Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problèmes avec l'Alfine 11 : suis-je le seul ? à être un âne ?

Aller en bas 
+5
booktin
yannig
discoveur700
peyo47
Bertin
9 participants
AuteurMessage
Bertin
*
Bertin


Messages : 42
Âge : 67
Localisation : LOURDES
VPH : Catrike road
Date d'inscription : 14/04/2011

Problèmes avec l'Alfine 11 : suis-je le seul ? à être un âne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de mon alfine 11 : merci Shimano   Problèmes avec l'Alfine 11 : suis-je le seul ? à être un âne ? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 7:33

Bonjour à tous,

Petite sortie ce week end entre deux averses (putain de temps en ce moment) et mon alfine fonctionne Nickel, que du bonheur.

Pour une fois j'ai un avis positif sur un constructeur : j'avais fait un mail à shimano pour expliquer mon problème, et ils m'ont appelé au téléphone ????!!!

Alors là, chapeau ! J'ai expliqué mes âneries et me suis confondu en excuse de les avoir dérangés et les ai cordialement remerciés de prendre la peine de me contacter.

Au passage il m'a indiqué que sur un vélo couché j'étais à la limite de l'utilisation de leur matériel, et il a insisté sur le passage des câbles qui devaient être le plus rectiligne possible.

Sur mon bent, on peut pas dire que que ce soit vraiment rectiligne :
  • un coude à 90° à la poignée

  • un coude à 70° à l'articulation du guidon


J'ai dilué de l'huile avec un peu de pétrole et je l'ai injectée avec une seringue dans la gaine et ça fonctionne très bien.
Et dès que les vitesses commencent à se dérégler il faudra refaire cette manipulation.

Bonne ballade à tous
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Problèmes avec l'Alfine 11 : suis-je le seul ? à être un âne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec l'Alfine 11 : suis-je le seul ? à être un âne ?   Problèmes avec l'Alfine 11 : suis-je le seul ? à être un âne ? - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 12:20

j'ai acheté le Alfine 11.  Je l'ai monté sans difficulté mais les vitesses sautent. C'est les vitesses médianes (5 et 6) qui sautent. Bon, je n'ai pas raccourci le câble d'origine et il fait des coudes inutiles. Je vais optimiser déjà ça et ça devrait aller mieux.

J'ai une question : est ce que le Alfine est livré avec le plein d'huile ou bien est ce qu' il Faut en mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertin
*
Bertin


Messages : 42
Âge : 67
Localisation : LOURDES
VPH : Catrike road
Date d'inscription : 14/04/2011

Problèmes avec l'Alfine 11 : suis-je le seul ? à être un âne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec l'Alfine 11 : suis-je le seul ? à être un âne ?   Problèmes avec l'Alfine 11 : suis-je le seul ? à être un âne ? - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 8:32

lucke a écrit:
j'ai acheté le Alfine 11.  Je l'ai monté sans difficulté mais les vitesses sautent. C'est les vitesses médianes (5 et 6) qui sautent. Bon, je n'ai pas raccourci le câble d'origine et il fait des coudes inutiles. Je vais optimiser déjà ça et ça devrait aller mieux.

J'ai une question : est ce que le Alfine est livré avec le plein d'huile ou bien est ce qu' il Faut en mettre ?

Le mien était livré avec l'huile.
Je serais toi, je ferais un montage neuf gaine et câble en injectant de l'huile dans la gaine car si tu as utilisé les anciens et qu'il y a le moindre frottement lié à un point dur tu vas avoir des problèmes d'indexations et donc des vitesses qui vont merder, car il ne faut pas grand chose ! C'est l'inconvénient du système alfine.

Rien que pour te faire enrager, je n'ai plus ces problèmes avec mon rohloff, par contre il est plus bruyant que l'alfine ;o))

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Problèmes avec l'Alfine 11 : suis-je le seul ? à être un âne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec l'Alfine 11 : suis-je le seul ? à être un âne ?   Problèmes avec l'Alfine 11 : suis-je le seul ? à être un âne ? - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:30

Bertin a écrit:
Le mien était livré avec l'huile.
J'ai appelé mon mécano et il m'a aussi confirmé qu'il y a le plein d'huile.

Bertin a écrit:

Je serais toi, je ferais un montage neuf gaine et câble en injectant de l'huile dans la gaine car si tu as utilisé les anciens et qu'il y a le moindre frottement lié à un point dur tu vas avoir des problèmes d'indexations et donc des vitesses qui vont merder, car il ne faut pas grand chose ! C'est l'inconvénient du système alfine.

Rien que pour te faire enrager, je n'ai plus ces problèmes avec mon rohloff, par contre il est plus bruyant que l'alfine ;o))

Bonne route

Tout fonctionne à merveille maintenant. Le câble et la gaine était neuf (livré avec la manette de commande Alfine) mais je ne les avais pas raccourci à la bonne longueur.
Donc j'ai raccourci câble et gaine, et j'ai bien lubrifié. J'ai ensuite refait le réglage. Et c'est parti pour un essais. Problèmes avec l'Alfine 11 : suis-je le seul ? à être un âne ? - Page 2 Triste6 les vitesses 4 et 5 sautent toujours.

J'ai ensuite raccourci la chaine de quelques maillons pour augmenter un peu la tension ; et là Problèmes avec l'Alfine 11 : suis-je le seul ? à être un âne ? - Page 2 782111 ça marche. C'est un vrai régal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes avec l'Alfine 11 : suis-je le seul ? à être un âne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec l'Alfine 11 : suis-je le seul ? à être un âne ?   Problèmes avec l'Alfine 11 : suis-je le seul ? à être un âne ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec l'Alfine 11 : suis-je le seul ? à être un âne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trike avec conduite avec un seul bras
» Comment faire pour coucher sa femme ?
» Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO
» Problèmes avec un Catrike Trail
» Problèmes avec la fonction de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: