Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Présentation dom25

+13
JC25
L'Oli
Fab78
Papy volant
Vieuclou
hbourj
Didier33
aime-aile33
dafal
Lolo39
Magnum
booktin
Dom25
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

Présentation dom25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation dom25   Présentation dom25 - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013, 22:00

Salut et bienvenue !
Ton trajet de vélotaf, je l'ai fait pas mal de temps, partiellement, car j'habitais Fontain dans ma vie antérieure... Présentation dom25 - Page 2 Maison01
De Montrond, soit tu passes par La Forêt, et donc Fontain, soit tu te prends la route d'Epeugney jusqu'à Bonnet rond (pas cool) Suspect
La suite, c'est Arguel, Besac (enfin, ça dépend où tu bosses à Besac...) Besac Intramuros, tu peux descendre par La Chapelle, mais la remontée...
Au début, sois indulgent avec toi-même dans les côtes, mais au bout d'un certain temps, tu verras, tu ne peineras pas plus qu'en VD... Présentation dom25 - Page 2 Levitati
Je faisais Fontain Arguel Beure Planoise par la route en vélo couché en horaire d'été, et par le chemin qui passe par le haut de Beure en horaire d'hiver (avec un super éclairage), car la remontée la nuit sur la route Beure-Arguel est plus que craignos Présentation dom25 - Page 2 Triste6 .
Dans le sens de la descente, pas de pb, on va pratiquement aussi vite que les voitures...
Donc, Indulgence et Persévérance ... Présentation dom25 - Page 2 782111

Au moment où j'ai voulu poster ce message, j'ai vu que BerG avait répondu.
Juste une précision, le trike, je l'ai acheté après avoir déménagé à Besac, à l'époque je roulais en "Bricabraque", un vélo alu de ma fabrication que j'ai récupéré et qui va bientôt reprendre du service après modifications... Présentation dom25 - Page 2 4048
Effectivement, le trike c'est l'arme absolue l'hiver... Quand il y a vraiment de la neige fraîche, un pneu VTT derrière, et hop! ça passe partout !

Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
BerG
Pilier du forum
BerG

VPH : Sokol, Strada n°72

MessageSujet: Re: Présentation dom25   Présentation dom25 - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013, 23:18

Olivier, je sais que ton trike est venu après, mais je me demandais si le trike n'est pas encore plus flippant que le vélo dans la montée de Beure vers Arguel, surtout dans le virage à droite le long du rocher : le tri c'est quand même plus large.
Dom25
*

VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn

MessageSujet: Régionaux   Présentation dom25 - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 20:29

C'est cool de voir des gens du coin Présentation dom25 - Page 2 782111
C'est vrai que dans les points noirs sur mon trajet vélotaf.
Je pense à l'avenue siffert en sens descendant vers 15h30.
La côte d'arguel en sens montant vers 16h00 (c'est pour celà que je prends le bout du monde fontain en VTT ou la chapelle des buis la forêt de fontain).
La côte d'arguel tous les matins vers 6h20 de nuit la moitiée de l'année.
N'hésitez pas pour les conseils .
Ce sont ces points noirs qui me font réfléchir sur le VC moins large que le tyke...
@ suivre.
Dom
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Présentation dom25   Présentation dom25 - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 22:47

BerG a écrit:
Olivier, je sais que ton trike est venu après, mais je me demandais si le trike n'est pas encore plus flippant que le vélo dans la montée de Beure vers Arguel, surtout dans le virage à droite le long du rocher : le tri c'est quand même plus large.
Ma technique, dans ce virage, c'est e me tenir complètement à gauche de ma voie. Ainsi, l'automobiliste qui arrive par derrière me voit d'assez loin et il a le temps de freiner.
Ensuite... Ben il attend, il suit à 15 km/h et il met ses feux de détresse pour prévenir ses copains.
C'est même mieux en trike, car la largeur les dissuade de dépasser...
Jamais de mouvement d'humeur, je pense que le fait de remonter la cote à vélo les impressionne et les met en face de leur mauvaise conscience Présentation dom25 - Page 2 4048

http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation dom25   Présentation dom25 - Page 2 Empty

Présentation dom25
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2