Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association | |
|
+35ghp06 marcel Daniel13 olivier26 VC44 vipere noire poupa e.breed pesca Papy volant Pimprenelle SPOCK 2 mar&rob Daniel à Digne Magnum Sébastien h Armandos 1nvité durbin Jean-Lou aime-aile33 Vindwa Velosteph sleibt Dolmen JC25 Tijojo Cycloutil Caracol84 Didier33 sebastien Carbon arrow Ralevy Ter-amikaro discoveur700 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Ven 26 Juil 2013, 21:44 | |
| Pour ceusses qui vont nous concocter de jolis parcours, ça serait t'y pas possible de les avoir sur open runner, ou équivalent, afin de pouvoir les mettre sur nos GPS préférés? (en s'assurant que les liens soient effectivement accessibles , autant que faire ce peut, vu qu'en mode "privé" ça ne nous aiderait pas beaucoup )
|
| | | Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Ven 26 Juil 2013, 23:04 | |
| Pimprenelle = Grand maitre Open runner va s'y coller ! |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Sam 27 Juil 2013, 11:29 | |
| Merki ,Ô Grand Maître Pimprenelle! Grâces te soient rendues! Que Saint Guidon, Sainte Manivelle et tous les saints de l'atelier te protègent et te rendent la route plus douce... |
| | | Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Sam 27 Juil 2013, 22:37 | |
| - Didier33 a écrit:
- Merki ,Ô Grand Maître Pimprenelle! Grâces te soient rendues! Que Saint Guidon, Sainte Manivelle
et tous les saints de l'atelier te protègent et te rendent la route plus douce... Bon, Je réfléchi… Tu veux quoi Barbe grise noire ? c'est vrai que tu viens de loin, faut te chouchouter, hein dis ! Bon si c'est pour toi, je vais te concocter de beaux circuits. Dans le coin il y a quand même quelques bosses, on tachera de faire quelques circuits simples !!! Voici quelques uns des paysages que vous découvrirez ou retrouverez. Pour calmer les plus insupportables, ils nous feront le petit dernier, celui qui est si majestueux. Cycloucloucloutil vient lundi soir pour paufiner le tracé, parce que lui sur ordi, c'est pas une flèche… il pense que pour éteindre son ordi, il faut débrancher la prise… j'préfère qu'il bichonne ma cigogne Le Ventoux par la face nord, ici au pied de Brantes Les dentelles de Montmirail Le joli village de Montbrun Pour ceux qui partiront tôt, une balade de 100km environ, magnifique paysage. Je pense que les lavandes seront coupées Le Ventoux sera toujours présent. Et pour calmer les infatiguables Normands, ce sera ça… et pi y zorons pas intérêt de se plaindre sinon ils recommenceront une 2e fois Pimprenelle le seul et véritable guerrier vénéré de tous - Spoiler:
Je ne serai pas en vacances mais je viendrai une journée pour rouler avec Febus ou numéroBis, et bien sur Les Bretons, Normands, Montagnards de tous poils, Français, Belges et toutletoutim, comme dirait l'autre
|
| Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Dim 28 Juil 2013, 21:35 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Pimprenelle le seul et véritable guerrier vénéré de tous king
J'allais le dire ... - Spoiler:
Très joli, le meta bleu, avec une sacoche radical jaune . Excellent choix, et je m'y connais
Je réponds au sujet des parcours. En fait, il faudrait une version drômoise des parcours "marcassin" vus ailleurs, et qui correspondent aussi pas mal aux parcours que nous faisons dans les vélorizon Sud-ouest organisés par Ralévy, où il y a des dénivelés, parfois significatifs. En gros, entre 45 et 50 km. Ca conviendrait bien aussi, je pense, à certains que je connais et qui sont inscrits. Moi, je roulerai avec Fébus en compagnie de madâââme, son trike nucléaire et ses capacités cyclopédiques limitées. Le trike, c'est la condition pour que je puisse faire quelques vidéos de ces magnifiques paysages . Bon, je suppose aussi qu'il faudra un parcours plus consistant pour les furieux, les rois de la pédale (sans mauvais jeu de mots, évidemment) les flambeurs de bitume, pour lesquels 50km suffisent à peine à s'échauffer les mollets... Je pense faire une sortie spéciale au départ de Malaucène pour grimper le Ventoux. Laurence voudrait le faire aussi. Elle voudrait voir jusqu'où elle peut aller avant de vider la batterie du bionx, ou ses pattes, ou les deux... Ensuite, où qu'elle soit, elle fera demi tour pour redescendre, en mode régen. C'est aussi pour ça que nous partirons directement de Malaucène, pour ne pas entamer son autonomie en venant de Buis. Moi, j'ai prévu de faire ça à l'ancienne, jusqu'au bout, avec une petite vidéo, notamment de la descente. Pis tiens, à Buis, je visiterais bien aussi l'antre de Serge, un lieu mythique pour beaucoup, pour voir si je peux faire une photo dans le genre de celle qu'a fait Papy volant pour son avatar . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Dim 28 Juil 2013, 22:20 | |
| Quel jour le Ventoux ? (faut que je me réserve au moins 2 jours avant pour ces 6 h d'ascension (si je vais au bout)) |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Lun 29 Juil 2013, 05:55 | |
| - Didier33 a écrit:
- pimprenelle a écrit:
- Pimprenelle le seul et véritable guerrier vénéré de tous king
Je réponds au sujet des parcours. En fait, il faudrait une version drômoise des parcours "marcassin" vus ailleurs, et qui correspondent aussi pas mal aux parcours que nous faisons dans les vélorizon Sud-ouest organisés par Ralévy, où il y a des dénivelés, parfois significatifs. En gros, entre 45 et 50 km. . Entièrement d'accord, sauf que les vrais termes pour les distances sont bambino, rapido, classiquo __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | 1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Lun 29 Juil 2013, 07:56 | |
| Le Mardi 20 je devrais rendre le handbike puis-je vous rejoins au camping. Pour infos j'ai un fourgon alors s'il y a possibilité d'avoir l'électricité c'est mieux. Pour la grimpette du Ventoux ce sera Sen moi j'ai eu ma dose ces derniers temps Lol |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Lun 29 Juil 2013, 10:16 | |
| Didier 33 photo de l'antre de Cycloutil..avec mon avatar.. il y a des droits à l'image ..négociables Papy volant |
| | | Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Lun 29 Juil 2013, 12:19 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Didier33 a écrit:
- En fait, il faudrait une version drômoise des parcours "marcassin" vus ailleurs
Entièrement d'accord, sauf que les vrais termes pour les distances sont bambino, rapido, classiquo Attention à l'AFV , ça ne plaisante pas avec les Vélorizon , si tu veux un petit parcours c'est bambino et pas autre chose ou quelque-chose comme ça. |
| | | Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Lun 29 Juil 2013, 12:33 | |
| @Serge : mon fils n'ayant pas plus d'ardeur que Laurence (et pas de Bionx) je comptais aussi partir une fois de Malaucène "juste" pour monter et redescendre (moi ptet bien en passant par Bédoin ) Donc si on peut se synchroniser pour la grimpette, ca fait 4 trikes D'avance merci pour les parcours GPX à celui qui les construits |
| Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Lun 29 Juil 2013, 12:39 | |
| Pardon, j'employais le terme en dialecte solognot. C'est sûr qu'en italien, c'est plus parlant @Papy: C'est sûr qu'il y a des droits, mais je produirai une version différente, plus moderne, dans le genre "Ben hur et son char" ou bien "La liberté éclairant le monde, montée sur son trike" . (Enfin, quelque chose dans le genre...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Lun 29 Juil 2013, 12:49 | |
| P'têt 3 de plus si j'arrive à convaincre les anciens "parisiens" (Vieuclou, Papy Volant) Pour les "circuits", il n'est pas interdit de copier : http://www.lemontventoux.net/ heu, après examen plus approfondi, ça doit être pour des VD |
| | | 1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Lun 29 Juil 2013, 12:51 | |
| - Didier33 a écrit:
- Nous figurons déjà dans la liste, mais nous n'avions pas fait clairement acte de candidature.
Finalement nous viendrons à deux. Nous avons besoin d'un emplacement pour notre Eriba et son kangoo dans le camping municipal. Nous avons besoin aussi d'un branchement électrique. Est ce qu'on peut considérer que c'est fait, ou bien vaut il mieux réserver directement auprès du camping? (Au mois d'août, les campings sont souvent pleins. Il vaudrait mieux être sûr) C'est chouette on va ce revoir |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Lun 29 Juil 2013, 13:01 | |
| Voilà, j'ai mis le premier message à jour __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Lun 29 Juil 2013, 14:23 | |
| - Velosteph a écrit:
- @Serge : mon fils n'ayant pas plus d'ardeur que Laurence (et pas de Bionx) je comptais aussi partir une fois de Malaucène "juste" pour monter et redescendre (moi ptet bien en passant par Bédoin ) Donc si on peut se synchroniser pour la grimpette, ca fait 4 trikes
+1trike.. Je ne sais pas encore si je descend en trike ou en voiture en velo cela me fait arriver mardi soir ou mercredi matin...et repartir jeudi c'est court.. En voiture .arrivée lundi soir et départ vendredi matin.. |
| | | pesca Posteur d'argent
Messages : 365 Localisation : ardeche Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Mar 30 Juil 2013, 08:01 | |
| j'y serais aussi ! On se retrouve dans quel camping ? le municipal je suppose ! es ce exact ? |
| | | Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Mar 30 Juil 2013, 08:25 | |
| Pour le camping municipal pas de réservations possible . J'ai bloqué quelques emplacements dans le bas du camping municipal , ce doit ètre suffisant , l'abri avec table et chaises et prévu E.breed et Pimprenelle préparent quelques circuits sympa sur open r. à affiner ensuite au jour le jour en fonction des besoins |
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Mar 30 Juil 2013, 08:46 | |
| Les tracés sur "Hop and run hier" Nous avons travaillé dur et fort hier soir avec E.Breed pour créer des circuits de rêve pour les touristes couchés en goguette… Les gouttes de sueur dégoulinaient sur nos corps éprouvés par tant d'effort… Alors pour l'instant au bout de nombreuses heures à batailler pour faire passer le circuit entre tel ou tel olivier, nous avons enregistré dans la boîte le 1er circuit du lundi. 55 km, Simple et facile, accessible à tous et toutes, et pour une remise en jambe après la fabuleuse épopée des 24 d'Albion. E.Breed, en repos forcé suite à son accident de parapente prend la relève pour vous proposer les circuits de rêve dans ce qu'il est convenu d'appeler "la région aux mille délices". Attention, pour le circuit Ventoux, prévu initialement le jeudi, seule, la météo décidera de la possibilité d'ascension ou non à cette date. Mieux vaudra regarder les prévisions météo le mardi, car s'il y a du vent à + de 40km/h il faudra décaler cette grimpette. Tous les circuits sur "Hop and run hier" par E.Breed prochainement dans les "bacs" Patience, amis couchés, tout vient à temps à qui sait attendre, dit le sage Pimprenelle |
| | | Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Transport vélo Mar 30 Juil 2013, 09:20 | |
| Initialement, j'avais prévu d'accrocher la remorque et de rejoindre le sud en pédalant... mais pas possible cette année. Pour le train : il semble impossible de réserver un emplacement vélo dans le tgv vers le sud. J'ai donc "taquiné" l'employée de la gare à Namur qui m'a proposé deux solutions : - 8 TER consécutifs avec des temps de changement assez courts (5', 9', ...) et un prix assez salé. - Via la Suisse : 5 trains seulement et un prix plus doux mais à nouveau des changements "hots" de qques minutes. Autre alternative : le co-voiturage. Je lance donc un vibrant appel à tous mes compatriotes et aux ch'tis (et aux lorrains, mais pas plus loin). Quelqu'un a-t-il une tite place ?Principalement pour le vélo seul, je ferais alors le chemin à moto ce qui n'est pas désagréable non plus. |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Mar 30 Juil 2013, 12:19 | |
| Ter-Amikaro: Dans tous les cas nous t'aurions interdit de cédez à l'idée délirante de prendre ta remorque, qui aurait littéralement explosé en cours de route comme sur le trajet de VélorizoNormandie. Pour les trains tu m'étonnes de ne pas trouver chaussure à ton pied, j'ai mémoire d'avoir fait la simulation via Panam et ça passait, je vais revoir cela. D'autant plus que le site des chemin de fer belge est bien plus au point que le notre... Amandos: Même chose que toi, soit voiture ou trike. Il est fort possible que je pousse vers les Alpes à l'issue du rassemblement pour quelques jours de balade. J'aurai bien pris le méta avec ses nouvelles roues qui déchirent sévère, mais un peu plus compliqué à charger et moins "touristique" que le speed. Si je descend en voiture je prends les deux Primprenelle et e.breed: On est pendu à vos publications, je relayerai les mises en ligne sur le premier message du sujet pour permettre à tout le monde de les retrouver rapidement __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Mar 30 Juil 2013, 14:28 | |
| Bon, indulgence please, je me lance: Pour le lundi, si il y a des survivants aux folies de la veille: un 45km identifié 2 756 975 sur Open runner. un 59km identifié 2 759 605 Pour le mardi, un 47km identifié 2 759 750 un 97km identifié 2 760 415
|
| Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Mar 30 Juil 2013, 15:00 | |
| J'arrive à ouvrir les deux premiers mais pas le 2759750 ("Aucun parcours ne répond à ces critères de recherche.") Les deux premiers parcours ont déjà l'air bien sympa. Le seul vrai problème pour moi ce sera de trier les patates dans toutes les vidéos que je vais tourner. C'est tellement beau que je voudrai tout garder Edit: Finalement, j'ai réussi à tous les visualiser autrement... Bel effort e.breed
Dernière édition par Didier33 le Mar 30 Juil 2013, 15:06, édité 1 fois |
| Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Mar 30 Juil 2013, 15:04 | |
| - e.breed a écrit:
- Bon, indulgence please, je me lance:
Pour le lundi, si il y a des survivants aux folies de la veille, un 45km identifié 2 756 975 sur Open runner. Pour la suite, il faut que comprenne pourquoi Opentruc refuse de me conserver les parcours de plus de 80 bornes... Je t'aide : Parcours du lundi matin : http://www.openrunner.com/index.php?id=2756975 Parcours du lundi après midi : http://www.openrunner.com/index.php?id=2759605 Parcours du mardi : http://www.openrunner.com/index.php?id=2759750 Parcours du mardi : http://www.openrunner.com/index.php?id=2760415 Le parcours du mardi après midi est très très sympa. Ben tu t'en sors très bien Eric, trop fort |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association Mar 30 Juil 2013, 15:14 | |
| Bien bien les gars !
Intéressant ce parcours du lundi après midi... ça laisse le temps de faire la grasse mat et d'aller se baigner le matin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association | |
| |
| | | | VelorizonProvence 2013 - Semaine des 10 ans de l'association | |
|