Bonjour et meilleurs voeux (puisque nous somme le 3 janv 2017) à toutes et tous,
Ça y est, j'ai enfin trouvé l'engin d'occasion qui semble me convenir : un Gekko FX (je voulais un modèle pliant) avec assistance Bion X (ça c'est la cerise sur le gâteau) de 2011.
Du coup j'ai revendu mon fidèle VTC (et celui de ma femme par la même occasion qu'elle a remplacé par un VAE pliant) : Cf Adieu mon vélo ....
Pourquoi changer ? L'âge ... du pilote bien sûr ... au bout de 20 km je commençai à avoir mal au dos et surtout les mais et avant-bras qui s'engourdissent sur mon VTC, et puis l'envie de tester autre chose de plus confortable. J'ai quand même conservé mon vélo route pour faire un peu d'exercice et de vitesse sur les bosses du secteur d'Allassac.
J'ai déjà fait quelques essais dans le secteur d'Allassac, sur le plat et une ou deux bosses. Ça a l'air de répondre à mes attentes. J'y retourne sous peu pour continuer mes tests sur des distances plus longues.
Nos objectifs : faire des sorties "peinards" d'une journée ou plus. En projets : le circuit Van Gogh en Hollande (d'où l'intérêt des vélos pliants) et le canal du Midi.
Si parmi vous, certains sont intéressés par la Loire à Vélo, les Châteaux de la Loire, la Sologne, je peux vous donner des tuyaux : j'habite également à Blois (41) et j'ai fait la Loire à Vélo de Sancerre à Noirmoutier avec traversée de la Sologne.
Au plaisir de vous retrouver sur nos belles routes.
Patrice