Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Ven 09 Aoû 2013, 20:05
jpl75 a écrit:
e.breed a écrit:
Pour ceux qui cherchent à se loger sympa à 20' de Buis: http://www.gites-de-france-drome.com/gite-etape-sejour-begnis-fabien-a-ste-jalle-dans-DROME--PROVENCALE-G306858.html
C'est moins cher que le camping !
Bon, c'est à 20 mn de Buis ... en bagnole ! mais ça me tente ...
Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Sam 10 Aoû 2013, 09:17
Pour décider les hésitants, en cas de petits bobos, j'ai ma boutique de kiné-osteo juste en face du gite...
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Sam 10 Aoû 2013, 11:16
Sebastien : "J'avais proposé un parcours qui doit ressembler à ça : Buis, Monbrun, Gorges de la Nesques, Bédoin, Malaucène Buis." [/quote]Ca fait 126 km !!! euh combiné avec le Ventoux , ca va éclaircir les rangs NON ?
L'année prochaine je ne m'inscris plus à l'AFB ... sont fous ces Normands
Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Sam 10 Aoû 2013, 23:16
c'est vrai que quitte à faire le Ventoux autant passer par Bedouin. Pour les balades à l'ombre ou plus bucoliques il y a d'autres itinéraires sur des routes moins fréquentés AMHA
Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Sam 10 Aoû 2013, 23:34
jpl75 a écrit:
e.breed a écrit:
Pour ceux qui cherchent à se loger sympa à 20' de Buis: http://www.gites-de-france-drome.com/gite-etape-sejour-begnis-fabien-a-ste-jalle-dans-DROME--PROVENCALE-G306858.html
C'est moins cher que le camping ! Bon, c'est à 20 mn de Buis ... en bagnole ! mais ça me tente ...
Vu ce soir à la fête musicale de Nyons, Fabien et Régine Begnis les proprio du gite, pas de soucis pour loger du monde dans son gite mais il faut les prévenir maintenant. Ils sont très sympa. L'endroit est très sympa, calme, avec un gros marronnier pour l'ombre. Vous pouvez y aller jusqu'à 15 personnes, c'est grand.[/quote]
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Mar 13 Aoû 2013, 10:15
Mince ça tombe pas terrible pour moi et ma femme! Lundi j'avais prévu de récupérer de la course et mardi je dois rendre le handbike puis on avais l'intention de vous rejoindre au camping mardi en soirée. mais Jeudi et vendredi il ne reste que le Ventoux qu'on a déjà grimpé 3 fois . Nous on était plutôt parti pour une petite balade tranquillou .
Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Mar 13 Aoû 2013, 10:53
Mille-pattes a écrit:
mais Jeudi et vendredi il ne reste que le Ventoux qu'on a déjà grimpé 3 fois . Nous on était plutôt parti pour une petite balade tranquillou .
Tout le monde ne va pas grimper le Ventoux. Même si c'est le cas, tout le monde ne le grimpera pas jeudi ET vendredi. En ce qui me concerne, je partirai directement depuis Malaucène jusqu'au Ventoux et retour.
Spoiler:
Je fais partie des neuneus qui veulent juste pouvoir dire qu'ils ont grimpé le Ventoux
Laurence m'accompagnera peut-être, sur une partie du parcours. Ca sera éventuellement le jeudi ou vendredi, effectivement, selon la météo, ou aussi bien un autre jour. Le reste du temps nous ferons les balades les plus courtes prévues, à rythme tranquille. Nous ne suivrons pas, par exemple, certains normands à réaction Nous resterons dans la catégorie "Bambino"
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Mar 13 Aoû 2013, 11:10
Salut Didier C'est un bon choix car Malaucène est au nord et c'est plus ombragé . La route est plus large et plus jolie que par Bédoin . Mais attention ça grimpe dur aussi! Dans la descente tu vas te régaler
Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Mar 13 Aoû 2013, 14:09
De toute façon, quelque soit le côté, ça doit monter, alors un peu plus ou un peu moins... De toute façon, je m'en fiche: je serai confortablement assis tout au long de la montée
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Ven 16 Aoû 2013, 18:30
Repartant vendredi matin direction Orange ,je peux déposer quelqu'un à la gare si nécessaire avec son velo si le train est a 6h du mat ,oubliez ma proposition..
Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Sam 17 Aoû 2013, 13:06
mort de rire.
De mon coté cela se confirme car - Je me suis pris une douce pelle et je ne me suis pas blessé en mode descente vtt de DH cette semaine à Super Besse. - J'ai décidé de prendre le speed, bien moins rapide mais plus agréable à terme que le méta et plus rapide que le giro à la grimpette et plus léger en plus. Didier ton programme me plait bien pour les petites sorties et le Ventoux. Ok pour des sorties pas trop grosses, pour profiter de la piscine et du bar ! - Le speed est équipé de trois porte-bidons, ce qui m'évitera de crever desséché sur place - Le billet est acheté, j'arrive lundi fin 19h30 à Orange, je serai chargé comme une mule et j'aurai déjà abattu 40 kils le matin en Normandie rien que pour chopper une gare qui m'évite 27 correspondances, je pense faire étape sur la route le soir, ya 45 bornes et je doute que ce soit plat - Je partirai en même temps que les derniers, j'ai pas regardé les trains et puis les Alpes c'est pas loin...
Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Sam 17 Aoû 2013, 13:19
En passant, quelques questions
- Ya t'il quelqun qui repart vers grenoble en fin de semaine? - quelqu'un aura t'il un pc sur zone, un cyber café à buis (je rêve je sais)?
Pour éventuellement consulter les trains acceptant les vélo, l'application de la SNCF est pourrave et la DB exclue les tgv si on prend un vélo par défaut alors que certains ils veulent bien de moi
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Sam 17 Aoû 2013, 21:15
Salut Discover,
Pour ta première question, la réponse est oui, mais la voiture est pleine à craquer avec nos deux trikes pliés. Donc, tu ne peux pas compter sur nous.
Pour la seconde question, j'amènerai mon portable. Pour la connexion internet, on verra sur place. Peut-être au camping...
Philippe
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Sam 17 Aoû 2013, 22:28
Disco a partir d'Orange ;ma voiture sera complète,je récupère du monde déposé le lundi matin. je ne peux malheureusement te remonter par contre si tu veux ,il y a un canapé qui peut t'attendre a Annecy le week end suivant ou plus si nécessaire..
quelqu'un a t.il prévu le pamplemousse (pour le rosé)?
Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Dim 18 Aoû 2013, 12:08
Pas de soucis Armandos, si tu peux me remonter sur orange le vendredi ça me mettra déjà sur rails pour Grenoble, ya un ter via Lyon, cool ! Puis sinon j'irai à vélo, dans ce sens ça doit descendre :-D
Pour le pc mon portable fait un routeur correct, si tu prends ton pc Ravely ça me permettra de confirmer les options ferrées pour le retour des Alpes. Mais visiblement ya pas mal de possibilités et dans tous les cas, me traîner le 1,3 kilo de mon netbook, non ! C'est les vacances B-)
Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Dim 18 Aoû 2013, 21:36
Départ camping ou Grand-Rue:?:
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Lun 19 Aoû 2013, 07:54
Tout les départs du camping municipal c'est plus simple !
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Lun 19 Aoû 2013, 22:36
C'est parti , il y a du monde , je n'ai pas compté mais notre président a du le faire Quelques nuages aujourd'hui pour ne pas griller les nordistes mais a partir de demain ça va chauffer.
Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Lun 19 Aoû 2013, 23:13
Cool ! Bien arrivé au camping des Jonquières, après des errements sur orange et un joli problème de voie de train à Avignon non annoncé par notre sainte sncf...
Déjà 70 kils bien chargés au compteur entre la Normandie, la traversée de paris et ici.
Rafales de fou en soirée, content d'avoir pris le speed. Le montage de la tente à amusé la galerie ce soir! Demain réveil tard, j'arriverai dans l'après-midi les amis. :-D
Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Mar 20 Aoû 2013, 07:12
Pimprenelle, le seul, l'unique, le merveilleux viendra rouler avec vous ce mardi matin. Je récupère les affaires de Laurent à Ste-Jalle et serai au camping sûrement avec le 1/4 d'heure drômois.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association
VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association