est enfin le plaisir de rouler sans cuissard (et sans mal aux f.....), sans douleurs aux poignets ou à la nuque !!! Je suis dans la vallée de la bruche ce qui me permet : - soit d'en sortir pour rouler dans la plaine sur env. 100 à 120km la sortie voire, je prends le train pour couper la partie Wisches-Molsheim pas géniale par la vieille route.
- soit je reste dans la vallée et je m'attaque aux flancs et là ... ça grimpe dure , donc des sorties qui ne dépassent pas les 70km surtout quand il y a une montée au Saint-Odile, au champ du feu ou au col du Donon... (ma fierté personnelle m'empêche de vous donner ma vitesse de montée...ni la moyenne et encore moins l’instantanée dans les pires moments)
mais il vaut savoir être patient les km appellent les km et les suivants deviennent tjrs plus faciles qu'avant. En tout cas bcp de plaisir à rouler en VC et à échanger avec les cyclos en VD qui m'interpellent parfois sur le canal de la bruche pour de timides infos. Au plaisir. |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Présentation TitiWisch Ven 19 Avr 2013, 18:36 | |
| Bienvenu, et bon choix de monture, et avec 3000 kms au compteur du Seiran, tu n'est déjà plus "complètement novice" |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Présentation TitiWisch Ven 19 Avr 2013, 18:47 | |
| Bonjour TitiWisch et bienvenue sur le forum! Ta présentation remue plein de souvenirs chez moi puisque j'ai vécu 8 ans dans ton coin (Mutzig et Schirmeck). Des souvenirs très heureux... Je vais d'ailleurs promener mon Quest à Schirmek et Strasbourg du 20 au 24 mai. |
|
| |
TitiWisch ***
Messages : 131 Âge : 53 Localisation : Molsheim (67) VPH : NAZCA Gaucho 28" Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Présentation TitiWisch Ven 19 Avr 2013, 18:57 | |
| Au plaisir de rouler ensemble (si je peux suivre derrière ta machine) sur ce célèbre canal jusqu'à Strasbourg... mais pour l'instant, je ne connais pas mon planning exact de la période du 20 au 24 Mai.
Donne nous les détails quand la date sera proche sur le post des Alsaciens.
Au plaisir. |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Présentation TitiWisch Ven 19 Avr 2013, 19:14 | |
| Bonjour TitiWisch Je ne connais pas le Challenge Seiran, mais cela paraît être une bonne monture pour dévoreur de kilomètres... J' ai passé une semaine près de la source de la Bruche, c'est une très belle région montagneuse avec l' avantage aussi d' être bien équipée en réseau ferré. Chez nous toutes les petites lignes ont été fermées depuis longtemps. Pour franchir les montées arides, as-tu essayé le tricycle ? Je pose la question car je ne peux plus lâcher mon Gekko. Bienvenue sur ce super forum.
|
|
| |
rasleboldeceblog Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 65 Localisation : Neubois (67) VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700 Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Présentation TitiWisch Ven 19 Avr 2013, 21:25 | |
| [quote="TitiWisch"]Bonjour à tous, Je m'inscris sur le forum (et là, je suis complétement novice... à mon âge, mais j'ai décidé de ne pas finir idiot !!!) mais j'ai consulté à l'occasion l'un ou l'autre sujet, donc je remercie tout le monde pour leur(s) contribution(s). Je roule depuis la Toussaint 2011 en Alsace... déjà quelques 3000km avec un Challenge Seiran en 24 pouces avec guidon USS, acheté d'occas pour commencer par un modèle typé rando-confort ... mais avec des kojak de 1.50 quand le bitume est roulant, ça file bien et c'est très cool. J'avoue que j'apprécie vraiment le coté glisse comme en luge quand je suis en descente! AVANT, j'ai bcp roulé en VTT ou cyclocamping... même en tandem avec remorque enfant... mais voilà : l'évolution se fait maintenant... mais il reste encore des vélos classiques à la maison pour la balade familiale ou pour le train+vélo sur Strasbourg pour le boulot. C'est enfin le plaisir de rouler sans cuissard (et sans mal aux f.....), sans douleurs aux poignets ou à la nuque !!! Je suis dans la vallée de la bruche ce qui me permet : - soit d'en sortir pour rouler dans la plaine sur env. 100 à 120km la sortie voire, je prends le train pour couper la partie Wisches-Molsheim pas géniale par la vieille route.
- soit je reste dans la vallée et je m'attaque aux flancs et là ... ça grimpe dure , donc des sorties qui ne dépassent pas les 70km surtout quand il y a une montée au Saint-Odile, au champ du feu ou au col du Donon... (ma fierté personnelle m'empêche de vous donner ma vitesse de montée...ni la moyenne et encore moins l’instantanée dans les pires moments)
mais il vaut savoir être patient les km appellent les km et les suivants deviennent tjrs plus faciles qu'avant. En tout cas bcp de plaisir à rouler en VC et à échanger avec les cyclos en VD qui m'interpellent parfois sur le canal de la bruche pour de timides infos. Au plaisir. Salut et peut-être à cet été du côté du val de Villé. Je suis passé il y a deux semaines dans la vallée de la Bruche mais ne t'ai pas croisé, dommage. La montagne ca passe mais il faut peut-être en quelques kilomètres. |
|
| |
NICO-67 *
Messages : 31 Localisation : strasbourg VPH : Divers bricolages "low-cost" en cours voir site perso Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Présentation TitiWisch Sam 20 Avr 2013, 12:33 | |
| - TitiWisch a écrit:
Je roule depuis la Toussaint 2011 en Alsace... déjà quelques 3000km avec un Challenge Seiran en 24 pouces avec guidon USS, acheté d'occas pour commencer par un modèle typé rando-confort ... mais avec des kojak de 1.50 quand le bitume est roulant, ça file bien et c'est très cool. salut peux tu donner quelques infos sur ton velo? _le prix indicatif auquel tu l'as acheté (si c'est pas indiscret) _ce que ça vaut grosso modo en neuf merci |
|
| |
TitiWisch ***
| Sujet: Re: Présentation TitiWisch Sam 20 Avr 2013, 21:07 | |
| Quelques détails sur mon vélo Challenge Seiran en 24 pouces : - Modèle standard de 2008 équipé en 3x9 XT (dérailleurs, moyeux, cassette), manettes Dura-Ace, freins BB5 et amorto classique DMN à ressort.
- Achat neuf 2300€ avec facture par le premier propriétaire chez Cycles Zen.
- Rachat d'occas après 2000km pour 1500€ en super état grâce au Bon Coin.
Depuis quelques frais : - Freins hydrauliques Hayes.
- Pédalier HollowTech plus rigide.
- Amortisseur AR pneumatique Manitou
Grâce à Bentokaz, TrocVélo ou Le Bon Coin, il y a moyen de trouver des VC d'occas assez accessibles.... le Pb souvent c'est le lieu géographique qui ne colle pas !!! Il faut savoir être patient... - rouelibre44 a écrit:
- Bonjour TitiWisch
Pour franchir les montées arides, as-tu essayé le tricycle ? Je pose la question car je ne peux plus lâcher mon Gekko. Bienvenue sur ce super forum.
En réalité, je viens juste de faire mon premier test sur un Trike (Catrike 26-20 à guidon direct pour être précis) à plat sur le canal de la bruche (merci au trikiste d'Eckbolsheim qui se reconnaîtra)... J'ai été fort surpris par l'étrange sensation de "pousser" latéralement dans les pneux AV à chaque coup de pédale... sans doute due au travail inconscient que l'on exerce constamment sur le guidon pour contrer le déséquilibre occasionné par chaque coup de pédale en 2 roues VC ou VD (qui devient inutile en 3 roues : donc habitude à perdre!!!) Donc pour moi, essai à renouveler ... pas convaincu pour l'instant... Mais pour l'instant, j'adore quand le vélo s'incline en virage à grande vitesse (et certes guidonne un peu sur les grosse montées à très faible vitesse). Donc, longue vie aux 2 roues !..........et aux 3 roues aussi évidemment! |
|
| |
NICO-67 *
Messages : 31 Localisation : strasbourg VPH : Divers bricolages "low-cost" en cours voir site perso Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Présentation TitiWisch Sam 20 Avr 2013, 22:10 | |
| merci pour les infos.
ton velo est un peu dans le style et les proportions que j'aime bien.
j'ai l'habitude de regarder bentocaz , lecoincoin et ailleurs , mais j'ai du mal a me faire à l'idee de mettre 1500 ou 2000 euros dans un velo , quel qu'il soit. Raison pour laquelle je continue à bricoler des trucs qui grincent... |
|
| |
TitiWisch ***
| Sujet: Re: Présentation TitiWisch Lun 12 Aoû 2013, 11:35 | |
| Le Seiran 24" est vendu pour un modèle plus roulant et c'est vrai qu'il file sacrément vite Beaucoup de plaisir à Alain avec sa nouvelle monture. Merci encore à José pour sa patience et le test longue durée !!! Voici la bête : ... bon je passais assez vite !!!! et là je suis à l'arrêt : donc on voit vraiment mieux le VC Il faudra que je change mes chaussures car les crampons VTT c'est pas aérodynamique |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Présentation TitiWisch Lun 12 Aoû 2013, 20:28 | |
| On va en ch*er encore plus pour te suivre en montée... |
|
| |
BOTTY Posteur d'argent
Messages : 489 Âge : 77 Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Présentation TitiWisch Lun 12 Aoû 2013, 21:56 | |
| Salut j'ai tjs un Seiran mais es-tu s^r du 24 ? N'est-ce pas du 26' à voir la photo ...Il est vrai que le mien est un SL .Très bon et beau vélo avec lequel j'alterne avec mon Méta 2X7000 en fonction du temps. |
|
| |
TitiWisch ***
| Sujet: Re: Présentation TitiWisch Mar 13 Aoû 2013, 14:23 | |
| Voici mon ancien Seiran 24" (en version rando) sur lequel j'ai roulé 1 an et demi : Les nouvelles photos sont plutôt pour faire découvrir deviner mon nouveau VC : ce n'est plus un Challenge et il est en roues de 700. |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Présentation TitiWisch Mar 13 Aoû 2013, 16:24 | |
| Alors ce vélo, un lointain rapport avec les géoglyphes et les gardiens de troupeaux de la pampa? ou j'ai tout faux? |
|
| |
TitiWisch ***
| Sujet: Re: Présentation TitiWisch Mar 13 Aoû 2013, 20:17 | |
| C'est dingue, je viens d'apprendre plein de choses avec toi Micke... c'est une réponse à mots couverts et à vélo découvert ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation TitiWisch | |
| |
|
| |
| Présentation TitiWisch | |
|